FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

RAS LE BOL

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

RAS LE BOL Empty RAS LE BOL

Message par Invité Jeu 07 Mai 2009, 10:36 am

Après la pompe à eau qui fuit, c'est maintenant au tour du cache culbuteurs de fuir !

RAS LE BOL ! 2 pannes en 6 500 KM, tu parles de la fiabilité BM !

En plus, depuis que la concession moto a été regroupée avec la concession auto, une véritable angoisse de se retrouver face à des interlocuteurs qui ne connaissent pas votre bécane !

C'est décidé je vends après réparation !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RAS LE BOL Empty Re: RAS LE BOL

Message par Invité Jeu 07 Mai 2009, 11:13 am

les pannes semblent pourtant rares sur cette moto, et ce moteur...
Tu l'as achetée il y longtemps ? Neuve ?

Je pense qu'un courrier aux relations clientèle serait opportun.
Aucune marque ne doit rester insensible en ce moment à la perte de client.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RAS LE BOL Empty Re: RAS LE BOL

Message par Invité Jeu 07 Mai 2009, 11:42 am

Je pense aussi que tu devrais écrire au service client. Je ne sais pas comment est ça se passe avec l'activité moto, mais j'ai gardé une bonne image du service client BMW Auto qui m'avais pris en charge un compresseur de clim sur une voiture de plus de 3 ans, avec le simple argument "ça ne devrait pas tomber en panne".
Ca ne te coute rien d'essayer!
Bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RAS LE BOL Empty Re: RAS LE BOL

Message par Invité Jeu 07 Mai 2009, 11:48 am

j'ai acheté cette bécane neuve en avril 2008, une des premières livrées.

Je ne vois pas ce que peux faire le service client BM car c'est une intervention sous garantie. Je râle pour la fiabilité et là, ils ne me changeront pas la moto !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RAS LE BOL Empty Lettre adressée à BMW France

Message par Invité Jeu 07 Mai 2009, 1:30 pm

BMW France
À l’attention de Laurent Christel
Relations Clientèle

Objet : trop c’est trop !

Messieurs,

En Avril 2008, j’ai vendu ma F650GS pour acheter la nouvelle F800GS.

Que de déceptions sur la fiabilité !

Après un logiciel fantaisiste, ce fut une fuite à la pompe à eau. Bien que le problème soit signalé sur le forums allemands, BMW France semblait ignorer tout du problème. Heureusement, j’avais à l’époque un concessionnaire compétent et astucieux qui m’a permis d’attendre ( plusieurs mois ) que BMW fournisse une durite adéquate.

Aujourd’hui, avec 6 500 km au compteur, c’est une fuite d’huile au niveau du cache culbuteurs !

Où est la soi-disant fiabilité BMW ?

Facteur aggravant, je considère qu’il y a eu « tromperie sur la vente ». En effet, j’ai acheté ce F800GS chez Castillon Gioanni à Cannes ( 06 ) car l’ensemble « moto + concessionnaire » constituait un ensemble sérieux et correspondant à mes critères d’achat.

Aujourd’hui, Castillon Gioanni n’est plus concessionnaire BMW et je dois m’adresser au concessionnaire BMW Auto de Cannes, dont les techniciens ouvrent des yeux incrédules en regardant ma machine ! Je prends peur !

C’est pourquoi, je vous informe que je vais vendre mon F800GS pour le remplacer par une moto d’une marque concurrente.

Dans cette attente, je vous prie de croire, Messieurs, à l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RAS LE BOL Empty Re: RAS LE BOL

Message par Invité Jeu 07 Mai 2009, 2:58 pm

Tiens nous au courant de leur réponse.

Il est vrai que fusionner les concessions auto/moto n'est pas la meilleure strategie en terme de dervice :-(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RAS LE BOL Empty Re: RAS LE BOL

Message par Invité Jeu 07 Mai 2009, 5:37 pm

alors pour ton problème de fuite c'est connu, c'est le joint du cache culbuteur, ils utilise une sorte de néoprène lors de l'assemblage qui fond à la chaleur, je l'ai eu aussi et en plein voyage ca pissé l'huile partout sur le moteur.
Pour ta pompe à eau est tu sur que ce n'est pas juste le probleme de collier qui glisse sur la peinture au niveau de l'emmenchement?
Moi aussi j'ai bcp ralé a cause de ces pannes, mais depuis j'ai maintenant quasiment 13000km et plu de problème et que du bonheur enfin pour le moment.
En ce qui concerne le service aprés vente, ILS S'EN TAPENT!!!
Je l'ai est appellés pour leur dire apeut prés la même chose que toi et aussi pour leur parlé du gros manque de sérieux de mon concessionnaire (garder moto 3 semaines pour le joint cache culbut, crevé ma chambre et abîmé la jante lors du changement de pneus etc etc), ils m'ont dis oui oui on s'en occupe et on vous tiens au courant et je n'est absolument jamais eu de réponse!!!
Mais je dois avouer que par contre je n'ai jamais eu une aussi bonne moto au niveau conduite (et j'en est eu pas mal), chassis trés précis, position parfaite, et on voit que tout y est au top et non pas comme sur des suz et autre au strict minimum.
Mais encore une fois, il est vrai que vu le prix c défauts de qualitée sont inadmissibles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RAS LE BOL Empty Re: RAS LE BOL

Message par Invité Jeu 07 Mai 2009, 9:40 pm

Ton mécontentement vient aussi d'un conces incompétent et il y a de quoi. Ce qui t’arrives me fait froid dans le dos en sachant que nous partons demain pour 7.000 km.
Tiens nous au courant de la réponse de BM (mais je doute que tu en ai une)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RAS LE BOL Empty Re: RAS LE BOL

Message par Invité Ven 08 Mai 2009, 6:30 am

Bon voyage Claude ! Rapporte moi des photos Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RAS LE BOL Empty Re: RAS LE BOL

Message par techard Ven 08 Mai 2009, 8:10 am

En effet, c'est pas normal d' avoir tous ces problème sur une moto neuve surtout que le moteur n'est pas à son coup d' essai car il était monté depuis 2 ans sur les f800 de route ,il a normalement fait ses preuves.D' un autre coté je pense que les problèmes arrivent surtout au début ,après correction ça doit rouler tout seul,il y a des f800s et st qui arrivent à 50000kms sans soucis.
Bon courage pour tes démarches.
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

RAS LE BOL Empty Re: RAS LE BOL

Message par Invité Lun 11 Mai 2009, 2:02 pm

Suite du feuilleton :

BM Cannes ne me rappelant pas pour me donner un rdv, j'ai appelé. Heureusement car le chef d'atelier n'avait pas été mis au courant et les pièces non commandées. J'aurais pu attendre longtemps !

Autre surprise, le rdv est fixé pour dans 17 jours ..... super ! Après avoir "haussé le ton", une solution pour dans une dizaine de jours se profile ....... évidement, pas de bécane de prêt ! faut pas rêver !

Après on s'étonne que BM ait vu ses ventes baisser de 31 % en avril !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RAS LE BOL Empty Re: RAS LE BOL

Message par Invité Lun 11 Mai 2009, 3:15 pm

C'est un festival à lui tout seul, ce concessionnaire à Cannes Suspect
Il va voir plein de grosses bagnoles pendant 10 jours. Une F800, avec des fuites,au milieu de tout ça, ce n'est pas assez classe pour sa boutique. lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RAS LE BOL Empty Re: RAS LE BOL

Message par Invité Lun 11 Mai 2009, 3:18 pm

exactement, vaut mieux un frimeur en X5 qu'un motard râleur, çà rapporte plus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RAS LE BOL Empty Re: RAS LE BOL

Message par techard Lun 11 Mai 2009, 4:30 pm

Si je compend bien,la concession auto et moto ont le meme acceuil et le meme atelier.Dans la mienne ,si elle est dans le meme batiment le personnel,l'atelier et l'acceuil sont dans deux parties différentes si bien que l' on a aucun contact avec le monde automobile
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

RAS LE BOL Empty Re: RAS LE BOL

Message par marcico Mer 13 Mai 2009, 9:19 am

J'ai pas bien compris ta panne au niveau du cache culbuteurs, c'est vrai que c'est flippant.
Est ce qu'on peut faire une verif visuelle sans démonter le bloc moteur ?
Faut il passer à la concession pour leur demander de vérifier et de changer les joints d'origine ?
marcico
marcico

Nombre de messages : 360
Age : 44
Localisation : toulouse
Moto : F850GS
Département : 31
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

RAS LE BOL Empty Re: RAS LE BOL

Message par Invité Mer 13 Mai 2009, 10:58 am

Ils connaissent bien le problème, si j'étais toi j'éxijerais qu'ils me le change avant la panne, si ils sont sérieux, en 2 jours c'est fait

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RAS LE BOL Empty Re: RAS LE BOL

Message par marcico Mer 13 Mai 2009, 2:36 pm

ok merci pour l'info, je vais voir si c'est faisable
marcico
marcico

Nombre de messages : 360
Age : 44
Localisation : toulouse
Moto : F850GS
Département : 31
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

RAS LE BOL Empty Re: RAS LE BOL

Message par Invité Mer 13 Mai 2009, 5:19 pm

@ Marico : cela se voit sans rien démonter : suintement d'huile entre le cache culbuteurs ( ou ACT ) et la culasse. Cela coule sur le cylindre Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RAS LE BOL Empty Re: RAS LE BOL

Message par marcico Jeu 14 Mai 2009, 9:27 am

ok je vais voir si je localise une fuite mais je ne vois pas ce que c'est l'ACT ni le cache culbu. Faut regarder par ou ? derrière le ventilo ?
marcico
marcico

Nombre de messages : 360
Age : 44
Localisation : toulouse
Moto : F850GS
Département : 31
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

RAS LE BOL Empty Re: RAS LE BOL

Message par Invité Jeu 14 Mai 2009, 9:34 am

c'est le haut du moteur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RAS LE BOL Empty Re: RAS LE BOL

Message par thierry Dim 17 Mai 2009, 4:06 pm

dicoalpha a écrit:Après la pompe à eau qui fuit, c'est maintenant au tour du cache culbuteurs de fuir !

RAS LE BOL ! 2 pannes en 6 500 KM, tu parles de la fiabilité BM !

En plus, depuis que la concession moto a été regroupée avec la concession auto, une véritable angoisse de se retrouver face à des interlocuteurs qui ne connaissent pas votre bécane !

C'est décidé je vends après réparation !

Salut dicoalpha
Je te souhaite du courage pour tes soucis.Je vois qu' avec le 800 GS , bm continue dans la qualité aléatoire comme avec les 1200; certains n 'ont rien d 'autres ont des soucis que bm ne corrige pas d 'ailleurs; ça fait marcher le commerce
Bon courage
Thierry
thierry
thierry

Nombre de messages : 35
Age : 61
Localisation : Ile de France
Moto : 1150 GS + 1250 HP
Département : 92350
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

RAS LE BOL Empty Re: RAS LE BOL

Message par Invité Dim 17 Mai 2009, 4:47 pm

Merci Thierry pour tes encouragements !
je vais vendre ma 800 après réparation.
As tu des problèmes avec la 1150 ? c'est un modèle qui me tente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RAS LE BOL Empty Re: RAS LE BOL

Message par Invité Ven 17 Juil 2009, 7:01 pm

La fuite cache culbu ... je l'ai eu aussi c'est pas trop grave mais mentalement sa gâche le tableau sur la fiabilité bmw....

me souvient d'une phrase d'un certain concessionnaire suzuki/bmw qui me disait:
tu sais la fiabilité chez bmw !!! c'est plus d'actualité ,elle revienne beaucoup plus que les suz...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RAS LE BOL Empty Re: RAS LE BOL

Message par Invité Lun 16 Sep 2013, 2:47 pm

Salut,

Le problème sur le cache culbu est hyper connu. Il doit être pris en charge, faut faire les gros yeux et camper devant la concess.

En fait personne n'est foutu de remettre ce joint en place comme il faut, il est vraiment tordu, et un peu de biais et ça brumise de l'huile, ce n'est pas méchant ni dangereux, mais ça fait approximatif c'est sur...

Pas grave, ni mortel. Courage, avec les yeux doux ça marche aussi dès fois. Je connais les 2 concessions dont tu parles, perso chez GAAM j'ai eu de bons conseils et de bon coups de mains aussi. Giovanni avait des années d'expé, ils les ont toujours... Juste ils n'ont plus le tampon quoi...

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RAS LE BOL Empty Re: RAS LE BOL

Message par Invité Lun 16 Sep 2013, 2:50 pm

4 ans après... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RAS LE BOL Empty Re: RAS LE BOL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum