UNSTOPPABLE vous salut
2 participants
Page 1 sur 1
UNSTOPPABLE vous salut
Salut les gars,
pour ceux qui ne me connaissent pas du forum gs le premier du nom, je suis de manosque alpes de haute provence, et mon truc c'est les voyages, l'aventure, la découverte etc..............a trés vite
pour ceux qui ne me connaissent pas du forum gs le premier du nom, je suis de manosque alpes de haute provence, et mon truc c'est les voyages, l'aventure, la découverte etc..............a trés vite
Invité- Invité
Re: UNSTOPPABLE vous salut
Grand salut Unstoppable pour nous c'est le grand départ dans 4 jours et évidemment tout reste à faire.
Allez, je retourne à ma liste et cette fois-ci j'emmène de quoi troquer
A+
Allez, je retourne à ma liste et cette fois-ci j'emmène de quoi troquer
A+
Invité- Invité
Yes, bienvenue sur ce forum.
Comme dit Dafi, on se prépare et la 800 GS ronge son frein.
Comme dit Dafi, on se prépare et la 800 GS ronge son frein.
BulldogWM- Admin
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
slt DAFI
ai troque pas la 800gs contre une paire de chameau... MDR
ai troque pas la 800gs contre une paire de chameau... MDR
Invité- Invité
Des petites Tour Eiffel que j'ai acheté 50 centimes l'unité, je suis certain que çà va leur plaireUNSTOPPABLE a écrit:allez dis m'en plus tu vas troquer quoi??
Invité- Invité
Troc de l'utile ! les écoliers marocains ont un cruel besoin de stylos bille. Un bic c'est pas cher, çà fait plaisir c'est utile !
Invité- Invité
Routard ? je suis né en Afrique du Nord et je vais au Maroc régulièrement pour le business et le plaisir ( 2 fois en 2008 ). Je connais un peu les besoins locaux.
Invité- Invité
Trouvé sur le net :
Vous voulez aider ces enfants, c'est généreux à vous. Une action utile est une action qui répond à un besoin local; voici quelques conseils pour donner utile :
* Demander à voir un instituteur ou un responsable d'association : ils connaissent les familles les plus nécessiteuses. Si vous donnez un paquet de stylos à l'instituteur, il le gardera dans sa classe et pourra dépanner toute l'année les enfants en panne de stylos.
* Avantage : les stylos ou autres dons, sont donnés dans un contexte sensé et constructif, le stylo alors encourage réellement la scolarité. Soit parce qu'il est donné à un écolier qui n'en avait plus, soit parce que ce stylo spécial, publicitaire ou simplement différent du Bic standard, apporte un petit "plus" à la trousse de l'écolier, un encouragement.
* Autre avantage, vous permettez ainsi à la solidarité locale de s'exprimer, vous respectez les échanges et l'organisation naturelle entre les habitants du village, au lieu de faire jouer la loi du plus fort ou du malin. Les instituteurs sont souvent bien désemparés devant leur classe, à voir les enfants s'emprunter les stylos et les craies... en leur donnant un peu de matériel vous les aidez à faire leur travail.
Donner utile, c'est accepter parfois de ne pas donner soi-même, et de laisser d'autres le faire à votre place.
Vous voulez aider ces enfants, c'est généreux à vous. Une action utile est une action qui répond à un besoin local; voici quelques conseils pour donner utile :
* Demander à voir un instituteur ou un responsable d'association : ils connaissent les familles les plus nécessiteuses. Si vous donnez un paquet de stylos à l'instituteur, il le gardera dans sa classe et pourra dépanner toute l'année les enfants en panne de stylos.
* Avantage : les stylos ou autres dons, sont donnés dans un contexte sensé et constructif, le stylo alors encourage réellement la scolarité. Soit parce qu'il est donné à un écolier qui n'en avait plus, soit parce que ce stylo spécial, publicitaire ou simplement différent du Bic standard, apporte un petit "plus" à la trousse de l'écolier, un encouragement.
* Autre avantage, vous permettez ainsi à la solidarité locale de s'exprimer, vous respectez les échanges et l'organisation naturelle entre les habitants du village, au lieu de faire jouer la loi du plus fort ou du malin. Les instituteurs sont souvent bien désemparés devant leur classe, à voir les enfants s'emprunter les stylos et les craies... en leur donnant un peu de matériel vous les aidez à faire leur travail.
Donner utile, c'est accepter parfois de ne pas donner soi-même, et de laisser d'autres le faire à votre place.
Invité- Invité
oui oui c'est ca qu'ils dise dans routard.
Je reconfirme donc: ne pas donner directement à ceux qui demandent, mais plutot faire des dons aux écoles, centres de soins etc, voilou
Je reconfirme donc: ne pas donner directement à ceux qui demandent, mais plutot faire des dons aux écoles, centres de soins etc, voilou
Invité- Invité
Salut Unstoppable et bienvenue
techard- Nombre de messages : 992
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Dafy et dicoalpha, vous me ramenez 20 ans en arrière quand avec un copain nous partions aussi au Maroc avec nos valeureux trails (DR et Ténéré).Bonne ballade.
techard- Nombre de messages : 992
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Merci pour ote acueil les gars, a quand un petit week de 3/4 jours ensembles???
Invité- Invité