FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

F800 GS d'occasion

3 participants

Aller en bas

F800 GS d'occasion Empty F800 GS d'occasion

Message par Invité Sam 05 Mai 2012, 3:36 pm

Salut à tous,

Après ma présentation dans la rubrique dédiée, voici ma question concernant le modèle d'occasion.

Je roule donc avec une Honda hornet 600 et j'ai envie de pouvoir partir plus loin avec plus de confort, d'une part sur la route (je vais aller en Norvège cet été), et d'autre part hors des routes (j'ai très envie de découvrir l'Islande à moto).

J'ai donc essayé deux modèle qui semblait intéressant pour moi (budget, coût assurance) une F800 GS de BMW et une Tiger 800 XC de Triumph.Conclusion je suis mieux sur la GS donc c'est vers celle-ci que je me tourne (bien que le trois cylindre soit très convaincant, mais là n'est pas la question).

J'ai ensuite regardé les modèles d'occasions car j'aimerai garder ma Hornet et prendre une 800GS en plaque interchangeable et je n'ai pas un budget illimité...

J'ai trouvé une occasion pas trop loin de chez moi.

Une F800 GS d'avril 2008, 10'500 km, ABS, poignée chauffante, ordinateur de bord pour 7'000 Euro environ. (je voulais mettre le lien mais je n'ai pas encore le droit)

Ma question est donc la suivante:

Qu'en pensez-vous, le prix vous paraît-il correct? A quoi dois-je faire attention lorsque je vais voir la moto? Savez-vous quelles modifications ou rappels y a-t-il eu pour le modèle de 2008?

Merci à vous

A+
Alain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F800 GS d'occasion Empty Re: F800 GS d'occasion

Message par Quasimoto Sam 05 Mai 2012, 3:55 pm

ça parait correct . Voire bon marché.
Pour les rappels, il suffit d'avoir le n° de série et de demander au concessionnaire pour savoir ce qui a été fait.
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

F800 GS d'occasion Empty Re: F800 GS d'occasion

Message par pimaz Sam 05 Mai 2012, 4:11 pm

C'est effectivement peu cher en regard du nombre de kms.
Sur une moto de 10000kms les pneus n'ont pas du être changés; l'état des plaquettes est un indicateur sur le style de conduite; voir si jeu dans les axes de roue ou la direction; voir si la révision des 10000 a été faite; regarder le dessous du moteur....
Bref on n'est jamais trop curieux lorsqu'on achète en occasion...
Achat chez un pro ou particulier?
pimaz
pimaz

Nombre de messages : 103
Age : 64
Localisation : boulogne
Moto : f650gs
Département : 92
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

F800 GS d'occasion Empty Re: F800 GS d'occasion

Message par Invité Sam 05 Mai 2012, 4:35 pm

Merci pour vos réponses.

C'est un achat chez un particulier.
Au départ il la proposait à 9'800.- CHF ( environ 8'100.- Euro). En concession, elle me revient à 13'080 CHF (10'800 Euro) avec ABS et ordinateur de bord car il y a une prime suisse d'environ 2'000 CHF (1'600 Euro) sur les véhicules neufs (13'000CHF au lieu de 15'000CHF ou 10'800 Euro au lieu de 12'500 Euro).
Je trouvais le prix trop élevé en comparant avec un véhicule neuf, alors il me la propose à 8'500 CHF (environ 7'000 Euro).
Voilà pour l'histoire du prix. C'est un peu compliqué avec le conversion, m'enfin!

Dans l'annonce il indique encore que tous les révisions ont été faites.

Je crois que je vais aller la voir pour faire un essai et voir l'état général (pneus, plaquettes, kit chaîne, ...)

Merci encore pour vos réponses!

A+
Alain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F800 GS d'occasion Empty Re: F800 GS d'occasion

Message par BerTiN03 Sam 05 Mai 2012, 5:21 pm

Yoppa l'ami.

Je suis de Bulle. J'ai roulé 2 ans en CBR, puis j'ai eu un transalp hors d'age en plaques interchangeables. Et maintenant depuis Aout 2011 la F800GS, avec laquelle j'ai roulé tout l'hiver pour faire quotidiennement le trajet Bulle-Lausanne.

Pour finir, je pose les plaques de la CBR. Je ne ferais plus que de la piste avec.

La F800 est géniale, une moto fabuleuse, qui n'a l'air de rien à conduire, mais aux performances incroyables. Je passe aussi fort avec mes K60 rincés dans le moyen vite (genre les 3 chasseurs, par ex, si tu vois), qu'avec la CBR bien chaussée. Une question de confiance surement.

Bref, pour ton occase, ça parait une bonne affaire, très peu de kils, Les fonctions essentielles y sont.

Par contre, tu ne l'achétes pas en Suisse donc si j'ai compris ?

BerTiN03

Nombre de messages : 144
Age : 49
Localisation : Bulle - Suisse
Moto : F800 GS 2011
Département : Canton de Fribourg
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

F800 GS d'occasion Empty Re: F800 GS d'occasion

Message par Invité Sam 05 Mai 2012, 5:43 pm

BerTiN03 a écrit:Yoppa l'ami.

Je suis de Bulle. J'ai roulé 2 ans en CBR, puis j'ai eu un transalp hors d'age en plaques interchangeables. Et maintenant depuis Aout 2011 la F800GS, avec laquelle j'ai roulé tout l'hiver pour faire quotidiennement le trajet Bulle-Lausanne.

Pour finir, je pose les plaques de la CBR. Je ne ferais plus que de la piste avec.

La F800 est géniale, une moto fabuleuse, qui n'a l'air de rien à conduire, mais aux performances incroyables. Je passe aussi fort avec mes K60 rincés dans le moyen vite (genre les 3 chasseurs, par ex, si tu vois), qu'avec la CBR bien chaussée. Une question de confiance surement.

Bref, pour ton occase, ça parait une bonne affaire, très peu de kils, Les fonctions essentielles y sont.

Par contre, tu ne l'achétes pas en Suisse donc si j'ai compris ?

Je vois bien l'endroit dont tu parles. Je ne recherche pas forcement la vitesse, mais quelque chose de plus confortable que ma moto actuelle sur les longs voyages et pouvant faire de la piste.

Si je vais l'acheter en Suisse, l'occasion est sur Genève. Tu peux voir l'annonce sur anibis. J'ai mis les prix en Euro car je me disais qu'il y aurait plus de français que de suisses ici.

A+
Alain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F800 GS d'occasion Empty Re: F800 GS d'occasion

Message par BerTiN03 Sam 05 Mai 2012, 7:21 pm

Bon... je triche, aussi... je vis à Bulle, mais je suis français en fait. Laughing

Je ne cherche pas non plus la vitesse,et même si j'ai bcp de mal à me contenir avec la GS, je roule quand même moins vite qu'avec la CBR, ou tu te fais chier en dessous de 140.

Le coté plaisant de la GS, c'est que tu peux aussi bien glandouiller tranquillement à 80, que sortir la grosse attaque quand le parcours devient sinueux, et tu ne finis pas avec le dos pété en 2 quand tu t'enfiles 500 bornes d'affilée.

Je te souhaite que ton occase soit en bon état, et que tu fasses une bonne affaire. Je ne pourrais malheureusement pas te renseigner sur les points à surveiller de ces motos, j'ai trop peu de recul.

BerTiN03

Nombre de messages : 144
Age : 49
Localisation : Bulle - Suisse
Moto : F800 GS 2011
Département : Canton de Fribourg
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

F800 GS d'occasion Empty Re: F800 GS d'occasion

Message par Invité Sam 05 Mai 2012, 7:47 pm

Vérifie la carnet d'entretien (tampons et signatures du conces, dates et kilométrages).
Pour les rappels, vérifie aussi qu'ils ont été faits (même s'il est en principe possible de les faire plus tard) : il y en a toute une liste (kit chaîne, durite, etc.).
Comme pour toute moto, vérifie aussi les niveaux (un bon indicateur de l'attention du proprio) et l'état des "consommables" (chaîne, couronne, joints de fourche, plaquettes, pneus,...). L'huile se vérifie sur la GS 5 minutes après roulage. Vérifie enfin les fuites partout où on peut en trouver. Après roulage aussi. Une qui est connue (huile) est visible sur le flanc gauche du moteur, en haut (au niveau du joint ACT). Si c'est légèrement gras, l'engin est concerné. L'autre se situe au niveau de la durite du haut, à droite du moteur. Si elle n'a pas l'air emmanchée à fond aux deux bouts, c'est un indice. Ces deux points font l'objet d'un rappel.
Avec le n° de série, BM peut te dire si tout ça a été vu et traité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

F800 GS d'occasion Empty Re: F800 GS d'occasion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum