REALISATION SUPPORT GPS POUR BULLE DESERTIO
Page 1 sur 1
REALISATION SUPPORT GPS POUR BULLE DESERTIO
Jusqu'à maintenant, je n'avais qu'un PAD (ASUS A636N) + Ozi pour mes balades. Mon PAD à rendu l'âme cet été.
Il a fallu le remplacer, je suis tombé sur le TRIPY, outil fabuleux mais qui demande un tant soit peu de temps pour en faire sortir la quintescence de ses possibilités. Pour la cartographie, j'ai à ma dispo le gps TWONAV que j'utilise pour mes randos en montagnes, sa particularité c'est en autres qu'il accepte différents formats de cartes et de traces.
Ni une ni deux, je décide d'installer le Tripy et le GPS sur ma F800.
Par contre j'avais quelques impératifs:
1/Face à moi
2/ A hauteur des yeux et que cela ne puisse pas masquer le tableau de bord de la GS.
3/Orientable et un réglage rapide afin d'avoir une lecture aisée et efficace aussi bien en conduite route qu'en posture TT (c'est à dire debout).
4/Un support qui puisse reprendre le poids du Tripy ou autres GPS, et que les vibrations générées lors d'une balade sur route ou en TT rende la lecture possible.
5/Installation rapide et peu couteuse.
6/Que l'on puisse l'utiliser même si on enlève la bulle réglable.
En ce qui concerne l'installation du Twonav, rien de difficile puisque je l'utilise avec son support livré et l'adaptateur à rotule le tout fixé sur le guidon au centre.
Pour ce qui est de l'installation du Tripy,
j'ai acheté une platine (40x155) que j'ai façonné pour lui donner l'angle de la bulle Desertio.
Faire deux trous sur le support métallique de la bulle (oui je sais , au prix de la bulle ça fait mal quand même de faire des trous!!!.)
Il me restait des silenblocs de mon sabot BMW, j'en ai utilisé deux + 4 boulons nylstop.
Une platine avec une rotule qui se trouvera fixé sur la platine
Et un raccord à rotule afin d'orienter comme on le souhaite son GPS.
Et des photos pour visualiser tout cela:
Voilà ce que cela donne en configuration de face:
[img][/img]
De profil:
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Voili, voilouu....Trop fun cette bécane quand même!!!
Il a fallu le remplacer, je suis tombé sur le TRIPY, outil fabuleux mais qui demande un tant soit peu de temps pour en faire sortir la quintescence de ses possibilités. Pour la cartographie, j'ai à ma dispo le gps TWONAV que j'utilise pour mes randos en montagnes, sa particularité c'est en autres qu'il accepte différents formats de cartes et de traces.
Ni une ni deux, je décide d'installer le Tripy et le GPS sur ma F800.
Par contre j'avais quelques impératifs:
1/Face à moi
2/ A hauteur des yeux et que cela ne puisse pas masquer le tableau de bord de la GS.
3/Orientable et un réglage rapide afin d'avoir une lecture aisée et efficace aussi bien en conduite route qu'en posture TT (c'est à dire debout).
4/Un support qui puisse reprendre le poids du Tripy ou autres GPS, et que les vibrations générées lors d'une balade sur route ou en TT rende la lecture possible.
5/Installation rapide et peu couteuse.
6/Que l'on puisse l'utiliser même si on enlève la bulle réglable.
En ce qui concerne l'installation du Twonav, rien de difficile puisque je l'utilise avec son support livré et l'adaptateur à rotule le tout fixé sur le guidon au centre.
Pour ce qui est de l'installation du Tripy,
j'ai acheté une platine (40x155) que j'ai façonné pour lui donner l'angle de la bulle Desertio.
Faire deux trous sur le support métallique de la bulle (oui je sais , au prix de la bulle ça fait mal quand même de faire des trous!!!.)
Il me restait des silenblocs de mon sabot BMW, j'en ai utilisé deux + 4 boulons nylstop.
Une platine avec une rotule qui se trouvera fixé sur la platine
Et un raccord à rotule afin d'orienter comme on le souhaite son GPS.
Et des photos pour visualiser tout cela:
Voilà ce que cela donne en configuration de face:
[img][/img]
De profil:
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Voili, voilouu....Trop fun cette bécane quand même!!!
Invité- Invité
Re: REALISATION SUPPORT GPS POUR BULLE DESERTIO
bravo pour le poste de pilotage super équipé
y aurait pas moyen de deplier le bras du gps pour le positionner dans l' espace entre le bocal de miel et l' ecran de l' ordi de bord ( 1ere photo)
ça permettrait de le remonter plus a la vue sans gener pour le reste
bel ecran le twonav, c' est un 4" ?
y aurait pas moyen de deplier le bras du gps pour le positionner dans l' espace entre le bocal de miel et l' ecran de l' ordi de bord ( 1ere photo)
ça permettrait de le remonter plus a la vue sans gener pour le reste
bel ecran le twonav, c' est un 4" ?
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: REALISATION SUPPORT GPS POUR BULLE DESERTIO
Si un jour on sort ensemble, promis tu passes devant équipé comme tu es.....
Invité- Invité
Re: REALISATION SUPPORT GPS POUR BULLE DESERTIO
jeff34 a écrit:bravo pour le poste de pilotage super équipé
y aurait pas moyen de deplier le bras du gps pour le positionner dans l' espace entre le bocal de miel et l' ecran de l' ordi de bord ( 1ere photo)
ça permettrait de le remonter plus a la vue sans gener pour le reste
bel ecran le twonav, c' est un 4" ?
Effectivement on peut déplier et orienter comme on le souhaite le gps.
En ce qui concerne le gps,en fait c'est un 3" tactile.
Invité- Invité
Re: REALISATION SUPPORT GPS POUR BULLE DESERTIO
salut
j'avais fait quelque chose de similaire sur ma belle, mais je me suis rendu compte qu'il y a avait trop de vibrations sur l'avant de la moto ... l'impression que l'avant de la gs allait franchement s'abîmer avec ce poids supplémentaire ...
le déport du poids créer une force qui s'exerce sur les flancs latéraux et qui fait bouger l'ensemble du bloc compteur ... pas terrible, surtout en "TT"
Du coup je suis revenu à une position plus classique du gps, sur le guidon.
photo de la version non finale en terme de fixations, mais le gps était bien à cet endroit.
j'avais fait quelque chose de similaire sur ma belle, mais je me suis rendu compte qu'il y a avait trop de vibrations sur l'avant de la moto ... l'impression que l'avant de la gs allait franchement s'abîmer avec ce poids supplémentaire ...
le déport du poids créer une force qui s'exerce sur les flancs latéraux et qui fait bouger l'ensemble du bloc compteur ... pas terrible, surtout en "TT"
Du coup je suis revenu à une position plus classique du gps, sur le guidon.
photo de la version non finale en terme de fixations, mais le gps était bien à cet endroit.
Invité- Invité
Re: REALISATION SUPPORT GPS POUR BULLE DESERTIO
Mr. GREEN a écrit:salut
j'avais fait quelque chose de similaire sur ma belle, mais je me suis rendu compte qu'il y a avait trop de vibrations sur l'avant de la moto ... l'impression que l'avant de la gs allait franchement s'abîmer avec ce poids supplémentaire ...
le déport du poids créer une force qui s'exerce sur les flancs latéraux et qui fait bouger l'ensemble du bloc compteur ... pas terrible, surtout en "TT"
Du coup je suis revenu à une position plus classique du gps, sur le guidon.
photo de la version non finale en terme de fixations, mais le gps était bien à cet endroit.
J'avais lu ton post lors de tes essais avant l'achat de la Desertio.
Le soucis comme tu le soulignes se situent sur :
1/ Le poids du support +celui du GPS
2/Le déport assez important qui peut amplifier les vibrations et donc la perenniter de l'installation.
Pour pallier à cela, j'ai mis 2 silentblocs (silenblocs des sabots moteur BMW) entre le chassis de la Desertio et la platine support afin qu'ils reprennent les vibrations.
A ce jour , les vibrations sont imperceptibles mêmes lors de TT bien "garnis"...D'ailleurs j'avais installé le GOPRO avec ventouse sur la bulle et le résultat fut sans appel, quand on regarde la vidéo on a le "mal de mer"...alors que le gps ne bronche pas d'un cil.
Peut être une solution à ton problême:
Je peux me tromper mais essaie d'installer des silenbloces entre ton chassis support gps et l'armature de la Desertio.
Ensuite en regardant un peu mieux ta photo, ton installation se situe en bordure "haute" de l'armature de la Desertio, pour ma part, ma platine est installé bien plus bas c'est à dire au niveau des 2 tubes renforts.
Après si cela n'est pas suffisamment probant, il faut choisir un système de fixation (adaptateur à rotule) qui va permettre d'éviter un déport trop important..
Photo position de la platine:
[img][/img]
Pour moi ça marche même avec les conditions soft ou hard en TT...
En espérant t'avoir apporté une idée qui pourra te permettre d'installer le gps face à soi car c'est vraiment le top surtout en TT...
Invité- Invité
Re: REALISATION SUPPORT GPS POUR BULLE DESERTIO
ok nickel, mon post avait juste pour but de te prévenir pour les éventuels problèmes.
Tes remarques pour corriger mon installation sont pertinentes
mais j'ai laissé tomber cette option et finalement ça me convient bien sur le guidon.
A+
Tes remarques pour corriger mon installation sont pertinentes
mais j'ai laissé tomber cette option et finalement ça me convient bien sur le guidon.
A+
Invité- Invité
Sujets similaires
» support gps zumo avec bulle desertio
» Vds bulle BMW Touring pour F650GS & F800GS avec le support
» Question à ceux qui possèdent une bulle Desertio ou Mirage
» Support de bulle
» Fabrication arceau de bulle + support GSM
» Vds bulle BMW Touring pour F650GS & F800GS avec le support
» Question à ceux qui possèdent une bulle Desertio ou Mirage
» Support de bulle
» Fabrication arceau de bulle + support GSM
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73