un peu trop de bruits parasites
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un peu trop de bruits parasites
on revient d'une belle virée en Italie Turin d’Aix en Provence via col Izoard par Briançon et retour par la lombarde...du bonheur.le 800 est vraiment un très bon compromis pour balader à deux chargés comme des mules (valises vario sac de réservoir et sacs bmw derrière sur un support Thouratech)
je suis sur le cul de la consommation en enroulant et pourtant chargé je suis descendu à 4l /100 !! sur plus de 800 bornes pourtant honnêtement par moment j'ouvre en grand sur des régimes élevés...........
par contre je récent de plus en plus comme un ronron dans les cales pieds(pas des vibrations), je ne serait pas dire si c'est un soucis de roulements de roues....ou le moteur sur sa distri, je vais vers mes 20000kms, avec un bruit quand mm assez important d'embrayage au point mort, même si c'est apparemment normal j'aime pas !,on pourrait croire a une mécanique de mauvaise facture.
de plus quelqu’un pourrez t il me préciser de combien il faut faire dépasser les tubes de fourche par rapport au t sup, ayant fait la vidange des tubes je n'ai pas vraiment repérer leurs position, et est ce que l'on peut légèrement réduire la chasse pour améliorer un poil les sortie d'épingles un peu large à mon gout sans trop perdre en stabilité??
je suis sur le cul de la consommation en enroulant et pourtant chargé je suis descendu à 4l /100 !! sur plus de 800 bornes pourtant honnêtement par moment j'ouvre en grand sur des régimes élevés...........
par contre je récent de plus en plus comme un ronron dans les cales pieds(pas des vibrations), je ne serait pas dire si c'est un soucis de roulements de roues....ou le moteur sur sa distri, je vais vers mes 20000kms, avec un bruit quand mm assez important d'embrayage au point mort, même si c'est apparemment normal j'aime pas !,on pourrait croire a une mécanique de mauvaise facture.
de plus quelqu’un pourrez t il me préciser de combien il faut faire dépasser les tubes de fourche par rapport au t sup, ayant fait la vidange des tubes je n'ai pas vraiment repérer leurs position, et est ce que l'on peut légèrement réduire la chasse pour améliorer un poil les sortie d'épingles un peu large à mon gout sans trop perdre en stabilité??
Invité- Invité
Re: un peu trop de bruits parasites
Tu as un repère sur les tubes qui est environ à 5 mm du haut des tubes.
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: un peu trop de bruits parasites
merci
c'est fait je vérifierais si différence il y a.....
c'est fait je vérifierais si différence il y a.....
Invité- Invité
Re: un peu trop de bruits parasites
Combien elle a de km ta moto?
Il ce peut que ça soit les roulements de roues HS.
Je viens de descendre de 2cm les tubes de fourches pour gagner en maniabilité.
La moto est plus facile dans les épingles et enchainement de virages.
Il ce peut que ça soit les roulements de roues HS.
Je viens de descendre de 2cm les tubes de fourches pour gagner en maniabilité.
La moto est plus facile dans les épingles et enchainement de virages.
LoRZo- Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009
reçu ok
SALUT
MON GS VAS ATTEINDRE LES 20000 KMS IL A UN AN PILE
et honnêtement si et c'est effectivement possible que cela soit les roulement de roues (ar je suppose) c'est tout de mm surprenant
qu'il ne proposent pas une longévité supérieure? (pb de qualité au montage d'origine?)
pour les tubes tu y est allé carrément, si je comprend bien par rapport au repaire d'origine tu les as descendu de 2cm, y a plus qu"à..........
je pense procéder en deux fois cm par cm et voir à ma convenance.encore merci et à +
MON GS VAS ATTEINDRE LES 20000 KMS IL A UN AN PILE
et honnêtement si et c'est effectivement possible que cela soit les roulement de roues (ar je suppose) c'est tout de mm surprenant
qu'il ne proposent pas une longévité supérieure? (pb de qualité au montage d'origine?)
pour les tubes tu y est allé carrément, si je comprend bien par rapport au repaire d'origine tu les as descendu de 2cm, y a plus qu"à..........
je pense procéder en deux fois cm par cm et voir à ma convenance.encore merci et à +
Invité- Invité
Re: un peu trop de bruits parasites
giordanoc a écrit:SALUT
MON GS VAS ATTEINDRE LES 20000 KMS IL A UN AN PILE
et honnêtement si et c'est effectivement possible que cela soit les roulement de roues (ar je suppose) c'est tout de mm surprenant
qu'il ne proposent pas une longévité supérieure? (pb de qualité au montage d'origine?)
pour les tubes tu y est allé carrément, si je comprend bien par rapport au repaire d'origine tu les as descendu de 2cm, y a plus qu"à..........
je pense procéder en deux fois cm par cm et voir à ma convenance.encore merci et à +
J'ai descendu les tubes de 2cm en tout.
Les roulements sont fragiles, mes AV ont tenus 30000km, l'AR et la direction 33000!
Mais si ta moto n'a qu'un an sa sera pris en charge en garantie. no soucy!
Mais ton problème de vibration peu venir d’ailleurs.
LoRZo- Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009
Re: un peu trop de bruits parasites
ok de ce fait,je vois avec le concessionnaire à la révision des 20000.
à ce sujet:je pense changer et choisir moi mm le filtre à air, y a t'il un plus à loger un KN ou équivalent par rapport à la monte d'origine ?? SI QQ as le retour d'expérience ........
à ce sujet:je pense changer et choisir moi mm le filtre à air, y a t'il un plus à loger un KN ou équivalent par rapport à la monte d'origine ?? SI QQ as le retour d'expérience ........
Invité- Invité
Re: un peu trop de bruits parasites
giordanoc a écrit:ok de ce fait,je vois avec le concessionnaire à la révision des 20000.
à ce sujet:je pense changer et choisir moi mm le filtre à air, y a t'il un plus à loger un KN ou équivalent par rapport à la monte d'origine ?? SI QQ as le retour d'expérience ........
D'après mon concess, la moto fonctionne mieux avec KN + bougies Iridium.
Mais je n'ai pas encore essayé.
LoRZo- Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009
Re: un peu trop de bruits parasites
si cela ne pose pas de pb de garantie (filtre à air d'origine only) je fais l'essaie avec les bougies, en effet sur mon 500xt la bougie iridium apporte manifestement un plus, mais ces types de bougies sont très très fragiles (elles peuvent claquer au démarrage !) de plus elles sont malheureusement très chères.
Invité- Invité
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