FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Ou trouver une 800GS d'occaz....

+2
juliob2
Djillounet
6 participants

Aller en bas

Ou trouver une 800GS d'occaz.... Empty Ou trouver une 800GS d'occaz....

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012, 6:22 am

... à part sur le coincoin, sur le forum (et Gs-Fr) et dans les concessions ?

Il y a plein d'annonces sur le coincoin mais je ne retrouve plus le super plan que j'ai raté il y a 1 mois (une 2011, 5500 km à 7900 €), et je suis ultra motivé pour être des vôtres (plateau prévu le 24 juillet)

Si vous connaissez des bons plans, MERCI de me le faire savoir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver une 800GS d'occaz.... Empty Re: Ou trouver une 800GS d'occaz....

Message par Djillounet Jeu 12 Juil 2012, 8:20 am

J'ai failli craquer pour celle ci (pas mal d'accessoires avec mais 2nde main)
http://www.leboncoin.fr/motos/327219920.htm?ca=5_s
mais j'ai trouvé mieux.

Y a celle ci (pas loin de chez moi) aussi : http://www.leboncoin.fr/motos/340818966.htm?ca=22_s
un truc bon à savoir : un concessionnaire BMW peut (moyennant 200€ environ) te la faire expédier dans la concession de ton choix (ça évite pas mal de frais de transports et de kms) ; elles sont transportées par la société qui livre les motos neuves, dans des caisses spéciales, en 4-5 jours => pas de risque de choc, pas d'usure, etc...

Djillounet

Nombre de messages : 51
Age : 60
Localisation : Grenoble
Moto : Celle que j'ai ou celle que je veux?
Département : Isère
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver une 800GS d'occaz.... Empty Re: Ou trouver une 800GS d'occaz....

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012, 9:12 am

Merci pour les infos ... je scrute en effet le coincoin plusieurs fois par jour et fais des "refresh" en permanence.

J'aimerais bien retomber sur quelqu'un qui me dise (sincèremment) "je suis un vrai maniaque, j'ai fais un rodage minutieux, elle n'a jamais vu un chemin, elle dort au garage sous bâche..."

Et puis j'ai pas envie de l'acheter à un pro, j'ai besoin de discuter avec le vrai proprio pour sentir ou pas l'affaire

Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver une 800GS d'occaz.... Empty Re: Ou trouver une 800GS d'occaz....

Message par Invité Dim 15 Juil 2012, 7:05 am

Djillounet a écrit:
Y a celle ci (pas loin de chez moi) aussi : http://www.leboncoin.fr/motos/340818966.htm?ca=22_s
un truc bon à savoir : un concessionnaire BMW peut (moyennant 200€ environ) te la faire expédier dans la concession de ton choix (ça évite pas mal de frais de transports et de kms) ; elles sont transportées par la société qui livre les motos neuves, dans des caisses spéciales, en 4-5 jours => pas de risque de choc, pas d'usure, etc...


c'est une tres bonne occas' celle-ci, enfin je trouve!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver une 800GS d'occaz.... Empty Re: Ou trouver une 800GS d'occaz....

Message par Invité Dim 15 Juil 2012, 7:22 am

Pas tant que ça à mon avis (de débutant en recherche de 800 GS complètement obsédé et qui passe 8h/jour à actualiser le site du coincoin Wink

C'est une 2010 (fin de garantie), qui a peu roulé (c'est pas tjrs super) et sans option...

Quand tu vois que des 2012 peuvent se trouver en dessous de 10 000 €, cela me semble un meilleur plan

Celle là "négociée" serait top !
http://www.leboncoin.fr/motos/326878546.htm?ca=16_s


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver une 800GS d'occaz.... Empty Re: Ou trouver une 800GS d'occaz....

Message par juliob2 Dim 15 Juil 2012, 7:47 am

tu as la possibilité d'avoir les occaz du réseau BM sur le site BM France.

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver une 800GS d'occaz.... Empty Re: Ou trouver une 800GS d'occaz....

Message par cflo2chato Jeu 20 Sep 2012, 8:16 pm

pour info, j ai trouvé la mienne sur le bon coin : nov 2009, 25000 km, abs, ordi, selle racing, béquille centrale, sacoche reservoir Bm, poignées chauffante, 1er main, 2 pneus neufs et plaquettes neuves pour 6000€

c est une sortie de loa avec carnet entretien à jour Bm

en négatif j ai une griffure sur le flanc gauche (chute à l arrêt ) et sur le pot.
cflo2chato
cflo2chato

Nombre de messages : 38
Age : 58
Localisation : Marseille (Chateau Gombert)
Moto : F800GS & XLR600
Département : Bouches du Rhones
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver une 800GS d'occaz.... Empty Re: Ou trouver une 800GS d'occaz....

Message par Invité Jeu 20 Sep 2012, 9:05 pm

J'ai eu du mal à trouver aussi surtout sur la Corse où le marché est limité.

Alors j'ai fais l'inverse j'ai passé une annonce sur le bon coin en recherchant une GS avec un budget et là miracle un vendeur à Ajaccio pile poile ce que je cherchais et il n'avait pas mis d'annonce !

Voila essaye voir on c jamais pense à mettre ta demande dans offre et demande car la partie demande est rarement consultée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver une 800GS d'occaz.... Empty Re: Ou trouver une 800GS d'occaz....

Message par burt74 Jeu 20 Sep 2012, 10:07 pm

J'ai trouvé la mienne sur le bon coin, après j'aurais pu en avoir une autre moins cher, mais voila elle m'a plus de suite et comme tout était ok pour moi, je suis reparti avec.
j'ai fait comme toi, les concessions, les petites annonces du coin coin, demander aussi a ses potes... puis attendre et surveiller tous les jours ( 3 semaines pour moi).
Franchement continu de chercher, tu ne trouve rien pendant 15 jours et le lendemain il y en a 3 nouvelles qui sont intéressantes.

J'avais repéré un concessionnaire dans le sud qui vendais des motos presque neuf ( de direction il appelle ca) et a chaque fois les prix était raisonnable, mais la j'ai encore regardé il n'y a pas longtemps, certaines moto y sont depuis + de 3 mois et les prix ont a peine baissé voir pas, pourtant vendu trop cher a mon gout, dans ce cas la il faut négocier le prix, bm ou pas, le prix doit correspondre en fonction des km aussi.
J'avais remarqué un truc, c'était plutôt l'année ou le milésime qui comptais, et pas tellement les km, ben perso pas d’accord avec ça, j'ai payé la mienne 8900€ avec pack abs, elle avais 1ans 1/2, mais seulement 2700km, alors que je voyais d'autres motos de la même année avec des 10-15000km et a vendre a 8200- 8400€ ou alors avec 5000km et vendu 9600€.

Faut bien faire attention car certains ont eu des réductions dessus ( -5 -6% car fin d'année) ou alors le pack gs offert pour 1 euro, et il te parle du prix neuf a 125000€ alors qu'il ont payé la moto même pas 11000€, comme pour la mienne par exemple.
N'hésite pas a téléphoner si tu en voie une qui te plais, et demande de suite a quel prix il a payé la moto, cela sera ta base pour négocier, car beaucoup de vendeurs en demande trop cher, et c'est bien pour cela qu'elles ne partent pas.

Autre chose année 2011 par exemple, cela vas de aout 2010 a juillet 2011, tu peux donc facilement perdre 6 mois sur l'argus, il te faut demander la date de la 1er mise en circulation et pas l'année model, trop de vendeur abuse avec ca.
Ne désespère pas, du jours au lendemain tu vas la trouver, cela c'est passé comme cela pour moi ( 2 dans la même semaine et je suis parti voir les 2 le même jours...) et depuis je n'arrête pas de vous poser des questions sur la fofo Smile
a+ et prend patience. Wink

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver une 800GS d'occaz.... Empty Re: Ou trouver une 800GS d'occaz....

Message par ludo51 Jeu 20 Sep 2012, 10:39 pm

Autre chose année 2011 par exemple, cela vas de aout 2010 a juillet 2011, tu peux donc facilement perdre 6 mois sur l'argus
SI je ne m'abuse , depuis un bon moment l'année des millésimes est la même que l'année civile....
Cela créait en effet trop de décalage et de surprises....
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver une 800GS d'occaz.... Empty Re: Ou trouver une 800GS d'occaz....

Message par burt74 Jeu 20 Sep 2012, 11:39 pm

Officiellement oui, mais dans les annonces pas toujours.
En juin-juillet 2012 impossible d'avoir une f800gs neuve, car plus produite par bmw et les model 2013 sont arrivé après, fin aout ou septembre.
Il y a une confusion en fait avec certains vendeurs qui parlent de model.

exemple.
Vend F800GS 3000KM model 2012,
toi tu te dit ok, elle est de cette année, ben non pas forcément.
Elle peut très bien être de aout 2011 a juillet 2012, voila l'embrouille, et voila aussi pourquoi certain prix sont exagéré, dans certain cas il y a carrément 6 mois de plus.

La mienne a été mise en circulation par la concession en janvier 2011 et vendu a un particulier en mai, et la moto était dispo a la vente en 2010 déjà, mais c'est un model 2011 pourtant, et chez bm le changement de model ce fait en été si j'ai bien compris.

Les nouveaux model 2013 avec cligno system jap, sont bien des models 2013 non? et ils sont déjà en concession.
En quelle année sommes nous ? 2012 ou 2013?
Chez bm ( ou autres..) certains vendeurs ( ou particuliers) ont remplacé le millésime par le terme model, regarde bien les annonces, beaucoup de vendeurs n'indiquent pas la 1er mise en circulation, mais parlent uniquement de model xxx
Et pour l'argus ce qui compte c'est aussi la 1er mise en circulation et pas simplement l'année model.
Si j'ai parlé de cela c'est justement qu'il trouve les tarifs trop élevé , et la dessus il y a moyen d'en faire redescendre certain sur terre, bm ou pas.

Je ne cherche pas a faire le crevard, j'ai payé la mienne sans discuter le prix et j'aurais pu l'avoir facile a 2-300€ de moins, mais vu l'état et le peu de km, j'ai estimé que le prix demandé était justifié, et pour d'autres annonces je n'ai même pas pris la peine de téléphoner, certaines y sont encore je crois. Very Happy


burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver une 800GS d'occaz.... Empty Re: Ou trouver une 800GS d'occaz....

Message par Invité Ven 21 Sep 2012, 5:24 am

burt74 a écrit:
Faut bien faire attention car certains ont eu des réductions dessus ( -5 -6% car fin d'année) ou alors le pack gs offert pour 1 euro, et il te parle du prix neuf a 125000€ alors qu'il ont payé la moto même pas 11000€, comme pour la mienne par exemple.
N'hésite pas a téléphoner si tu en voie une qui te plais, et demande de suite a quel prix il a payé la moto, cela sera ta base pour négocier, car beaucoup de vendeurs en demande trop cher, et c'est bien pour cela qu'elles ne partent pas.

Je ne vois pas en quoi te regarde le prix payé par le vendeur
Pour une assurance oui mais pour une vente ......

Y'a une cote "argus" et c'est cette base là la référence de discussion.

Après, que certains exagèrent ..... c'est la loi de l'offre et de la demande....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver une 800GS d'occaz.... Empty Re: Ou trouver une 800GS d'occaz....

Message par jide38 Ven 21 Sep 2012, 6:58 am

Pareil, le prix auquel l'a eue le vendeur ne change rien à la valeur de la moto.

jide38

Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : Rhône Alpes
Moto : F 650 GS
Département : Isère
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver une 800GS d'occaz.... Empty Re: Ou trouver une 800GS d'occaz....

Message par burt74 Ven 21 Sep 2012, 10:22 am

Vous avez raison, sauf que souvent le vendeur insiste souvent en parlant d'une valeur a neuf de xxx et que cela lui fait une perte de xxx en quelques mois, il faut aussi lui rappeler que la perte est moins importante que ce qu'il prêtant ( gros menteur qui le sais bien ) et pouvoir obtenir une petite négociation du prix.
J'ai eu plusieurs fois cette réponse alors que déjà a la base le prix était trop élevé et la moto payé moins cher que prétendu, et le vendeur ne voulais rien savoir par ce que bm patati patata.....

Enfin voila, je lui ai indiqué quelques trucs pour mieux négocier le prix si il le trouve trop élevé, et qui me semble de bon arguments.
En tout cas pour l'instant il ne trouve pas, et peut-être que cela pourrais l'aider.
Fin du débat pour moi, et je vous rappelle que j'ai payé la mienne sans discuter et pourtant j'avais 2 chèques de banque avec moi, et j'ai acheter la plus chère car le prix était réellement justifier, pas du bm touch nouille.

A+
ps) je n'ai pas aidé sur le sujet demandé mais j'ai essayé de lui donner des arguments pour une éventuelle petite négociation et obtenir sa moto.


burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver une 800GS d'occaz.... Empty Re: Ou trouver une 800GS d'occaz....

Message par jide38 Ven 21 Sep 2012, 12:06 pm

Je n'achète pas des motos tous les jours, loin s'en faut, mais je n'ai pas souvenir qu'un vendeur ait argumenté sur la perte que lui occasionne la vente de sa moto. c'est pour ça que cette notion de prix d'achat ne me cause pas bien mais je ne doute pas que ça te soit arrivé.

Dans l'autre sens, la perte qu'il essuie sur la vente, je m'en fous comme de l'an 40, s'il ne veut pas perdre d'argent il n'a qu'à pas vendre ou pas acheter. Son prix me convient ou pas, et inversement si je fais une proposition, elle lui convient ou pas. Le reste c'est du baratin.

jide38

Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : Rhône Alpes
Moto : F 650 GS
Département : Isère
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver une 800GS d'occaz.... Empty Re: Ou trouver une 800GS d'occaz....

Message par Djillounet Ven 21 Sep 2012, 12:10 pm

jide38 a écrit:Dans l'autre sens, la perte qu'il essuie sur la vente, je m'en fous comme de l'an 40, s'il ne veut pas perdre d'argent il n'a qu'à pas vendre ou pas acheter. Son prix me convient ou pas, et inversement si je fais une proposition, elle lui convient ou pas. Le reste c'est du baratin.
100% d'accord avec ça.

Djillounet

Nombre de messages : 51
Age : 60
Localisation : Grenoble
Moto : Celle que j'ai ou celle que je veux?
Département : Isère
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver une 800GS d'occaz.... Empty Re: Ou trouver une 800GS d'occaz....

Message par ludo51 Ven 21 Sep 2012, 12:12 pm

jide38 a écrit:Dans l'autre sens, la perte qu'il essuie sur la vente, je m'en fous comme de l'an 40, s'il ne veut pas perdre d'argent il n'a qu'à pas vendre ou pas acheter. Son prix me convient ou pas, et inversement si je fais une proposition, elle lui convient ou pas. Le reste c'est du baratin.

Qu'en termes précis et clairs ces choses là sont dites !!!

Et combien vraies................................. Twisted Evil
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver une 800GS d'occaz.... Empty Re: Ou trouver une 800GS d'occaz....

Message par burt74 Ven 21 Sep 2012, 12:52 pm

Mais je suis bien d’accord avec vous, par contre oui cela m'est arrivé, le vendeur ne voulais pas baisser son prix exagéré en argumentant qu'il avait perdu xxx sur le prix du neuf, mais en réalité il ne l'avais même pas payé plein pot.

Bon vous avez compris quand même ma démarche.
S'il ne veux rien savoir et que le prix ne convient pas, ben basta puis c'est tout.
fin de la discute pour moi, chacun fait comme il veut.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver une 800GS d'occaz.... Empty occasion

Message par Invité Dim 21 Oct 2012, 11:34 am

Salut
Ben moi je pense que la f800gs sera comme l'africa une moto demander et avec certains prix completement fous !! mais pour en revenir a la 800gs moi la mienne première mains est du 15/12/2010 avec 4515kms,top-case vario,protège-cylindres,protège-mains GM bm,bulle touring,pack gs+ selle confort bmw offerte!!
reprise de ma moto a mon prix= pour moi une facture de moins de 7500 euros, je trouve cela honnete donc tu trouvera la tienne te tracasse pas, moi j'ai chercher tout les jours, mais c'est un peu la jungle des prix et des millésimes.
A+J

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver une 800GS d'occaz.... Empty Re: Ou trouver une 800GS d'occaz....

Message par Invité Dim 21 Oct 2012, 1:08 pm

D'où l'idée de se servir enfin de l'ordinateur là où il peut vraiment nous aider.

Quand j'ai choisi la mienne il y a un peu plus d'un an, j'ai collecté de nombreuses annonces que j'ai résumées dans ce tableau (je cherchais de préférence une jaune ou une orange, c'est pour ça que j'avais coloré l'année quand ça correspondait à ma préférence. Comme la bagagerie a de la valeur, j'avais indiqué s'il y en avait : tc = top-case seul, oui = bagagerie non BMW. J'ai aussi indiqué si le pack GS était compris.) :

Ou trouver une 800GS d'occaz.... Capturedcran20121021145
NB : j'a volontairement masqué en partie la première colonne car il y avait les coordonnées téléphoniques des vendeurs de l'époque.

qui m'a permis d'obtenir ce graphique :

Ou trouver une 800GS d'occaz.... Capturedcran20121021145

qui montre l'évolution du prix avec le kilométrage de permet aussi de visualiser les millésimes.
On voit du premier coup d'oeil les machines ayant une bonne position, celles qui sont trop chères, les bonnes affaires (millésime un peu ancien avec peu de Km, millésime récent avec peu d'€, etc.)

Pour une fois que l'ordi peut faire quelque chose de vraiment utile, faut pas s'en passer...

Refais le même exercice avec les ventes du moment, tu choisiras plus facilement ta future monture.

NB : quand j'ai choisi ma meule, elle ne faisait pas partie de ce tableau. Mais quand j'ai vu l'annonce, j'ai pu la situer parmi les autres en un instant. J'ai tout de suite vu qu'il s'agissait d'une bonne affaire et, comme ça m'a évité d'hésiter, je suis passé devant tous les acheteurs potentiels qui ont mis plus de temps que moi à se décider (le conces m'a dit, quand je suis venu la chercher, qu'il avait eu, quelques heures après ma réservation, plus d'une dizaine d'appels... déçus).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver une 800GS d'occaz.... Empty Re: Ou trouver une 800GS d'occaz....

Message par Invité Dim 21 Oct 2012, 3:05 pm

Up ! J'aime bien tes couleurs pour les millésimes. Va falloir que j'essaye ça.

J'avais fait à peu près pareil pour mon achat en rajoutant un critères concernant les options et en les qualifiant par le montant d'occasion.

Ca permet aussi de suivre la cote de vente future de sa brêle et donc le "good moment" ou tu perds le moins... même si on a tant de mal à se séparer de ce à quoi on tient !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver une 800GS d'occaz.... Empty Re: Ou trouver une 800GS d'occaz....

Message par burt74 Dim 21 Oct 2012, 3:18 pm

+1
Moi aussi j'avais fait un petit tableau du style, et cela m'a bien aidé a ne plus perdre mon temps avec les sur-cotes bidon injustifié.
Cote pratiqué sur les sites, cote officielle, et prix des accessoire rajouté ( en gros).
Cela m'a quand pris de mémoire 1 mois 1/2 environ pour trouver la mienne a un prix justifié ( légère sur-cote, mais peu de km ).

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ou trouver une 800GS d'occaz.... Empty Re: Ou trouver une 800GS d'occaz....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum