petit bilan de l'amorto arrière
3 participants
Page 1 sur 1
petit bilan de l'amorto arrière
le but de ce post c'est de regrouper tout le monde autour de l'amortisseur arrière. J'envisage de le changer si je n'ai pas une prise en garantie suite a un défaut de mon amortisseur.
si chacun peut faire un résumé de son amortisseur deuxième monte ce serait super. J'ai pu récupérer ces informations au travers des différents posts.
capsud Bitubo
jeff wilbers
je ne sais s'il y en a qui ont fait d'autre modification
a vos avis merci beaucoup
si chacun peut faire un résumé de son amortisseur deuxième monte ce serait super. J'ai pu récupérer ces informations au travers des différents posts.
capsud Bitubo
jeff wilbers
je ne sais s'il y en a qui ont fait d'autre modification
a vos avis merci beaucoup
Dernière édition par juliob2 le Ven 07 Oct 2011, 10:07 am, édité 1 fois
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: petit bilan de l'amorto arrière
Avant de savoir que l’échange du mien serait pris en garantie, j'avais lorgné du coté de EMC
Le rapport qualité prix me paraissait pas mal jusqu'à ce que je lise quelque part qu'il fallait les reconditionner tous les 20 000 km...
Le rapport qualité prix me paraissait pas mal jusqu'à ce que je lise quelque part qu'il fallait les reconditionner tous les 20 000 km...
Invité- Invité
Re: petit bilan de l'amorto arrière
il y a ça qui m'a refroidit mais aussi le fait que buldog a eu un souci avec au beau milieu du désert ...Pôpa a écrit:Avant de savoir que l’échange du mien serait pris en garantie, j'avais lorgné du coté de EMC
Le rapport qualité prix me paraissait pas mal jusqu'à ce que je lise quelque part qu'il fallait les reconditionner tous les 20 000 km...
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: petit bilan de l'amorto arrière
Pôpa a écrit:Avant de savoir que l’échange du mien serait pris en garantie, j'avais lorgné du coté de EMC
Le rapport qualité prix me paraissait pas mal jusqu'à ce que je lise quelque part qu'il fallait les reconditionner tous les 20 000 km...
J'ai des EMC sur ma 1150GSA, ils ont plus de 70000km et sont toujours en parfait état! Il y en a beaucoup en service avec des gros kilomètrages et si c'est pour une utilisation plutôt orientée route ils sont très très bien (je fais aussi pas mal de chemin et piste avec la GSA).
Ma Prochaine 800GS sera équipé dès le début d'un EMC.
Scapadu- Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: petit bilan de l'amorto arrière
de ce que j'ai pu comprendre, pour faire de la piste avec un emc, il faut éviter le modèle de base.
Invité- Invité
Re: petit bilan de l'amorto arrière
je suis assez content du wilbers mais je n' ai pas d' elements de comparaison vu que j' ai modifié de suite .
il est a 449 euros chez wundertruc
j' ai pris celui avec la molette de precontrainte exterieure , pour adapter facilement au duo et aux bagages ,a 649 euros
et on approche de noel , il y aura bientot des promos , j' avais eu le mien a -10% a noel dernier
le ohlins "basic" est a 499 et le premium a 859 sans precontrainte deportée
le bitubo est a 1200
j'ai testé correctement le wilbers en situation et il ne m' a jamais fait defaut pour l' instant contrairement a l' EMC de bulldog qui l' avait laché en plein desert si je me ne me trompe
apres , tout depend du budget
il est a 449 euros chez wundertruc
j' ai pris celui avec la molette de precontrainte exterieure , pour adapter facilement au duo et aux bagages ,a 649 euros
et on approche de noel , il y aura bientot des promos , j' avais eu le mien a -10% a noel dernier
le ohlins "basic" est a 499 et le premium a 859 sans precontrainte deportée
le bitubo est a 1200
j'ai testé correctement le wilbers en situation et il ne m' a jamais fait defaut pour l' instant contrairement a l' EMC de bulldog qui l' avait laché en plein desert si je me ne me trompe
apres , tout depend du budget
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: petit bilan de l'amorto arrière
jeff tu nous dis pas si l'amortisseur change l'assiète de la moto il me semblait qu'il y avait eu qqch dans ce sens.
est ce que tu peux confirmer ou déconfirmer ?
est ce que tu peux confirmer ou déconfirmer ?
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: petit bilan de l'amorto arrière
affirmatif
j' avais omis ce point crucial
le wilbers m' a rabaissé la moto d' un centimetres et demie
et la notice precisait de sortir les tubes de fourches de 15 mm
je m' y suis habitué meme si j' ai beaucoup ralé de ne pas avoir été prévenu a la commande
commme je pense passer en 18" ça rattrapera la hauteur d' origine
j' avais omis ce point crucial
le wilbers m' a rabaissé la moto d' un centimetres et demie
et la notice precisait de sortir les tubes de fourches de 15 mm
je m' y suis habitué meme si j' ai beaucoup ralé de ne pas avoir été prévenu a la commande
commme je pense passer en 18" ça rattrapera la hauteur d' origine
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: petit bilan de l'amorto arrière
interressant ... ils m'ont écrit le contraire par mail ...
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: petit bilan de l'amorto arrière
je pense avoir reçu un modéle standart et il était légerement plus court que l' origine
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: petit bilan de l'amorto arrière
@ juliob
j' ai jean-pierre et chistine goy au tel ce soir et j' ai bien insisté sur la longueur du wilbers qui doit etre la meme que celle de l' amorto d' origine
a priori , je suis le seul a avoir eu ce souci ( ou les autres ne l' ont pas vu)
de toute façon , ils verifient avec wilbers et au cas ou tu reçoives un amorto plus court , ils te le reprendront sans probleme
donc tu peux y aller
a dimanche
j' ai jean-pierre et chistine goy au tel ce soir et j' ai bien insisté sur la longueur du wilbers qui doit etre la meme que celle de l' amorto d' origine
a priori , je suis le seul a avoir eu ce souci ( ou les autres ne l' ont pas vu)
de toute façon , ils verifient avec wilbers et au cas ou tu reçoives un amorto plus court , ils te le reprendront sans probleme
donc tu peux y aller
a dimanche
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73