1200 Gs Black edition Vs 800 GS black edition
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
1200 Gs Black edition Vs 800 GS black edition
Alors il ne s'agit pas de comparer ces 2 motos mais plutôt avoir des indications , des prix , de part votre/vos expériences, qui vont m'aider dans un ( peut être) futur choix .
Le deal : Je peux me séparer de ma 1200 ( reprise conss ) et vu que je m'oriente de + en + en dehors des routes la 800 se présente comme un choix à regarder de prés .Point important, je ne possède ni BAR ni autre moto...
Ce que je ne connais pas c'est le prix final des modifications sur une 800GS..de ma 1200 à la 1200 neuve le conss me récupère tout et me remonte tout.Donc zéro frais
Entre reprise ( 6000 ) et l'achat entre 800 et 1200... Env 5700 euros en plus pour la 1200 ( 11 000 roro Vs 16 770 roro )
Je sais que certaines choses sont à changer d'office comme selle, bulle , et certaines choses sont pour moi indispensable , comme valises, top case, toutes protections TT, un bon amortisseur, un bon pot ( plus léger), amortisseur de direction, bonne bulle, bonne selle, une 2eme paire de jante ( pour les pneus routes).
Jeff et Trailman m'ont parlé de la fourche, du T de fourche il me semble.... quoi d'autres est indispensable à changer?
Il me faut donc comparer ce que me coutera la 800 à ré-quipper Vs la 1200 toute équipée...car si le budget 800 est trop haut... tant pis pour l'option "plus adaptée au TT"
Ma 1200 actuelle possède en options (donc tout acheté par la suite )
Sabot moteur TT ( Neuf SW motech)
Protections cylindres ( Neuf SW motech)
Protection cache cylindre (Occas touratruc)
Protection liquide de frein ( Occas touratruc)
Protection liquide de refroidissement (Occas touratruc)
Protection potentiomètre ( G et D)(Neuf touratruc)
Amortisseur de direction ( Neuf GPR)
Retro rabattable ( Neuf wundertruc)
Grille de phare, ( Neuf touratruc)
Support et valises Alu ( Occas touratruc)
Support arriere Adventure ( Occas coincoin)
Support top case Givi ( Neuf)
Top case Givvi trekker ( Occas)
Repose pieds Adventure ( Occas coincoin)
Pedale de frein Adventure ( Occas coincoin)
Pad de protection cardan (Neuf touratruc)
Garde boue Maier ( Neuf Maier)
Amortisseur EMC sportchock 1 à l'avant ( Neuf )
Amortisseur EMC GP4 à l’arrière (Neuf )
Bavette carbone a l’arrière (Neuf )
Jantes rayons 1200 GS ( Occaz coincoin).(.+ jantes batons origines)
Grille protection radiateur (Neuf coincoin)
Barre de guidon TT pour road book ( Neuf )
Pot titane Akra ( Neuf)
Bulle haute ( Occaz)
Selle basse ( Occaz)
Pad de protection réservoir ( neuf, louis)
Filre KN
Bougies Iridium
Module accelerator
Elargisseur de bequille
Bon la je crois que je n'ai rien oublié..à l'achat j'avais dit.... tels qu'elle celle là.. je n’achète rien aucune ,pièce ou peinture ou autre mouaisss
Le deal : Je peux me séparer de ma 1200 ( reprise conss ) et vu que je m'oriente de + en + en dehors des routes la 800 se présente comme un choix à regarder de prés .Point important, je ne possède ni BAR ni autre moto...
Ce que je ne connais pas c'est le prix final des modifications sur une 800GS..de ma 1200 à la 1200 neuve le conss me récupère tout et me remonte tout.Donc zéro frais
Entre reprise ( 6000 ) et l'achat entre 800 et 1200... Env 5700 euros en plus pour la 1200 ( 11 000 roro Vs 16 770 roro )
Je sais que certaines choses sont à changer d'office comme selle, bulle , et certaines choses sont pour moi indispensable , comme valises, top case, toutes protections TT, un bon amortisseur, un bon pot ( plus léger), amortisseur de direction, bonne bulle, bonne selle, une 2eme paire de jante ( pour les pneus routes).
Jeff et Trailman m'ont parlé de la fourche, du T de fourche il me semble.... quoi d'autres est indispensable à changer?
Il me faut donc comparer ce que me coutera la 800 à ré-quipper Vs la 1200 toute équipée...car si le budget 800 est trop haut... tant pis pour l'option "plus adaptée au TT"
Ma 1200 actuelle possède en options (donc tout acheté par la suite )
Sabot moteur TT ( Neuf SW motech)
Protections cylindres ( Neuf SW motech)
Protection cache cylindre (Occas touratruc)
Protection liquide de frein ( Occas touratruc)
Protection liquide de refroidissement (Occas touratruc)
Protection potentiomètre ( G et D)(Neuf touratruc)
Amortisseur de direction ( Neuf GPR)
Retro rabattable ( Neuf wundertruc)
Grille de phare, ( Neuf touratruc)
Support et valises Alu ( Occas touratruc)
Support arriere Adventure ( Occas coincoin)
Support top case Givi ( Neuf)
Top case Givvi trekker ( Occas)
Repose pieds Adventure ( Occas coincoin)
Pedale de frein Adventure ( Occas coincoin)
Pad de protection cardan (Neuf touratruc)
Garde boue Maier ( Neuf Maier)
Amortisseur EMC sportchock 1 à l'avant ( Neuf )
Amortisseur EMC GP4 à l’arrière (Neuf )
Bavette carbone a l’arrière (Neuf )
Jantes rayons 1200 GS ( Occaz coincoin).(.+ jantes batons origines)
Grille protection radiateur (Neuf coincoin)
Barre de guidon TT pour road book ( Neuf )
Pot titane Akra ( Neuf)
Bulle haute ( Occaz)
Selle basse ( Occaz)
Pad de protection réservoir ( neuf, louis)
Filre KN
Bougies Iridium
Module accelerator
Elargisseur de bequille
Bon la je crois que je n'ai rien oublié..à l'achat j'avais dit.... tels qu'elle celle là.. je n’achète rien aucune ,pièce ou peinture ou autre mouaisss
Dernière édition par corsaire1773 le Lun 21 Mai 2012, 8:21 pm, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: 1200 Gs Black edition Vs 800 GS black edition
hello !
regarde ma becane sur le forum
dans sa config actuelle sans le remplacement des amortisseurs,elle revient à presque 17000 € qui est le prix d'une 1200 full option bmw mais sans accessoires
amities d'ardeche
alain
regarde ma becane sur le forum
dans sa config actuelle sans le remplacement des amortisseurs,elle revient à presque 17000 € qui est le prix d'une 1200 full option bmw mais sans accessoires
amities d'ardeche
alain
gargamelle07- Nombre de messages : 395
Age : 64
Localisation : 07
Moto : bmw 700 gs rally
Département : ardeche
Date d'inscription : 21/07/2011
Re: 1200 Gs Black edition Vs 800 GS black edition
Salut merci de la reponse.. je l'ai trouve...du coup ca m'a permis de rajoute 2 truc sur ma liste..iridium, KN et module accelerator
Invité- Invité
Re: 1200 Gs Black edition Vs 800 GS black edition
Resalut corsaire,
L'indispensable à mes yeux:
L'akrapovic pour le son et le poids
Une paire de ressorts progressifs pour la fourche avec de la 10W
Pour rouler longtemps sur la route, tete de fourche désierto,
Valises alu il en exite plusieurs marques , j'ai des touratech...costaud et le support protège en cas de chute,
Un pignon de 15, accélérator, kn, iridium
L'amorto peut faire au début mais une fois changé, c'est du bonheur...wilbers pour nous trois , jeff34, juliob2 et mi
Je n'ai pas changé la selle pour ma part, je n'en souffre pas même ma passagère occasionnelle...malgré des étapes de 850 km mais c'est un choix perso
Sabot alu costaud
Guetres de protection des tubes de fourches
Proteges cadre au niveau des bottes
Une deuxième paire de roues pour le TT ou changement des cercles pour des
Excel, les origines ne sont pas de bonne qualité à ce niveau.
Caméléon oiler...eh oui, pas de cardan
Le reste se change au gré de chacun comme le collecteur racing...
Bon brainstorming
L'indispensable à mes yeux:
L'akrapovic pour le son et le poids
Une paire de ressorts progressifs pour la fourche avec de la 10W
Pour rouler longtemps sur la route, tete de fourche désierto,
Valises alu il en exite plusieurs marques , j'ai des touratech...costaud et le support protège en cas de chute,
Un pignon de 15, accélérator, kn, iridium
L'amorto peut faire au début mais une fois changé, c'est du bonheur...wilbers pour nous trois , jeff34, juliob2 et mi
Je n'ai pas changé la selle pour ma part, je n'en souffre pas même ma passagère occasionnelle...malgré des étapes de 850 km mais c'est un choix perso
Sabot alu costaud
Guetres de protection des tubes de fourches
Proteges cadre au niveau des bottes
Une deuxième paire de roues pour le TT ou changement des cercles pour des
Excel, les origines ne sont pas de bonne qualité à ce niveau.
Caméléon oiler...eh oui, pas de cardan
Le reste se change au gré de chacun comme le collecteur racing...
Bon brainstorming
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: 1200 Gs Black edition Vs 800 GS black edition
Heuuu je vais un peu abuser de ta bonte...A la louche c'est un budget de combien tout ca ( vi je sais suis une feneasse pour chercher les prix sur le ternet )
L'akrapovic
Une paire de ressorts progressifs
Huile 10W
Tete de fourche désierto,
Valises alu + support
Un pignon de 15,
Accélérator ( chavais poa que vous aviez ca aussi)
Kn,
iridium
01Wilbers
Sabot alu costaud
Guetres de protection des tubes de fourches
Proteges cadre au niveau des bottes
Une deuxième paire de roues pour le TT
Caméléon oiler...
L'akrapovic
Une paire de ressorts progressifs
Huile 10W
Tete de fourche désierto,
Valises alu + support
Un pignon de 15,
Accélérator ( chavais poa que vous aviez ca aussi)
Kn,
iridium
01Wilbers
Sabot alu costaud
Guetres de protection des tubes de fourches
Proteges cadre au niveau des bottes
Une deuxième paire de roues pour le TT
Caméléon oiler...
Invité- Invité
Re: 1200 Gs Black edition Vs 800 GS black edition
Je n'ose pas calculé....
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: 1200 Gs Black edition Vs 800 GS black edition
Ha ben ca ne vas pas m'aider a passer du cote obscur ..si ca me revient au prix de la 1200..vais rester en mode Panzer car si je garde ma new 1200 ,4 ans aussi ,tout ce que j'ai mis sera amorti cette fois ..ce qui n'est pas le cas pour le moment
04 ans ...Ca me fera aussi 50 ans...il me faudra un bon Kdo si j'ai des soussous
04 ans ...Ca me fera aussi 50 ans...il me faudra un bon Kdo si j'ai des soussous
Invité- Invité
Re: 1200 Gs Black edition Vs 800 GS black edition
Boudiou vous partez faire le tour de la planète???
par les GR ?
la moitié de tout ces accessoires sont pas indispensable ???
certain apporte un vrai plus comme les ressorts progressif
ou un sabot costaud, mais les bougies iridium ???
les NGK tiennent 50 000 kms? un filtre KN? un filtre coute 14€
meme si tu le changes tous les ans ?, l'amorto de doirection sert a rien
sauf si tu fais des compètes, un deuxième jeu de jantes ca coute deux bras , bref tu peux édulcoré ta liste sans problême
par les GR ?
la moitié de tout ces accessoires sont pas indispensable ???
certain apporte un vrai plus comme les ressorts progressif
ou un sabot costaud, mais les bougies iridium ???
les NGK tiennent 50 000 kms? un filtre KN? un filtre coute 14€
meme si tu le changes tous les ans ?, l'amorto de doirection sert a rien
sauf si tu fais des compètes, un deuxième jeu de jantes ca coute deux bras , bref tu peux édulcoré ta liste sans problême
Invité- Invité
Re: 1200 Gs Black edition Vs 800 GS black edition
Salut.
Vi je suis assez baroudeur... Permis depuis 2005 et 160 000 km.. Sachant que je n'ai pas roule pendant 10 mois et que je bosse a 5km de chez moi ..ca donne la moyenne
Pour la question de l'indispensable ou pas ..jantes ou amorto de direction...ca pourrait se discuter pour sur.. question de point de vue ... mais sur ce coup la , je parle par experience sur mes besoins personnels..et donc c'est du matos obligatoire pour moi..Tout depend de son utlisation
Vi je suis assez baroudeur... Permis depuis 2005 et 160 000 km.. Sachant que je n'ai pas roule pendant 10 mois et que je bosse a 5km de chez moi ..ca donne la moyenne
Pour la question de l'indispensable ou pas ..jantes ou amorto de direction...ca pourrait se discuter pour sur.. question de point de vue ... mais sur ce coup la , je parle par experience sur mes besoins personnels..et donc c'est du matos obligatoire pour moi..Tout depend de son utlisation
Invité- Invité
Re: 1200 Gs Black edition Vs 800 GS black edition
Je parlais par expérience également je roule a moto que depuis 1968
sans arrêts, et ma réflexion était en te lisant si tu trouves la note salée ,
et elle l'est, et bien tu pouvais faire abstraction de plein de truc....
mais si tu trouves tout ça indispensable et bien c'est sur t'en as pour plus cher
qu'une 1200, ???!!!!
sans arrêts, et ma réflexion était en te lisant si tu trouves la note salée ,
et elle l'est, et bien tu pouvais faire abstraction de plein de truc....
mais si tu trouves tout ça indispensable et bien c'est sur t'en as pour plus cher
qu'une 1200, ???!!!!
Invité- Invité
Re: 1200 Gs Black edition Vs 800 GS black edition
Je suis d'accord avec toi mais connaissant un peu corsaire et sa machine actuelle....ce qui est superflu pour nombre d'entre nous sera indispensable pour lui...GS798 a écrit:Boudiou vous partez faire le tour de la planète???
par les GR ?
la moitié de tout ces accessoires sont pas indispensable ???
certain apporte un vrai plus comme les ressorts progressif
ou un sabot costaud, mais les bougies iridium ???
les NGK tiennent 50 000 kms? un filtre KN? un filtre coute 14€
meme si tu le changes tous les ans ?, l'amorto de doirection sert a rien
sauf si tu fais des compètes, un deuxième jeu de jantes ca coute deux bras , bref tu peux édulcoré ta liste sans problême
D'ailleurs l'indispensable est souvent ce que l'on achète en premier pour sa machine....pour moi ce fut des crash bar, des protections de cadre et des ressorts progressifs pour la fourche que je ne supportais pas du tout...
Après je n'ai toujours pas trouvé une deuxième paire de roues pour monter des pneus route.... vu que je roule au quotidien en TKC80.
C'est une histoire de point de vue .... Comme d'habitude avec la pratique moto !
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: 1200 Gs Black edition Vs 800 GS black edition
Il pourrai ajouter a sa liste d'indispensable la veste air bag
pour eviter le coup du lapin
quoi que le coup du lapin j'aime bien dès fois le matin !!!!
pour eviter le coup du lapin
quoi que le coup du lapin j'aime bien dès fois le matin !!!!
Invité- Invité
Re: 1200 Gs Black edition Vs 800 GS black edition
T'as raison...je vais me coucher alors .
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: 1200 Gs Black edition Vs 800 GS black edition
GS798 a écrit:Il pourrai ajouter a sa liste d'indispensable la veste air bag
pour eviter le coup du lapin
quoi que le coup du lapin j'aime bien dès fois le matin !!!!
J'ai ca pour l'hiver..suite chute sur glace ou neige vu que je roule 365/ an
Invité- Invité
Re: 1200 Gs Black edition Vs 800 GS black edition
Corsaire tu vas être élu le motard le mieux équipé of the world
Invité- Invité
Re: 1200 Gs Black edition Vs 800 GS black edition
Si je ne le suis pas deja .. quoi que un peu plus d'outillage
Invité- Invité
Re: 1200 Gs Black edition Vs 800 GS black edition
si tu cherches à équiper ta belle tu trouveras des infos sur ce topic pour les accessoires indispensables ou non ...
https://f800-bmw.1fr1.net/t1414-bien-equiper-sa-belle?highlight=equiper
https://f800-bmw.1fr1.net/t1414-bien-equiper-sa-belle?highlight=equiper
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: 1200 Gs Black edition Vs 800 GS black edition
GS798 a écrit:Tu as oublié le camel toe !!!!!!!!!!
Ha tien .. j'ai oublie la cale de bequille merci
Invité- Invité
Re: 1200 Gs Black edition Vs 800 GS black edition
existe en rose pour les éléphants !!!!
Pour comparer !!!!!!
et le gain de poids n'est pas négliger !!!!!
Pour comparer !!!!!!
et le gain de poids n'est pas négliger !!!!!
Invité- Invité
Re: 1200 Gs Black edition Vs 800 GS black edition
juliob2 a écrit:si tu cherches à équiper ta belle tu trouveras des infos sur ce topic pour les accessoires indispensables ou non ...
https://f800-bmw.1fr1.net/t1414-bien-equiper-sa-belle?highlight=equiper
Bon finalement quand je lis tout ce que certains ont mis dessus et qu'il me faudrait... ca risque de me couter aussi cher
Devrais peut etre me tourner vers KTM
Invité- Invité
Re: 1200 Gs Black edition Vs 800 GS black edition
Katoche deux fois plus cher mon cher !!!!!
Invité- Invité
Re: 1200 Gs Black edition Vs 800 GS black edition
le tout est de savoir ce que tu voudrais y rajouter.
celle de trailman est a mon gout bien équipé.
celle de trailman est a mon gout bien équipé.
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: 1200 Gs Black edition Vs 800 GS black edition
Ben partant de vos listes et de mes besoins j'ai l'impression que ça se resume a ca
Sabot moteur TT
Protections cylindres
Amortisseur de direction
Grille de phare,
Retro rabattable
Support et valises
Protection liquide de frein
Amortisseur TT ( wilbers??)
2eme paire de Jantes rayons
Support top case
Pot titane Akra
Bulle haute
Selle confort
Filre KN
Bougies Iridium
Module accelerator
Une paire de ressorts progressifs
Huile 10W
Tete de fourche désierto,
Un pignon de 15 ?
Guetres de protection des tubes de fourches
Caméléon oiler...
Pare main
Sabot moteur TT
Protections cylindres
Amortisseur de direction
Grille de phare,
Retro rabattable
Support et valises
Protection liquide de frein
Amortisseur TT ( wilbers??)
2eme paire de Jantes rayons
Support top case
Pot titane Akra
Bulle haute
Selle confort
Filre KN
Bougies Iridium
Module accelerator
Une paire de ressorts progressifs
Huile 10W
Tete de fourche désierto,
Un pignon de 15 ?
Guetres de protection des tubes de fourches
Caméléon oiler...
Pare main
Dernière édition par corsaire1773 le Lun 21 Mai 2012, 8:59 pm, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: 1200 Gs Black edition Vs 800 GS black edition
Selle basse ?
Amortisseur de direction ? Tu attaques tant que cela
Amortisseur de direction ? Tu attaques tant que cela
Dernière édition par trailman le Lun 21 Mai 2012, 9:00 pm, édité 1 fois
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» apres le 1200 voila le 800 en full black !!
» vend F800gs black edition 2012
» Vends BMW F800GS édition Triple Black ABS 09/2012 54500kms
» Nouvelles informations (17/11/2012)F800GS BLACK Edition 2012
» La Black du VAR !
» vend F800gs black edition 2012
» Vends BMW F800GS édition Triple Black ABS 09/2012 54500kms
» Nouvelles informations (17/11/2012)F800GS BLACK Edition 2012
» La Black du VAR !
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73