FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Jantes avant en 19"

5 participants

Aller en bas

Jantes avant en 19" Empty Jantes avant en 19"

Message par BerTiN03 Ven 28 Déc 2012, 2:42 pm

Au risque de faire hurler certains... Embarassed , je voudrais passer ma roue avant en 19", pour pouvoir monter des PR3. J'ai lu qu'un des membres l'avait fait, mais j'arriverais plus a retrouver le post, ni à me rappeler de qui il s'agissait.

Bref, mon usage est pour l'instant 100% route, et mon usage au quotidien s'avère plus celui d'une routière pour aller au taf et de petites ballades (sportives...) dans les cols, que du labourage de chemins à grands coups de poignée de gazs et de pneus à tétines.

Ca viendra surement, mais j'ai pour l'instant pas de protections, et je voudrais avoir 2 jeu de jantes pour faire ça.

Bref, en l'occurence, au mois d'Octobre, je suis rentré dans un gars qui a pilé devant moi, alors que j'étais pas à l'affut. Rien de méchant, la fourche n'a rien, mais la jante un petit plat et les bords du cercle se sont légèrement écartés à l'endroit de l'impact. C'est pas très génant pour rouler, mais ça me stresse.

J'ai donc envisagé de changer ma jante avant, et je suis tombé sur un excellent lien dans le forum : http://www.radmfg.com/ProductDetails.asp?ProductCode=RADWK-SP-F8001F


Et j'ai vu qu'il était possible sur ce site de monter une jante excel en 19" pour nos 800. Du coup, roulant aussi bien l'été que l'hiver (sauf quand ça devient dangereux), j'envisageais de monter des PR3 qui ont l'air d'être fabuleux dans le froid mouillé, avec une durée de vie exceptionnelle (à 25000 bornes par an, ça compte...).

Est ce qu'il y a des retours sur ce genre de modifs ? l'abs se comporte t'il bien après ça ? Le garde-boue peut il être facilement adapté pour que le tout ne soit pas trop moche (contrairement à une roue de 17, ou la c'est pas terrible) ?

Je me doute que la garantie je peux me la foutre au derche, et qu'en cas de carton j'ai pas intérêt à tomber sur un expert trop pointilleux, mais cette monte me parait vraiment adapté pour mon usage.

P.S : Rien à voir, mais concernant le montage d'un pignon de 17 dents, comment ça se passe au niveau du compteur, n'est il pas faussé, ou la prise de vitesse s'effectue t'elle directement sur le capteur de vitesse de rotation de la roue arrière ?

BerTiN03

Nombre de messages : 144
Age : 49
Localisation : Bulle - Suisse
Moto : F800 GS 2011
Département : Canton de Fribourg
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jantes avant en 19" Empty Re: Jantes avant en 19"

Message par Bru64 Ven 28 Déc 2012, 2:47 pm

C'est effectivement le capteur ar qui donne les informations pour le compteur, et pour l'ABS si l'option est montée.
Bru64
Bru64

Nombre de messages : 404
Age : 70
Localisation : Anglet
Moto : ex-F800GS; CRF1000L
Département : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jantes avant en 19" Empty Re: Jantes avant en 19"

Message par BerTiN03 Ven 28 Déc 2012, 2:50 pm

Bru64 a écrit:C'est effectivement le capteur ar qui donne les informations pour le compteur, et pour l'ABS si l'option est montée.

OK, donc ça c'est un bon point, déja. Merci ! Wink

BerTiN03

Nombre de messages : 144
Age : 49
Localisation : Bulle - Suisse
Moto : F800 GS 2011
Département : Canton de Fribourg
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jantes avant en 19" Empty Re: Jantes avant en 19"

Message par jeff34 Ven 28 Déc 2012, 3:39 pm

il ne devrait pas y avoir de problemes pour le 19" parce qu' il existe meme un kit 17" chez wundertruc
profites que ta jante de 21 soit pliée pour couper les rayons et envoyer le moyeu chez seurat , il te renverront la roue avant avec une jante en 19" contre quelques euros
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jantes avant en 19" Empty Re: Jantes avant en 19"

Message par Quasimoto Ven 28 Déc 2012, 7:50 pm

Je dirai même plus, fais monter les joints toriques pour l'avoir en tubeless!
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jantes avant en 19" Empty Re: Jantes avant en 19"

Message par BerTiN03 Sam 29 Déc 2012, 12:15 am

C'est du tout bon ce que vous me disez la ! Je vais lui envoyer un mail pour voir ce qu'il me propose.

Oui, le kit wundermachin je l'ai vu, mais le pseudo supermot' de 210 kg, ça m'interesse pas. Mon projet supermot' c'est un CRF 450 en 17 et 16,5 devant, pour aller faire le sourd sur les circuits de karting du coin... En attendant que j'ai la rondelle pour ça...

BerTiN03

Nombre de messages : 144
Age : 49
Localisation : Bulle - Suisse
Moto : F800 GS 2011
Département : Canton de Fribourg
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jantes avant en 19" Empty Re: Jantes avant en 19"

Message par BerTiN03 Sam 29 Déc 2012, 6:38 pm

Je viens de voir que le sorcier Seurat est pas très loin de mon futur chez moi (Doubs).

J'avais donc dans l'idée d'y faire un tour directement avec la GS. Ceux qui connaissent un peu la boutique, y'a moyen d'y aller, de poser la roue de 21, qu'il fasse directement la modif en 19 (avec le pneu adéquat sur les valises, évidemment), et de repartir avec la jante modifiée ?

En prenant rendez-vous à l'avance évidemment.

Je demande parce que je sais pas si c'est le genre de la maison, ou pas du tout...

BerTiN03

Nombre de messages : 144
Age : 49
Localisation : Bulle - Suisse
Moto : F800 GS 2011
Département : Canton de Fribourg
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jantes avant en 19" Empty Re: Jantes avant en 19"

Message par Invité Sam 29 Déc 2012, 11:09 pm

juste une question...pour mon info à moi :-p

quand tu fous l'avant en 17 il est préconisé de rabaisser l’arrière de 5 CM pour rétablir l'assiette de la moto.

là avec le passage en 19 il y aura une grosse modif de comportement?

en tout cas j'ai hâte de voir le résultat Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jantes avant en 19" Empty Re: Jantes avant en 19"

Message par Invité Dim 30 Déc 2012, 10:37 am

BerTiN03 a écrit:

Et j'ai vu qu'il était possible sur ce site de monter une jante excel en 19" pour nos 800. Du coup, roulant aussi bien l'été que l'hiver (sauf quand ça devient dangereux), j'envisageais de monter des PR3 qui ont l'air d'être fabuleux dans le froid mouillé, avec une durée de vie exceptionnelle (à 25000 bornes par an, ça compte...).

Je souhaite démystifier le PR3. Pas plus efficace que le PR2 sur le mouillé même en arsouille sur route détrempée. (sur circuit détrempé il évacue surement mieux l'eau mais à part pour les essais menufacturier/marketing quel intérêt) et pour ce qui est de la longévité on me l'a vendu pour 14000km. Il est slick sur les bords depuis qu'il à 4000km et la bande de roulement devient slick à son tour à 5200km. Alors au prix de la monte je prendrai du PR2.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jantes avant en 19" Empty Re: Jantes avant en 19"

Message par trailman Mar 01 Jan 2013, 3:32 pm

BerTiN03 a écrit:Je viens de voir que le sorcier Seurat est pas très loin de mon futur chez moi (Doubs).

J'avais donc dans l'idée d'y faire un tour directement avec la GS. Ceux qui connaissent un peu la boutique, y'a moyen d'y aller, de poser la roue de 21, qu'il fasse directement la modif en 19 (avec le pneu adéquat sur les valises, évidemment), et de repartir avec la jante modifiée ?

En prenant rendez-vous à l'avance évidemment.

Je demande parce que je sais pas si c'est le genre de la maison, ou pas du tout...

ils ont un planning chargé mais pour les avoir contacté pour le changement de ma roue av, ils sont réactifs et m'avaient proposé de faire la modif sur une journée si j'avais été dans le coin ...je crois même que Wrichter l'avait fait pour les deux roues sur une journée ... Wink

mais je ne comprends toujours pas cette intention de passer en 19' scratch
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jantes avant en 19" Empty Re: Jantes avant en 19"

Message par jeff34 Mar 01 Jan 2013, 4:30 pm

BerTiN03 a écrit:Au risque de faire hurler certains... Embarassed , je voudrais passer ma roue avant en 19", pour pouvoir monter des PR3.
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jantes avant en 19" Empty Re: Jantes avant en 19"

Message par jeff34 Mar 01 Jan 2013, 4:32 pm

pour ceux qui ne suivent pas (a cause d' un réveillon animé ) Wink
jeff34 a écrit:
BerTiN03 a écrit:Au risque de faire hurler certains... Embarassed , je voudrais passer ma roue avant en 19", pour pouvoir monter des PR3.
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jantes avant en 19" Empty Re: Jantes avant en 19"

Message par trailman Mar 01 Jan 2013, 10:41 pm

jeff34 a écrit:pour ceux qui ne suivent pas (a cause d' un réveillon animé ) Wink
jeff34 a écrit:
BerTiN03 a écrit:Au risque de faire hurler certains... Embarassed , je voudrais passer ma roue avant en 19", pour pouvoir monter des PR3.
jocolor clown
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jantes avant en 19" Empty Re: Jantes avant en 19"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum