Le mois Ducati :: Fichier central des automobiles
2 participants
Page 1 sur 1
Le mois Ducati :: Fichier central des automobiles
J'ai reçu une pub Ducati ventant la Multistrada.
J'ai d'abord cru (et juré après lui) au résultat d'une collecte d'info orchestrée par mon mécano de quartier, celui qui m'a vendu ma première machine (une Terra 125), connu pour être le fourgue local Ducati.
Comme d'hab', je commence par lire les trucs écrits en petit, en bas, derrière (c'est généralement là que se trouvent les infos les plus importantes). Et que lis-je donc ?
Voilà donc. Je prépare l'enveloppe.
NB : il n'est pas nécessaire d'avoir reçu une pub pour faire usage de son droit d'accès et de rectification. Mais je parie que les possesseurs de trails de moins de 1000cc ont été extraits en masse de ce fichier. Vous l'avez reçue cette pub ?
J'ai d'abord cru (et juré après lui) au résultat d'une collecte d'info orchestrée par mon mécano de quartier, celui qui m'a vendu ma première machine (une Terra 125), connu pour être le fourgue local Ducati.
Comme d'hab', je commence par lire les trucs écrits en petit, en bas, derrière (c'est généralement là que se trouvent les infos les plus importantes). Et que lis-je donc ?
Ce message a été adressé à l'aide des informations du Fichier Central des Automobiles, autorisé par l'arrêté du 11/10/83 (J.O. du 25/11/83) que les marques de motocycles peuvent utiliser pour vous informer sur leurs produits et leurs services. Si vous souhaitez ne pas être destinataire de ces documents, ou si vous souhaitez accéder aux informations vous concernant, il suffit de l'exprimer par écrit auprès de l'Association Auxiliaire de l'Automobile, 2 rue de Presbourg 75008 PARIS, en retournant le présent message et en précisant le numéro d'immatriculation de votre (vos) véhicule(s).
Voilà donc. Je prépare l'enveloppe.
NB : il n'est pas nécessaire d'avoir reçu une pub pour faire usage de son droit d'accès et de rectification. Mais je parie que les possesseurs de trails de moins de 1000cc ont été extraits en masse de ce fichier. Vous l'avez reçue cette pub ?
Invité- Invité
Re: Le mois Ducati :: Fichier central des automobiles
oui j'ai aussi eu et avec d'autres, et ça m'agace un peu !
Invité- Invité
Moi çà m'agace au plus haut point! Après on se demande pourquoi il y a autant de doublettes!Mr. GREEN a écrit:oui j'ai aussi eu et avec d'autres, et ça m'agace un peu !
Scapadu- Nombre de messages : 1136
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Bon, ben pour ma part, le courrier est parti.Scapadu a écrit:Moi çà m'agace au plus haut point! Après on se demande pourquoi il y a autant de doublettes!Mr. GREEN a écrit:oui j'ai aussi eu et avec d'autres, et ça m'agace un peu !
Invité- Invité
oui et la préfecture vend également les listes !
pierre- Nombre de messages : 662
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Eh bien, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ne sont pas pressés.
J'ai reçu cette semaine (j'étais en vacances) une réponse datée du 29 juin postée le 10 juillet (ça doit être pénard de bosser chez AAA Data).
Pour vous éviter cette première étape longue (pendant laquelle l'utilisation de vos données personnelles continue), voici la réponse d'AAA Data :
Voilà. Comme souvent, ce type de démarche s'apparente à un parcours du combattant histoire de bien dissuader les casses couilles qui oseraient faire valoir leurs droits. La collecte et l'utilisation des données personnelles va beaucoup plus vite et nécessite bien moins de démarches. Etonnant, non ?
Je ne suis pas certain que l'appareil répressif de notre beau pays tolérerait un tel délai dans l'exécution du moindre de mes devoirs. Bref.
Je vais donc trouver le temps d'aller en préfecture pour la suite.
J'ai reçu cette semaine (j'étais en vacances) une réponse datée du 29 juin postée le 10 juillet (ça doit être pénard de bosser chez AAA Data).
Pour vous éviter cette première étape longue (pendant laquelle l'utilisation de vos données personnelles continue), voici la réponse d'AAA Data :
AAA Data a écrit:
Réf : SP -XXX/2012MR XXXXX XXXXX
XXXXXX XXXXXX XXXXX
99999 XXXXX
Paris, 29 juin 2012
Monsieur,
Nous faisons suite à votre courrier par lequel vous avez exprimé votre droit d'opposition sur les données à caractère personnel vous concernant faisant l'objet de traitements par AAA DATA.
Les informations traitées par AAA DATA proviennent du système d'immatriculation des véhicules (SIV) mis en œuvre par le Ministère de l'intérieur et ce, conformément à l'article L.330-5 du Code de la route.
Aussi, conformément à l'article R.330-1 l.II du Code de la route, vous pouvez vous opposer à la réutilisation de vos données personnelles issues du SIV à des fins d'enquêtes et de prospections commerciales, en vous adressant à la préfecture du département de votre choix qui est habilitée à traiter votre demande.
Une fois cette demande effectuée auprès d'une préfecture, le fichier d'AAA DATA sera automatiquement mis à jour et vous ne recevrez plus de prospection par notre intermédiaire.
Restant à votre disposition pour toute information complémentaire que vous souhaiteriez,
Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées,Sarah PIOT
Correspondant Informatique et LibertésAAA DATA
SASU au capital de 8 744 900 €
2 rue de Presbourg - 75008 Paris - Tél. : +33 1 49 52 52 00 - Fax : +33 1 47 20 37 21 - Email : info@aaa-data.fr
RCS Paris No 519 071 575
Voilà. Comme souvent, ce type de démarche s'apparente à un parcours du combattant histoire de bien dissuader les casses couilles qui oseraient faire valoir leurs droits. La collecte et l'utilisation des données personnelles va beaucoup plus vite et nécessite bien moins de démarches. Etonnant, non ?
Je ne suis pas certain que l'appareil répressif de notre beau pays tolérerait un tel délai dans l'exécution du moindre de mes devoirs. Bref.
Je vais donc trouver le temps d'aller en préfecture pour la suite.
Invité- Invité
Page 1 sur 1