mon ex RG 500 GAMMA
2 participants
Page 1 sur 1
mon ex RG 500 GAMMA
Salut,
Donc cette aventure commence avec plus de 1800 bornes et pas loin de 40 heures sans dormir , une putain d'aventure humaine avec mon pote pour aller chercher cette moto, et le matin avec une petite nuit , directe dans le garage avec le démontage de la moto pour un nettoyage en profondeur , et elle en avait besoin malgré les apparences , donc j'ai passé plus de 10 heures dessus aujourd'hui .
Marseille
voila comment est remonté la moto , dans un van bien a l'abris
le compresseur , le pulvé et un produit magique a l'intérieur
je précise qu'un absorbant a été utilisé pour les huiles et graisse tomber sur le sol
de plus pret une fois terminé
le kit chaine avant
le kit chaine après
a suivre ....
Donc cette aventure commence avec plus de 1800 bornes et pas loin de 40 heures sans dormir , une putain d'aventure humaine avec mon pote pour aller chercher cette moto, et le matin avec une petite nuit , directe dans le garage avec le démontage de la moto pour un nettoyage en profondeur , et elle en avait besoin malgré les apparences , donc j'ai passé plus de 10 heures dessus aujourd'hui .
Marseille
voila comment est remonté la moto , dans un van bien a l'abris
le compresseur , le pulvé et un produit magique a l'intérieur
je précise qu'un absorbant a été utilisé pour les huiles et graisse tomber sur le sol
de plus pret une fois terminé
le kit chaine avant
le kit chaine après
a suivre ....
Rico800- Nombre de messages : 1805
Moto : 293/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Re: mon ex RG 500 GAMMA
Je viens de tomber de ma chaise! Tu mets quoi dans ton pistoler ????
De la poudre de perlinpinpin ? Je veux faire pareil sur ma GS, le rendu est terrible!
De la poudre de perlinpinpin ? Je veux faire pareil sur ma GS, le rendu est terrible!
RICOGS- Nombre de messages : 409
Moto : F800GS
Département : VAL D'OISE 95
RICOGS a écrit:Je viens de tomber de ma chaise! Tu mets quoi dans ton pistoler ????
C'est clair que c'est mieux que la fée du logis
On trouve des produits qui dégraissent à fond, mieux que ne faisait le trichlo jadis... Sauf qu'ils dégraissent aussi les poumons et tout le reste
Invité- Invité
RICOGS a écrit:Je viens de tomber de ma chaise! Tu mets quoi dans ton pistoler ????
Salut,
en fait c'est un pote qui travaille dans un garage qui me donne ce produit , un dégraissant industriel spécifique pour l'automobile , dégraisse a fond sans bouffer la peinture , enfin il faut malgré tout rincer abondamment , par contre ce genre de produit ce trouve dans les mag de fourniture automobile , et pas très loin de chez toi
http://annuaire.118712.fr/Val-d-oise-95/Domont-95330/Docks-automobile-industrie-(dai)-0139354820_7E0060F00000R20300T20440G
Salut,
pour la suite voila ce que j'avais dans le lot , le moto journal 1985 , avec le tout premier essais de la bête , qui a l'époque avait tout simplement le meilleur rapport poids puissance toute catégorie confondu , d'ailleurs encore aujourd'hui plus d'une moto est a la ramasse face a elle
et le compteur en MPH d'origine , car comme dit cette moto est d'origine Anglaise , avec une première immatriculation Française en 2008 .
aller un peut de techno et un petit focus sur la boite a air du RG500 , qui ce trouve en fait dans l'avant du chassis , vraiment pas con , gains de place et pas de vilaine boite a air en plastique , a noté aussi que le reservoir viens ce fixer sur l'avant avec un système rapide , une clès une serrure et le reservoir est démonté en 30 secondes , bref esprit racing est bien la
.
pour la suite voila ce que j'avais dans le lot , le moto journal 1985 , avec le tout premier essais de la bête , qui a l'époque avait tout simplement le meilleur rapport poids puissance toute catégorie confondu , d'ailleurs encore aujourd'hui plus d'une moto est a la ramasse face a elle
et le compteur en MPH d'origine , car comme dit cette moto est d'origine Anglaise , avec une première immatriculation Française en 2008 .
aller un peut de techno et un petit focus sur la boite a air du RG500 , qui ce trouve en fait dans l'avant du chassis , vraiment pas con , gains de place et pas de vilaine boite a air en plastique , a noté aussi que le reservoir viens ce fixer sur l'avant avec un système rapide , une clès une serrure et le reservoir est démonté en 30 secondes , bref esprit racing est bien la
.
[quote]http://annuaire.118712.fr/Val-d-oise-95/Domont-95330/Docks-automobile-industrie-(dai)-0139354820_7E0060F00000R20300T20440G
Merci .
C''est vrai que c'est une belle bete ! Des photos, des photos .
Merci .
RICOGS- Nombre de messages : 409
Moto : F800GS
Département : VAL D'OISE 95
Ce que j'aimais le plus avec les cylindres à trou, c'était l'odeur de l'huile
Ca me rappelait les premières courses que j'ai vu, et qui sentaient l'huile de ricin
Sinon, je me suis toujours demandé si ces 500 deux temps étaient conduisibles
Ca me rappelait les premières courses que j'ai vu, et qui sentaient l'huile de ricin
Invité- Invité
[quote="RICOGS"]
Aller , la suite avec le démontage de la distribution rotative , qui je le rappelle est un des points important sur cette machine , surtout quand elle a 25 ans sans jamais avoir été ouverte , et je peut dire maintenant que j'ai bien fait de ne trop rouler avec , cas la correctionnelle n'était vraiment pas loin , donc aujourd'hui j'ai démonté le coté doit de la moto , sur le cylindre avant RAS même si je vais tout refaire a neuf , par contre sur le cylindre arrière la bakélite est franchement décolé , du coup le disque froté sur le couvercle coté carter , donc mort a changé , bref gros coup de cul , car une casse moteur n'était vraiment pas exclu :triste: , enfin lundi Greg me récupère l'arrache pour enlever le volant moteur qui me permetra d'accèdé au deux autres couvercle , voila j'avais prévue de refaire la distri avant le drame , je pense avoir eu le nez fin sur ce coup la .
sur le cylindre avant OK
je profite aussi de l'immobilisation pour fignoler l'avant de la moto
l'arrache qui va bien et le volant dans les mains
bref le couvercle coté carter sont nikel , et une bakélite sur les deux était décollées , voila plus qu'a passer la commande maintenant
Remontage de la distribution , et par la même occasion de refaire craquer le moulin qui en trois coups de kick et comme toujours me fait remonter a la surface mes vieux souvenirs :lunette: , ça ne s'explique pas , mais c'est le pied , en tout cas contant de partager cette passion dévorante avec vous
justement ça me manque l'odeur de l'huile , quand a être "conduisible" , oui mais avec le mode d'emploi en poche
http://annuaire.118712.fr/Val-d-oise-95/Domont-95330/Docks-automobile-industrie-(dai)-0139354820_7E0060F00000R20300T20440G
Merci .
Aller , la suite avec le démontage de la distribution rotative , qui je le rappelle est un des points important sur cette machine , surtout quand elle a 25 ans sans jamais avoir été ouverte , et je peut dire maintenant que j'ai bien fait de ne trop rouler avec , cas la correctionnelle n'était vraiment pas loin , donc aujourd'hui j'ai démonté le coté doit de la moto , sur le cylindre avant RAS même si je vais tout refaire a neuf , par contre sur le cylindre arrière la bakélite est franchement décolé , du coup le disque froté sur le couvercle coté carter , donc mort a changé , bref gros coup de cul , car une casse moteur n'était vraiment pas exclu :triste: , enfin lundi Greg me récupère l'arrache pour enlever le volant moteur qui me permetra d'accèdé au deux autres couvercle , voila j'avais prévue de refaire la distri avant le drame , je pense avoir eu le nez fin sur ce coup la .
sur le cylindre avant OK
je profite aussi de l'immobilisation pour fignoler l'avant de la moto
l'arrache qui va bien et le volant dans les mains
bref le couvercle coté carter sont nikel , et une bakélite sur les deux était décollées , voila plus qu'a passer la commande maintenant
Remontage de la distribution , et par la même occasion de refaire craquer le moulin qui en trois coups de kick et comme toujours me fait remonter a la surface mes vieux souvenirs :lunette: , ça ne s'explique pas , mais c'est le pied , en tout cas contant de partager cette passion dévorante avec vous
Ritchie a écrit:Ce que j'aimais le plus avec les cylindres à trou, c'était l'odeur de l'huile
justement ça me manque l'odeur de l'huile , quand a être "conduisible" , oui mais avec le mode d'emploi en poche
Quand on te lit, et qu'on regarde tes photos, ça a l'air tout simple...
Mais... Si j'ai déjà ouvert des flats ou des 4 pattes, là je crois que je ne m'y serais pas lancé
Mais... Si j'ai déjà ouvert des flats ou des 4 pattes, là je crois que je ne m'y serais pas lancé
Invité- Invité
Ritchie a écrit:Quand on te lit, et qu'on regarde tes photos, ça a l'air tout simple...
tu sais , c'est la même chose , comme toujours un minimum de pratique , de la rigueur et des bons outils , et surtout ne pas être presser .
bon sinon comment ce porte cette grand-mère après cette petite remise en forme, et bien au top du top , mais sinon un RG500 ce trouve souvent ou
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
en bien dans une station service
.
.
.
.
.
.
.
.
a la tombé de la nuit encore a la station vrai qu'avec 10 litres mini au 100 klm c'est un endroit ou un RG500 est souvent en pause , bon sinon quelle pied ce moulin
Elle a quand même une bonne bouille, la grand mère, dans son pub favori
Invité- Invité
Ritchie a écrit:Elle a quand même une bonne bouille, la grand mère, dans son pub favori
oui clair , surtout pour une moto qui a plus de 25 ans
aller petit détail , avec le Suzuki peint au pochoir et vernis complet , sympa non en tout cas bien mieux que les autocollants d'origine qui ne tenait pas le choc
Ce qui est drôle, c'est que les japonais de cette époque avaient l'art de sortir des futurs collectors, entre la RG500, la RDLC, la NR et ses fameux pistons ovales, et encore avant les turbo, et encore avant la suzuki à moteur rotatif...
Ah là là, c'était l'bon temps
Ah là là, c'était l'bon temps
Invité- Invité
[quote="Ritchie"]Ce qui est drôle, c'est que les japonais de cette époque avaient l'art de sortir des futurs collectors, entre la RG500, la RDLC, la NR et ses fameux pistons ovales, et encore avant les turbo, et encore avant la suzuki à moteur rotatif...
Ah là là, c'était l'bon temps [/quote
Oui comme tu le dis , c'était le bon vieux temps
Ah là là, c'était l'bon temps [/quote
Oui comme tu le dis , c'était le bon vieux temps
Page 1 sur 1