FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

La p'tite jaune en vadrouille

+3
Scapadu
claudiusNimbus
boudioue
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La p'tite jaune en vadrouille Empty La p'tite jaune en vadrouille

Message par Invité Mar 22 Mai 2012, 5:26 pm

Hello everybody Very Happy.

La p'tite jaune était en vadrouille ces deux dernières semaines.

Déjà, elle est allée en Auvergne rejoindre quelques unes de ses copines anglaises.
La p'tite jaune en vadrouille 7240671222_8ba7396156_z

Là, après un samedi bien humide, pour ne pas dire trempé, une nuit dehors sous la flotte qu'elle m'en a claquée son ampoule de code ( Shocked ), le reste du week end, dans la Haute Loire, le Cantal et un peu la Lozère, s'est passé au sec, avec parfois un joli soleil.
La p'tite jaune en vadrouille 7240670150_633c543a8f_z

Puis, le mardi, faisait à nouveau pas bô, elle a décidé qu'il fallait aller voir un peu plus au sud. Làs, la journée se passa sous la flotte. Nous passâmes l'Auvergne, puis Garabit, puis la Lozère, un peu d'Ardêche en voulant aller se poser à Valleraugue. Arrivé là bas en milieu d'après midi, il flottait toujours alors, on est repartis vers le sud est (enfin presque, on s'est quand même retrouvés dans le col du Lac. Il est marrant celui-là, quand il pleut). Du coup, on a fini à Sommières, pleuvait pas (ou très très très très peu).
Là, on a pu se poser un peu. On a même voulu aller voir le pont du Gard, mais on a reculé devant l'usine à gaz. En plus, rive est on a même failli se prendre les CRS parce qu'on s'était posé 5 minutes devant le parking... Vide. Sympa, le garde chiourme, il ne me reverra pas de sitôt, lui et son tas de cailloux antique.

Bref, du coup, la p'tite jaune est allée essayer de suivre les traces (mais on les a pas vues) de Scapadu dans la (plate) Camargue
La p'tite jaune en vadrouille 7241697296_8ec9a73c7c_z

C'est sympa, cette longue piste qui parcourt toute la rive de l'étang (grand étang). On y voit quelques noires vachettes bien cornues, des flamands (à plumes, pas ceux tout rouges en short), l'air y est sympa à respirer. Il ne faisait pas grand soleil, mais tant pis. Bon ensuite, nous traversâmes les Saintes Maries de la Mer (on se croirait à La Baule ou dans n'importe quelle "station balnéaire") rapidement, y'a pas de quoi s'en relever la nuit.

Les jours suivants, nous allâmes nous balader par ci par là.
La p'tite jaune en vadrouille 7241696548_d3374faef0_z

On a même, parce que j'avais pris le guide du routard, non sans une pensée pour Juliob qui m'y avait fait penser, poussé un jour jusqu'à Minerve. Ville perchée sur son promontoire qu'ils disent... Tu parles, il doit faire 30 mètres le promontoire. Bref, nous y allâmes par un itinéraire bien barbant fait de villages, de centaines de ralentisseurs (l'autre produit typique du coin, après le pinard), de lignes droites... Bref, gavant. Du coup, pour revenir à Sommières, on s'est pris tout l'arrière pays, fait de petits cols, de routes bien sympa jonchées d'obstacles imprévus (en 1 heure et demie : Un camion de sable sur le flanc à l'entrée d'un virage, et une BAR renversée, une autre dans le champ à l'entrée d'un bled (Ramieux je crois), et le tout... Tout frais).

Mais bon, on a quand même traversé quelques coins sympa.
La p'tite jaune en vadrouille 7241694694_46cda9160d_z

La p'tite jaune en vadrouille 7241693692_5e4359ac07_z

Puis nous partîmes le samedi matin, sous le soleil du midi (à 7h45, il faisait 21° Shocked Very Happy ). Le but de la journée étant de rejoindre Guillestre (dans les Hautes Alpes), il ne fallait pas trainer. Elle s'est donc arrêtée magasiner à Orange chez Mister T, d'où elle est repartie avec.... Une selle Touring et un très beau pignon de 16 tout neuf (faut pas les laisser faire les magasins... Je le savais pourtant Rolling Eyes ). Ben vous me croirez ou pas, mais rien que le pignon de 16, ça gomme une bonne partie du manque de souplesse du moteur (qui m'a bien fait râler sur les petites routes bien cabossées). Bref elle est repartie contente, et moi délesté. En plus, la bougresse s'est rendu compte qu'elle passait pas loin du Ventoux alors il a fallu qu'elle y monte, comme si on n'avait pas déjà assez de bornes à faire.
Bien sûr, elle en est redescendue (ça.... bounce ).

Puis on a traversé la Drôme Provençale et nous abordâmes enfin la montagne par quelques gentilles petites routes
La p'tite jaune en vadrouille 7241692650_76a31ae40e_z

La p'tite jaune en vadrouille 7241691792_4316d8c995_z

Après une bonne journée de roulage, on est enfin arrivés dans cette belle vallée de la Durance
La p'tite jaune en vadrouille 7241676776_b4d6d4bc95_z

Puis de là, on a rayonné pendant une petite semaine, sous un soleil bien présent, mais avec un vent bien là lui aussi, et des températures euh... Fraiches, pour ne pas dire froides en altitude. Quoiqu'il en soit, elle a suivi les traces de sa devancière, la p'tite mère monocylindresque, et même elle a découvert des endroits inconnus.

Au col de Vars
La p'tite jaune en vadrouille 7241689076_6514a0c629_z

Au bord de l'Ubaye
La p'tite jaune en vadrouille 7241686864_835724b60c_z

Au col du Granon (route encore fermée à 2170 m)
La p'tite jaune en vadrouille 7241681520_39b0e134d1_z

Au col de la Cayolle (glagla, même pas 2°)
La p'tite jaune en vadrouille 7241679770_1fcfc7f152_z

Ou bien encore dans le val d'Escreins (voui, là il faut la chercher, mais elle y est Laughing )
La p'tite jaune en vadrouille 7241675916_a29952a638_z

Tout ça pour ensuite remonter du coté d'Annecy pour le rallye des cols, mais ça... C'est une autre histoire, et j'ai pas encore traité les images Very Happy.

Quoiqu'il en soit, si ça vous a plu, il y a d'autres photos. Cliquez sur le petit pano pour y accéder Wink
La p'tite jaune en vadrouille 7247946200_ab9212095f_z

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La p'tite jaune en vadrouille Empty Re: La p'tite jaune en vadrouille

Message par boudioue Mar 22 Mai 2012, 6:18 pm

...soupir... Je vous posterais bien quelques photos des portes du périph' mais je suis pas sur de vous faire autant rêver... Merci Ritchie pour le voyage ! Tu parles anglais couramment maintenant ? Wink
boudioue
boudioue

Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La p'tite jaune en vadrouille Empty Re: La p'tite jaune en vadrouille

Message par Invité Mar 22 Mai 2012, 6:31 pm

Oui oui, couramment Laughing

Bah de rien. Par le temps de grisaille humide qu'on a en ce moment, quelques images avec du ciel bleu, c'est toujours ça de pris Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La p'tite jaune en vadrouille Empty Re: La p'tite jaune en vadrouille

Message par claudiusNimbus Mar 22 Mai 2012, 7:47 pm

La France est très variée en ce qui concerne les paysages,tu as fais entre mer et montagne sunny super tes photos Ritchie.Comme quoi en 15 jours on peut bien occuper son temps Sleep Basketball bounce es tu parti seul?combien de bornes?
Le tout au gré du vent sans réservations? cheers
claudiusNimbus
claudiusNimbus

Nombre de messages : 519
Age : 63
Localisation : Firmi
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La p'tite jaune en vadrouille Empty Re: La p'tite jaune en vadrouille

Message par Invité Mar 22 Mai 2012, 8:46 pm

Voui, suis parti seul.

Et la p'tite jaune a fait pas loin de 4000 kms.
Quant à réserver... C'est pas dans mes habitudes, sauf "voyage prévu" où il faut réserver une place dans un ferry ou un truc comme ça. Mais jamais rien sur place Very Happy.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La p'tite jaune en vadrouille Empty Re: La p'tite jaune en vadrouille

Message par Scapadu Mer 23 Mai 2012, 9:40 am

Salut Ritchie;

Je crois t'avoir croisé le samedi 12/05 après midi sur la route de Laragne Montéglin, la D942 tu roulais direction nord, j'étais avec la Trophy, je partais vers les Gorges de Méouges.
La petite jaune était avec les valises alu pareil et le pilote avait une veste avec les épaules genre fluo verdatre (je crois car avec les solaires polarisées le couleur ne sont pas toujours exact). Etait ce bien toi?

Belle virée que tu as fait là!
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La p'tite jaune en vadrouille Empty Re: La p'tite jaune en vadrouille

Message par Invité Mer 23 Mai 2012, 5:35 pm

Salut Scapadu;

Effectivement, je suis bien passé par Laragne. Puis au lieu de prendre direction Serres pour aller chercher le col d'Espreaux à Veynes, je suis allé "tout droit". Pour repiquer ensuite vers Savournon.

Avant Laragne, j'ai bien pris la D942 après les gorges de Méouges.

Je me souviens bien avoir, sur cette route, croisée une grande, mais je l'ai vue blanche.

En tous cas, la veste fluo jaune (Bering. D'ailleurs pas géniale, ça prend l'eau quand il flotte bien), et les bagages, ça correspond Wink.

En attendant, je ne connaissais pas les gorges de Méouges. C'est vraiment sympa comme coin.

J'aime bien voir du pays, et plus particulièrement par les toutes petites routes Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La p'tite jaune en vadrouille Empty Re: La p'tite jaune en vadrouille

Message par Invité Mer 18 Juil 2012, 8:04 pm

Petite escapade sur un GR de pays ce soir, en rentrant du boulot.
Fallait bien fêter les 27°. Pour une fois qu'il faisait plus de 15 Very Happy.

Bon évidemment, c'est pas l'environnement des images de Scapadu Neutral.
On fait avec ce qu'on a...

La p'tite jaune en vadrouille 7599074584_378b9be762_b

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La p'tite jaune en vadrouille Empty Re: La p'tite jaune en vadrouille

Message par Invité Mer 18 Juil 2012, 8:25 pm

Superbe balade cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La p'tite jaune en vadrouille Empty Re: La p'tite jaune en vadrouille

Message par Invité Mer 18 Juil 2012, 8:35 pm

C'est vrai que par les chemins, c'est presque plus sympa que par la route Very Happy.

Grazie Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La p'tite jaune en vadrouille Empty Re: La p'tite jaune en vadrouille

Message par Invité Mer 18 Juil 2012, 11:32 pm

Ritchie a écrit:Cliquez sur le petit pano pour y accéder Wink
La p'tite jaune en vadrouille 7247946200_ab9212095f_z
J'aime bien tes panos. Ils sont sympas. Bravo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La p'tite jaune en vadrouille Empty Re: La p'tite jaune en vadrouille

Message par Invité Ven 07 Sep 2012, 8:47 am

Superbes photos qui donnent l'envie de randos....
Bravo !
Je suis intéressé par la même moto que la tienne. Je ne trouve pas sur le forum des conseils d'utilisateurs avec les points positifs et s'il y en a , des points négatifs.Peux tu brièvement me guider dans mes choix?
J'ai roulé en XT600e, F650 Funduro, j'ai pratiqué l'enduro et le trial. Comme tu vois, je suis " vert"....et j'ai acheté ma Triumph routière mais ça ne me plaît pas. J'hésite entre une Gs 650 mono série Dakar en occase ou une twin 650 gs. Est-il possible de faire " un peu" de chemins de terre avec elle ( soft ), j'ai peur pour les jantes, ou une gs800 est elle nécessaire? Le prix est différent : Mad
Merci d'avance.
Bonjour du plat pays.... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La p'tite jaune en vadrouille Empty Re: La p'tite jaune en vadrouille

Message par Invité Ven 07 Sep 2012, 4:51 pm

Merci m'sieur Very Happy

La même moto que la mienne ? Mais... Il n'y en a qu'une, et elle ne se fait plus Laughing

Je roule en trail depuis 2003, c'est pas très vieux. La précédente était un mono. Utilisé à 98% sur route, et revendu à 80000 kms. Le twin est assez différent en fait. Déjà elle fait beaucoup plus grosse. Pour autant elle n'est pas beaucoup plus lourde. Elle a plus d'allonge que le mono, utile quand on habite "loin de tout". La conduite ne change pas beaucoup, à par la boite dont le mode d'emploi est différent (toujours pas pigé d'ailleurs... En 15000 kms Embarassed ).
Bref...

Dans les bons points :
- La puissance suffisante (enfin pour moi).
- Une bonne allonge, elle ne rechigne pas à faire 500 ou 600 kms d'un coup.
- La hauteur "raisonnable".
- Le peu de bruit en roulant (moi j'aime bien, d'autres moins).
- Une tenue de route au dessus de tout soupçon.
- Pléthore d'accessoires disponibles un peu partout.
- Maniable (un peu moins que le mono, mais c'est normal).
- La consommation. Ca c'est royal, je n'ai encore jamais atteint les 4 l / 100.

Les moins. Ben oui, il y en a...
- Le confort : Spartiate, archaïque, maloku... Enfin bon, c'est pas une RT ( Laughing ).
- Le coté "On / Off" du moteur (à bas régime). Ou peut être plutôt son manque d'inertie.
- Le pignon de 17 d'origine qui rend le point ci-dessus encore plus flagrant. Ne pas hésiter à enlever une dent, on y gagne.
- L'éclairage, peut-être pire encore que sur le mono. Cela dit, quand on voit les lampes de poche qui servent de phares...
- Le freinage un peu juste parfois (il faut anticiper, dans les descentes de cols). C'est une habitude à prendre, mais bon.
- La boite, moi je ne l'aime pas du tout. Enfin... Disons que je n'arrive pas, la plupart du temps, à monter une vitesse sans que ça claque de partout (un "clac" dans la boite, suivi d'un "clac" dans la chaine, et ça m'énerve. A voir avec le peu d'inertie du moteur, peut-être, ou alors c'est moi qui ne sait pas y faire, ce qui est aussi probable). Bref, j'ai pas trouvé le mode d'emploi (je l'avais, en revenant des Alpes, puis je l'ai re-paumé depuis Crying or Very sad )
- Les jantes à bâtons. Je les trouve moches, j'aurais préféré des jantes à rayons ( Laughing ). Et l'esthétique en général sur les modèles "monocolor", très "BM" (capables du meilleur comme du pire).
- Le guidon trop bas d'origine. Bon, ça dépend de chacun aussi.
- La "bulle" d'origine. Digne de celle des anciens monos, c'est à dire : A virer avant utilisation.
- L'amortisseur adapté aux pilotes croisés germain / viking, c'est à dire grands et lourds (je parle du poids, P = MG Laughing ), et inadaptés aux petits plus légers qui eux, ont le droit de se faire secouer comme des pruniers. L'avantage, c'est qu'une fois chargée, elle devient assez confortable et ça tombe bien, en général, il y a de la route à faire dans ces cas là Very Happy

Voilà. Bon, ça reste quand même subjectif, j'ai listé les points qui me paraissent bons ou mauvais. Il n'empêche que je l'aime bien, ma p'tite jaune, même si je m'en séparerai un jour (pour une "grande" ? Pour un mono ? La question reste ouverte). Elle sait tout faire quasiment bien. Sur la route, ça dépend du revêtement, elle est très bien (si la route est pourrie, elle tabasse bien aussi Laughing ), dans les chemins, elle sait en faire plus que moi. Elle est chargeable à volonté, et toujours de bonne volonté. Ca me rappelle un essai dans Box'R Mag, où ils disaient qu'elle se comporte comme la meilleure amie qu'on ait. Ben c'est à peu près ça Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La p'tite jaune en vadrouille Empty Re: La p'tite jaune en vadrouille

Message par Invité Sam 08 Sep 2012, 2:11 pm

Waouh ! Merci !!!
ça, c'est de la réponse complète. Je n'en attendais pas autant. Mad
Super les points positifs et négatifs.ça donne une idée précise de la moto vue par son " maître"....lol
Le mono Sertao est il livrable en France? Mon concessionnaire m'affirme qu'il ne sera pas vendu en Belgique, sinon, elle me plaît également.
Je te tiens au courant de ma décision.......
A bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La p'tite jaune en vadrouille Empty Re: La p'tite jaune en vadrouille

Message par ludo51 Sam 08 Sep 2012, 4:24 pm

Le mono Sertao est il livrable en France?
Il y en a un en expo chez mon concessionnaire : http://www.edenmoto51.com/
Wink
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La p'tite jaune en vadrouille Empty Re: La p'tite jaune en vadrouille

Message par Invité Sam 08 Sep 2012, 6:40 pm

sherco a écrit:...Le mono Sertao est il livrable en France?

Voui voui, j'en ai eu un en prêt, une fois Very Happy

La p'tite jaune en vadrouille 7515445828_0ef4bfbf36_z

Et sur les toutes petites routes, c'est quand même sympa, ce gros poum-poum Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La p'tite jaune en vadrouille Empty Re: La p'tite jaune en vadrouille

Message par Invité Sam 08 Sep 2012, 7:22 pm

Il y en a un dans le showroom de BMW Lille Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La p'tite jaune en vadrouille Empty Re: La p'tite jaune en vadrouille

Message par Invité Dim 09 Sep 2012, 8:47 am

Merci les gars.
Et alors? Vos impressions par rapport au twin 650?
Plus légère en chemins de terre, plus de couple mais plus limitée sur route je présume !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La p'tite jaune en vadrouille Empty Re: La p'tite jaune en vadrouille

Message par Invité Dim 09 Sep 2012, 8:50 am

Je ne l'ai pas essayée hors de la route, la Sertao.

Mais j'ai bien retrouvé les sensations que j'avais avec mon ex 650 GS de 2003 Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La p'tite jaune en vadrouille Empty Re: La p'tite jaune en vadrouille

Message par Invité Dim 09 Sep 2012, 7:23 pm

Merci Ritchie.
Bonne soirée.
Je suis passé à Annecy, Albertville et logé 10j à La Rosière cet été.Superbes paysages et routes magnifiques à faire à moto. Un jour viendra...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La p'tite jaune en vadrouille Empty Re: La p'tite jaune en vadrouille

Message par pierre Ven 28 Sep 2012, 2:02 pm

Salut Ritchie , belles ballades , tu as du te régaler .
Je trouve la suspension souple , je fais 68 Kgs et en solo je ne compresse pas du tout le ressort ( c 'est d 'ailleurs ce qu 'indique le manuel édition décembre 2009 ) ; en duo je m 'assure que la suspension ne s'enfonce pas plus d'un tiers du débattement soit environ 5,5 cm ( ça fait 5 tours et demi ) et je durcis un peu plus la détente , je ne fais que de la route ou chemin cool . J 'ai économisé une selle confort en m 'habituant ( c 'est comme les doigts à la guitare , au bout d 'un moment tu sents plus rien ! ) . Encore merci pour ce beau reportage .
pierre
pierre

Nombre de messages : 662
Age : 74
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La p'tite jaune en vadrouille Empty Re: La p'tite jaune en vadrouille

Message par Invité Ven 28 Sep 2012, 9:34 pm

Ben alors... Le jour où j'aurai autant de corne aux fesses que j'en ai aux doigts, je commencerai à m'inquiéter Laughing.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La p'tite jaune en vadrouille Empty Re: La p'tite jaune en vadrouille

Message par faron Dim 30 Sep 2012, 9:55 am

sherco a écrit:Merci les gars.
Et alors? Vos impressions par rapport au twin 650?
Plus légère en chemins de terre, plus de couple mais plus limitée sur route je présume !!

La Sertao est une Dakar restylisée
Sur Route , tu as 20 cv de différence, donc pour doubler un camion faut prévoir, alors qu'avec la Twin tu as la marge de Sécurité
En Virolos, elles passent à l'identique, la différence se faisant sur la portion de ligne droite, mais comme la Twin arrive plus vite sur le Virage, donc tu dois freiner plus tôt
Sur la Sertao Dakar , tu joues plus du Sélecteur, dû aux rapports de transmission finale
le Bon régime d 'utilisation 4000/6000 voir 7000 en extrême
Sur Autoroute la Twin est plus à son Aise
Sur des routes viroleuses , les Petites suivent allégrement des RT, GSA et les K ont en parlent Pas, elles sont plus là Laughing
En Hors Piste ou Chemins la Sertao Dakar est dans un domaine de prédilection
roue AV de 21 , Garde Au sol, Amorto AR Grand Modèle,Position Debout.......elle est faite pour cela, et recherché par certains expert , voir ex enduro ou Formateur Professionnel dixit JP GOY
Tu peux la charger comme une Mule avec un appétit de Chameau 3.5/4l au 100 autonomie 450 kms ( gorges, virolos ; cols à plus de 2700 m)
Sur Route en Essai par 3 pilotes chévronnés (Rallye, DDMT, Enduro, Hors piste) Trois GS dans les Maures, se relayant les Mobs
A unanimité
la 650 , puis la 1200 et en final la 800 pénalisée par sa roue de 21 ,la grosse et la moyenne ne pouvant que sucer les tétines de la petite
J'ai mm vu un couple avec la 650 de Madame mais mené par son compagnon pilote de KTM , dégouter une GS DDMT et une R1200S Shocked
Voili, voilou tout dépend de son utilisation , du Pilote et si on préfère le Twin ou le Mono
pour ma part si c'est surtout de la Route la Twin , on perd en conso mais gagne en Sécurité de par les 20 cvs suppl
en hors piste la Sertao Dakar, taillée à cette utilisation , la Twin ayant des roues à Batons et devant être montée avec le pignon de 16 pour moins usé de l'embrayge
Ceci en un avis personnel évidement

faron
faron

Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La p'tite jaune en vadrouille Empty Re: La p'tite jaune en vadrouille

Message par Invité Dim 30 Sep 2012, 7:11 pm

Super avis Faron Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La p'tite jaune en vadrouille Empty Re: La p'tite jaune en vadrouille

Message par Invité Dim 18 Nov 2012, 3:36 pm

Ce matin, la p'tite jaune est allée retrouver quelques grosses Bertha's et la p'tite kaki de Lamar37, histoire de leur faire coucou :

La p'tite jaune en vadrouille 8194997969_66bb9e60fd_b

Désolé pour le ciel pourri Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La p'tite jaune en vadrouille Empty Re: La p'tite jaune en vadrouille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum