FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

F800GS GN Trophy

Aller en bas

F800GS GN Trophy Empty F800GS GN Trophy

Message par Invité Jeu 17 Mai 2012, 9:17 am

L'autre jour, je vois sortir de la gendarmerie un R1200GS tout neuf équipé baroud civilisé avec un gonze tout de Rallye 3 vêtu dessus. L'ensemble sentait le neuf et le cadors qui le pilotait sentait le fier. Au point de me rendre ce représentant de la maréchaussée sympathique. Sans savoir s'il était motard uniquement dans le civil ou s'il essore aussi pendant le service. Bref.

Ce matin, alors que la pluie mêlée de petits grêlons vient gâchée cette journée que le patron n'aura pas, je vois un manifestement deux-roues BM du genre trail se présenter à la sortie de ladite gendarmerie. Premier réflexe : « non, il a pas fait ça ! »
L'engin est recouvert pour une bonne part d'autocollants jaune fluo larges et hauts. Une horreur. Forcément, mes neurones, dans un sursaut instinctif, ont fait le lien entre la R12GS et le truc qui venait de se présenter à moi. Mais c'était une erreur. Une demie seconde d'attention m'ont fait comprendre qu'il ne s'agissait pas du gros flat mais bien d'une svelte F800GS peinte de bleu (en tout cas, là où les autocollants voulaient bien laisser de la place). Valisée comme il se doit (pour les carnets à souche ou pour le casse-dalle de midi ?) elle portait un énergumène dont la jolie combinaison bleue, de rigueur sous ce ciel en rase-motte, ne laissait plus de place au doute.
Nos patrouilles ont toujours été relativement fidèles à la Bavière (sans doute parce que ça leur évite de devoir peindre à la main l'intérieur du logo) mais je ne pensais pas voir un jour une 800GS entre les jambes d'un de nos cognes.

Faudra quand même que je tente la tof un de ces quatre (encore faut-il se trouver avec un appareil face à l'institut au bon moment) et peut-être tailler la bavette avec le gus.
Si ça venait à pouvoir se faire, nul doute que je vous en toucherais mots.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F800GS GN Trophy Empty Re: F800GS GN Trophy

Message par Invité Jeu 17 Mai 2012, 11:26 am

Je te confirme qu 'un passage de marché est en cours avec la gendarmerie pour des f800gs, plusieurs sont à l'essai, rien n'est fait encore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F800GS GN Trophy Empty Re: F800GS GN Trophy

Message par Invité Jeu 17 Mai 2012, 11:30 am

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=f800gs%20et%20gendarmerie&source=web&cd=7&ved=0CGwQFjAG&url=http%3A%2F%2Fwww.moto-online.be%2Fcontent%2Fune-version-police-de-la-bmw-f800-gs&ei=6-C0T4PwK8ad0AXm_tDJAg&usg=AFQjCNGgxdaZVVAyFQ7kDDhjEmEgEXKCgA

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F800GS GN Trophy Empty Re: F800GS GN Trophy

Message par Invité Jeu 17 Mai 2012, 12:34 pm

HINANO2B a écrit:http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=f800gs%20et%20gendarmerie&source=web&cd=7&ved=0CGwQFjAG&url=http%3A%2F%2Fwww.moto-online.be%2Fcontent%2Fune-version-police-de-la-bmw-f800-gs&ei=6-C0T4PwK8ad0AXm_tDJAg&usg=AFQjCNGgxdaZVVAyFQ7kDDhjEmEgEXKCgA
Ça, c'est la version teutonne. Elle n'est pas de ce joli bleu qui fait trembler les rétroviseurs Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F800GS GN Trophy Empty Re: F800GS GN Trophy

Message par Invité Jeu 17 Mai 2012, 12:44 pm

HINANO2B a écrit:Je te confirme qu 'un passage de marché est en cours avec la gendarmerie pour des f800gs, plusieurs sont à l'essai, rien n'est fait encore

Ca explique sans doute que la « déco » avait l'air d'être faite à l'arrache.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F800GS GN Trophy Empty Re: F800GS GN Trophy

Message par Invité Jeu 17 Mai 2012, 1:07 pm

DT125 a écrit:
HINANO2B a écrit:http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=f800gs%20et%20gendarmerie&source=web&cd=7&ved=0CGwQFjAG&url=http%3A%2F%2Fwww.moto-online.be%2Fcontent%2Fune-version-police-de-la-bmw-f800-gs&ei=6-C0T4PwK8ad0AXm_tDJAg&usg=AFQjCNGgxdaZVVAyFQ7kDDhjEmEgEXKCgA
Ça, c'est la version teutonne. Elle n'est pas de ce joli bleu qui fait trembler les rétroviseurs Laughing


Non mais c'est sur j'ai vu l'article aussi pour la France faut que je retrouve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F800GS GN Trophy Empty Re: F800GS GN Trophy

Message par Invité Jeu 17 Mai 2012, 1:30 pm

http://www.premiere-region.fr/documents/aff1204.15.pdf

Ca doit ressembler à ça, non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F800GS GN Trophy Empty Re: F800GS GN Trophy

Message par Invité Jeu 17 Mai 2012, 2:14 pm

Nicooooo a écrit:http://www.premiere-region.fr/documents/aff1204.15.pdf

Ca doit ressembler à ça, non?

Non, non. Tous les plastiques bleu gendarmerie avec de larges stickers jaunes fluo (rectangulaires, de mémoire, je ne l'ai vue que 10 secondes, sur le carenage et sur les valises). Et le valises m'ont bien semblé être de régulières Vario.

Pour donner une idée de la « déco » sur une toute autre machine :

F800GS GN Trophy 29818d1306080612-nouvelle-tenue-gendarmerie-tenue

F800GS GN Trophy Nouvelle-tenue-gendarme

Forcément, la GS ayant moins de surface peinte, le bleu est beaucoup moins visible que ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F800GS GN Trophy Empty Re: F800GS GN Trophy

Message par Scapadu Jeu 17 Mai 2012, 3:45 pm

Il y a au moins 2 bons coté à avoir la F800GS comme véhicule de l'administration.
1- Cela promet une certaine pérénité du modèle. Il est connu que les appels d'offres des administrations mettent comme condition cette pérénité du modèle dans le temps aussi bien au catalogue que pour la disponibilité des pièces de rechange et le suivi technique.
2- Cà suppose la création de nouveaux accessoires qui peuvent parfois être bien utiles pour les usagers communs. (protections, coffres, optiques....).
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

F800GS GN Trophy Empty Re: F800GS GN Trophy

Message par Invité Ven 18 Mai 2012, 7:21 am

Ah ah j'ai retrouvé l'article !!!

"Afin de renouveler son parc de motocyclettes, la gendarmerie a lancé un appel d'offres, couvrant la période 2012-2015. Cet appel est commun avec les douanes et la police nationale. Il porte sur deux lots : une motocyclette polyvalente de moins de 1 000 cm3 et une motocyclette routière de plus de 1 000 cm3. Deux marques ont répondu à l'appel d'offres : YAMAHA et BMW.

YAMAHA présente la TDM 900 et la FJR 1300, BMW la F 800 GS et la 1200 RT. Huit spécimens (2 par motocyclette présentée) vont être testés pendant trois mois. Quatre escadrons de sécurité routière (GIRONDE – LOIRE ATLANTIQUE – NORD – ISERE), la Garde républicaine et le Centre national de formation à la sécurité routière utiliseront alternativement ces motos, sur des terrains variés et sur l'ensemble du spectre missionnel de la gendarmerie nationale.

A l'issue des tests, chaque utilisateur établira une fiche d'évaluation. Une synthèse globale sera établie par la DGGN. Les résultats de l'appel d'offres seront connus courant été 2012.

Et hop une photo tu reconnais la bête ?



F800GS GN Trophy Appelo10


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F800GS GN Trophy Empty Re: F800GS GN Trophy

Message par Invité Ven 18 Mai 2012, 7:40 am

Oui, c'est bien ça. Sauf que je n'ai pas eu le temps de voir les phares-flash bleus ni l'extincteur pas plus que le crashbar.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F800GS GN Trophy Empty Re: F800GS GN Trophy

Message par Invité Ven 18 Mai 2012, 5:26 pm

Lors du Paris-Roubaix, en avril dernier, j'ai vu passer au moins une 800GS sponsorisées par la GN.
J'avais cru halluciner, mais non, elle existe bien Exclamation

Par contre, c'est sympa la déco police, si la GS est retenue par la PN, je vais faire ralentir plus d'un avec la mienne Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F800GS GN Trophy Empty Re: F800GS GN Trophy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum