C.R Maroc 2012 de Dafi, BulldogWM, Félix
+8
bibou37
Pierro
jc de nice
Quasimoto
jeff34
Bru64
Scapadu
BulldogWM
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
C.R Maroc 2012 de Dafi, BulldogWM, Félix
Rappel du premier message :
Bon, on va raconter un peu en reprenant le parcours jour par jour.
Félix avec sa Yamaha XT600 de 100 000 kms :
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon, on va raconter un peu en reprenant le parcours jour par jour.
Félix avec sa Yamaha XT600 de 100 000 kms :
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dernière édition par BulldogWM le Ven 15 Juin 2012, 11:55 am, édité 2 fois
BulldogWM- Admin
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Re: C.R Maroc 2012 de Dafi, BulldogWM, Félix
Le cr nous fait vraiment partagé l'aventure vécue...Merci pour ce temps passé ànous régaler
Malgré qu'il n'y ait plus de f800gs....
Malgré qu'il n'y ait plus de f800gs....
trailman- Nombre de messages : 2257
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
jeff34- Nombre de messages : 2459
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
jeff34 a écrit:bien que
Scapadu- Nombre de messages : 1136
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Scapadu a écrit:jeff34 a écrit:bien que
Bien que .... la mentalité reste la même, la F800GS est une machine d'aventure et la KTM690 l'est aussi.
Mais, je dois aussi vous avouer que je n'ai jamais autant profité du voyage qu'avec la KTM690.
Plus besoin de chercher l'équilibre, plus besoin de forcer pour passer, la 690, se place toute seule, absorbe les obstacles sans forcer.
Bref, pour moi cette moto est un bienfait. J'arrive à l'étape pas fatigué car l'effort est moindre.
Bon, j'arrète, parce que j'aime bien aussi la 800GS.
BulldogWM- Admin
BulldogWM a écrit:Bon, j'arrète, parce que j'aime bien aussi la 800GS.
Ouai, mais n'empêche que tu es en train de me faire repenser mon parc moto!
Parfois on croit ne pas savoir faire des choses simplement parce que l'on a pas les bons outils!
Scapadu a écrit:
Parfois on croit ne pas savoir faire des choses simplement parce que l'on a pas les bons outils!
C'est exactement çà. (Mais un mauvais ouvrier avec de bons outils ne fera jamais du bon boulot.)
Cependant, à l'occasion de notre rencontre chez Touratech, j'avais constaté que, comme moi, tu n'es pas bien grand. Pour penser à la 690 enduro, il faut aussi que tu penses à la faire abaisser.
BulldogWM- Admin
BulldogWM a écrit: Cependant, à l'occasion de notre rencontre chez Touratech, j'avais constaté que, comme moi, tu n'es pas bien grand. Pour penser à la 690 enduro, il faut aussi que tu penses à la faire abaisser.
C'est vrai, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai installé des ressorts Hyperpro plus courts sur ma F800GS. (et des amortos EMC plus courts sur ma 1150GSA).
Cela peut paraître une contrainte financière supplémentaire mais lorsque la manip est faite par le truchement de ressorts/suspensions de meilleure qualité, çà vaut le coût (et le coup aussi )
J'imagine que du à abaissé ta 690 d'après les photos que je vois, non?
Scapadu a écrit:
J'imagine que du à abaissé ta 690 d'après les photos que je vois, non?
Exact, amortisseur conservé avec insertion d'une cale à l'intérieur. Travail fait par KTM. (200€)
BulldogWM- Admin
Jour 12 18 avril 2012
Ouarzazate > Imichil
Donc, la nuit a été confortable dans cet hotel faisant face au studio de cinéma. Les motos avaient été hébergées dans l'aire de lavage de la station service.
Nous profitons de cet endroit spacieux et calme pour corriger le problème de point mort de Dafi.
La veille, nous avions téléphoné à Jouster pour lui demander son avis sur le problème. Réponse, "le pb de point mort n'est pas facile à corriger comme çà, mais tu devrais pouvoir démarrer en prise en débrayant. "
On se rappelle, que ce n'est pas le cas sur la 990 de Dafi.
Donc, c'est parti pour voir ce qu'il se passe pour le contacteur d'embrayage.
On démonte le phare et tout ce qui va avec, et c'est parti pour inspecter les connecteurs. Le connecteur du contacteur d'embrayage est trouvé, débranché et testé (avec un multimêtre, car pour la première fois je l'avais emmené). Test ok : le contacteur est ok.
Et alors c'est parti pour inspecter le faisceau après le connecteur et que ne vois-je pas à l'occasion d'un reflet : une pin légèrement sortie du connecteur. En regardant de plus prêt, je m'aperçois que la pin n'a jamais été complétement rentrée dans le connecteur. Je pousse un peu et ça fait clic.
Je remet le connecteur, et test.
Aller Dafi, démarre en prise. Et la 990 démarre en 1ére en débrayant. Ouf on est sauvé. plus d'emmerdes de ce côté là.
Merci Jouster pour l'info sur le contacteur d'embrayage.
Ce coup ci, on part vraiment, mais pas pour longtemps, car on s'arrète devant le musée du cinéma à l'entrée de Ouarzazate :
Le Dafi n'a pas voulu poser à côté des pharaons :
Puis enfin, nous taillons la route. Arrêt pour manger à Boumalne Dades avant de s'engager dans les gorges du Dades (le vent est toujours là) :
Les doigts de singe bien connus au début des gorges, hum :
Au bout des gorges :
Puis nous sortons des gorges, c'est somptieux :
La piste traverse des paysages magnifiques entourés de neige :
Puis nous trouvons un petit gite perdu dans la montagne où nous dormirons :
C'est tout pour ce jour là.
Le lendemain, nous ferons notre dernière piste en quittant le gîte direction Imilchil puis direction Ifrane.
Ouarzazate > Imichil
Donc, la nuit a été confortable dans cet hotel faisant face au studio de cinéma. Les motos avaient été hébergées dans l'aire de lavage de la station service.
Nous profitons de cet endroit spacieux et calme pour corriger le problème de point mort de Dafi.
La veille, nous avions téléphoné à Jouster pour lui demander son avis sur le problème. Réponse, "le pb de point mort n'est pas facile à corriger comme çà, mais tu devrais pouvoir démarrer en prise en débrayant. "
On se rappelle, que ce n'est pas le cas sur la 990 de Dafi.
Donc, c'est parti pour voir ce qu'il se passe pour le contacteur d'embrayage.
On démonte le phare et tout ce qui va avec, et c'est parti pour inspecter les connecteurs. Le connecteur du contacteur d'embrayage est trouvé, débranché et testé (avec un multimêtre, car pour la première fois je l'avais emmené). Test ok : le contacteur est ok.
Et alors c'est parti pour inspecter le faisceau après le connecteur et que ne vois-je pas à l'occasion d'un reflet : une pin légèrement sortie du connecteur. En regardant de plus prêt, je m'aperçois que la pin n'a jamais été complétement rentrée dans le connecteur. Je pousse un peu et ça fait clic.
Je remet le connecteur, et test.
Aller Dafi, démarre en prise. Et la 990 démarre en 1ére en débrayant. Ouf on est sauvé. plus d'emmerdes de ce côté là.
Merci Jouster pour l'info sur le contacteur d'embrayage.
Ce coup ci, on part vraiment, mais pas pour longtemps, car on s'arrète devant le musée du cinéma à l'entrée de Ouarzazate :
Le Dafi n'a pas voulu poser à côté des pharaons :
Puis enfin, nous taillons la route. Arrêt pour manger à Boumalne Dades avant de s'engager dans les gorges du Dades (le vent est toujours là) :
Les doigts de singe bien connus au début des gorges, hum :
Au bout des gorges :
Puis nous sortons des gorges, c'est somptieux :
La piste traverse des paysages magnifiques entourés de neige :
Puis nous trouvons un petit gite perdu dans la montagne où nous dormirons :
C'est tout pour ce jour là.
Le lendemain, nous ferons notre dernière piste en quittant le gîte direction Imilchil puis direction Ifrane.
BulldogWM- Admin
Un vrai régal de regarder toutes ces photos. Je suis époustouflé par les gorges et la route vue du dessus. Merci beaucoup de nous faire partager un peu votre aventure.Lo
lo23- Nombre de messages : 39
Moto : F650GS twin 2009
Département : Creuse
très sympa ton cr
ça me rappelle pleins d'endroits, avec un peu moins d'eau et moins de neige.
c'est fou comme ça change vite !
ça me rappelle pleins d'endroits, avec un peu moins d'eau et moins de neige.
c'est fou comme ça change vite !
Invité- Invité
Jour 13 19 avril 2012
Aujourd'hui ce sera piste et route entre notre Gite vers Tilmi et Ifrane.
Petit déjeuner avec notre hôte, et c'est reparti :
La journée commence fort, la veille nous avions vu le gué à 50 m du gîte et se disait que l'oued allait un peu baisser dans la nuit, mais rien, nada, il semble même y avoir plus d'eau.
On ne voulait pas trop se tremper car l'air était plutôt frais et nous allions attaquer un col à 2900m.
Bref, on réfléchi, je mouille, je mouille pas, je mets la combi de pluie pour passer etc...
Voilà, le terrain de jeu :
Alors voilà Bwm se dit bon si je passe vite je serais pas trop mouillé, alors je reste habillé normalement. C'est parti :
Et ça a marché, je suis ressorti uniquement avec le bas du pantalon bien mouillé jusqu'au millieu des cuisses.
Bon, les suivants, c'est Dafi qui s'y colle (peu de photos de Dafi, car j'ai raté le mode rafale) :
Et hop, au tour de Félix qui passe résolument à gauche :
Et là, le Félix décide de sortir aussi sur la gauche, mais ça ne va pas bien :
On s'en est quand même très bien sorti malgré le courant et la hauteur d'eau.
Ce coup ci on est vraiment parti et on attaque le col. 10 km de montée sur piste un poil gadouilleuse et bordée de neige :
Un dernier regard sur notre gîte et roule :
On monte et la neige est bien là :
Et la boue avec :
Et la piste continue, nous promenant de plateau en plateau, de gué en gué :
Petite pose au milieu de nul part où l'on se dit que c'est magnifique et que l'on est vraiment bien ici (hormis le froid, ça pique un peu) :
Nous reprenons la piste car malheureusement, nous ne pouvons pas flaner trop longtemps :
Au hasard de la piste, nous croisons un âne et son maître sortis d'on ne sais où :
Et tout d'un coup, je vois au loin le Dafi arrèté. Je me dis qu'il est en train de faire un photo. Mais pas du tout, car en approchant, je constate que la 990 est par terre avec son maître debout à côté. Ni une deux, n'écoutant que ma solicitude pour l'infortuné, je saute de ma moto et court porter secours au malheureux. Voilà, ça explique pourquoi je n'ai pas immortalisé la scène par une photo.
J'ai quand même la trace de freinage qui part direct dans le ravin. Mais heureusement, la glissade s'est arrétée avant:
Et le ravin :
Bon, on repart, le Dafi a un peu mal à l'épaule droite.
Après être remonté jusqu'a Imichil pour faire le plein, nous tirons vers l'est par une route qui aurait dû être une piste Et la neige est de plus en plus présente :
Mais la route/piste est bonne, nous sommes à 2500m d'altitude :
Vu magnifique depuis la piste qui circule dans le djebel du sud de l'Atlas environnant entre Imilchil et Midelt :
Nous traversons quelques villages isolés dont les habitants habitués au froid sont chaussés de sandales :
Puis nous trouvons une auberge pour nous restaurer un peu :
La "route" nous fait suivre le lit d'un oued que nous devons traverser maintes fois (nous ne faisons plus les photos de passage de gués, tellement il y en a) :
Nous rejoignons enfin la plaine à Zeida, avec vu sur les montagnes enneigées :
Puis nous remontons sur Ifrane et nous réfugions à l'hotel "Chamonix"
Nous devions aller à Azrou.
Mais nous nous avons tellement eu froid sur la fin de la route, que nous avons pensé que Ifrane nous offrirait surement un hotel avec chauffage. Et ça a été le cas.
Fin du jour 13
Demain, nous ferons la route de Ifrane jusqu'à Chefchaouen.
Aujourd'hui ce sera piste et route entre notre Gite vers Tilmi et Ifrane.
Petit déjeuner avec notre hôte, et c'est reparti :
La journée commence fort, la veille nous avions vu le gué à 50 m du gîte et se disait que l'oued allait un peu baisser dans la nuit, mais rien, nada, il semble même y avoir plus d'eau.
On ne voulait pas trop se tremper car l'air était plutôt frais et nous allions attaquer un col à 2900m.
Bref, on réfléchi, je mouille, je mouille pas, je mets la combi de pluie pour passer etc...
Voilà, le terrain de jeu :
Alors voilà Bwm se dit bon si je passe vite je serais pas trop mouillé, alors je reste habillé normalement. C'est parti :
Et ça a marché, je suis ressorti uniquement avec le bas du pantalon bien mouillé jusqu'au millieu des cuisses.
Bon, les suivants, c'est Dafi qui s'y colle (peu de photos de Dafi, car j'ai raté le mode rafale) :
Et hop, au tour de Félix qui passe résolument à gauche :
Et là, le Félix décide de sortir aussi sur la gauche, mais ça ne va pas bien :
On s'en est quand même très bien sorti malgré le courant et la hauteur d'eau.
Ce coup ci on est vraiment parti et on attaque le col. 10 km de montée sur piste un poil gadouilleuse et bordée de neige :
Un dernier regard sur notre gîte et roule :
On monte et la neige est bien là :
Et la boue avec :
Et la piste continue, nous promenant de plateau en plateau, de gué en gué :
Petite pose au milieu de nul part où l'on se dit que c'est magnifique et que l'on est vraiment bien ici (hormis le froid, ça pique un peu) :
Nous reprenons la piste car malheureusement, nous ne pouvons pas flaner trop longtemps :
Au hasard de la piste, nous croisons un âne et son maître sortis d'on ne sais où :
Et tout d'un coup, je vois au loin le Dafi arrèté. Je me dis qu'il est en train de faire un photo. Mais pas du tout, car en approchant, je constate que la 990 est par terre avec son maître debout à côté. Ni une deux, n'écoutant que ma solicitude pour l'infortuné, je saute de ma moto et court porter secours au malheureux. Voilà, ça explique pourquoi je n'ai pas immortalisé la scène par une photo.
J'ai quand même la trace de freinage qui part direct dans le ravin. Mais heureusement, la glissade s'est arrétée avant:
Et le ravin :
Bon, on repart, le Dafi a un peu mal à l'épaule droite.
Après être remonté jusqu'a Imichil pour faire le plein, nous tirons vers l'est par une route qui aurait dû être une piste Et la neige est de plus en plus présente :
Mais la route/piste est bonne, nous sommes à 2500m d'altitude :
Vu magnifique depuis la piste qui circule dans le djebel du sud de l'Atlas environnant entre Imilchil et Midelt :
Nous traversons quelques villages isolés dont les habitants habitués au froid sont chaussés de sandales :
Puis nous trouvons une auberge pour nous restaurer un peu :
La "route" nous fait suivre le lit d'un oued que nous devons traverser maintes fois (nous ne faisons plus les photos de passage de gués, tellement il y en a) :
Nous rejoignons enfin la plaine à Zeida, avec vu sur les montagnes enneigées :
Puis nous remontons sur Ifrane et nous réfugions à l'hotel "Chamonix"
Nous devions aller à Azrou.
Mais nous nous avons tellement eu froid sur la fin de la route, que nous avons pensé que Ifrane nous offrirait surement un hotel avec chauffage. Et ça a été le cas.
Fin du jour 13
Demain, nous ferons la route de Ifrane jusqu'à Chefchaouen.
Dernière édition par BulldogWM le Mer 13 Juin 2012, 2:16 pm, édité 1 fois
BulldogWM- Admin
toujours aussi joli
dafi a du se faire une belle frayeur en voyant le virage un peu tard
dafi a du se faire une belle frayeur en voyant le virage un peu tard
jeff34- Nombre de messages : 2459
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
J'ai vécu 22 ans dans ce magnifique pays, et j'en ai toujours la nostalgie...
Bru64- Nombre de messages : 404
Moto : ex-F800GS; CRF1000L
Département : Pyrénées Atlantiques
Mmmmmmmmmmmmmmh que de la piste , trop bon ça !!!!
Ya pas va falloir que j'y aille........
Ya pas va falloir que j'y aille........
ludo51- Nombre de messages : 2188
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
C'est vrai que ça fait envie tout ça. En même temps je n'ai ni expérience ni équipement adéquate pour ce genre de chose, ça va rester encore un moment du domaine du rêve.
Invité- Invité
bon là je commence à avoir vraiment envie moi zaussi ......
vive le trail
vive le trail
Je ne comprend toujours pas ce qui m'a pris. Dans les derniers km de piste sur environ 1.000 de parcouru. J'ouvre en grand en descente (erreur). La suite classique, j'essaie de freiner le char d’assaut et il me désarçonne après blocage de la roue arrière
Depuis je me traîne avec une disjonction acromio claviculaire de l'épaule droite. L'épaule est descendue de 2cm et j'ai toujours mal 2 mois après. Le chirurgien m'a dit qu'à mon âge patati patata et qu'avec le temps..... bref, c'est pas très malin de ma part
[img][/img]
Depuis je me traîne avec une disjonction acromio claviculaire de l'épaule droite. L'épaule est descendue de 2cm et j'ai toujours mal 2 mois après. Le chirurgien m'a dit qu'à mon âge patati patata et qu'avec le temps..... bref, c'est pas très malin de ma part
[img][/img]
Invité- Invité
heu tu es tombé dans le trou ? j'ai l'impression que non !alors ça aurait pu etre pire !!
juliob2- Admin
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Aïe .
Comme quoi y'a pas d'âge pour les erreurs de jeunesse .
En tous cas, qu'est-ce que c'est beau tout ça. Qu'est-ce que j'aimerai-t-il bien y aller
Comme quoi y'a pas d'âge pour les erreurs de jeunesse .
En tous cas, qu'est-ce que c'est beau tout ça. Qu'est-ce que j'aimerai-t-il bien y aller
Invité- Invité
Oh ! la vache ! Ça marche aussi pour les filles ?Pierro a écrit:
Invité- Invité
Post du jour 13 terminé et mis à jour.
BulldogWM- Admin
Jour 14 20 avril 2012
Aujourd'hui ce sera route et route entre Ifrane et Chefchaouen. Snif, ça sent la fin
Grand contraste avec le jour précédent, le ciel est bleu, la température est un peu fraiche, mais rien à voir avec le temps pourri de la veille.
Nous passons à côté de la source Vitel
et juste après, je me fait gôler par des coyotes en embuscade dans un creux de la route. Pas de photos, j'avais trop les boules, et puis si on avait essayé ils auraient peut être pas rigolé. Je résume :
Mes flics à moi, ils étaient pas cool :
Le flic : "Votre permis pour controle Msieur"
Moi : "voilà, Msieur"
le flic : "Monsieur vous avez dépassé la vitesse et je vous montre la photo sur le pistolet radar".
Et il m'a montré : Y'avait ma pomme tout content de rouler, avec la vitesse affichée en bas à droite. Et merde ! 70 au lieu de 60.
Le flic : "Ca fait 300 dhr M'sieur !". "et si vous payé pas, je garde le permis"
moi : "ok, ok je paye" et je sors les biftons.
Le flic les prends et me dis d'aller voir à la voiture ou un policier va faire la contravention. ça a bien pris un quart d'heure.
a la fin j'ai récupéré mon permis.
Et hop, 3 billets de 100 dhr dans la boite à prunes des coyotes !
Bon, on continue et approchons de Volubilis, superbe cité antique construite par les romains :
Volubilis est une ville antique romaine située sur les bords de Oued Khoumane, rivière de la banlieue de Meknès (Maroc), non loin de la ville sainte de Moulay Idriss Zerhoun où repose Idrîs Ier.
Le nom de la ville vient du latin volubilis signifiant « qui tourne, qui a un mouvement giratoire ». Le nom berbère de la ville est Walili, Oualili, ou Walila (arabe : walīlā وليلى) qui désigne la fleur de liseron. La ville vivait du commerce de l'huile d'olive. On retrouve dans les ruines de nombreux pressoirs à huile.
La KTM 690 n'a pas résisté et pose en starlette de péplum devant les vestiges :
Après une rapide restauration "là ou ça fume"
et un plein d'essence,
nous arrivons à Chefchaouen
Après discussion, nous décidons de dormir à l'hotel Madrid.
Hotel correct au demeurant, mais un tantinet "cage aux folles"
Petite balade dans Chefchaouen
On s'exerce à la tapisserie
La nuit commence à tomber
Un petit repas dans un resto typique :
Et dodo chez Renato et Albin :
Voilà, Rideau, fini pour notre avant-dernier jour.
Le lendemain, nous ferons la route de Chefchaouen à Tanger Med pour prendre le bateau.
Aujourd'hui ce sera route et route entre Ifrane et Chefchaouen. Snif, ça sent la fin
Grand contraste avec le jour précédent, le ciel est bleu, la température est un peu fraiche, mais rien à voir avec le temps pourri de la veille.
Nous passons à côté de la source Vitel
et juste après, je me fait gôler par des coyotes en embuscade dans un creux de la route. Pas de photos, j'avais trop les boules, et puis si on avait essayé ils auraient peut être pas rigolé. Je résume :
Mes flics à moi, ils étaient pas cool :
Le flic : "Votre permis pour controle Msieur"
Moi : "voilà, Msieur"
le flic : "Monsieur vous avez dépassé la vitesse et je vous montre la photo sur le pistolet radar".
Et il m'a montré : Y'avait ma pomme tout content de rouler, avec la vitesse affichée en bas à droite. Et merde ! 70 au lieu de 60.
Le flic : "Ca fait 300 dhr M'sieur !". "et si vous payé pas, je garde le permis"
moi : "ok, ok je paye" et je sors les biftons.
Le flic les prends et me dis d'aller voir à la voiture ou un policier va faire la contravention. ça a bien pris un quart d'heure.
a la fin j'ai récupéré mon permis.
Et hop, 3 billets de 100 dhr dans la boite à prunes des coyotes !
Bon, on continue et approchons de Volubilis, superbe cité antique construite par les romains :
Volubilis est une ville antique romaine située sur les bords de Oued Khoumane, rivière de la banlieue de Meknès (Maroc), non loin de la ville sainte de Moulay Idriss Zerhoun où repose Idrîs Ier.
Le nom de la ville vient du latin volubilis signifiant « qui tourne, qui a un mouvement giratoire ». Le nom berbère de la ville est Walili, Oualili, ou Walila (arabe : walīlā وليلى) qui désigne la fleur de liseron. La ville vivait du commerce de l'huile d'olive. On retrouve dans les ruines de nombreux pressoirs à huile.
La KTM 690 n'a pas résisté et pose en starlette de péplum devant les vestiges :
Après une rapide restauration "là ou ça fume"
et un plein d'essence,
nous arrivons à Chefchaouen
Après discussion, nous décidons de dormir à l'hotel Madrid.
Hotel correct au demeurant, mais un tantinet "cage aux folles"
Petite balade dans Chefchaouen
On s'exerce à la tapisserie
La nuit commence à tomber
Un petit repas dans un resto typique :
Et dodo chez Renato et Albin :
Voilà, Rideau, fini pour notre avant-dernier jour.
Le lendemain, nous ferons la route de Chefchaouen à Tanger Med pour prendre le bateau.
BulldogWM- Admin
Là bas aussi, on tombe dans des embuscades. Pffff... On n'est tranquilles nulle part.
Heureusement qu'il y avait de beaux endroits ensuite
Heureusement qu'il y avait de beaux endroits ensuite
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3