FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Yann - de la gadoue au bitume - un bleu qui se lance

5 participants

Aller en bas

Yann - de la gadoue au bitume - un bleu qui se lance Empty Yann - de la gadoue au bitume - un bleu qui se lance

Message par Invité Lun 25 Mar 2013, 10:45 pm

Bonjour,

Je me présente, Yann, bientôt 37 ans, toutes mes dents (sauf de sagesse, arrachées parce que je ne les méritais pas). Itinéraire moto:
- 7 ans, un tour derrière le 1000FZR du copain de ma soeur avec un casque trop grand et manquant de m'envoler
- 7 ans et des brouettes, ma cuisse fond sur un pot d'échappement sur lequel je m'appuie Shocked
- 11ans, un PW80 offert par papa alors que je n'avais rien demandé. Premières balades épiques dans les bois qui entourent la moto
- 14 ans, un 80CR histoire de continuer les balades dans les bois, à son actif, une envolée dans les arbres lors d'un démarrage (raté ?) en côte
- 16 ans, un 80Kx grande roues, les premières sorties sur un terrain de motocross, les sauts, de superbes souvenirs
- 17 ans, un 125RM, moins stable que la Kawa, des gros saut, première clavicule en tombant à l'arrêt confused
- 17 ans, un 125 mito Lawson, première bitumeuse moi qui ne jurait que par Jean-Michel Bayle, ça tombe bien, il franchira lui aussi le cap...^_-
- 19 ans, un ZX-6R, première "grosse", premières sorties sur piste...premier high-side sur route (clavicule + 2 poignets à la clef) Shocked
- 20 ans, un 250RS 1997...qui fini dans un mur...
- 21 ans, un 250RS 1998...qui reste en vie, en classe prépa, c'est le meilleur moment pour participer à l'Aprilia cup lors du GP de France, Bol d'or, 24h de Spa et à Magny cours...de superbes souvenirs à la clef...un seul regret : avoir revendu la machine...les résultats...ben je n'étais pas Biaggi Rolling Eyes
- 25 ans, la moto de mes rêves : une ducati 748R jaune...sorties pistes...le pied...manque juste quelques watts, mais je la garde elle est trop belle. Hélas, vie de con oblige, couplée à idiotie, je roule peu...
- 35 ans, frustré par le manque de watt de la 748, je veux prendre une grosse pour reprendre la piste (après 5 ans d'interruption)...j'achète donc un S1000RR 2011...reprise légère de la piste et cette année ce sera la coupe O3Z.
- 36 ans, bon de commande pour une HP4 signé car j'aime bien mon S1000, si la coupe O3Z se passe bien, elle prendra le relais de la S1000RR...
- 36 ans, parce que je veux profiter un peu de la vie avant de mourir et que la vie m'offre l'opportunité de faire une pause, un F800GS pour rouler sur route et me balader...

Voilà pour le parcours...
Actuellement le pied dans le plâtre (enfin la prothèse), la faute à un manque de vigilence, un pneu tendre très froid et usé sur la 748 (et plus d'antipatinage diront les mauvaises langues). Je prépare ma saison piste O3Z et ai envie de faire une grosse balade avec le F800GS avec en vue:
- Norvège
- Corse
- Lac de Côme
- massif central
- Ce que je pourrais me faire entre (j'hésite à passer par St Petersburg où j'y ai des amis) et découvrir d'autres coins sympas

Cet été...
Comment ? Ben j'en sais rien, je suis un bleu...

Pleins de questions en tête:
- si je tombe en panne ? pneus de rechange ?
- tente gonflable c'est mieux ? on peut camper à la sauvage ? je mange chaud ? réserves d'eau ?
- équipement pilote ? quoi prendre ? où se fournir ?
- à deux (passager) c'est dangereux ? trop galère ?
- carte routière en plus du GPS (Garmin Zumi 660 en vue)
- appareil photo ?
- autonomie ?
- j'ai pris les valises BM en option, ai-je fait une erreur ?
- protections à ajouter sur la machine ?
- et tout ce à quoi je ne pense pas...

Vali vala...je vais essayer de vous pondre deux trois questions structurées dans un post adéquat espérant ne pas vous assomer avec.

A bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yann - de la gadoue au bitume - un bleu qui se lance Empty Re: Yann - de la gadoue au bitume - un bleu qui se lance

Message par MBALA Mar 26 Mar 2013, 6:56 am

bienvenue a toi.

MBALA

Nombre de messages : 45
Age : 62
Localisation : BETHUNE
Moto : 800 GS 2011
Département : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Yann - de la gadoue au bitume - un bleu qui se lance Empty salut

Message par Invité Mar 26 Mar 2013, 10:42 am

Bienvenu yan
Pour ce qui est des voyages y en a sur le forum qui te renseigneront bien mieux que moi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yann - de la gadoue au bitume - un bleu qui se lance Empty Re: Yann - de la gadoue au bitume - un bleu qui se lance

Message par Invité Mar 26 Mar 2013, 7:20 pm

Bienvenue par ici Very Happy

Joli parcours. Un peu douloureux, mais joli Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yann - de la gadoue au bitume - un bleu qui se lance Empty Re: Yann - de la gadoue au bitume - un bleu qui se lance

Message par Quasimoto Mar 26 Mar 2013, 7:25 pm

Bienvenue !
Pour le reste , pareil que Ritchie ...
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Yann - de la gadoue au bitume - un bleu qui se lance Empty Re: Yann - de la gadoue au bitume - un bleu qui se lance

Message par trailman Mar 26 Mar 2013, 7:34 pm

bienvenue à toi ...tu as de la suite dans les idées !!!! Very Happy
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Yann - de la gadoue au bitume - un bleu qui se lance Empty Re: Yann - de la gadoue au bitume - un bleu qui se lance

Message par Invité Mar 26 Mar 2013, 9:29 pm

trailman a écrit:bienvenue à toi ...tu as de la suite dans les idées !!!! Very Happy

Et une bonne idée de la suite, ce qui ne gâche rien Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yann - de la gadoue au bitume - un bleu qui se lance Empty Re: Yann - de la gadoue au bitume - un bleu qui se lance

Message par Invité Mar 26 Mar 2013, 10:52 pm

bienvenue et beau trip an vu cyclops

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Yann - de la gadoue au bitume - un bleu qui se lance Empty Re: Yann - de la gadoue au bitume - un bleu qui se lance

Message par BerTiN03 Mer 27 Mar 2013, 1:34 pm

Bienvenue à toi !

Superbe parcours, plus tête brulée que le mien en tout cas, mais avec la sagesse de ne rouler désormais très vite que sur piste.

J'aime beaucoup ton style narratif ! Wink

Beaux projets, en tout cas !

BerTiN03

Nombre de messages : 144
Age : 49
Localisation : Bulle - Suisse
Moto : F800 GS 2011
Département : Canton de Fribourg
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Yann - de la gadoue au bitume - un bleu qui se lance Empty Re: Yann - de la gadoue au bitume - un bleu qui se lance

Message par claudiusNimbus Mer 27 Mar 2013, 4:11 pm

Bienvenido Cloud
cheers
Il est tout à fait possible de rouler à 2 sur long parcours,no problémo,et sans danger Very Happy ...
Avant ma 800gs j'ai eu 3 gt ,2 honda pan européan le 1100 et le 1300 puis une moto guzzi 1200 norge.Hébé ,cet été on a fait le Portugal soit plus de 4200 km ,dont plusieurs étapes journalières Arrow de 700 km ,ça la bien fait comparé au GT ,avec la selle confort pour la passagère Very Happy ,bien sur.En bagagerie :valises alu touratech + dessus sacs de 12l sur chaque valises et top caze givi 52 l ,sacoche réservoir,pilote +passagère king queen dans les 120kg,donc nous étions bien chargé Twisted Evil .N'ai aucune crainte pour ton futur trip Arrow Arrow Arrow
claudiusNimbus
claudiusNimbus

Nombre de messages : 519
Age : 63
Localisation : Firmi
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Yann - de la gadoue au bitume - un bleu qui se lance Empty Re: Yann - de la gadoue au bitume - un bleu qui se lance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum