Petit nouveau dans la famille
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jide38
NO_STRESS_63
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Petit nouveau dans la famille
Bonjour,
Après deux années de maxi-scooter (Piaggio Xevo 400), je me suis décidé à passer à la moto (ma première et, en plus, j'avais jamais conduit de moto... ).
Ayant déjà fait quelques balades avec un ami qui monte une 1200GS, je me suis laissé tenté par une F 650 GS de 2010 avec plusieurs options dont le kit de surbaissement et la selle basse (propre = femme).
Pour mon 1m75, c'était rassurant d'avoir les pieds à plat à l'arrêt pour ma première expérience moto.
J'en suis content et je m'habitue petit à petit à l'engin.
J'ai plein de questions en tête et j'espère pouvoir les poser ici.
Je peux peut-être déjà en poser quelques-unes
- Avec le kit bas, il n'existe pas de béquille centrale. Est-il envisageable de recouper une béquille normale pour la placer sur la mienne?
Si oui, de combien de cm faudrait-il raccourcir la béquille originale?
- Pour mes 85 kg, quels sont les réglages optimaux de la précontrainte et de l'amortisseur arrière ;
sachant que je ne fais que de la route (pas de HP).
- A basse vitesse, c'est comme si la roue avant était dans une ornière; il faut faire un effort pour tourner légèrement à droite ou à gauche.
Si je tourne le guidon de droite à gauche lorsqu'elle est à l'arrêt, on a l'impression que l'on passe par un trou au milieu.
Voilà, ça suffit pour cette première fois
Merci et à bientôt
NO_STRESS_63- Nombre de messages : 26
Age : 61
Localisation : Liège
Moto : F 650 GS de 2010
Département : Belgique
Date d'inscription : 27/07/2012
Re: Petit nouveau dans la famille
Bonjour,
normalement avec le kit abaissement pas de béquille centrale ....elle toucherai
dans les virages,
pour la pécontainte tu peux visser jusqu' a hard soit une quinzaine de clics,
Pour la direction je comprends pas trop ce que tu dis ... mais en premier je te dirai de regarder la pression des pneus
( quand c'est dégonflé la direction est lourde )
sinon fais la voir chez un cons... il te dira s'il y a un problême
bonne route
normalement avec le kit abaissement pas de béquille centrale ....elle toucherai
dans les virages,
pour la pécontainte tu peux visser jusqu' a hard soit une quinzaine de clics,
Pour la direction je comprends pas trop ce que tu dis ... mais en premier je te dirai de regarder la pression des pneus
( quand c'est dégonflé la direction est lourde )
sinon fais la voir chez un cons... il te dira s'il y a un problême
bonne route
Invité- Invité
Re: Petit nouveau dans la famille
Merci pour les réponses.
Pour la précontrainte OK mais pour la vis de l'amortisseur ?
La pression des pneus est bonnes; ce qui se passe quand je doit tourner, je dois faire un effort comme pour sortir d'un rail de tram ou d'une ornière. (surtout à basse vitesse). Je voulais avoir vos avis avant de me faire pigeonner par un cons....
A+
Pour la précontrainte OK mais pour la vis de l'amortisseur ?
La pression des pneus est bonnes; ce qui se passe quand je doit tourner, je dois faire un effort comme pour sortir d'un rail de tram ou d'une ornière. (surtout à basse vitesse). Je voulais avoir vos avis avant de me faire pigeonner par un cons....
A+
NO_STRESS_63- Nombre de messages : 26
Age : 61
Localisation : Liège
Moto : F 650 GS de 2010
Département : Belgique
Date d'inscription : 27/07/2012
Re: Petit nouveau dans la famille
Pour la vis sur l'amotisseur c'est la détente, pour faire de la route n'y
touche pas c'est bon ( sur ton manuel c'est bien expliqué le réglage
S dans un sens et H dans l'aurtre )
S tu réduis l'amortissement ( en vissant donc )
H tu augmentes
Je peux t'aider sans voir la machine ... trop de paramètres sont en jeu
cadre, serrage colonne de direction, graissage colonne, cable trop court,
quelquechose s'oppose, est plié? etc...
touche pas c'est bon ( sur ton manuel c'est bien expliqué le réglage
S dans un sens et H dans l'aurtre )
S tu réduis l'amortissement ( en vissant donc )
H tu augmentes
Je peux t'aider sans voir la machine ... trop de paramètres sont en jeu
cadre, serrage colonne de direction, graissage colonne, cable trop court,
quelquechose s'oppose, est plié? etc...
Invité- Invité
Re: Petit nouveau dans la famille
A première vue ton problème de direction ferait penser à des roulements de direction sacrément morts mais hormis le fait que ce soit peu probable sur une machine de cet age comme dit GS798 il peut y avoir d'autres raisons. A moins d'avoir quelques connaissances mécaniques le mieux est effectivement d'aller voir un mécano.
jide38- Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : Rhône Alpes
Moto : F 650 GS
Département : Isère
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Petit nouveau dans la famille
C'est vrai qu'elle n'a que 2 ans mais elle a 48.000 Km. En visitant d'autres forums, les symptômes semblent bien ceux des roulements de direction qui seraient morts.
Merci pour les conseils
Si j'ai le temps je passe chez le mécano demain pour un avis et un devis.
Merci pour les conseils
Si j'ai le temps je passe chez le mécano demain pour un avis et un devis.
NO_STRESS_63- Nombre de messages : 26
Age : 61
Localisation : Liège
Moto : F 650 GS de 2010
Département : Belgique
Date d'inscription : 27/07/2012
Re: Petit nouveau dans la famille
Sur ma TA ils étaient morts à ce kilométrage. C'est clairement les symptômes. Pour s'en assurer il faut lever la roue avant, mais sans centrale c'est plus compliqué, et faire tourner la direction tout en ayant débranché le maximum de cables qui peuvent influer sur ce mouvement. Là, normalement tu devrais sentir le point dur au centre.
jide38- Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : Rhône Alpes
Moto : F 650 GS
Département : Isère
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Petit nouveau dans la famille
Salutatoi le scootard et bienvenue ici. En conservant les deux genres et en assumant ta double identité cyclsuelle, tu pourrais bien engendrer à toi tout seul un Intégrard !
boudioue- Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011
Re: Petit nouveau dans la famille
boudioue a écrit:Salutatoi le scootard et bienvenue ici. En conservant les deux genres et en assumant ta double identité cyclsuelle, tu pourrais bien engendrer à toi tout seul un Intégrard !
Tu parles le patois, maintenant ?
Invité- Invité
Re: Petit nouveau dans la famille
Bah i dit bonjour deja
boudioue- Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011
Re: Petit nouveau dans la famille
Salut et bienvenue,
Pour la direction, a mon avis c'est normal, car tu viens d'un scoot ou les roues sont en 13 voire 14" et sur la GS 650 la roue Av et en 19" il y a bcp plus de force gyroscopique à vaincre pour tourner.
Ensuite tu peux toujours vérifier s'il n'y a pas de point dur dans la direction.
Bonne route avec ta GS.
Pour la direction, a mon avis c'est normal, car tu viens d'un scoot ou les roues sont en 13 voire 14" et sur la GS 650 la roue Av et en 19" il y a bcp plus de force gyroscopique à vaincre pour tourner.
Ensuite tu peux toujours vérifier s'il n'y a pas de point dur dans la direction.
Bonne route avec ta GS.
LoRZo- Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009
Re: Petit nouveau dans la famille
Bonjour et bienvenu à toi.
Il faudrait que tu précise de combien tu à rabaisser la bête (moi c'est - 5 cm) mais il existe plusieurs kits -2,5 & -5 (hyperpro) et -3,5 (BM d'après mon cons), sinon pour -5 la recoupe de la latérale est de l'ordre de -2 à -2,5 cm selon que tu l'aime + ou- inclinée et pour la centrale il n'y à que l'huile de coude pour la béquiller c'est un peut plus dur mais ça passe pour moi avec mes 58Kgs tout mouillés (tant qu'elle est pas chargée !!!)
Il faudrait que tu précise de combien tu à rabaisser la bête (moi c'est - 5 cm) mais il existe plusieurs kits -2,5 & -5 (hyperpro) et -3,5 (BM d'après mon cons), sinon pour -5 la recoupe de la latérale est de l'ordre de -2 à -2,5 cm selon que tu l'aime + ou- inclinée et pour la centrale il n'y à que l'huile de coude pour la béquiller c'est un peut plus dur mais ça passe pour moi avec mes 58Kgs tout mouillés (tant qu'elle est pas chargée !!!)
Sylvain- Nombre de messages : 257
Age : 61
Localisation : Un coin paisible dans ce monde de b.^...
Moto : F800GS
Département : Vendée 85
Date d'inscription : 03/04/2012
Re: Petit nouveau dans la famille
Je n'y connais rien en direction (et j'ai même pas le sens de l'orientation), mais cela ne m'empêche pas de te souhaiter la bienvenue par ici
Invité- Invité
Re: Petit nouveau dans la famille
Merci pour vos réponses.
J'ai décidé de faire mon 1er entretien.
Pour la vidange, filtre à air et filtre à huile, pas de problème; je gère.
Quelqu'un aurait-il un lien vers un tuto ou un vidéo pour changer les 2 bougies?
Y-a-t-il in pression maximale (en NM) pour resserre le bouchon de vidange, le filtre à huile et les bougies?
Merci
J'ai décidé de faire mon 1er entretien.
Pour la vidange, filtre à air et filtre à huile, pas de problème; je gère.
Quelqu'un aurait-il un lien vers un tuto ou un vidéo pour changer les 2 bougies?
Y-a-t-il in pression maximale (en NM) pour resserre le bouchon de vidange, le filtre à huile et les bougies?
Merci
NO_STRESS_63- Nombre de messages : 26
Age : 61
Localisation : Liège
Moto : F 650 GS de 2010
Département : Belgique
Date d'inscription : 27/07/2012
Re: Petit nouveau dans la famille
il faut voir la doc dans la rubrique documentation pour les couples de serrages.
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: Petit nouveau dans la famille
Je pense que c'est l'inverse. Quand on visse on durcit l'amortissement.GS798 a écrit:Pour la vis sur l'amotisseur c'est la détente, pour faire de la route n'y
touche pas c'est bon ( sur ton manuel c'est bien expliqué le réglage
S dans un sens et H dans l'aurtre )
S tu réduis l'amortissement ( en vissant donc )
H tu augmentes
Invité- Invité
Re: Petit nouveau dans la famille
Voila.
Fini entretien.
1/2 heure pour la vidange et le filtre à huile.
3 heures "relax" pour les deux bougies.
Passerai bientôt chez cons pour diagnostic roulements. Vous tiens au courant.
Merci
Fini entretien.
1/2 heure pour la vidange et le filtre à huile.
3 heures "relax" pour les deux bougies.
Passerai bientôt chez cons pour diagnostic roulements. Vous tiens au courant.
Merci
NO_STRESS_63- Nombre de messages : 26
Age : 61
Localisation : Liège
Moto : F 650 GS de 2010
Département : Belgique
Date d'inscription : 27/07/2012
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