Manchons et protège-mains
5 participants
Page 1 sur 1
Manchons et protège-mains
Salut à tous
Est-ce que l'un d'entre vous à réussi à installer des manchons avec les protège-mains ?
C'est à dire sans démonter les pare-mains à chaque montage-démontage.
Est-ce que l'un d'entre vous à réussi à installer des manchons avec les protège-mains ?
C'est à dire sans démonter les pare-mains à chaque montage-démontage.
cejy- Nombre de messages : 98
Moto : GS 800
Département : 57
Re: Manchons et protège-mains
hello !
sur ma precedente 800 gs,j'avais les proteges mains bmw avec le grand spoiler
pour l'hiver j'avais monter les manchons tuscano urbano
pour les poser il suffit simplement de defaire les embouts de guidons et desserer le support des proteges mains pour donner du jeu pour glisser les manchons
avec 2 mains droites (je suis gaucher)j'ai mis à peine dix minutes pour le montage
amities d'ardeche
alain
sur ma precedente 800 gs,j'avais les proteges mains bmw avec le grand spoiler
pour l'hiver j'avais monter les manchons tuscano urbano
pour les poser il suffit simplement de defaire les embouts de guidons et desserer le support des proteges mains pour donner du jeu pour glisser les manchons
avec 2 mains droites (je suis gaucher)j'ai mis à peine dix minutes pour le montage
amities d'ardeche
alain
gargamelle07- Nombre de messages : 395
Moto : bmw 700 gs rally
Département : ardeche
Bonjour,
j'avais ce modèle ( ici ) sur mon V-Strom, et ils vont très bien sur la 800gs équipée de protège-mains + extensions BMW
Le seul truc, c'est que l'embout de poignée ne rentre pas dans l'emplacement en caoutchouc prévu (ou alors il faut enlever les protège-mains), mais cela ne gène en rien !
J'y ai mis un bouchon à la place pour éviter les entrées d'air
Les essayer, c'est les adopter !!
J'ai essayer les Wunderlich modèle universel (dernier modèle), mais ils ne sont vraiment pas adapté !
Si tu veux d'autres renseignements...
j'avais ce modèle ( ici ) sur mon V-Strom, et ils vont très bien sur la 800gs équipée de protège-mains + extensions BMW
Le seul truc, c'est que l'embout de poignée ne rentre pas dans l'emplacement en caoutchouc prévu (ou alors il faut enlever les protège-mains), mais cela ne gène en rien !
J'y ai mis un bouchon à la place pour éviter les entrées d'air
Les essayer, c'est les adopter !!
J'ai essayer les Wunderlich modèle universel (dernier modèle), mais ils ne sont vraiment pas adapté !
Si tu veux d'autres renseignements...
Invité- Invité
Il y a les manchons Touratech qui se montent par dessus les protège-mains, mais ils ne sont pas donnés .
J'avais essayé sur la p'tite jaune, de mettre les manchons Wunderlich, mais avec les protège-mains et les spoilers Touratech, ça passait pas. J'ai pas essayé en enlevant les spoilers.
Sur la blanche il faut déjà que je trouve un moment pour monter les protège-mains...
J'avais essayé sur la p'tite jaune, de mettre les manchons Wunderlich, mais avec les protège-mains et les spoilers Touratech, ça passait pas. J'ai pas essayé en enlevant les spoilers.
Sur la blanche il faut déjà que je trouve un moment pour monter les protège-mains...
Invité- Invité
Merci pour vos infos !
Je viens de voir les manchons Touratech sur leur site, ils ont l'air bien
mais à 165 euros, il faut pas exagérer.
Yayo, si j'ai bien suivi, tu montais les Tucano par dessus les protéges-mains.
Je viens de voir les manchons Touratech sur leur site, ils ont l'air bien
mais à 165 euros, il faut pas exagérer.
Yayo, si j'ai bien suivi, tu montais les Tucano par dessus les protéges-mains.
cejy- Nombre de messages : 98
Moto : GS 800
Département : 57
Je n'avais jamais regardé... gloups ! Il n'y a pas photo, je garde les miens, qualité / prix indiscutable : 50€ livraison incluse !!cejy a écrit:Merci pour vos infos !
Je viens de voir les manchons Touratech sur leur site, ils ont l'air bien mais à 165 euros, il faut pas exagérer.
C'est bien ça. Tu peux même mettre ta phrase au présent, car je les ai remonté depuis début novembre !cejy a écrit: Yayo, si j'ai bien suivi, tu montais les Tucano par dessus les protéges-mains.
Si tu veux des photos, je peux en faire mais pas avant la semaine prochaine.
Invité- Invité
Ca sent la fabrication maison
Mais à ce prix là, c'est imbattable et l'important c'est de pas avoir les doigts gelés .
Mais quand même... On a pas idée d'aller aux vaches sous la neige alors qu'elles sont à l'étable, bien au chaud
Mais à ce prix là, c'est imbattable et l'important c'est de pas avoir les doigts gelés .
Mais quand même... On a pas idée d'aller aux vaches sous la neige alors qu'elles sont à l'étable, bien au chaud
Invité- Invité
c'est astucieux ton truc. tu peux nous en dire un peu plus ?
boudioue- Nombre de messages : 840
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Les modèles Bagster Trail se montent bien sur la Transalp qui a des protège-mains assez larges. Comme je n'ai pas les protège-mains BMW je ne peux pas tester mais j'essaierai avec les miens qui sont plus fins.
jide38- Nombre de messages : 134
Moto : F 650 GS
Département : Isère
boudioue a écrit:c'est astucieux ton truc. tu peux nous en dire un peu plus ?
Il me restait de l'isolant faible épaisseur que j'ai découpé en rectangle, puis coupé pour le passage des rétros et du bocal de frein, le tout renforcé et mis en place autour des protèges mains avec du scotch américain.
Au retour des milles vaches (924 kms A/R), je les ai déposés et renforcés de nouveau: ils sont prêts pour une autre hivernale.
Le rouleau de scotch m'a couté 7 euros et il m'en reste pour les fixer de nouveau...............................
Invité- Invité
Je rentre à l instant de trois jours moto en Ardèche et Cévennes. J' utilise les manchons et protège mains-spoilers touratech. Aucun souci pour enlever ou remettre les manchons. Ils sont hors de prix, mais je peux les utiliser sur mes deux autres motos.
A savoir aussi, j' ai roulé en gants été durant les trois jours, sauf le retour par autoroute jusqu’à Grenoble ou j' ai enclenché les poignées chauffantes.
A savoir aussi, j' ai roulé en gants été durant les trois jours, sauf le retour par autoroute jusqu’à Grenoble ou j' ai enclenché les poignées chauffantes.
Invité- Invité
franchement le coup des manchons maison je dis chapeau. je m'en serais bieninspiré mais j ai craqué pour des tucano http://ixtem-moto.com/Manchons-moto+scooter-Tucano-Urbano-Nylon-R323_p93645.html
effectivement çapasse avec les pares. mains touratech + spoiler' mais sans raccord de l'embout de guidon.
effectivement çapasse avec les pares. mains touratech + spoiler' mais sans raccord de l'embout de guidon.
aievouais64 a écrit:boudioue a écrit:c'est astucieux ton truc. tu peux nous en dire un peu plus ?
Il me restait de l'isolant faible épaisseur que j'ai découpé en rectangle, puis coupé pour le passage des rétros et du bocal de frein, le tout renforcé et mis en place autour des protèges mains avec du scotch américain.
Au retour des milles vaches (924 kms A/R), je les ai déposés et renforcés de nouveau: ils sont prêts pour une autre hivernale.
Le rouleau de scotch m'a couté 7 euros et il m'en reste pour les fixer de nouveau...............................
C'est ce qu'on appelle l'ingéniosité. Bravo !
Invité- Invité
C'est le modèle que j'ai également (voir ma réponse en 3ème position), rien à redire depuis 3 saisons que je les utilise (V-strom et 800gs) !boudioue a écrit:franchement le coup des manchons maison je dis chapeau. je m'en serais bieninspiré mais j ai craqué pour des tucano http://ixtem-moto.com/Manchons-moto+scooter-Tucano-Urbano-Nylon-R323_p93645.html
Tu as quelques bons coups à faire sur lecoincoin....
Invité- Invité
YaYo a écrit:C'est le modèle que j'ai également (voir ma réponse en 3ème position), rien à redire depuis 3 saisons que je les utilise (V-strom et 800gs) !boudioue a écrit:franchement le coup des manchons maison je dis chapeau. je m'en serais bieninspiré mais j ai craqué pour des tucano http://ixtem-moto.com/Manchons-moto+scooter-Tucano-Urbano-Nylon-R323_p93645.html
Tu as quelques bons coups à faire sur lecoincoin....
J'ai pris les mêmes l'an dernier lorsque le thermomètre à frôler avec le -15°C...vite posés et pas trop moches pour le prix...qu'il pleuve ou qu'il fasse froid, je reste en gants d'été avec position 1 des poignées chauffantes...sinon ça brûle !
trailman- Nombre de messages : 2257
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
YaYo a écrit:
C'est le modèle que j'ai également (voir ma réponse en 3ème position), rien à redire depuis 3 saisons que je les utilise (V-strom et 800gs) !
....
oui merci ! ce topic et ton post sont tombés à point nommé (si toutefois il fait froid cet hiver car pour le moment la température ne nécessite pas un tel dispositif qui devient utile en dessous de zéro)
je crois que j'avais déjà lu l'info sur le fofo mais je ne me souvenais plus où.