déflecteur de bulle
+2
ludo51
bobo747
6 participants
Page 1 sur 1
déflecteur de bulle
hello everybody, j'ai besoin de vos conseils éclairés: je souhaite m'équiper d'un déflecteur d'air adaptable à le bulle basse d'origine BMW.
Si on pouvait éviter de parler de bulles ça m'arrange car il existe d'autres posts gavés à ce sujet. Il existe plusieurs types de déflecteur: AMR, GIVI, TOURATEC... Le touratech est joli mais il comporte un relativement gros apendice qui peut se retrouver ds le champ visuel surtt celui à clefs.
auriez vous des photos ou liens vers d'autres models svp? Merci de votre généreuse aides avertie...
Si on pouvait éviter de parler de bulles ça m'arrange car il existe d'autres posts gavés à ce sujet. Il existe plusieurs types de déflecteur: AMR, GIVI, TOURATEC... Le touratech est joli mais il comporte un relativement gros apendice qui peut se retrouver ds le champ visuel surtt celui à clefs.
auriez vous des photos ou liens vers d'autres models svp? Merci de votre généreuse aides avertie...
bobo747- Nombre de messages : 136
Moto : F800GS
Département : Hérault
Re: déflecteur de bulle
Adapter un déflecteur à la bulle basse ne présente guère d'intérêt à mon avis puisque les quelques 15 cm de gagnés ne seront pas suffisants pour obtenir une amélioration aérodynamique ou une protection correcte....
Mais ce n'est que mon point de vue.....
D'autre part , l'appendice dont tu parles , compte tenu de la hauteur de la bulle d'origine , ne risque pas de se trouver dans ton champ visuel , sauf si tu roules le nez dans le guidon .....
Mais ce n'est que mon point de vue.....
D'autre part , l'appendice dont tu parles , compte tenu de la hauteur de la bulle d'origine , ne risque pas de se trouver dans ton champ visuel , sauf si tu roules le nez dans le guidon .....
Dernière édition par ludo51 le Jeu 21 Juin 2012, 6:56 am, édité 1 fois
ludo51- Nombre de messages : 2188
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Bon si çà peut t'aider voilà une vue d'un déflecteur standard Touratech , adapté sur une bulle Givi, retaillée, racourcie en hauteur .
Je fais 1.83 et avec la bulle Givi origine , les bruits et les remous étaient insupportables , mais dans cette configuration c'est pas mal du tout .
En plus , le"chef "va être content, lui qui réclamait des photos de la belle
Je fais 1.83 et avec la bulle Givi origine , les bruits et les remous étaient insupportables , mais dans cette configuration c'est pas mal du tout .
En plus , le"chef "va être content, lui qui réclamait des photos de la belle
Invité- Invité
Le mien de déflecteur, il est fait "maison" et monté sur la bulle Wunderlich Ergo.
Cà fait 30000km que je roule avec, que du bonheur !
Cà fait 30000km que je roule avec, que du bonheur !
Scapadu- Nombre de messages : 1136
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
merci les ptits gars! Y'a que les bleues qui mettent des deflecteurs à ce que je vois! Suis inconditionel des jaunes mais en bleue faut avouer qu'elle a du chien cette bécane... Pour Ludo, sur nationale ma bulle d'origine me convient parfaitement, en revanche c'est sur autoroute que ça pose problème mais je veux garder cette bulle car en tt elle est plutôt adaptée. Alors j'me dis qu'avec un déflecteur j'en prendrais moins ds le casque... Si vous avez des photos et avis sur d'autres modèles ça serait kool!
j'ai trouvé ça chez twalcom je pense que je vais pas tarder à le commander: http://www.twalcom.com/shop/product.php?ID=1517
Il a l'air très bien le Twalcom. Décalage pour laisser passer un filet d'air et surtout l’esthétique est correcte.
Les autres........aïe , aïe ...
Les autres........aïe , aïe ...
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
C'est vrai qu'il a l'air bien. Dommage qu'ils ne l'aient pas en fumé
Beaucoup d'accessoires intéressants pour la 800 sur ce site. Les jantes sont pas mal...
Beaucoup d'accessoires intéressants pour la 800 sur ce site. Les jantes sont pas mal...
Bru64- Nombre de messages : 404
Moto : ex-F800GS; CRF1000L
Département : Pyrénées Atlantiques
déflecteur "archimède reçu et installé, je fais 1m78 et y'a du mieux surtt pour les épaules et un peu moins d'air ds le casque mais c'est pas la panacée faut avouer! Enfin, trouvant les bulles hautes assez moches, ça me convient comme ça...
Salut, sympa ce saute vente et plutôt esthétique !
Quelle est sa hauteur stp, car ca m’intéresse pour mettre sur ma bulle haute Givi.
Le fait que celui ci soit orientable est ce réellement utile ?
Je vois que tu es à Montpellier, moi aussi si c'est possible il faudrait que l on se rencontre un de ces jours
Quelle est sa hauteur stp, car ca m’intéresse pour mettre sur ma bulle haute Givi.
Le fait que celui ci soit orientable est ce réellement utile ?
Je vois que tu es à Montpellier, moi aussi si c'est possible il faudrait que l on se rencontre un de ces jours
Leriols- Nombre de messages : 55
Moto : F 650 GS - 2008
Donc aprés mesures, on gagne 11cm de hauteur par rapport au milieu du pare brise d'origine et 9cm sur les "pointes" par rapports aux 2 sommets du pare brise original.
Pour l'orientation faut voir, ça dépend de la hauteur et la protection de ta bulle, et donc si tu veux plus ou moins d'air. Pour ma part, je l'ai rapidement réglé verticalement car la protec de la bulle d'origine est déjà trés faible!
Oui volontier trés cher, on pourrait se voir un de ces 4 évidemment! Je t'envoie mes coordonnées sur tes messages...
Pour l'orientation faut voir, ça dépend de la hauteur et la protection de ta bulle, et donc si tu veux plus ou moins d'air. Pour ma part, je l'ai rapidement réglé verticalement car la protec de la bulle d'origine est déjà trés faible!
Oui volontier trés cher, on pourrait se voir un de ces 4 évidemment! Je t'envoie mes coordonnées sur tes messages...
Etant pour ma part équipé d'une bulle BMW Touring très jolie mais me procurant une tout le vent dans le casque sur 4 voies rapides (je fais 1m83 , une selle confort BMW et un casque SHOEI multitec) je vais acheter un déflecteur debulle chez Wunderlich;
Ce petit bout de plastoc coute tres cher (80 euros) mais c'est le seul adaptable sur la bulle touring et je pense que ça va un peu diminuer le boucan du vent sur mon casque ( mais moins que le coton dans les oreilles )
J'ai téléphoné à Touratech, et leur deflecteur de bulle ne s'adapte pas sur la bulle haute d'origine.
V a tous
Ce petit bout de plastoc coute tres cher (80 euros) mais c'est le seul adaptable sur la bulle touring et je pense que ça va un peu diminuer le boucan du vent sur mon casque ( mais moins que le coton dans les oreilles )
J'ai téléphoné à Touratech, et leur deflecteur de bulle ne s'adapte pas sur la bulle haute d'origine.
V a tous
Invité- Invité