Casque jet
4 participants
Page 1 sur 1
Casque jet
salut,
je possède un casque intégral, et avec l'été j'investirais bien dans un casque jet.
Pouvez vous me faire un retour d'expérience sur les jet 's que vous avez?
poids, insonorisation, prix
thanks
je possède un casque intégral, et avec l'été j'investirais bien dans un casque jet.
Pouvez vous me faire un retour d'expérience sur les jet 's que vous avez?
poids, insonorisation, prix
thanks
Invité- Invité
Re: Casque jet
Un Schuberth en ce qui me concerne. Après 2 Shoei, 1 Lazer et 1 Nolan, c'est le seul qui ne me fasse pas de remous d'air à moyenne ou grande vitesse. Je l'utilise sans problème hiver comme été.
C'est hélas un des + chers, mais la qualiyé est top.
C'est hélas un des + chers, mais la qualiyé est top.
Invité- Invité
Re: Casque jet
En parlant de bouchons...
Il y en a qui ont testé les casques audio intra-auriculaire ?
J'utilise un casque audio de baladeur de ce genre
http://www.boulanger.fr/ecommerce/produits/9/8712581478599_l_f_l_0.jpg
Ça a tendance à bouger au moment où l'on met le casque, lorsque l'on roule, on n'est pas isolé du bruit extérieur et on n'entends plus la musique, et lorsque l'on enlève le casque, ça arrache les oreilles...
Les casques intra-auriculaire résolvent-ils ces problèmes, et en particulier l'isolation au bruit extérieur ?
http://www.lesnumeriques.com/article-531-4116-350.html
Il y en a qui ont testé les casques audio intra-auriculaire ?
J'utilise un casque audio de baladeur de ce genre
http://www.boulanger.fr/ecommerce/produits/9/8712581478599_l_f_l_0.jpg
Ça a tendance à bouger au moment où l'on met le casque, lorsque l'on roule, on n'est pas isolé du bruit extérieur et on n'entends plus la musique, et lorsque l'on enlève le casque, ça arrache les oreilles...
Les casques intra-auriculaire résolvent-ils ces problèmes, et en particulier l'isolation au bruit extérieur ?
http://www.lesnumeriques.com/article-531-4116-350.html
RedFox- Nombre de messages : 525
Age : 50
Localisation : Pau
Moto : F800GS
Département : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 23/06/2009
Re: Casque jet
les bouchons alpine moto safe sonts top!! ils ne filtrent que les bruits du vent et ou trop forts pour l'oreille, mais on entend trés bien quand on nous parle ou la musique, donc pour toi bouchons motosafe+casque avec systeme audio intégré et tu devrais entendre ton gps, musique etc jusque disons 130km/h
Invité- Invité
Re: Casque jet
Pour ce qui est des bouchons, je dois avoir les oreilles trop fragiles, impossible de mettre quoi que ce soit (ca me fait mal au bout de quelques minutes), en plus ca se déplace sans arret, j'ai donc cassé ma tirelire et me suis rabatu sur les ScalaMultiset de Cardo (v. : https://f800-bmw.1fr1.net/equipements-du-pilote-f7/equipement-audio-cardo-scala-rider-q2-multiset-t246.htm). J'en suis super content.
Invité- Invité
Re: Casque jet
salut,
j'ai un Schuberth J1 depuis plus de 2 ans, usage quasi quotidien, super confort, utilisable sur autoroute, vieilli bien, visière fragile (et chère!!)... je l'utilise l'été avec une visière courte pour ne ventilation parfaite... très bon choix à refaire sans hésitation, loge dans le top case vario BM même en taille XXL
@+
j'ai un Schuberth J1 depuis plus de 2 ans, usage quasi quotidien, super confort, utilisable sur autoroute, vieilli bien, visière fragile (et chère!!)... je l'utilise l'été avec une visière courte pour ne ventilation parfaite... très bon choix à refaire sans hésitation, loge dans le top case vario BM même en taille XXL
@+
Invité- Invité
Re: Casque jet
le meilleur est sans aucun doute le ram III d'arai.
intérieur complètement démontable et confort très au dessus de la concurrence.
Pour info j'ai remplacé mon intégral par ce modèle et je roule été et hiver avec.
On ne le sent pas et le champ de vision est vraiment important.
intérieur complètement démontable et confort très au dessus de la concurrence.
Pour info j'ai remplacé mon intégral par ce modèle et je roule été et hiver avec.
On ne le sent pas et le champ de vision est vraiment important.
Invité- Invité
Re: Casque jet
salut,
en fait j'ai craqué pour un schubert J1 (-50% chez Maxess (280 euro), à ce prix la j'ai pas hésité longtemps). Je vous fait donc un retour:
le positif:
- le champ de vision est énorme, on a l'impression de ne pas porter de casque. ( habitué au sport intégral de chez bmoué)
- peu de remonté d'air malgré la bulle d'origine sur le 800gs, disons que l'air remonte jusqu'au niveau de la bouche (visière fermé bien entendu).
- il en as pas l'air mais il est bien profilé , aucune pression sur le front, et aucun problème lorsqu'on tourne la tête.
- vraiment silencieux pour un jet
- La visière pour le soleil à l'air fragile mais c'est impressionnant de confort visuel quand le temps est changeant.
- la barre en metal n'est pas gênante et peut être plus sécurisante qu'un autre jet (sa dépend surement de la chute...)
- aération top (crane et pas de buée)
- les lunettes de vue passe sans problème sous la visière fumé, qui est peut-être un poil courte mais certain disent qu'elle touche le nez. Sa dépend bien sur de la morphologie de chacun, dans mon cas c'est le top.
- la fermeture rapide système mécanique. ( technologiquement plus moderne à mon avis)
pour le négatif:
- le casque appuie un peu sur les joues ( le prix a payer pour l'insonorisation et la tenu du casque).
- le design allemand (c'est discutable, mais sa vaut pas un design italien (dainese ou jap (arai))
- impossible de démonté les joues !!
au niveau comparaison à ma connaissance:
Par rapport à un ARAI SZ-F à 429 euro : plus silencieux, plus de protection (visière et barre), une visière soleil en plus mais moins design.
si mes souvenir sont bon le système de fermeture est à double boucle ( un peu plus délicat à fermé) c'est un détail mais au quotidien...
Par rapport à un J-Wing de chez SHOEI à 370 euros: j'ai souvenir d'un très bon confort dans le shoei, peut être même meilleur que le schubert.
la barre de protection, la double visière et l'aération meilleure chez schubert.
Système de double boucle aussi pour celui la il me semble.
voila mon expérience personnelle
a+
nico
en fait j'ai craqué pour un schubert J1 (-50% chez Maxess (280 euro), à ce prix la j'ai pas hésité longtemps). Je vous fait donc un retour:
le positif:
- le champ de vision est énorme, on a l'impression de ne pas porter de casque. ( habitué au sport intégral de chez bmoué)
- peu de remonté d'air malgré la bulle d'origine sur le 800gs, disons que l'air remonte jusqu'au niveau de la bouche (visière fermé bien entendu).
- il en as pas l'air mais il est bien profilé , aucune pression sur le front, et aucun problème lorsqu'on tourne la tête.
- vraiment silencieux pour un jet
- La visière pour le soleil à l'air fragile mais c'est impressionnant de confort visuel quand le temps est changeant.
- la barre en metal n'est pas gênante et peut être plus sécurisante qu'un autre jet (sa dépend surement de la chute...)
- aération top (crane et pas de buée)
- les lunettes de vue passe sans problème sous la visière fumé, qui est peut-être un poil courte mais certain disent qu'elle touche le nez. Sa dépend bien sur de la morphologie de chacun, dans mon cas c'est le top.
- la fermeture rapide système mécanique. ( technologiquement plus moderne à mon avis)
pour le négatif:
- le casque appuie un peu sur les joues ( le prix a payer pour l'insonorisation et la tenu du casque).
- le design allemand (c'est discutable, mais sa vaut pas un design italien (dainese ou jap (arai))
- impossible de démonté les joues !!
au niveau comparaison à ma connaissance:
Par rapport à un ARAI SZ-F à 429 euro : plus silencieux, plus de protection (visière et barre), une visière soleil en plus mais moins design.
si mes souvenir sont bon le système de fermeture est à double boucle ( un peu plus délicat à fermé) c'est un détail mais au quotidien...
Par rapport à un J-Wing de chez SHOEI à 370 euros: j'ai souvenir d'un très bon confort dans le shoei, peut être même meilleur que le schubert.
la barre de protection, la double visière et l'aération meilleure chez schubert.
Système de double boucle aussi pour celui la il me semble.
voila mon expérience personnelle
a+
nico
Invité- Invité
Re: Casque jet
J'ai celui ci, avec sa visiere solaire intégré, j'en suis trés satisfait.
J'ai celui ci, avec sa visiere solaire intégré, j'en suis trés satisfait.
http://www.airohfrance.com/?page=10_87
J'ai celui ci, avec sa visiere solaire intégré, j'en suis trés satisfait.
http://www.airohfrance.com/?page=10_87
Gérald- Nombre de messages : 130
Age : 68
Localisation : Pessac
Moto : Nine T + H.D. Dyna Switchback
Département : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2009
Re: Casque jet
Gérald, alors comme ça , tu en serais très satisfait ?
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Casque jet
Quasimoto a écrit:Gérald, alors comme ça , tu en serais très satisfait ?
MdR
Je dirais même mieux :
J'en suis trés satisfait!
Gérald- Nombre de messages : 130
Age : 68
Localisation : Pessac
Moto : Nine T + H.D. Dyna Switchback
Département : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2009
Re: Casque jet
avec sa visiere solaire intégrée, j'en suis trés satisfait, bien sur.
Gérald- Nombre de messages : 130
Age : 68
Localisation : Pessac
Moto : Nine T + H.D. Dyna Switchback
Département : Gironde
Date d'inscription : 20/11/2009
Re: Casque jet
[url=https://f800-bmw.1fr1.net/][/url]
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Casque jet
Schuberth J1 depuis 2 ans. Il est génial et si confortable!
Scapadu- Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009
Sujets similaires
» casque bmw enduro ou casque arai tour x 3
» Casque Jet
» changer de casque ?
» casque enduro BMW
» casque shark
» Casque Jet
» changer de casque ?
» casque enduro BMW
» casque shark
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73