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Trousse à outils

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Message par Invité Lun 22 Juin 2009, 1:30 pm

J'essaye de me confectionné le parfait kit d'outils à glisser sous la selle ou ailleurs pour parer aux imprévus du voyage en 650 et 800GS... J'ai trainé un peu sur les advrider.com et autre ukgser.com, et je suis arrivé à la liste ci-dessous. Si certains on des suggestions sur ce qui manque ou n'est pas nécessaire, je suis preneur... Et si il existe des solutions pratiques, ou trouver tel ou tel outils, etc...

Clée male Torx T10 - left control housing
Clée male Torx T20 - Poignée des gazs
Clée male Torx T25 - Carénages
Clée male Torx T30 - Visserie chassis
Clée male Torx T40 - Divers
Clée male Torx T45 - Carénages; échappement, fourche
Clée male Torx T55 - Divers

Douille femelle Torx E8 - Fixation Sélecteur
Douille femelle Torx E10 - Fixation guidon
Douille femelle Torx E12 - Fixation freins avants

Clée plate 10mm - Divers
Clée plate 13mm - Tension de chaine par roue poussée
Clée plate 14mm - Divers
Clée plate 17mm - Axe de roue avant
Clée plate 22mm - Divers (mais quoi?)
Clée plate 24mm - Axe de roue arrière

Clé à cliquet 3/8'' - Divers
Extension cliquet - Divers

Douille 13mm - Divers
Douille 17mm - Roue avant (à vérifier)
Douille bougie - Moteur

tournevis crussiforme - Divers
Clée allen 8mm - Divers

3 démontes pneu
Pompe à air
Rustine pour chambre à air
locktite
Pate soudure à froid
coliers rislan

1 cable d'accelerateur
1 cable d'embrayage
1 sélecteur
1 ampoule de phare

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Message par marcico Lun 22 Juin 2009, 3:37 pm

la c'est sur que sous la selle ça va être short Shocked
marcico
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Message par Invité Lun 22 Juin 2009, 4:04 pm

alors pour commencé il manque: chambre à air renforcée de rechange, bombe anti crevaison, et attention ne pas confondre soudure à frois et pate époxy voila pour le moment.....

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Message par Invité Lun 22 Juin 2009, 4:48 pm

marcico a écrit:la c'est sur que sous la selle ça va être short Shocked

Non ça devrait coller suffit de la transformé en Kangoo ;-))
https://f800-bmw.1fr1.net/divers-f43/petit-logement-materiel-sur-votre-moto-t36.htm
Voir mes differents post dans cette rubrique .

De plus dans son cas il faut raisonner avec deux motos ... ;-)


En vrac et un peu hors sujet:
Une petite lampe de poche (type dynamo eternelle)
Un bon couteau.
4 rayons (F800GS)
1 Kit tubelless (F650Gs)
1 vinyl de 1.5m plus un tetrabrick vide (panne essence ,transfert de vehicule a vehicule)
Double cles de contact planqué.(plus alarme??)
qq rilsans (preference en inox)
Cle 22 ? oui peut etre a retirer de la liste.
Cable embrayage ,verifier si bien complet (perso ils m'avaient vendu un cable pour la R11RT sans la boule finale)
Une vis parker ,pour eventeullement boucher un trou dan le pneu tubelles (provisoire)
Une pince facom (N° 179 de memoire) pour retrait cerclage durite .
constat amiable
Du talc ,parce que cette P...ing de selle ;-)))
1ml de fil elect pour tester pompe a essence !

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Message par Invité Lun 22 Juin 2009, 8:44 pm

Alors, j'ai fais le tour de ma mobylette ce soir accompagné de ma caisse à outils. Résultat : certaines clés mentionnées plus haut ne sont à priori pas utiles. Je mets donc la liste à jour en précisant l'utilisation de chaque élément. J'ajoute également vos remarques pour voir une liste complète.

Clé male Torx T20 - Accès cable des gazs
Clé male Torx T25 - Divers carénages, accès à la batterie et au filtre à air, démontage comodos
Clé male Torx T30 - Pédale de frein, guide chaine, bocal de frein, clignos, disques de frein....
Clé male Torx T40 - Pédale de frein, échappement, poignées passager
Clé male Torx T45 - Echappement, serrage fourche
Clé male Torx T50 - Cadre

Douille femelle Torx E8 - Fixation Sélecteur
Douille femelle Torx E10 - Fixation guidon
Douille femelle Torx E12 - Fixation freins avants
Clé à cliquet 3/8''
Extension cliquet

Clé plate 8mm - démontage leviers embrayage et frein
Clé plate 13mm - Tension de chaine par roue poussée, démontage couronne, réglage câble d'embrayage
Clé plate 17mm - Axe de roue avant, démontage pignon de sortie de boite
Clé plate 24mm - Axe de roue arrière

Clée bougie - Moteur
Tournevis crussiforme - Divers
Un leatherman (couteau multifonction / pince)

3 démontes pneu
1 Pompe à air
1 kit Rustine pour chambre à air
1 chambre à air avant et arrière renforcée
1 bombe anti crevaison
1 Kit tubelless (F650Gs)
1 vis parker (pour eventuellement boucher un trou dans le pneu tubeless)
1 tube de locktite
1 Tube de pate époxy

10 coliers rislan (preference en inox)
1 vinyl de 1.5m plus un tetrabrick vide (panne essence ,transfert de vehicule a vehicule)
1ml de fil elect pour tester pompe a essence

1 câble d'accélérateur
1 câble d'embrayage
1 sélecteur
1 ampoule de phare
4 rayons (F800GS)
1 Constat amiable
1 petite lampe de poche (type dynamo eternelle)
1 Double cles de contact planqué.(plus alarme??)



Quelques trucs font un peu double emploi (bombe anticrevaison + chambre à air + rustine) mais bon... tout est là, chacun fera le tri. On peut également préférer des douilles au lieu des clés 8, 17 et 24. En tout cas, merci pour les suggestions.

Dernier truc, j'ai pas bien saisi l'interêt de la pince N°179 ?

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Message par Invité Mar 23 Juin 2009, 1:51 pm

pim a écrit:Dernier truc, j'ai pas bien saisi l'interêt de la pince N°179 ?

http://www.annonces.net/IMG/arton214442.jpg
C'est la pince en bas à gauche.
Pourquoi ? Ben elle me plait bien cette pince !
Elle a un petit coté porte bonheur :-)

Serieusement "bonne a tout faire"

Argh ,pour les rayons ...raisonner roue av et ar .

Je rajouterai eventullement une clé USB avec des docs perso (N° de tel ;assu,N° permis ,assistance,lien du forum, tel consulat ,...,N° de tel de la belle-mére...)

Scoth armé de qualité .

Bye

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Message par Invité Mar 23 Juin 2009, 9:06 pm

Haaa ok pour la pince. Perso, j'ai un leatherman qui peut faire l'affaire, et qui me porte chance depuis un moment...Wink

Pour ceux que ca interesse, on trouve ce genre de trousse toute faite sur ebay : ICI

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Message par juliob2 Sam 27 Mar 2010, 1:33 pm

j'etais en train regarder le parfait attirail pour ne pas tomber en panne..

mais une question me vient a l'esprit BMW ne nous fournis pas quelques outils ? dans une poche en plastique avec notamment la clef a bougie?
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Message par Invité Sam 27 Mar 2010, 2:03 pm

Si... contre quelques euros... Smile

Sinon, plus light: le N° de BMW assistance selon le pays ou tu es ! Smile

perso, je prends toujours trés peu d'outils juste le mini et je préfére de la clé plate à oeil à la place d'un cliquet et douilles... ca prend moins de place... Pour moi le but c'est pas de dépanner sur place mais de rallier un point ou la réparation pourra être faite proprement...

Avant chaque départ, je fais toujours une révision/contrôle de la machine: câbles (graissés, vérifiés) graissage, huilage, contrôle serrage : béquilles, reposes pied, leviers, axes roues, chaine...
bref un peu tout je lave d'abord la brêle et j'essuie au chiffon tout et en même temps je vérifie les jeux de toutes les parties mobiles...

Le moindre truc qui me plait pas est changé... Ca limite les problèmes, ça les évite pas, mais quand même ! Smile

Par exemple ma chaine n'a que 17000 kms, mais lors du dernier nettoyage, j'ai un bout de joint torique d'un maillon que j'ai enlevé... ben je sais ce qu'il me reste à faire avant l'Ecosse... Ca peut peut-être tenir encore longtemps comme pas beaucoup, mais je vais pas prendre le risque de me taper une galére pendant le voyage !

Pim, dans ta liste, rajoute une attache rapide de chaine... justement ! Smile car si tu trouves quelqu'un pour réparer tu n'auras pas forcément la piéce détachée... et pour l'encombrement d'un maillon... J'en ai un avec ses joints... Smile

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Message par Invité Sam 27 Mar 2010, 2:21 pm

L'Bourrin a écrit:

Pim, dans ta liste, rajoute une attache rapide de chaine... justement ! Smile car si tu trouves quelqu'un pour réparer tu n'auras pas forcément la piéce détachée... et pour l'encombrement d'un maillon... J'en ai un avec ses joints... Smile

Où trouves tu ca ?

Perso je rajouterai : des vis !
Crying or Very sad

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Message par juliob2 Sam 27 Mar 2010, 2:28 pm

un joint cache culbu aussi Trousse à outils Icon_biggrin Trousse à outils Icon_biggrin
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Message par BulldogWM Sam 27 Mar 2010, 5:12 pm

Je dirais une clé plate de 12 mm pour dévisser les valves des chambres à air des F800GS.

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Message par BulldogWM Sam 27 Mar 2010, 5:43 pm

L'Bourrin a écrit:

Pim, dans ta liste, rajoute une attache rapide de chaine... justement ! Smile car si tu trouves quelqu'un pour réparer tu n'auras pas forcément la piéce détachée... et pour l'encombrement d'un maillon... J'en ai un avec ses joints... Smile


J'ai vu que c'est une chaine 525, mais je ne sais pas si c'est X ring ou O ring ?

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Message par trailman Sam 27 Mar 2010, 5:53 pm

je n'avais trouvé pour du 525 qu'une attache à sertir .
L'attache rapide ne se fait que jusqu'au 520, il me semble?
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Message par BulldogWM Sam 27 Mar 2010, 5:56 pm

J'en ai trouvé là :

http://cgi.ebay.fr/X-Ring-525-Chain-Split-Link-spring-link_W0QQitemZ370138657781QQcmdZViewItemQQptZUK_Motorcycle_Parts?hash=item562dfbb3f5

http://cgi.ebay.fr/O-Ring-525-Chain-Rivet-Link_W0QQitemZ370094524518QQcmdZViewItemQQptZUK_Motorcycle_Parts?hash=item562b5a4866

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Message par Invité Sam 27 Mar 2010, 11:27 pm

L'Bourrin a écrit:Pim, dans ta liste, rajoute une attache rapide de chaine... justement ! Smile car si tu trouves quelqu'un pour réparer tu n'auras pas forcément la piéce détachée... et pour l'encombrement d'un maillon... J'en ai un avec ses joints... Smile
mouep, je note... mais pour bien faut le dérive chaine avec...
Je préfère comme toi anticiper le changement de chaine, surtout qu'il y a eu quelques bris recensés sur les 800GS.

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Message par trailman Dim 28 Mar 2010, 5:08 am

je confirme la piètre qualité de la chaine made in slovaquie, ce n'est pas du RK ou du DID...
A changer par précaution passé les 15000 bornes pour un périple avec offroad...
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Message par Invité Dim 28 Mar 2010, 8:40 am

pim a écrit:mouep, je note... mais pour bien faut le dérive chaine avec...
Je préfère comme toi anticiper le changement de chaine, surtout qu'il y a eu quelques bris recensés sur les 800GS.

Je me contente de l'attache rapide... l'outillage: une disqueuse au pire une lime, deux bons marteaux... tu peux trouver n'importe ou... sauf sur le bord de la route je te l'accorde Smile

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Message par trailman Dim 28 Mar 2010, 10:57 am

une chaine qui pète peut nuire gravement à la santé du moteur Trousse à outils Icon_lol
Je connais un cas de casse de carter ! Trousse à outils Bom
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Message par Invité Mer 09 Juin 2010, 8:37 am

Bonjour à tous,

Quelle clé utiliser pour resserrer la béquille centrale. A ce propos, c'est normal que la viss tourne facilement ? Le jeu est prévu pour permettre à la béquille de se positionner plus facilement ?

Merci

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