[Vendu] AMORTISSEUR EMC SPORTSHOCK 2 pour BMW F 800 GS
+5
ludo51
trailman
burt74
boudioue
jeff34
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Vendu] AMORTISSEUR EMC SPORTSHOCK 2 pour BMW F 800 GS
bonjour,
je vends mon amortisseur EMC SPORTSHOCK 2 pour BMW F 800 GS de 2008 à 2010. Je l'ai acheté le 13/08/2012, il est donc sous-garantie (facture fournie) et dans un état proche du neuf ( environs 1500 Kms d'utilisation).
Le sportshock 2 de même type que le sportshock 1 offre une possibilité de plus en finesse de réglage en dissociant les mouvements de haute et de basse vitesse de suspension. Ce double réglage permet de contrôler sur une molette les mouvements de roue avec le réglage des hautes vitesses (confort) et les mouvements de châssis avec le réglage des basses vitesses (motricité, stabilité).
Pour plus d'infos technique voici le lien sur le site EMC.
Vous pouvez me contacter par MP ou othar@wanadoo.fr
valeur neuf : 640 €
je le vends440 € 300€ fdp inclus
PS : je le vends car j'ai vendu ma 800 GS
je vends mon amortisseur EMC SPORTSHOCK 2 pour BMW F 800 GS de 2008 à 2010. Je l'ai acheté le 13/08/2012, il est donc sous-garantie (facture fournie) et dans un état proche du neuf ( environs 1500 Kms d'utilisation).
Le sportshock 2 de même type que le sportshock 1 offre une possibilité de plus en finesse de réglage en dissociant les mouvements de haute et de basse vitesse de suspension. Ce double réglage permet de contrôler sur une molette les mouvements de roue avec le réglage des hautes vitesses (confort) et les mouvements de châssis avec le réglage des basses vitesses (motricité, stabilité).
Pour plus d'infos technique voici le lien sur le site EMC.
Vous pouvez me contacter par MP ou othar@wanadoo.fr
valeur neuf : 640 €
je le vends
PS : je le vends car j'ai vendu ma 800 GS
Dernière édition par othar le Sam 23 Fév 2013, 9:30 am, édité 6 fois
Invité- Invité
Re: [Vendu] AMORTISSEUR EMC SPORTSHOCK 2 pour BMW F 800 GS
et acheté un 990smt , si je comprend bien
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: [Vendu] AMORTISSEUR EMC SPORTSHOCK 2 pour BMW F 800 GS
Non, c'était une de mes anciennes motos ... j'ai juste gardė l'adresse mailjeff34 a écrit:et acheté un 990smt , si je comprend bien
Pour l'instant je suis à pied ....
Invité- Invité
Re: [Vendu] AMORTISSEUR EMC SPORTSHOCK 2 pour BMW F 800 GS
Si ça colle sur la 650 je suis intéressé...
boudioue- Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011
Re: [Vendu] AMORTISSEUR EMC SPORTSHOCK 2 pour BMW F 800 GS
QuelQu'un a t-il une idée du gain possible et du temps de main d'oeuvre ?
boudioue- Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011
Re: [Vendu] AMORTISSEUR EMC SPORTSHOCK 2 pour BMW F 800 GS
Salut,
Pas compatible sur un modèle Juin 2012 ?
Pas compatible sur un modèle Juin 2012 ?
Invité- Invité
Re: [Vendu] AMORTISSEUR EMC SPORTSHOCK 2 pour BMW F 800 GS
boudioue a écrit:Si ça colle sur la 650 je suis intéressé...
A mon avis, ton assiette risque de basculer sur l'avant
Invité- Invité
Re: [Vendu] AMORTISSEUR EMC SPORTSHOCK 2 pour BMW F 800 GS
Euh ? C'est à dire ? Il faut intervenir sur la fourche aussi ?
boudioue- Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011
Re: [Vendu] AMORTISSEUR EMC SPORTSHOCK 2 pour BMW F 800 GS
Pour tout dire, je pense que l'amorto de la 800 GS est plus long.
Comme c'est le même bras oscillant, le même cadre, il faut bien trouver le débattement supplémentaire quelque part
Comme c'est le même bras oscillant, le même cadre, il faut bien trouver le débattement supplémentaire quelque part
Invité- Invité
Re: [Vendu] AMORTISSEUR EMC SPORTSHOCK 2 pour BMW F 800 GS
Effectivement c'est pas la même réf. Pourtant je crois que le.ohlins le moins cher fait les deux... À vérifier
boudioue- Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011
Re: [Vendu] AMORTISSEUR EMC SPORTSHOCK 2 pour BMW F 800 GS
Ca serait assez étonnant (à mon avis) qu'un seul puisse aller sur les deux, mais après tout, pourquoi pas.
Et puis c'est pas franchement clair, sur le(s) site(s) Ohlins... C'est même assez imbuvable
Et puis c'est pas franchement clair, sur le(s) site(s) Ohlins... C'est même assez imbuvable
Invité- Invité
Re: [Vendu] AMORTISSEUR EMC SPORTSHOCK 2 pour BMW F 800 GS
T'as raison ritchie ça colle pas, ni chez ohlins d'ailleurs...
boudioue- Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011
Re: [Vendu] AMORTISSEUR EMC SPORTSHOCK 2 pour BMW F 800 GS
didtiger a écrit:Salut,
Pas compatible sur un modèle Juin 2012 ?
C'est le nouveau modèle de GS que tu as ?
Je ne sais pas, il faudrait contacter EMC.
Ils sont super accueillant et très pro.
EMC SUSPENSIONS
13 Rue de Verdun
69100 Villeurbanne
Tél : +33(0)4 72 04 26 00
Fax : 04 72 04 05 12
Invité- Invité
Re: [Vendu] AMORTISSEUR EMC SPORTSHOCK 2 pour BMW F 800 GS
l'amorto de la 800 est plus long donc si tu le monte pour garder l’assiette de la moto droite il te faudrait aussi relever l'avant, ce qui ne sera pas possible, vu que les tubes sont déjà tout en haut.
burt74- Nombre de messages : 3142
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: [Vendu] AMORTISSEUR EMC SPORTSHOCK 2 pour BMW F 800 GS
Intéressant comme modèle mais ...
Pourquoi avoir rallongé par rapport à l'origine, la moto est déjà pas mal haute!
Être obligé de jouer de la clef pour régler la précontrainte du ressort à chaque fois que tu prends un passager ou mets des valises...pas glop !
Pourquoi avoir rallongé par rapport à l'origine, la moto est déjà pas mal haute!
Être obligé de jouer de la clef pour régler la précontrainte du ressort à chaque fois que tu prends un passager ou mets des valises...pas glop !
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: [Vendu] AMORTISSEUR EMC SPORTSHOCK 2 pour BMW F 800 GS
trailman a écrit:Intéressant comme modèle mais ...
Pourquoi avoir rallongé par rapport à l'origine, la moto est déjà pas mal haute!
Être obligé de jouer de la clef pour régler la précontrainte du ressort à chaque fois que tu prends un passager ou mets des valises...pas glop !
ça permet de modifier l'assiette de la moto et de la rendre plus agile sans perdre de la garde au sol en rabaissant l'avant. (Déjà que la GS d'origine frotte dans tous les sens quand tu attaques un peu, alors si tu la rabaisse !). Les 5 mm ne change pas grand chose à la hauteur de la moto ( enfin moi j'ai des grandes pattes ).
Pour la molette de réglage de la pré-contrainte, c'est vrai que c'est pratique si tu prends un passager un jour sur 2 ou si tu enlèves et remet les valises chargées très fréquemment . (Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de personne qui règle correctement la pré-contrainte, quelques tours de molette et hop en avant.... tu me diras c'est mieux que rien).
Je préférais avoir une meilleur tenue de route et passer 5 minutes de plus à régler la pré-contrainte une ou deux fois par an. Chacun fait comme il lui convient le mieux.
Si tu roules à 2 avec des valises chargées avec l'amortisseur d'origine, bonjour l'angoisse pour la tenue de route . Je trouve que BMW aurait pu faire un effort sur la qualité de l'amortisseur et sur les réglages de la fourche , vu le prix de la machine. Enfin ça, c'est mon avis.
Ps : EMC peut rajouter la molette de réglage de la pré-contrainte (c'est une option)
Invité- Invité
Re: [Vendu] AMORTISSEUR EMC SPORTSHOCK 2 pour BMW F 800 GS
othar a écrit:
Ps : EMC peut rajouter la molette de réglage de la pré-contrainte (c'est une option)
Le problème c'est qu'iil déconseille l'utilisation TT avec cette molette de précontrainte...
Peut-être par honnêteté professionnelle, alors que les autres fabricants n'abordent pas le sujet....
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: [Vendu] AMORTISSEUR EMC SPORTSHOCK 2 pour BMW F 800 GS
trailman a écrit:othar a écrit:
Ps : EMC peut rajouter la molette de réglage de la pré-contrainte (c'est une option)
Le problème c'est qu'iil déconseille l'utilisation TT avec cette molette de précontrainte...
Peut-être par honnêteté professionnelle, alors que les autres fabricants n'abordent pas le sujet....
c'est vrai. Ils déconseillent aussi le correcteur d'assiette pour le TT. Mais, en général, ils déconseillent de faire du "gros" enduro avec des chemins très cassant à "grande" vitesse et des gros sauts. Mais pour le "tout chemin", aucun problème.
Comme tu le dis, ils sont honnêtes et professionnels.
Invité- Invité
Re: [Vendu] AMORTISSEUR EMC SPORTSHOCK 2 pour BMW F 800 GS
A 640€ le bout même bradé 440€, a part un compétiteur engagé
( là je pense qu'il prendrait une autre monture!! ) je vois pas ce que tu gagnes
avec ton ammorto qui donne "plus de finesse de réglage??" a ce prix là il serait plus
judicieux de se payer un stage TT de 15 jours ??? tu serais plus sur de dépasser tes potes ! ça rapelle quelqu'un du fofo avec son 800 méga équipé d'une valeur de 13500
ou 14000€ ....combien a-t-elle été vendue ??? mais vous êtes pas près a enttendre ce
genre de discussion !! vous vous laissez vite grisé par le chant des sirènes !!
( là je pense qu'il prendrait une autre monture!! ) je vois pas ce que tu gagnes
avec ton ammorto qui donne "plus de finesse de réglage??" a ce prix là il serait plus
judicieux de se payer un stage TT de 15 jours ??? tu serais plus sur de dépasser tes potes ! ça rapelle quelqu'un du fofo avec son 800 méga équipé d'une valeur de 13500
ou 14000€ ....combien a-t-elle été vendue ??? mais vous êtes pas près a enttendre ce
genre de discussion !! vous vous laissez vite grisé par le chant des sirènes !!
Invité- Invité
Re: [Vendu] AMORTISSEUR EMC SPORTSHOCK 2 pour BMW F 800 GS
Pour une fois je ne me sens plus seul....
Je pense aussi que cette histoire d'amorto se tient plus dans le tête qu'ailleurs et que même s'ils apportent une amélioration , le principal est surtout que vous en soyez convaincus !
L'amorto d'origine (comme la fourche) permet de bien envoyer sur route comme en TT pour peu que les pneus soient adaptés au terrain...
En Corse et en duo avec bagages , sur chemins ,cela reste praticable du moment qu'on ne dépasse pas SES propres limites.....
Je pense aussi que cette histoire d'amorto se tient plus dans le tête qu'ailleurs et que même s'ils apportent une amélioration , le principal est surtout que vous en soyez convaincus !
L'amorto d'origine (comme la fourche) permet de bien envoyer sur route comme en TT pour peu que les pneus soient adaptés au terrain...
En Corse et en duo avec bagages , sur chemins ,cela reste praticable du moment qu'on ne dépasse pas SES propres limites.....
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: [Vendu] AMORTISSEUR EMC SPORTSHOCK 2 pour BMW F 800 GS
GS798 il faut se détendre ! C'est mauvais pour le cœur. Si l'amortisseur d'origine de ta GS te convient pour ton utilisation, tant mieux .....
Pour parler des "compétiteurs ", c'est sûr ils ne vont pas acheter ce matos !
Mais plutôt un amorto à 1200 € minimum avec beaucoup plus de réglages et ils vont aussi changer la fourche (ou l'intérieur ) mais là on est hors sujet !
Ici c'est un amortisseur pour une utilisation route et tout chemin.
Un stage de TT m'aurait servi à rien pour rouler pricipalement sur la route...
Je pense que tu t' égare un peu.
je respecte ton opinion mais modère toi un peu sur la forme.
Sinon tu peux créer un sujet de discussion sur "l'utilité du changement d'amortisseurs". Pour ton info, un amortisseur ça se reconditionne (certains modeles) ou ça se change au bout d'un certains nombre de kms....
Ici c'est juste une annonce de vente et je réponds aux questions.
Pour parler des "compétiteurs ", c'est sûr ils ne vont pas acheter ce matos !
Mais plutôt un amorto à 1200 € minimum avec beaucoup plus de réglages et ils vont aussi changer la fourche (ou l'intérieur ) mais là on est hors sujet !
Ici c'est un amortisseur pour une utilisation route et tout chemin.
Un stage de TT m'aurait servi à rien pour rouler pricipalement sur la route...
Je pense que tu t' égare un peu.
je respecte ton opinion mais modère toi un peu sur la forme.
Sinon tu peux créer un sujet de discussion sur "l'utilité du changement d'amortisseurs". Pour ton info, un amortisseur ça se reconditionne (certains modeles) ou ça se change au bout d'un certains nombre de kms....
Ici c'est juste une annonce de vente et je réponds aux questions.
Invité- Invité
Re: [Vendu] AMORTISSEUR EMC SPORTSHOCK 2 pour BMW F 800 GS
L'amorto d'origine est largement perfectible; mettre un modèle de bonne facture transforme la moto. Tout simplement.
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: [Vendu] AMORTISSEUR EMC SPORTSHOCK 2 pour BMW F 800 GS
GS798 a écrit: A 640€ le bout même bradé 440€, a part un compétiteur engagé
( là je pense qu'il prendrait une autre monture!! ) je vois pas ce que tu gagnes
avec ton ammorto qui donne "plus de finesse de réglage??" a ce prix là il serait plus
judicieux de se payer un stage TT de 15 jours ??? tu serais plus sur de dépasser tes potes ! ça rapelle quelqu'un du fofo avec son 800 méga équipé d'une valeur de 13500
ou 14000€ ....combien a-t-elle été vendue ??? mais vous êtes pas près a enttendre ce
genre de discussion !! vous vous laissez vite grisé par le chant des sirènes !!
vous n aimez pas rêver les gars ? si quelqu'un a envie de quelque chose, pourquoi faudrait systématiquement une justification économique à cet achat????
Si on suit ton raisonnement, tout le monde roule en Dacia et en 250 ybr, qui sont des véhicules qui remplissent la plupart des fonctions des voitures et moto, alors pourquoi chercher autre chose? tu peux revendre ta moto, pour la moitié du prix tu trouveras un véhicule qui fera à peu près la même chose......
Mais peut être cherches tu quelque chose de différent? qui te donne du plaisir lorsque tu l utilises?....est vraiment différent de celui qui met plein d équipement qui , peut être, ne lui serviront à rien? lui aussi prendra du plaisir à rouler sur une moto différente qu'il aura en partie pensée et conçue....est ce que 450 € c'est trop cher pour ça????
à chacun de voir....
Invité- Invité
Re: [Vendu] AMORTISSEUR EMC SPORTSHOCK 2 pour BMW F 800 GS
Hiero, je rève tout le temps, ce n'est pas le problême....
je voulais vous faire réagir sur le bien fondé de grosse dépenses ( en ces temps
de crise! ) pour une amélioration discutable ????
et pour répondre a othar , non l'ammortissement de mon GS était limite pour l'utilisation
faite j'ai changer les ressorts AV pour des progressifs ( 96€ )
ce qui donne une amélioration certaine
( surtout en chemin, et sur autoroute chargé ) et pour l'arrière un ressort hyperpro fait le travail sans renacler , je suis très loin des 640€ .....
faisant de la moto depuis très longtemps ... je sais qu'a la revente tes 2 ou 3000€
d'accessoire ne donnera aucune plus value,
alors révons mais en sachant ... le coté financier on peut pas l'éffacer, désolé
je voulais vous faire réagir sur le bien fondé de grosse dépenses ( en ces temps
de crise! ) pour une amélioration discutable ????
et pour répondre a othar , non l'ammortissement de mon GS était limite pour l'utilisation
faite j'ai changer les ressorts AV pour des progressifs ( 96€ )
ce qui donne une amélioration certaine
( surtout en chemin, et sur autoroute chargé ) et pour l'arrière un ressort hyperpro fait le travail sans renacler , je suis très loin des 640€ .....
faisant de la moto depuis très longtemps ... je sais qu'a la revente tes 2 ou 3000€
d'accessoire ne donnera aucune plus value,
alors révons mais en sachant ... le coté financier on peut pas l'éffacer, désolé
Invité- Invité
Re: [Vendu] AMORTISSEUR EMC SPORTSHOCK 2 pour BMW F 800 GS
UP
En déco dans la maison c'est sympa (enfin ma femme n'aime pas trop ), mais ça ne sert à rien donc.... baisse du prix : 400 € (fdp compris)
En déco dans la maison c'est sympa (enfin ma femme n'aime pas trop ), mais ça ne sert à rien donc.... baisse du prix : 400 € (fdp compris)
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Amortisseur Ohlins pour F700 (vendu)
» VENDU- K&N pour 700 ou 800
» [VENDU] top-case alu BMW pour GSA 1200/air ou GSA 800 etc.
» [VENDU] Cardo SHO-1-SOLO pour Casque Shoei
» (vendu)valise vario+support pour 800 GS
» VENDU- K&N pour 700 ou 800
» [VENDU] top-case alu BMW pour GSA 1200/air ou GSA 800 etc.
» [VENDU] Cardo SHO-1-SOLO pour Casque Shoei
» (vendu)valise vario+support pour 800 GS
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73