Un nouveau en 800 GS !!!!!!!
4 participants
Page 1 sur 1
Un nouveau en 800 GS !!!!!!!
Et bien ça y 'est , j'ai franchi le cap ,
Après avoir lu tant d'essai , avoir demandé conseil (merci Rico !!!) je me suis décidé à acheter un 800 gs et de m'inscrire sur ce forum (remercie Rico )
Pour tout dire je possède déja un KTM SMT avec lequelle je suis entièrement satisfait point du vu routier et puissance en duo chargé , mais mes envies de TT après un premier stage avec JP Goy mon donné l'envie d'avoir ma propre moto typé raid .
L'objectif à plus ou moins long termes serait de faire un raid , style maroc ou amérique du sud et pourquoi pas allé faire un tour au GS days histoire de rigoler un peu.
Mon niveau de TT étant presque nul je vais surtout prendre le temps de me former petit à petit et trouver des sorties dans le coin.
Reste à équiper la moto en CB en tout genre puis les support valises , puis les pneus etc etc mais je vais prendre le temps. Paris ne s'étant pas fais en un jour.
Je pense refaire un stage avec JP cette année histoire d'apprendre à manier la bête.
Voilà vous savez à peu prêt tout , j'espère pouvoir approrter ma pierre à l'édifice , n'étant pas un grand bricoleur malgré des études de mécanique.
Etant sur grenoble/Voiron , pour ceux qui passerai dans le coin pas de souci pour aller boire un verre et même en dépannage !!!
Je profite aussi pour dire que je vais avoir quelques pièces à vendre que j'ai récupérer à l'achat de la moto .
Après avoir lu tant d'essai , avoir demandé conseil (merci Rico !!!) je me suis décidé à acheter un 800 gs et de m'inscrire sur ce forum (remercie Rico )
Pour tout dire je possède déja un KTM SMT avec lequelle je suis entièrement satisfait point du vu routier et puissance en duo chargé , mais mes envies de TT après un premier stage avec JP Goy mon donné l'envie d'avoir ma propre moto typé raid .
L'objectif à plus ou moins long termes serait de faire un raid , style maroc ou amérique du sud et pourquoi pas allé faire un tour au GS days histoire de rigoler un peu.
Mon niveau de TT étant presque nul je vais surtout prendre le temps de me former petit à petit et trouver des sorties dans le coin.
Reste à équiper la moto en CB en tout genre puis les support valises , puis les pneus etc etc mais je vais prendre le temps. Paris ne s'étant pas fais en un jour.
Je pense refaire un stage avec JP cette année histoire d'apprendre à manier la bête.
Voilà vous savez à peu prêt tout , j'espère pouvoir approrter ma pierre à l'édifice , n'étant pas un grand bricoleur malgré des études de mécanique.
Etant sur grenoble/Voiron , pour ceux qui passerai dans le coin pas de souci pour aller boire un verre et même en dépannage !!!
Je profite aussi pour dire que je vais avoir quelques pièces à vendre que j'ai récupérer à l'achat de la moto .
Invité- Invité
Re: Un nouveau en 800 GS !!!!!!!
Bienvenue firestorm38
Tu a l'air motivé avec ta F800.
Le bricolage cela s’apprend aussi sur le tas, on a presque tous commencé comme cela au début, ( et les 1er bourdes on en rigole bien après )
Tu obtiendra toute l'aide nécessaire sur ce fofo, puis comme tu a l'air super motivé ça vas aller vite.
Au plaisir de lire tes futurs voyage en somme.....
a+ et bon
Tu a l'air motivé avec ta F800.
Le bricolage cela s’apprend aussi sur le tas, on a presque tous commencé comme cela au début, ( et les 1er bourdes on en rigole bien après )
Tu obtiendra toute l'aide nécessaire sur ce fofo, puis comme tu a l'air super motivé ça vas aller vite.
Au plaisir de lire tes futurs voyage en somme.....
a+ et bon
burt74- Nombre de messages : 3142
Moto : f800gs
Département : 74
salut firestorm
si tu as fait un stage JPgoy , tu peux tenter bmw allemagne ou meme frétigné pour changer
ici , tu vas trouver de la lecture pour préparer ta 800
si tu as fait un stage JPgoy , tu peux tenter bmw allemagne ou meme frétigné pour changer
jeff34- Nombre de messages : 2459
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Bienvenido firestorm
Alors c'est bien le stage chez JP Goy ?Combien vous étiez ? 1, ou 2 jours ? etc ?
Bien l'Amérique du Sud ! ,moi ,mon rêve:Chili et l'Argentine( La Patagonie )Je parle un peu l'espagnol...
On peu toujours croire au Père Noël...
Ah ! Oui...Joyeux Noël à toi
et à tous les membres du fofo
Alors c'est bien le stage chez JP Goy ?Combien vous étiez ? 1, ou 2 jours ? etc ?
Bien l'Amérique du Sud ! ,moi ,mon rêve:Chili et l'Argentine( La Patagonie )Je parle un peu l'espagnol...
claudiusNimbus- Nombre de messages : 519
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Bienvenue à toi et bonne lecture
Cette moto donne des envies de sentiers mais gaffe à bien l'équiper pour sortir serein...
Cette moto donne des envies de sentiers mais gaffe à bien l'équiper pour sortir serein...
trailman- Nombre de messages : 2257
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
jeff34 a écrit:salut firestorm
pour frétigné j'y est pensé surtout que je peux trouver des logements en aveyron , l'avantage de JPGOY , c'est que c'est à coté de chez moi , et franchement il est super !!!!!!
Invité- Invité
claudiusNimbus a écrit:Bienvenido firestorm
Saluté , pour le stage chez Jean Pierre , nous étions deux amis , nous avons loué les moto et nous sommes resté qu'une journée , car c'est déja bien intense et qu'a la fin de la session j'etais cramé .....
Alors pour ceux qui vont faire le stage ( que j'aurai bien fait avec eux par ailleurs) profitez du début d'année pour faire du sport , vous verrez ça servira !!!
en tout cas vous inquiétez pas pour l'accueil , vous serez reçu comme des amis et vous profiterez du moment à table pour discuter des cascades des voyages , et même avec tout ça il sait resté humble , un personnage à connaitre.
Je devrai normalement passé le voir pour lui montrer mon acquisition !!!
Si vous le voyer vous luis parlé du mec qui a oublier d'enlever ces poignées chauffante sur une ktm smt ...il devrait s'en rappeler ...
Pour l'amerique du sud ...... si tu montes un projet ou si j'en monte un je te tiens au jus , mais ce sera pas avant deux ans .....
Et merci pour l'accueil
Invité- Invité
trailman a écrit:Bienvenue à toi et bonne lecture
Merci ,
Oui c'est pour ça que pour le moment je regarde les catalogues ......rhaaaaaaa il y a de la pièce à gogo pour cette moto mais , je lis les avis de chacun également ,
J'ai hate de faire un peu de chemin
Ps : Je vais normalement faire le parpaillon cette année , si ça tente certains d'entres vous ça pourra faire l'occasion d'en rencontrer certains !!!
Invité- Invité
Bienvenu a toi !!
Si sa te dit nous avons organisé un stage JP GOY le 27 Avril ! nous sommes 4 donc, 1 de plus pas de problème, a toi de voir !
A Plus
Si sa te dit nous avons organisé un stage JP GOY le 27 Avril ! nous sommes 4 donc, 1 de plus pas de problème, a toi de voir !
A Plus
Invité- Invité
Welcome Firestorm
A la lecture de ta présentation je m'aperçois que l'on est du même niveau TT avec les mêmes objectifs partir au Maroc.......
En attendant je suis 1 des 4 lurons qui réalise son apprentissage en Avril chez JP GOY ; je passerai par Voiron puisqu'il y a de la bière au Frais
A la lecture de ta présentation je m'aperçois que l'on est du même niveau TT avec les mêmes objectifs partir au Maroc.......
En attendant je suis 1 des 4 lurons qui réalise son apprentissage en Avril chez JP GOY ; je passerai par Voiron puisqu'il y a de la bière au Frais
Invité- Invité
Bienvenu ici, je fais parti du quatuor pour le stage JP Goy.
Invité- Invité
Greg54200 a écrit:Bienvenu a toi !!
A Plus
Je dis oui de principe , laissez moi juste passer les fêtes car là j'ai plus la tête à rien
Invité- Invité
Salut voisin et bienvenue par ici et peut être à un de ces 4 sur l'une de nos belles routes !!
Concernant le TT je suis comme toi, départ du niveau 0...!! Donc pourquoi pas en profiter pour essayer de progresser avec quelqu'un du coin.
Sinon tu as pris ta sauterelle chez Everset d'après la photo ?
@ plus.
Concernant le TT je suis comme toi, départ du niveau 0...!! Donc pourquoi pas en profiter pour essayer de progresser avec quelqu'un du coin.
@ plus.
Invité- Invité
GG Bar Team a écrit:Salut voisin et bienvenue par ici et peut être à un de ces 4 sur l'une de nos belles routes !!
@ plus.
Salut voisin ,
C'est toujours bien d'avoir un collègue du coin pour partager sa passion , tu passes quand tu veux (Envoi un Mp)
On pourra papoter ,
Pour la moto oui c'est celle qui était chez everset
A bientôt
Invité- Invité
jb49 a écrit:Bienvenu a toi firestorm, belle 800gs en tout cas!
Merci !!
encore beaucoup de chose à faire dessus pour la rendre plus ......RAID
Invité- Invité
Page 1 sur 1