FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

quel matelas de rando ?

4 participants

Aller en bas

quel matelas de rando ? Empty quel matelas de rando ?

Message par jeff34 Sam 06 Aoû 2011, 9:29 am

et pour les matelas , qu' avez vous choisi comme solution ?

j' ai opté pour le néoair de thermarest , assez cher , mais incroyable au niveau confort grace a sa structure alveolée et a la feuille d' alu thermique
avec 400 grs et le minuscule volume une fois degonflé , il me semble bien plus confortable que ses concurrents plus encombrants
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel matelas de rando ? Empty Re: quel matelas de rando ?

Message par Quasimoto Sam 06 Aoû 2011, 12:29 pm

Ben, si tu fais les questions ET les réponses.......... Very Happy
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel matelas de rando ? Empty Re: quel matelas de rando ?

Message par jeff34 Sam 06 Aoû 2011, 1:57 pm

il n' y a pas que cette solution qui reste assez chere quand meme Very Happy
alors j' ouvre le debat
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel matelas de rando ? Empty Re: quel matelas de rando ?

Message par Quasimoto Sam 06 Aoû 2011, 3:01 pm

J'ai commencé à utiliser un Thermarest en..................1979 !
Il n'y a pas mieux à ce jour ( exception faite du prix ) que celui que tu as . J'ai toujours des modèles " anciens" à peine plus lourds mais qui vont super bien .
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel matelas de rando ? Empty Re: quel matelas de rando ?

Message par ptit_maurice Sam 06 Aoû 2011, 4:32 pm

Un sujet que je connais bien le camping. donc je vais te donné le matos que j'utilise et que je suis trés satisfait.

-Tente : j'utiisé pendant un moment la T2 Ultralight (2personne) de chez Décatlon : emcombrement faible, poid faible, montage rapide, par contre il y certaine personne qui préféront la T3 (3personne) qui est plus spacieuse, plus à l'aise pour y mettre ses habits moto et valises. Il y a 3ans j'ai acheté la tente ALLAK de chez HILLEBERG et la par contre niveau aération, espace pour y mettre ses habits moto et valises beaucoup mieux que la T2 de chez Décatlon bon d'accord le prix n'est pas le même.

-Sac de couchage : j'utilise celui là depuis 5ans : http://www.decathlon.fr/FR/s0-ultralight-down-3084232/, bon il est moins efficace contre le froid, encombrement assez faible, poids faible, je dirai c'est un duvet 3saison après si tu veux à avoir un bon duvet il faut compter entre 250 et 350euros (marque qui fabrique de bon duvet : RAB, VALANDRE, YETI).
J'ai investissement fait au mois de mai 2010 dans un duvet de marque RAB (390euros) température de confort -7°C.

-Matela : j'utilise un matela Prolite4 Rég de chez THERMAREST depuis 5ans, c'est un super matela, trés faible encombrement, trés bon isolant avec le sol, garantie à vie il me l'on changé gratuit l'an dernier car j'ai une fuite entre la couture et la valve.
Aprés si tu veux un encombrement encore plus faible THERMAREST vienne de sortir un nouveau qui à un encombrement trés trés faible c'est le modéle NEOAIR.

-Réchaud : j'utilise un réchaud à essence MSR modéle WhisperLite International, faible encombrement, trés bonne chauffe,
Si l'on veut soit branché de l'essence et ou du gaz il y à OMNIFUEL de chez PRIMUS.

-Popote : j'utilise une popote de chez Décat http://www.decathlon.fr/FR/popote-anti-adhesive-2-pers-67861955/ mais pas les assiette et les verres. Pour les verres et les assiettes j'utilise les X-mug et les X-plate de chez SEA TO SUMMIT, encombrement trés trés faible surtout pour les verres, et pour les assiettes comme c'est du plastique lorsque qu'on coupe sa grince pas et sa prend pas la chaleur lorsqu'on on y met du chaud. J'uilise aussi une passoire pliante trouvé dans un magasin de matériel de cuisine.

-Petit accesoire utile : un maillet, couteau-couvert de camping (5piéces), saliére SWISS SPICE, corde à linge The CLOTHELINE de chez SEA To SUMMIT, serviette PACKTOWL ULTRALITE de chez MSR, trousse de toilette BASE CAMP TOILETTE de chez NORTH FACE, oreiller gonflable de chez Décatlon, lampe frontale PETZl TACTIKKA XP, lampe à led pour interrieur de tente, cable WRAPSAFE CALBE LOCK de chez PACSAFE pour accrocher mes valises entre elle avec un arbre ou autre lorsque je les laisse à la tente, trousse de 1ier secour, trousse médicament (imodium, antibiotique, dolipranes, smecta), trousse outils (consommable moto et outils divers), papier toilette, petite pochette étanche, camelbak 2litre, petit sac à dos.
ptit_maurice
ptit_maurice

Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Millau (AVEYRON)
Moto : 1200 GSA 2009
Département : 12100 MILLAU (Aveyron)
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel matelas de rando ? Empty Re: quel matelas de rando ?

Message par Scapadu Sam 06 Aoû 2011, 4:59 pm

Pour la rando le nouveau NeoAir de chez Thermarest, 410g, 51x183cm et 6,3cm d'épaisseur. Le must! Roulé çà fait 20x10cm.

Sinon c'est autogonflant de Thermarest 5cm d'épaisseur mais çà prend plus de place.
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel matelas de rando ? Empty Re: quel matelas de rando ?

Message par Invité Sam 06 Aoû 2011, 6:46 pm

Pour moi y a pas mieux, mais attention ils se percent facilement...
quel matelas de rando ? Matela10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel matelas de rando ? Empty Re: quel matelas de rando ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum