valise ou sacoche latérales
2 participants
Page 1 sur 1
valise ou sacoche latérales
bonjour que pensez vous des valises laterales bm.
meilleur prix sur le site moto24.de
existe t-il des sacoches latérales souples de type givi?
merci
meilleur prix sur le site moto24.de
existe t-il des sacoches latérales souples de type givi?
merci
Invité- Invité
Re: valise ou sacoche latérales
Hello
tu fais référence aux valises Vario?
http://www.moto24.de/webshop/product_info.php?info=p3141_Bagset---Vario-Bags-for-F800GS-and-F650GS-2008-.html
Les echos que j'ai eu sont plutot bons (pratique et costaud) mais je leur préfère nettement les valises alu type advendure, pour la qualité de fabrication et pour le look.
Après il faut voir quels son tes critères : route exclusivement ou piste, besoin de fermer à clée, largeur, étanchéité, contenance... et budget.
tu fais référence aux valises Vario?
http://www.moto24.de/webshop/product_info.php?info=p3141_Bagset---Vario-Bags-for-F800GS-and-F650GS-2008-.html
Les echos que j'ai eu sont plutot bons (pratique et costaud) mais je leur préfère nettement les valises alu type advendure, pour la qualité de fabrication et pour le look.
Après il faut voir quels son tes critères : route exclusivement ou piste, besoin de fermer à clée, largeur, étanchéité, contenance... et budget.
Invité- Invité
Tout dépend de la fréquence d'utilisation et du budget. Si c'est une fois par an, prend du souple (le moins cher) avec des supports de valises (GIVI étant le moins cher). Sinon tu as les varios (bof) et le top du top l'alu. Touratech fait çà bien évidemment où alors la fabrication maison avec des conteneurs, caisses de munitions ou autres comme BWM et moi et çà ne te coûte que du temps et c'est facile à faire.
[img][/img]
[img][/img]
Invité- Invité
salut
est ce que quelqu'un sait si je peux acheter les support valise vario pour la 800gs et adapté des valises 1200gs d'occas?
celui à qui je viens d'acheter ma bécane a fait la meme chose avec son top case
merci
est ce que quelqu'un sait si je peux acheter les support valise vario pour la 800gs et adapté des valises 1200gs d'occas?
celui à qui je viens d'acheter ma bécane a fait la meme chose avec son top case
merci
Invité- Invité
franchement DAFi c'est une super idée tes caisses à munitions mais tu les as trouvé ou car celle que j'ai vu sur le net m'ont l'air assez petite (10 - 15L).
Je pense même que ça doit etre possible de refaire le support tubulaire par un petit chaudronnier. mais est-ce que tu as as des photos des fixations par hasard??
merci
Je pense même que ça doit etre possible de refaire le support tubulaire par un petit chaudronnier. mais est-ce que tu as as des photos des fixations par hasard??
merci
Invité- Invité
C'est vrai que ces petites valises ( petite est un avantage, on emmène moins de poids! ) me plairaient beaucoup ! J'avais cru que c'était un petit modèle Touratruc .
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Nan les Touratech jurent par leur grosseur sur la 800. Mes supports sont des GIVI, ceux de BWM des Touratech, les caisses servaient à y mettre des batteries pour l'armée. BWM les a trouvé par hasard, elles font 17L, sont en Inox, étanche et pratiquement indestructible.
Faut glaner sur les sites militaires
Faut glaner sur les sites militaires
Invité- Invité
chez givi à priori sur leur site tu dois avoir la platine top case pour mettre les support valise... j'ai tord ou pas? c'est la meme chose chez touratech et bm?
Invité- Invité
Les mêmes supports existent chez les deux fabricants (voir photos plus haut une moto est équipée en GIVI et l'autre en Touratech, voyez-vous une différence) le Touratech parait plus solide mais le prix y est doublé aussi
Invité- Invité
Oui, c'est vrai ce que dit DAFI,
Mais je n'échangerais pas mon baril de Touratech pour 2 barils de GIVI.
Mais je n'échangerais pas mon baril de Touratech pour 2 barils de GIVI.
BulldogWM- Admin
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Je retire ce que j'ai dit à propos du prix, c'est pas 2 X plus cher mais 2,5 X plus cher mais bon c'est comme les rillettesBulldogWM a écrit:Mais je n'échangerais pas mon baril de Touratech pour 2 barils de GIVI.
Invité- Invité
http://www.trancheemilitaire.com/surplus-militaire.php?cat=6&scat=85
la malette globe trotter a l'air pas mal et correspond bien aux dimensions de la moto
seul hic c du PVC, la tenue en température d'un pvc est aux alentours de 60°C 70°C, ce qui me parait juste à cause du pot mais bon les valises vario sont en platoc aussi alors....
elle prenait chaud vos caisse de batterie du coté du pot??
la malette globe trotter a l'air pas mal et correspond bien aux dimensions de la moto
seul hic c du PVC, la tenue en température d'un pvc est aux alentours de 60°C 70°C, ce qui me parait juste à cause du pot mais bon les valises vario sont en platoc aussi alors....
Invité- Invité
Et en plus en PVC, une chute et t'as plus qu'à mettre tes affaires dans un sac plastique..
Ne pas oublier aussi que des malettes bien costauds servent à désensabler la moto en la couchant dessus puis en faisant tourner la bécane dessus.
Fait avec DAFI lors de ce grand moment :
Ne pas oublier aussi que des malettes bien costauds servent à désensabler la moto en la couchant dessus puis en faisant tourner la bécane dessus.
Fait avec DAFI lors de ce grand moment :
BulldogWM- Admin
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Elles ne prenaient pas le chaud avec l'échappement mais rien qu'avec le soleil, on pouvait faire cuir un œuf à tout moment (inconvénient de l'inox). Faut essayer de trouver en alu plutôt qu'en plastique.chman a écrit:http://www.trancheemilitaire.com/surplus-militaire.php?cat=6&scat=85
Je vais faire des recherches cet après midi
Invité- Invité
DAFI a écrit:Elles ne prenaient pas le chaud avec l'échappement mais rien qu'avec le soleil, on pouvait faire cuire un bœuf à tout moment (inconvénient de l'inox). Faut essayer de trouver en alu plutôt qu'en plastique.chman a écrit:http://www.trancheemilitaire.com/surplus-militaire.php?cat=6&scat=85
Je vais faire des recherches cet après midi
T'exagères pas un peu ?
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres