evolution 800 gs
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FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin :: . :: Les F800GS, F700GS et F650GS dans tous leurs états :: Les meilleures photos des F800GS
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evolution 800 gs
salut à tous
je vous fais partager les dernieres ameliorations que j'ai apporté à ma petite 800
pour avoir chaud aux mimines ,j'ai mis des manchons tuscano (tres efficaces,par 2 degrés,j'ai juste des gants d'été et je coupe les poignées chauffantes en position 1 apres 10 mns de roulage)
la selle confort bmw 'en test apres avoir essayé successivement,la sargent,la bagster et bien sur la selle d'origine)
le top case alu bmw (pour harmoniser avec mes valises du meme nom)
la sacoche de reservoir wunderlich (qui ne gene pas du tout la lisibilité du tripy qui est fixé sur le guidon pour répondre à la question d'un membre du forum)
le filtre à air k & n (j'attends d'avoir roulé un peu pour eviter l'effet placebo )
maintenant place aux photos
ps:si l'un de vous connait la marque de mes proteges carters merci de me le dire (la moto les avait lors de mon achat et je ne sais pas de quel fournisseur ils viennent)
amities d'ardeche
alain
URL=http://www.casimages.com][/URL]
URL=http://www.casimages.com][/URL]
je vous fais partager les dernieres ameliorations que j'ai apporté à ma petite 800
pour avoir chaud aux mimines ,j'ai mis des manchons tuscano (tres efficaces,par 2 degrés,j'ai juste des gants d'été et je coupe les poignées chauffantes en position 1 apres 10 mns de roulage)
la selle confort bmw 'en test apres avoir essayé successivement,la sargent,la bagster et bien sur la selle d'origine)
le top case alu bmw (pour harmoniser avec mes valises du meme nom)
la sacoche de reservoir wunderlich (qui ne gene pas du tout la lisibilité du tripy qui est fixé sur le guidon pour répondre à la question d'un membre du forum)
le filtre à air k & n (j'attends d'avoir roulé un peu pour eviter l'effet placebo )
maintenant place aux photos
ps:si l'un de vous connait la marque de mes proteges carters merci de me le dire (la moto les avait lors de mon achat et je ne sais pas de quel fournisseur ils viennent)
amities d'ardeche
alain
URL=http://www.casimages.com][/URL]
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gargamelle07- Nombre de messages : 395
Age : 64
Localisation : 07
Moto : bmw 700 gs rally
Département : ardeche
Date d'inscription : 21/07/2011
Re: evolution 800 gs
Belle machine ainsi équipée........
J'aurais une question au sujet de la selle confort : le (ou la) passager(e) apprécie-t-il la différence par rapport à la selle d'origine ?
Je roule actuellement avec une 1200 GS (selle d'origine) qui convient parfaitement à ma passagère et je ne voudrais pas la décevoir à ce sujet en changeant de moto....
C'est le principal paramètre actuellement qui serait susceptible de me faire garder ma 1200 , après bien sûr avoir essayé la 800 en dynamique quand même.....
Il se dit aussi que le repose-pied passager gauche est décalé à cause du pot , engendrant une position un peu déhanchée : info ou intox ?
J'aurais une question au sujet de la selle confort : le (ou la) passager(e) apprécie-t-il la différence par rapport à la selle d'origine ?
Je roule actuellement avec une 1200 GS (selle d'origine) qui convient parfaitement à ma passagère et je ne voudrais pas la décevoir à ce sujet en changeant de moto....
C'est le principal paramètre actuellement qui serait susceptible de me faire garder ma 1200 , après bien sûr avoir essayé la 800 en dynamique quand même.....
Il se dit aussi que le repose-pied passager gauche est décalé à cause du pot , engendrant une position un peu déhanchée : info ou intox ?
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: evolution 800 gs
ludo51 a écrit:Belle machine ainsi équipée........
J'aurais une question au sujet de la selle confort : le (ou la) passager(e) apprécie-t-il la différence par rapport à la selle d'origine ?
Je roule actuellement avec une 1200 GS (selle d'origine) qui convient parfaitement à ma passagère et je ne voudrais pas la décevoir à ce sujet en changeant de moto....
C'est le principal paramètre actuellement qui serait susceptible de me faire garder ma 1200 , après bien sûr avoir essayé la 800 en dynamique quand même.....
Il se dit aussi que le repose-pied passager gauche est décalé à cause du pot , engendrant une position un peu déhanchée : info ou intox ?
hello !
nous roulons ma femme et moi beaucoup en duo
avec la 1200 gs elle souffrait un petit peu et moi beaucoup avec la selle d'origine (pas de selle basse)
nous avons resolu le probleme avec une selle top sellerie au gel que j'ai du faire reprendre sur la hauteur car elle me mettait presque à la hauteur d'une adventure (modification effectuée gracieusement par top sellerie)
le confort de la 800 avec la selle sargent au gel me rappelle celui de ma vstrom avec une selle moillo dont on garde un excellent souvenir (hauteur identique à la selle d'origine)
j'ai testé la selle bmw en solo (pas encore en duo,ma femme passe son permis et ne veut presque plus monter derriere)confort ferme mais efficace,selle un poil plus haut que la standart
quand au repose pieds decalés intox plus qu'info aucune plainte à ce sujet meme sur de longs parcours
amities d'ardeche
alain
gargamelle07- Nombre de messages : 395
Age : 64
Localisation : 07
Moto : bmw 700 gs rally
Département : ardeche
Date d'inscription : 21/07/2011
Re: evolution 800 gs
Salut,
Je pense que les par carter sont du BMW.
Bonne route
Je pense que les par carter sont du BMW.
Bonne route
LoRZo- Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009
Re: evolution 800 gs
Belle machine , à l'exception des manchons et de la boîte à pizza (le point commun des 2 c'est que çà fait moto de coursier )
Scapadu- Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: evolution 800 gs
Scapadu a écrit:Belle machine , à l'exception des manchons et de la boîte à pizza (le point commun des 2 c'est que çà fait moto de coursier )
jaloux......
gargamelle07- Nombre de messages : 395
Age : 64
Localisation : 07
Moto : bmw 700 gs rally
Département : ardeche
Date d'inscription : 21/07/2011
Re: evolution 800 gs
le forum gsfr m'ont demandé mon avis sur la 120 et la 800
je vous livre ma reponse
si vous avez des commentaires n'hesitez pas.....
hello !
avant de répondre à vos questions,je tiens à préciser que les reflexions que je vais tenir ne regarde bien sur que mon point de vue et non une analyse de ce que j'ai pu voir ou lire
j'ai 51 ans avec plusieurs handicaps dont le dos en vrac et les fesses plates (ce qui m'a permis de tester un nombre assez consequent de selles conforts)
la raison principal qui m'a fait passer de la 1200 à la 800 est avant tout le poids
le roulage de la gs sur route ne m'a jamais géné,par contre le deplacement à la main ,le demi tour etroit,l'encombrement dans la circulation urbaine si
je ne l'ai jamais mise par terre mais plusieurs fois faillit avec un risque de dos bloqué à chaque fois
commençons par les regrets de la 1200,le freinage,la tenue de route et la fourche qui ne plonge pas est un reel avantage pour la sécurité
le confort reste relatif avec la selle d'origine,une horreur pour l'avoir testé avec la selle basse,j'avais resolu le probleme avec une selle top sellerie,autres defaut la bulle d'origine ne protege pas assez alors une bulle givi airflow a remplacé avantageusement la bulle d'origine et le détail qui tue les repose pieds d'origine minimaliste (pas sur les gsa) remplacé par une paire de chez swmotech
au niveau moteur,avec la conduite pepere qui est la mienne ,le module accelerator avec filtre à air k&n et bougies irridium à serieursement changé la donne (de meilleures reprise à bas regime et une acceleration plus lineaire,je deconseille cet accessoire à ceux qui roule la poignée en coin)
avec mon épouse nous avons fait beaucoup de ballade à la journée (300 kms en moyenne)nous sommes toujours rentrés fatigués mais jamais fracassés
je ne parlerai pas du cardan,c'est un plus mais la 1200 etait ma premiere à cardan et n'etait pas mon critere de choix,en fait je venais d'une transalp 700 et d'une v strom juste avant et mon ami m'avait fait le coup de la rolex à sarko pour les 50 ans
en fait la 800 me convient mieux,j'avais un peu peur de la hauteur pour la maniabilité à l'arret mais il n'en est rien
je me retrouve avec une moto legere,maniable ,economique et meme belle
j'ai procédé aux ameliorations necessaires voir obligatoire de confort
la selle,je n'ai pas connu pire mais surement beaucpup mieux,je pleins ceux qui ont la selle basse,mon choix est entre la sargent et la bmw confort (j'ai les deux alors je verrai dans le temps)
bulle d'origine ou pas ça change rien
la desertio malgré son prix excessif est de loin la meilleure devant la wunderlich ergo
le module accelerator est le complement idéal pour une conduite cool,j'ai conduit avec et sans ya pas photos (j'ai monté un filtre k&n,j'ai les bougies irridiums mais pas encore montées)
le duo:
je rapporte les impressions de ma femme (sous toute reserve)
le confort avec la selle d'origine ne merite meme pas un commentaire genre beurk
la sargent nous autorise de longs parcours sans la mal de dos et de c...
la bmw confort n'a pas ete testé en duo
la fourche à long debattement offre un plus au confort,un moins au freinage
la conso ne doit pas etre un critere de comparaison avec la 1200 (moins d'un litre d'écart avec les 2 machines en usage identiques)
sur autoroute,je ne ressens pas un manque de puissance en solo ou duo de la 800 sur la 1200
sur les petites routes,la 800 est plus agile que la1200 et offre meme un peu plus de reprise
bagagerie
on peut avoir autant de chargement sur l'une ou l'autre becane
je n'aime pas les varios,je prefere les bmw ou sw motech,je n'ai pas d'avis sur les touratechs
j'ai fait 12000 kms avec la 1200 et presque 5000 avec la 800
aucune probleme ni panne avec les deux
je vous livre ma reponse
si vous avez des commentaires n'hesitez pas.....
hello !
avant de répondre à vos questions,je tiens à préciser que les reflexions que je vais tenir ne regarde bien sur que mon point de vue et non une analyse de ce que j'ai pu voir ou lire
j'ai 51 ans avec plusieurs handicaps dont le dos en vrac et les fesses plates (ce qui m'a permis de tester un nombre assez consequent de selles conforts)
la raison principal qui m'a fait passer de la 1200 à la 800 est avant tout le poids
le roulage de la gs sur route ne m'a jamais géné,par contre le deplacement à la main ,le demi tour etroit,l'encombrement dans la circulation urbaine si
je ne l'ai jamais mise par terre mais plusieurs fois faillit avec un risque de dos bloqué à chaque fois
commençons par les regrets de la 1200,le freinage,la tenue de route et la fourche qui ne plonge pas est un reel avantage pour la sécurité
le confort reste relatif avec la selle d'origine,une horreur pour l'avoir testé avec la selle basse,j'avais resolu le probleme avec une selle top sellerie,autres defaut la bulle d'origine ne protege pas assez alors une bulle givi airflow a remplacé avantageusement la bulle d'origine et le détail qui tue les repose pieds d'origine minimaliste (pas sur les gsa) remplacé par une paire de chez swmotech
au niveau moteur,avec la conduite pepere qui est la mienne ,le module accelerator avec filtre à air k&n et bougies irridium à serieursement changé la donne (de meilleures reprise à bas regime et une acceleration plus lineaire,je deconseille cet accessoire à ceux qui roule la poignée en coin)
avec mon épouse nous avons fait beaucoup de ballade à la journée (300 kms en moyenne)nous sommes toujours rentrés fatigués mais jamais fracassés
je ne parlerai pas du cardan,c'est un plus mais la 1200 etait ma premiere à cardan et n'etait pas mon critere de choix,en fait je venais d'une transalp 700 et d'une v strom juste avant et mon ami m'avait fait le coup de la rolex à sarko pour les 50 ans
en fait la 800 me convient mieux,j'avais un peu peur de la hauteur pour la maniabilité à l'arret mais il n'en est rien
je me retrouve avec une moto legere,maniable ,economique et meme belle
j'ai procédé aux ameliorations necessaires voir obligatoire de confort
la selle,je n'ai pas connu pire mais surement beaucpup mieux,je pleins ceux qui ont la selle basse,mon choix est entre la sargent et la bmw confort (j'ai les deux alors je verrai dans le temps)
bulle d'origine ou pas ça change rien
la desertio malgré son prix excessif est de loin la meilleure devant la wunderlich ergo
le module accelerator est le complement idéal pour une conduite cool,j'ai conduit avec et sans ya pas photos (j'ai monté un filtre k&n,j'ai les bougies irridiums mais pas encore montées)
le duo:
je rapporte les impressions de ma femme (sous toute reserve)
le confort avec la selle d'origine ne merite meme pas un commentaire genre beurk
la sargent nous autorise de longs parcours sans la mal de dos et de c...
la bmw confort n'a pas ete testé en duo
la fourche à long debattement offre un plus au confort,un moins au freinage
la conso ne doit pas etre un critere de comparaison avec la 1200 (moins d'un litre d'écart avec les 2 machines en usage identiques)
sur autoroute,je ne ressens pas un manque de puissance en solo ou duo de la 800 sur la 1200
sur les petites routes,la 800 est plus agile que la1200 et offre meme un peu plus de reprise
bagagerie
on peut avoir autant de chargement sur l'une ou l'autre becane
je n'aime pas les varios,je prefere les bmw ou sw motech,je n'ai pas d'avis sur les touratechs
j'ai fait 12000 kms avec la 1200 et presque 5000 avec la 800
aucune probleme ni panne avec les deux
gargamelle07- Nombre de messages : 395
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Moto : bmw 700 gs rally
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Date d'inscription : 21/07/2011
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