FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

REALISATION SUPPORT GPS POUR BULLE DESERTIO

Aller en bas

REALISATION SUPPORT  GPS POUR BULLE DESERTIO Empty REALISATION SUPPORT GPS POUR BULLE DESERTIO

Message par Invité Lun 29 Aoû 2011, 6:36 pm

Jusqu'à maintenant, je n'avais qu'un PAD (ASUS A636N) + Ozi pour mes balades. Mon PAD à rendu l'âme cet été.
Il a fallu le remplacer, je suis tombé sur le TRIPY, outil fabuleux mais qui demande un tant soit peu de temps pour en faire sortir la quintescence de ses possibilités. Pour la cartographie, j'ai à ma dispo le gps TWONAV que j'utilise pour mes randos en montagnes, sa particularité c'est en autres qu'il accepte différents formats de cartes et de traces.
Ni une ni deux, je décide d'installer le Tripy et le GPS sur ma F800.

Par contre j'avais quelques impératifs:

1/Face à moi
2/ A hauteur des yeux et que cela ne puisse pas masquer le tableau de bord de la GS.
3/Orientable et un réglage rapide afin d'avoir une lecture aisée et efficace aussi bien en conduite route qu'en posture TT (c'est à dire debout).
4/Un support qui puisse reprendre le poids du Tripy ou autres GPS, et que les vibrations générées lors d'une balade sur route ou en TT rende la lecture possible.
5/Installation rapide et peu couteuse.
6/Que l'on puisse l'utiliser même si on enlève la bulle réglable.


En ce qui concerne l'installation du Twonav, rien de difficile puisque je l'utilise avec son support livré et l'adaptateur à rotule le tout fixé sur le guidon au centre.


Pour ce qui est de l'installation du Tripy,

j'ai acheté une platine (40x155) que j'ai façonné pour lui donner l'angle de la bulle Desertio.

Faire deux trous sur le support métallique de la bulle (oui je sais , au prix de la bulle ça fait mal quand même de faire des trous!!!.)

Il me restait des silenblocs de mon sabot BMW, j'en ai utilisé deux + 4 boulons nylstop.

Une platine avec une rotule qui se trouvera fixé sur la platine

Et un raccord à rotule afin d'orienter comme on le souhaite son GPS.

Et des photos pour visualiser tout cela:

Voilà ce que cela donne en configuration de face:
[img]REALISATION SUPPORT  GPS POUR BULLE DESERTIO Suppor10[/img]

De profil:
[img]REALISATION SUPPORT  GPS POUR BULLE DESERTIO Suppor11[/img]



[img]REALISATION SUPPORT  GPS POUR BULLE DESERTIO Suppor12[/img]


[img]REALISATION SUPPORT  GPS POUR BULLE DESERTIO Suppor13[/img]


[img]REALISATION SUPPORT  GPS POUR BULLE DESERTIO Suppor14[/img]

Voili, voilouu....Trop fun cette bécane quand même!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REALISATION SUPPORT  GPS POUR BULLE DESERTIO Empty Re: REALISATION SUPPORT GPS POUR BULLE DESERTIO

Message par jeff34 Lun 29 Aoû 2011, 6:46 pm

bravo pour le poste de pilotage super équipé
y aurait pas moyen de deplier le bras du gps pour le positionner dans l' espace entre le bocal de miel et l' ecran de l' ordi de bord ( 1ere photo)
ça permettrait de le remonter plus a la vue sans gener pour le reste
bel ecran le twonav, c' est un 4" ?
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

REALISATION SUPPORT  GPS POUR BULLE DESERTIO Empty Re: REALISATION SUPPORT GPS POUR BULLE DESERTIO

Message par Invité Lun 29 Aoû 2011, 6:54 pm

Si un jour on sort ensemble, promis tu passes devant équipé comme tu es..... Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REALISATION SUPPORT  GPS POUR BULLE DESERTIO Empty Re: REALISATION SUPPORT GPS POUR BULLE DESERTIO

Message par Invité Mar 30 Aoû 2011, 8:03 pm

jeff34 a écrit:bravo pour le poste de pilotage super équipé
y aurait pas moyen de deplier le bras du gps pour le positionner dans l' espace entre le bocal de miel et l' ecran de l' ordi de bord ( 1ere photo)
ça permettrait de le remonter plus a la vue sans gener pour le reste
bel ecran le twonav, c' est un 4" ?

Effectivement on peut déplier et orienter comme on le souhaite le gps.
En ce qui concerne le gps,en fait c'est un 3" tactile.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REALISATION SUPPORT  GPS POUR BULLE DESERTIO Empty Re: REALISATION SUPPORT GPS POUR BULLE DESERTIO

Message par Invité Mer 31 Aoû 2011, 10:27 am

salut
j'avais fait quelque chose de similaire sur ma belle, mais je me suis rendu compte qu'il y a avait trop de vibrations sur l'avant de la moto ... l'impression que l'avant de la gs allait franchement s'abîmer avec ce poids supplémentaire ...
le déport du poids créer une force qui s'exerce sur les flancs latéraux et qui fait bouger l'ensemble du bloc compteur ... pas terrible, surtout en "TT" Neutral
Du coup je suis revenu à une position plus classique du gps, sur le guidon.

photo de la version non finale en terme de fixations, mais le gps était bien à cet endroit.
REALISATION SUPPORT  GPS POUR BULLE DESERTIO P1080032


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REALISATION SUPPORT  GPS POUR BULLE DESERTIO Empty Re: REALISATION SUPPORT GPS POUR BULLE DESERTIO

Message par Invité Mer 31 Aoû 2011, 3:02 pm

Mr. GREEN a écrit:salut
j'avais fait quelque chose de similaire sur ma belle, mais je me suis rendu compte qu'il y a avait trop de vibrations sur l'avant de la moto ... l'impression que l'avant de la gs allait franchement s'abîmer avec ce poids supplémentaire ...
le déport du poids créer une force qui s'exerce sur les flancs latéraux et qui fait bouger l'ensemble du bloc compteur ... pas terrible, surtout en "TT" Neutral
Du coup je suis revenu à une position plus classique du gps, sur le guidon.

photo de la version non finale en terme de fixations, mais le gps était bien à cet endroit.


J'avais lu ton post lors de tes essais avant l'achat de la Desertio.

Le soucis comme tu le soulignes se situent sur :
1/ Le poids du support +celui du GPS
2/Le déport assez important qui peut amplifier les vibrations et donc la perenniter de l'installation.

Pour pallier à cela, j'ai mis 2 silentblocs (silenblocs des sabots moteur BMW) entre le chassis de la Desertio et la platine support afin qu'ils reprennent les vibrations.

A ce jour , les vibrations sont imperceptibles mêmes lors de TT bien "garnis"...D'ailleurs j'avais installé le GOPRO avec ventouse sur la bulle et le résultat fut sans appel, quand on regarde la vidéo on a le "mal de mer"...alors que le gps ne bronche pas d'un cil.

Peut être une solution à ton problême:
Je peux me tromper mais essaie d'installer des silenbloces entre ton chassis support gps et l'armature de la Desertio.

Ensuite en regardant un peu mieux ta photo, ton installation se situe en bordure "haute" de l'armature de la Desertio, pour ma part, ma platine est installé bien plus bas c'est à dire au niveau des 2 tubes renforts.

Après si cela n'est pas suffisamment probant, il faut choisir un système de fixation (adaptateur à rotule) qui va permettre d'éviter un déport trop important..

Photo position de la platine:


[img]REALISATION SUPPORT  GPS POUR BULLE DESERTIO Suppor13[/img]

Pour moi ça marche même avec les conditions soft ou hard en TT...

En espérant t'avoir apporté une idée qui pourra te permettre d'installer le gps face à soi car c'est vraiment le top surtout en TT...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REALISATION SUPPORT  GPS POUR BULLE DESERTIO Empty Re: REALISATION SUPPORT GPS POUR BULLE DESERTIO

Message par Invité Mer 31 Aoû 2011, 5:13 pm

ok nickel, mon post avait juste pour but de te prévenir pour les éventuels problèmes.
Tes remarques pour corriger mon installation sont pertinentes Wink
mais j'ai laissé tomber cette option et finalement ça me convient bien sur le guidon.
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REALISATION SUPPORT  GPS POUR BULLE DESERTIO Empty Re: REALISATION SUPPORT GPS POUR BULLE DESERTIO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum