sans silencieux d'admission
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sans silencieux d'admission
J'ai fait un essai sans silencieux d'admission lors du remplacement de mes bougies pour des iridium...
j'ai gardé que le filtre dans son logement (beaucoup d'insectes en ce moment) sans le couvercle du dessus et sans le cache "faux reservoir" au dessus du
couvercle,
ça pousse bien plus bas, le trou avant 4000tr disparait comme quoi il y à pas assez d'air
je vais donc passer à un K&N et peut etre modifier la boite à air.
j'ai gardé que le filtre dans son logement (beaucoup d'insectes en ce moment) sans le couvercle du dessus et sans le cache "faux reservoir" au dessus du
couvercle,
ça pousse bien plus bas, le trou avant 4000tr disparait comme quoi il y à pas assez d'air
je vais donc passer à un K&N et peut etre modifier la boite à air.
Invité- Invité
Re: sans silencieux d'admission
Salut à tous,
Le K&N c'est du bon matériel, mais je ne pense pas qu'il soit préconisé si l'on fait du TT ou des piste sableuses.
Car pour que les filtres dit "coton" soient efficaces il faut les huiler, sinon il laisse passer les poussières.
Hors lorsque l'on fait du TT sur les routes sableuses, le sable et crasse s'accrochent au filtre et étouffe le moteur. De plus du fait de l'huile il est beaucoup plus difficile de le nettoyer car il faut eau tiède + savon puis attendre qu'il sèche puis re-huiler.
Quelqu'un a t'il un retour d'expérience là dessus?
@+
Le K&N c'est du bon matériel, mais je ne pense pas qu'il soit préconisé si l'on fait du TT ou des piste sableuses.
Car pour que les filtres dit "coton" soient efficaces il faut les huiler, sinon il laisse passer les poussières.
Hors lorsque l'on fait du TT sur les routes sableuses, le sable et crasse s'accrochent au filtre et étouffe le moteur. De plus du fait de l'huile il est beaucoup plus difficile de le nettoyer car il faut eau tiède + savon puis attendre qu'il sèche puis re-huiler.
Quelqu'un a t'il un retour d'expérience là dessus?
@+
LoRZo- Nombre de messages : 984
Age : 41
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009
Re: sans silencieux d'admission
De plus pour le TT, il vaut mieux avoir un filtre papier car on peut le taper de temps en temps pour le décrasser.
alors que un KN huilé garde la poussière collée même en le tapant.
alors que un KN huilé garde la poussière collée même en le tapant.
BulldogWM- Admin
- Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: sans silencieux d'admission
BulldogWM a écrit:De plus pour le TT, il vaut mieux avoir un filtre papier car on peut le taper de temps en temps pour le décrasser.
alors que un KN huilé garde la poussière collée même en le tapant.
Tout à fait.
Après le choix d'un K&N dépend principalement du type d'utilisation de la moto.
LoRZo- Nombre de messages : 984
Age : 41
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009
Re: sans silencieux d'admission
il faut avoir les 2
le filtre d'origine pour le TT
et le K&N pour la virée sur goudron,
de toute façon le f800 est plombée au niveau de l'admission (la norme
euro 3 est passée par la)
le filtre d'origine pour le TT
et le K&N pour la virée sur goudron,
de toute façon le f800 est plombée au niveau de l'admission (la norme
euro 3 est passée par la)
Invité- Invité
Re: sans silencieux d'admission
On peut bricoler un pre filtre avec des bas nylon tres fin.
naga- Nombre de messages : 30
Age : 58
Localisation : Cluny
Moto : F 650 GS
Département : Saone et Loire
Date d'inscription : 30/09/2009
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