FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Sacoche wunderlich éléphant ( nouveau model)

+4
Pierro
jc de nice
trailman
burt74
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Sacoche wunderlich éléphant ( nouveau model) - Page 2 Empty Sacoche wunderlich éléphant ( nouveau model)

Message par burt74 Ven 14 Sep 2012, 3:19 pm

Rappel du premier message :

Bonjours a tous, j'attaque la partie bagage de ma F800GS de 2011 ( les meilleurs bien sur) Smile

Bon voila, j'en suis au point d'avoir un peu fait le tour concernant les models de sacoches disponible je pense ( toura, wunder, givi, motec , kappa etc...) et aussi des systems de fixation ( quick lock, tapis, sangle etc...) j'en ai même essayé en magasin, mais pas convaincu.
A la base j'aurais bien aimé trouver un protège réservoir style bagster, ceux recouvrant complètement le réservoir ( j'avais cela avant) histoire de ne pas rayer la peinture, mais sur la F800GS cela ne semble pas exister, et je ne suis pas fan des sangles sur le coté ou pris sur le cadre.

Donc mon choix c'est finalement porter sur la nouvelle sacoche réservoir wunderlich le model "éléphant", car j'ai trouvé des posts parlant de l'ancien model appelé "touring" et elles semblent presque identique, peut-être une histoire de meilleur compatibilité avec le réservoir des model 2011-2012, je n'en sais rien, les 2 ont l'air assez semblable, enfin si vous en savez plus...

Je n'ai trouvé que de bon retour sur la sacoche wunderlich
http://www.wunderlich.de/shopart/1250920-1-1664/Shop/Teilepool/1/Wunderlich-Tankrucksack-Elephant.htm
http://www.wunderlich.de/shopart/1250928/Shop/Teilepool/1/TR-Elephant-Halterung-F-650-800-GS-Twin.htm
traduction en FR: http://translate.google.com/#de/fr/ Smile

les +
Ne gène pas la conduite assise, pas trop en position avancé sur la selle ( pour ceux qui ont du ventre...), solide et plutôt "étanche",taille sympa, facile a mettre et a enlever, ne gène pas pour les clefs...

les -
gène en position debout pour le off road (pas trop mon cas vu mon utilisation route)
D'autre peut-être ...concernant une gène au niveau du braquage complet du guidon?????...

Le protège réservoir semble pas mal et recouvert en noir brillant (bof), a l'air facile a mettre et a enlevé et aussi stable, de bon retour quoi.

Une petite confirmation des + et - que j'ai cité, et éventuellement vos remarques concernant cette nouvelle sacoche et protège réservoir wunderlich.
Beaucoup ont commander chez Christine Goy, alors pourquoi pas, en plus c'est un mag de "par chez nous" comme l'on dit, mais en trouvé une en occasion ca le ferais aussi.

ps) le system sv-motec ( pris sur les 4 vis du faux réservoir) m'a bien attiré aussi, mais finalement c'est la sacoche de wunderlich qui a orienté mon choix car vous en semblez tous content.
Voila lâchez vous, hésitez pas poster vos remarques, cela nous feras un topic sur les modèles "éléphant" de wunderlich.
Après je peux me déplacer aussi histoire de la voir sur une de vos motos, puis cela permettra de faire connaissance.

Merci d'avance et bon week-end a vous tous.

Dernière édition par burt74 le Ven 14 Sep 2012, 7:16 pm, édité 1 fois

burt74

Moto : f800gs
Département : 74

Revenir en haut Aller en bas

Sacoche wunderlich éléphant ( nouveau model) - Page 2 Empty Re: Sacoche wunderlich éléphant ( nouveau model)

Message par burt74 Sam 29 Sep 2012, 3:15 pm

Je viens juste d'avoir une réponse mail de Christine Goy, et petite discutions par tel histoire de confirmer ma commande.
Effectivement pour l'instant je confirme les feeds, ambiance très sympa au téléphone, ma commande vas être faite dès lundi a Wunderlich et normalement la réception sera assez rapide.
Bon, voila une bonne chose de faite, et merci a tous pour vos bons conseils.

burt74

Moto : f800gs
Département : 74

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2