CONCESSIONNAIRE BMW
+7
jeff34
jc de nice
ludo51
faron
Quasimoto
pierre
PHIL84
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
CONCESSIONNAIRE BMW
BONJOUR A TOUS .
Je suis nouvellement installé dans le sud (APT) ,je voudrais avoir des avis sur la concession BMW d'AVIGNON
à savoir : le sérieux , l'acceuil et dans quelle secteur se trouve t'elle????
merci de vos réponses et conseils ( peut etre , y en a t il plus pres de chez moi : sur CAVAILLON ????)
bon week end à tous et bonne route
PHILIPPE
Je suis nouvellement installé dans le sud (APT) ,je voudrais avoir des avis sur la concession BMW d'AVIGNON
à savoir : le sérieux , l'acceuil et dans quelle secteur se trouve t'elle????
merci de vos réponses et conseils ( peut etre , y en a t il plus pres de chez moi : sur CAVAILLON ????)
bon week end à tous et bonne route
PHILIPPE
PHIL84- Nombre de messages : 23
Moto : 650 GS de 2008 et 1000 vstrom de 2006
Département : landes
Re: CONCESSIONNAIRE BMW
salut , moi aussi je vient d ' arriver à cavaillon mais tu n 'auras pas d' avis sur les concessions , attention danger modérateur , on a le droit de payer bien cher et de se taire !
pierre- Nombre de messages : 662
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Les messages privés existent toujours..........
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
oui je n' y avais pas pensé !
pour répondre à Phil , il y en a un à avignon , route de morières je crois , je vais aller leur rendre visite . Etant seulement à 60 bornes de Nîmes ( caissargues ) je pense aller chez Thomé qui à une bonne réputation .
Bonne route
pour répondre à Phil , il y en a un à avignon , route de morières je crois , je vais aller leur rendre visite . Etant seulement à 60 bornes de Nîmes ( caissargues ) je pense aller chez Thomé qui à une bonne réputation .
Bonne route
Je confirme pour Thome, , le 13,30,84,07, y vont
faron- Nombre de messages : 921
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
J'habite à 300m du concess d’Avignon. J'ai acheté ma moto chez Thome. Deux copains habitant respectivement Bagnol/Ceze et Orange vont eux aussi chez Thome pour leur F800R. Je n'ai jamais testé celui d'Avignon autre que pour un devis de révision pour mon ancien Z (650e pour une révision des 24000km - JMS Avignon fait BMW/Ducati/Kawa) et des contacts pour l'achat de la GS. Toutefois l'essai de la F800GS à été accepté sans problème alors qu'il ne me connaissait absolument pas.
Dernière édition par showuan le Sam 16 Fév 2013, 6:21 am, édité 1 fois
Invité- Invité
sa a le mérite d être clair !! concernant le sérieux de votre conc d avignon !
Invité- Invité
Habitant à côté je peux te dire qu'il y à souvent du monde, que je croise plein de gens faire des essais. Après je ne suis que quelqu'un de prudent, on me dit Thome c'est super, accueil sympa et super atelier j'y vais les yeux fermé et ne vais pas tenter le diable ailleurs mais si ça se trouve Avignon est tout aussi bien. La bonne réputation est ce qu'il y à de plus important dans le commerce, difficile à acquerrir et facile à perdre (je suis commerçant).
Thome à une très bonne situation géographique : croisement des autoroutes pour rejoindre Montpellier, Orange, Avignon, Marseille via Arles en +/- 'une heure.
Thome à une très bonne situation géographique : croisement des autoroutes pour rejoindre Montpellier, Orange, Avignon, Marseille via Arles en +/- 'une heure.
Invité- Invité
bonsoir a tous
pour revenir sur les concessionnaires .
je suis allez chez thome a nimes , excellent accueil !
devis et facture nickel!
mais petit bemol, je suis un maniac et je lave ma moto avant de la deposer ( je trouve que c'est plus sympa pour le mecano !)
et bien........ils n ont rien trouve de mieux que de laver au karcher une moto a proximite de la mienne .......resultat , j'ai retrouve un tas de boue :
bulle ,carenage et surtout la selle pleine d'eclaboussures !!!!
je vais reflechir avant de faire 140 bornes aller retour pour la prochaine revision
mais je mettrais surement les choses au point avant le depot car ils se sont quand meme excuses
voila pour mon experiences nimoise
cordialement a tous
phil
pour revenir sur les concessionnaires .
je suis allez chez thome a nimes , excellent accueil !
devis et facture nickel!
mais petit bemol, je suis un maniac et je lave ma moto avant de la deposer ( je trouve que c'est plus sympa pour le mecano !)
et bien........ils n ont rien trouve de mieux que de laver au karcher une moto a proximite de la mienne .......resultat , j'ai retrouve un tas de boue :
bulle ,carenage et surtout la selle pleine d'eclaboussures !!!!
je vais reflechir avant de faire 140 bornes aller retour pour la prochaine revision
mais je mettrais surement les choses au point avant le depot car ils se sont quand meme excuses
voila pour mon experiences nimoise
cordialement a tous
phil
Prévois aussi la Météo pour la révision, qu'il ne pleuve pas
faron- Nombre de messages : 921
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
ca m'interesse tout ca je vais descendre sur lunel et je suis entrain de matter les differences entre les cons de montpellier et nime je garde un oeil sur le topic
Invité- Invité
pourquoi ! il ne vous l'a nettoie pas avant de vous la rendre? à chambery c'est systématique aprés passage à l'atelier, une petite toillette avant de venir me revoir vraiment, plus je vous lis sur le fofo, plus je le trouve au top mon concessionnaire travaille sur devis, taux horaire par tranche de 5 minutes et pas + chère que la concurence locale.
Invité- Invité
skal73 a écrit:pourquoi ! il ne vous l'a nettoie pas avant de vous la rendre?
moi non plus pas eu le droit à un nettoyage, alors que j'ai payé plein-pot, ni eu de possibilité de moto d'échange (même payante), enfin je suis tombé en panne à 500 m de la concession après avoir récupéré la moto (plus d'embrayage, le câble s'était enlevé car il avait été réglé trop détendu, j'ai pu le remettre et suis retourné à la concession où le chef d'atelier me l'a mieux réglé, heureusement c'était l'heure de fermeture et il a accepté de déborder)...
Bref la prochaine fois j'irai peut-être plus loin, pourquoi pas Nîmes ça fait une ballade, Avignon serait plus près mais cette concession n'est pas conseillée ?
Dernière édition par doudou le Ven 01 Mar 2013, 9:16 pm, édité 1 fois (Raison : correction d'une faute d'orthographe)
Invité- Invité
C'est le protocole chez BMW : le temps est découpé en "VT"taux horaire par tranche de 5 minutes
1 VT correspond à 5 mn...
ludo51- Nombre de messages : 2188
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Si , à Nîmes ils ont nettoyé ma moto , j 'espère qu 'ils n 'ont pas mis le karcher trop près à cause de l 'étanchéïté des roulements !
En général je préfère nettoyer à l 'éponge et rincer pas fort au jet d'eau ...
METEO ????
faron a écrit:Prévois aussi la Météo pour la révision, qu'il ne pleuve pas
saches que la pluie ne m'a jamais effrayé,
je roule depuis les annees 70 et les équipements n'etaient pas comme maintenant .
Mais quand j'amene une moto propre la moindre des choses est de la recuperer dans le meme etat. J'ai 60 ans et quand tu auras autant barroudé sous la pluie et la neige que moi tu pourras peut etre faire le kakou ! en plus je suis sur que tu es du genre la ramener sur un forum et au premier coup de froid ou d'averse prendre la caisse et moto au garage .....
Bien cordialement à tous
pierre a écrit:Si , à Nîmes ils ont nettoyé ma moto , j 'espère qu 'ils n 'ont pas mis le karcher trop près à cause de l 'étanchéïté des roulements !
normal! le karcher c'est pour les murs et le sol du garage ,aprés le néttoyage de la vroummmm
Invité- Invité
PHIL84 a écrit:faron a écrit:Prévois aussi la Météo pour la révision, qu'il ne pleuve pas
je roule depuis les années 70 et les équipements n’étaient pas comme maintenant .
Mais quand j’amène une moto propre la moindre des choses est de la récupérer dans le même état. J'ai 60 ans et quand tu auras autant baroudé sous la pluie et la neige que moi tu pourras peut être faire le kakou ! en plus je suis sur que tu es du genre la ramener sur un forum et au premier coup de froid ou d'averse prendre la caisse et moto au garage .....
Bien cordialement à tous
Le ''bien cordialement'' n'est pas de trop avec ce que tu balances gentiment à faron .......Ce n'est pas coutumier d'échanger sur ce ton là .
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Quasimoto a écrit:PHIL84 a écrit:faron a écrit:Prévois aussi la Météo pour la révision, qu'il ne pleuve pas
je roule depuis les années 70 et les équipements n’étaient pas comme maintenant .
Mais quand j’amène une moto propre la moindre des choses est de la récupérer dans le même état. J'ai 60 ans et quand tu auras autant baroudé sous la pluie et la neige que moi tu pourras peut être faire le kakou ! en plus je suis sur que tu es du genre la ramener sur un forum et au premier coup de froid ou d'averse prendre la caisse et moto au garage .....
Bien cordialement à tous
Le ''bien cordialement'' n'est pas de trop avec ce que tu balances gentiment à faron .......Ce n'est pas coutumier d'échanger sur ce ton là .
fait peur phil84
jc de nice- Nombre de messages : 118
Ouais.... 23 messages en bientôt 2 ans et une grande......impertinence....qui se croit autorisé a sermonner sous prétexte d'un âge avancé.....
J'espère ne pas devenir comme ça d'ici une paire d'années...
ludo51- Nombre de messages : 2188
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
reste zen , phil 84
on est sur un forum cool
on est sur un forum cool
jeff34- Nombre de messages : 2459
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Oui tout à fait Jeff.
De plus j'ai laissé le topic en l'état sans passer en modération "on". Il ne faudrait pas que ça dérape de trop car je vous le rappelle nous ne pouvons causer du tord ouvertement à une concession dans ce cas la ou a une autre organisation.
Je vous demanderais de bien mesurer vos propos.
De plus j'ai laissé le topic en l'état sans passer en modération "on". Il ne faudrait pas que ça dérape de trop car je vous le rappelle nous ne pouvons causer du tord ouvertement à une concession dans ce cas la ou a une autre organisation.
Je vous demanderais de bien mesurer vos propos.
juliob2- Admin
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
ludo51 a écrit:Ouais.... 23 messages en bientôt 2 ans et une grande......impertinence....qui se croit autorisé a sermonner sous prétexte d'un âge avancé.....
mais non mais non, je te surveille.....
claudius 67- Nombre de messages : 203
Moto : GS 700
Département : Bas Rhin 67
Pour en revenir au sujet, les concessions de Montpellier et de Nîmes ont toutes les deux une bonne/excellente réputation même si certains n'aiment pas.
Ensuite, les concessions les plus proches sont à Avignon, Marseille et Toulon, diversement appréciées mais en général un cran en dessous.
Ensuite, les concessions les plus proches sont à Avignon, Marseille et Toulon, diversement appréciées mais en général un cran en dessous.
13enV- Nombre de messages : 879
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2