D'une GS à l'autre
+5
Pierro
jeff34
trailman
ludo51
Quasimoto
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
D'une GS à l'autre
Bonjour à tous,
Après plus de 8 ans au guidon de 3 R1200GS dont 2 GSA, j'ai décidé de tenter l'aventure F800GS.
Repasser du Telelever à une fourche classique est vraiment un ré apprentissage!!!
J'attends avec impatience de l'essayer en TT et en montagne, pas tout de suite en tout cas vu la météo.
Voici la nouvelle:
Après plus de 8 ans au guidon de 3 R1200GS dont 2 GSA, j'ai décidé de tenter l'aventure F800GS.
Repasser du Telelever à une fourche classique est vraiment un ré apprentissage!!!
J'attends avec impatience de l'essayer en TT et en montagne, pas tout de suite en tout cas vu la météo.
Voici la nouvelle:
Invité- Invité
Re: D'une GS à l'autre
Salut Fred !
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Salut
Bienvenu a toi ici
C"est surtout niveau poids que tu va voir la différence, c'est un vélo agréable qui passe partout et qui consomme peu, bonne route a toi
A+JB
C"est surtout niveau poids que tu va voir la différence, c'est un vélo agréable qui passe partout et qui consomme peu, bonne route a toi
A+JB
Invité- Invité
Re: D'une GS à l'autre
Merci,
Au roulage, la 1200 me semblait plus légère grâce à son Telelever et son centre de gravité plus bas mais en chemin la différence sera flagrante j'imagine.
Au roulage, la 1200 me semblait plus légère grâce à son Telelever et son centre de gravité plus bas mais en chemin la différence sera flagrante j'imagine.
Invité- Invité
Re: D'une GS à l'autre
Welcome on board.......
Oui la différence est flagrante : je suis passé d'une 660 XTZ à la 1200 GS : hormis la maniabilité hors pair que tu soulignes , en TT , ce n'est pas vraiment ça , la cinématique du telelever interdit les franchissements un peu.....plus hauts qu'un trottoir ! Ça bute vraiment fort.....
Je suis donc repassé à la 800 GS au bout d'un an.....
Avec une fourche "normale" on avale quand même nettement mieux les obstacles.....
Oui la différence est flagrante : je suis passé d'une 660 XTZ à la 1200 GS : hormis la maniabilité hors pair que tu soulignes , en TT , ce n'est pas vraiment ça , la cinématique du telelever interdit les franchissements un peu.....plus hauts qu'un trottoir ! Ça bute vraiment fort.....
Je suis donc repassé à la 800 GS au bout d'un an.....
Avec une fourche "normale" on avale quand même nettement mieux les obstacles.....
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: D'une GS à l'autre
Bienvenue à toi,
Tu trouveras sur le forum d'anciens possesseurs de 1200gs qui sont comme toi passés à la 800, c'est une sorte de ressourcement à l'essentiel du trail.....
Bon , là , je crois que j'en fais trop!
Enfin bon choix et bonne route....
Tu trouveras sur le forum d'anciens possesseurs de 1200gs qui sont comme toi passés à la 800, c'est une sorte de ressourcement à l'essentiel du trail.....
Bon , là , je crois que j'en fais trop!
Enfin bon choix et bonne route....
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: D'une GS à l'autre
salut et bienvenue chez les 800
y' en a qui passe de 1200 a 800 et d' autres qui font l' inverse , c' est selon les envies et les usages du moment
y' en a qui passe de 1200 a 800 et d' autres qui font l' inverse , c' est selon les envies et les usages du moment
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: D'une GS à l'autre
jeff34 a écrit:
y' en a qui passe de 1200 a 800 et d' autres qui font l' inverse , c' est selon les envies et les usages du moment
même sur d'autres modèles ou marques, mais gardent les GS en tête
bienvenue et félicitation pour ta nouvelles GS8
Re: D'une GS à l'autre
Bienvenido Fred chez les 800
Si je venais à passer à une 1200gs où pire une yam super ténéré 1200xtz,c'est pour éviter cette putain de chaine: nettoyage ,graissage et le pire la tension: trop tendu pas assez ça me couffle grave,en fait quel débattement il faut 3,5cm,4,5cm sur la béquille latérale sur la centrale avec le poids du pilote et si il y a une passagère...
Excusé moi je m' énerve tout seul,mais je voulais le dire.Pour ceux qui passe de la 1200 à la 800 il cette contrainte.Peut être que je monte la tête tout seul avec cette histoire.
Si je venais à passer à une 1200gs où pire une yam super ténéré 1200xtz,c'est pour éviter cette putain de chaine: nettoyage ,graissage et le pire la tension: trop tendu pas assez ça me couffle grave,en fait quel débattement il faut 3,5cm,4,5cm sur la béquille latérale sur la centrale avec le poids du pilote et si il y a une passagère...
Excusé moi je m' énerve tout seul,mais je voulais le dire.Pour ceux qui passe de la 1200 à la 800 il cette contrainte.Peut être que je monte la tête tout seul avec cette histoire.
claudiusNimbus- Nombre de messages : 519
Age : 63
Localisation : Firmi
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: D'une GS à l'autre
Ba, tu t'inquiète pour rien ClaudiusNimbus ( chiant a taper se pseudo )
ca demande pas beaucoup d'entretiens une chaine c'est vite graisser, pour la tension je me souviens plus, c'est marqué dans le carnet, mais normalement ( a part si on fait des sauts) il n'y a pas besoin de la retendre souvent.
Pour le nettoyage certains la nettoie complet (par trempage) d'autres enlèvent simplement le surplus de graisse avant un nouveau graissage, lesquels ont raisons..
Moi j’enlève simplement le surplus , mais j'ai une utilisation route donc ca demande moins d'entretien, et j'utilise de la graisse marine que j'étale avec une brosse a dent, pour l'instant ça a l'air de bien fonctionner, je verrais a l'usage combien a fait de KM mon kit chaine.
ca demande pas beaucoup d'entretiens une chaine c'est vite graisser, pour la tension je me souviens plus, c'est marqué dans le carnet, mais normalement ( a part si on fait des sauts) il n'y a pas besoin de la retendre souvent.
Pour le nettoyage certains la nettoie complet (par trempage) d'autres enlèvent simplement le surplus de graisse avant un nouveau graissage, lesquels ont raisons..
Moi j’enlève simplement le surplus , mais j'ai une utilisation route donc ca demande moins d'entretien, et j'utilise de la graisse marine que j'étale avec une brosse a dent, pour l'instant ça a l'air de bien fonctionner, je verrais a l'usage combien a fait de KM mon kit chaine.
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: D'une GS à l'autre
claudiusNimbus a écrit:Bienvenido Fred chez les 800
Si je venais à passer à une 1200gs où pire une yam super ténéré 1200xtz,c'est pour éviter cette putain de chaine: nettoyage ,graissage et le pire la tension: trop tendu pas assez ça me couffle grave,en fait quel débattement il faut 3,5cm,4,5cm sur la béquille latérale sur la centrale avec le poids du pilote et si il y a une passagère...
Excusé moi je m' énerve tout seul,mais je voulais le dire.Pour ceux qui passe de la 1200 à la 800 il cette contrainte.Peut être que je monte la tête tout seul avec cette histoire.
je trouve un peu!!!!!
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: D'une GS à l'autre
Salut burt
18000 km mais à partir de 15000 j'ai l'impression qu'elle a tendance à se détendre plus vite et je ne fais que de la route,j'ai du la tendre il y a même pas 1000 ou 1500 km et j'avais 3,5cm et maintenant un peu plus de 4,5cm ,mais il vaut mieux qu'elle soit plus lâche que trop tendue,quel est le risque dans les deux cas.
18000 km mais à partir de 15000 j'ai l'impression qu'elle a tendance à se détendre plus vite et je ne fais que de la route,j'ai du la tendre il y a même pas 1000 ou 1500 km et j'avais 3,5cm et maintenant un peu plus de 4,5cm ,mais il vaut mieux qu'elle soit plus lâche que trop tendue,quel est le risque dans les deux cas.
claudiusNimbus- Nombre de messages : 519
Age : 63
Localisation : Firmi
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: D'une GS à l'autre
Il faut dire que je n'ai eu que des motos a cardan 500cx,pan européan 1100 et 1300,guzzi 1200 norge,,bmw k 75 et 100rt 1 et alors ceci explique cela....
claudiusNimbus- Nombre de messages : 519
Age : 63
Localisation : Firmi
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: D'une GS à l'autre
même pas besoin d'ouvrir le carnet c'est marqué sur le bras oscillant ....
après il ne faut pas non plus en faire tout un flan ce qui est dangereux pour la chaine c'est trop tendu ...il ne faut pas non plus que ce soit trop lâche ...mais si on est a 4 au lieu de 3,5 c'est pas grave non plus d'ailleurs la tolérance va de 35 à 45 mm
après il ne faut pas non plus en faire tout un flan ce qui est dangereux pour la chaine c'est trop tendu ...il ne faut pas non plus que ce soit trop lâche ...mais si on est a 4 au lieu de 3,5 c'est pas grave non plus d'ailleurs la tolérance va de 35 à 45 mm
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: D'une GS à l'autre
Bravo à toi ! C'est une super moto. C'est vrai que ça fait un peu bizarre de passer de la 1200GS à la 800GS... On se demande où est passé le réservoir, et on cherche les cylindres à plat... Mais une fois dessus, la musique est tout aussi sympa... Aujourd'hui, 100 bornes sur les petites routes de la Vienne (86) et je me suis largement autant régalé qu'avec la 12000. J'ai un peu flippé avec la neige, mais bon, elle tient sacrément bien la route... Et vraiment un chameau, question conso. Amuse toi bien !
Christophe
Christophe
christophe86- Nombre de messages : 104
Age : 57
Localisation : Poitou-Charentes
Moto : 1000CRF DCT, après une F1200GS LC rouge, une F800GS kalamata, une 1200GS air et une F650GS
Département : Vienne et souvent les Hautes-Pyrénées... mais pas que...
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: D'une GS à l'autre
J'oubliais ! Pour la chaîne, un truc super : le lubrifiant sec Profi Dry Lube vendu sur internet par Motodiscount.
christophe86- Nombre de messages : 104
Age : 57
Localisation : Poitou-Charentes
Moto : 1000CRF DCT, après une F1200GS LC rouge, une F800GS kalamata, une 1200GS air et une F650GS
Département : Vienne et souvent les Hautes-Pyrénées... mais pas que...
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: D'une GS à l'autre
Welcome Fred et bonne route en 800GS.
Claudius ne te mets tant de tension avec cette chaine les beaux jours font revenir et le TT avec donc laisse un peu de moue.
Claudius ne te mets tant de tension avec cette chaine les beaux jours font revenir et le TT avec donc laisse un peu de moue.
Invité- Invité
Re: D'une GS à l'autre
Merci ,Mais c'est vrai qu'une fois dessus on se déchaine (enfin j'exagère un peu) et on a plus envie d'en redescendre ,sa légèreté est bien appréciable au quotidien 40 kg de moins par rapport à la 1200 presque un sac de ciment .
claudiusNimbus- Nombre de messages : 519
Age : 63
Localisation : Firmi
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: D'une GS à l'autre
Hello FBG800, bienvenu ici.
Ne serait-ce pas la tienne ?
Edit: certains détails me disent que non tout compte fait. Les kalamata sont rares à Paris !
Ne serait-ce pas la tienne ?
Edit: certains détails me disent que non tout compte fait. Les kalamata sont rares à Paris !
Dernière édition par Amaury AML le Dim 24 Fév 2013, 7:44 pm, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: D'une GS à l'autre
c'est quoi ces anti brouillards ???
est ce quelqu'un a une idée ??? pas vu en option dans le catalogue ..
est ce quelqu'un a une idée ??? pas vu en option dans le catalogue ..
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: D'une GS à l'autre
Salut Juliob2 !
C'est nouveau. Ce sont des feux additionnels à led. Même mon cons ne pensait pas qu'ils existaient pour la 800GS. Il a fallu que je lui sorte les photos. De face on les voit mieux sur les clichés. Donc, aussitôt commandés et installés... Je ne roule jamais sans. Avec la 1200, c'était pareil... Et ils sont diablement efficaces pour mieux voir et être mieux vu. Mais pas franchement donnés...
A +
Christophe86
C'est nouveau. Ce sont des feux additionnels à led. Même mon cons ne pensait pas qu'ils existaient pour la 800GS. Il a fallu que je lui sorte les photos. De face on les voit mieux sur les clichés. Donc, aussitôt commandés et installés... Je ne roule jamais sans. Avec la 1200, c'était pareil... Et ils sont diablement efficaces pour mieux voir et être mieux vu. Mais pas franchement donnés...
A +
Christophe86
christophe86- Nombre de messages : 104
Age : 57
Localisation : Poitou-Charentes
Moto : 1000CRF DCT, après une F1200GS LC rouge, une F800GS kalamata, une 1200GS air et une F650GS
Département : Vienne et souvent les Hautes-Pyrénées... mais pas que...
Date d'inscription : 12/01/2013
Re: D'une GS à l'autre
tu peux les rajouté en deuxième monte ??? le prix ?? ou se trouve le bouton car j'ai vu que sur le tableau de bord il y avait un voyant anti brouillard.
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73