Concurrence ?
5 participants
Page 1 sur 1
Concurrence ?
Bonjour,
Quelles sont pour vous les concurrentes directes à la F800GS ?
Quels sont les points forts et les points faible de cette de belle bête ?
Cyril..
Quelles sont pour vous les concurrentes directes à la F800GS ?
Quels sont les points forts et les points faible de cette de belle bête ?
Cyril..
Invité- Invité
Re: Concurrence ?
Il ne serait pas indécent de lire les différents posts qui parlent de tout ça et qui sont très facilement trouvables.
Le forum est relativement jeune et les rubriques sont claires, à toi de mériter les infos que tu désires.........
Le forum est relativement jeune et les rubriques sont claires, à toi de mériter les infos que tu désires.........
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Concurrence ?
cylou a écrit:Bonjour,
Quelles sont pour vous les concurrentes directes à la F800GS ?
La F650GS Twin
Scapadu- Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009
Re: Concurrence ?
@QUASIMOTO et S'CAPADU .....J'adore
Bienvenue à CYCLOU/CYRIL : Quasimoto a raison.( Je vais sur "LE" forum VTT, le plus connu. Innombrables sujets, un chat n'y retrouve plus ses petits)Ici, moyennant un moindre effort, tout est fort bien organisé. J'y ai passé beaucoup de temps pour habiller ma petite.
A CYRIL (ça ne t'as pas échappé je pense) : Le 6 AOUT (postérieurement à ta question) dans la même rubrique, 13enV, répond à tes interrogations.
Au cas ou ça t'aurais échappé : Comparatif triumph très exhaustif. Complet, objectif, et signé d'un vrai.
Bayriche Motor Werk. (Bavière Moteurs Fabrique). Qui dit mieux ?
Je "parie" que 13enV va y revenir.......?????
(Facile).
Bienvenue à CYCLOU/CYRIL : Quasimoto a raison.( Je vais sur "LE" forum VTT, le plus connu. Innombrables sujets, un chat n'y retrouve plus ses petits)Ici, moyennant un moindre effort, tout est fort bien organisé. J'y ai passé beaucoup de temps pour habiller ma petite.
A CYRIL (ça ne t'as pas échappé je pense) : Le 6 AOUT (postérieurement à ta question) dans la même rubrique, 13enV, répond à tes interrogations.
Au cas ou ça t'aurais échappé : Comparatif triumph très exhaustif. Complet, objectif, et signé d'un vrai.
Bayriche Motor Werk. (Bavière Moteurs Fabrique). Qui dit mieux ?
Je "parie" que 13enV va y revenir.......?????
(Facile).
Invité- Invité
Re: Concurrence ?
Bonne lecture.
Je ne suis qu'un motard occasionnel. La 650 Twin me satisfait pleinement. (13enV me l'avait prédit).
Ma seule connaissance est HONDA Transalp. J'ai fait l'essai pour remplacer ma mamie Transalp de 1985. Très déçu. Je crache pas dans la soupe, car HONDA c'est pas rien. Une bonne référence.
Mais je suis incapable de l'expliquer, hors les sensations sur une petite demi heure. Le choix de la BMW fut évident bien qu'un peu plus cher. Aucun regret.
ET je ne suis pas addict des marques de prestige. Quoique....
Je ne suis qu'un motard occasionnel. La 650 Twin me satisfait pleinement. (13enV me l'avait prédit).
Ma seule connaissance est HONDA Transalp. J'ai fait l'essai pour remplacer ma mamie Transalp de 1985. Très déçu. Je crache pas dans la soupe, car HONDA c'est pas rien. Une bonne référence.
Mais je suis incapable de l'expliquer, hors les sensations sur une petite demi heure. Le choix de la BMW fut évident bien qu'un peu plus cher. Aucun regret.
ET je ne suis pas addict des marques de prestige. Quoique....
Invité- Invité
Re: Concurrence ?
Encore une chose : Si tu ne quittes pas le bitume, la 800 GS a peu d'intérêt à mon humble avis, vis à vis de la 650 Twin.
Sauf l'esthétique : la 800 est bien plus belle avec ses roues à rayons. Malheureusement trop haute pour moi.
Sauf l'esthétique : la 800 est bien plus belle avec ses roues à rayons. Malheureusement trop haute pour moi.
Invité- Invité
Re: Concurrence ?
La concurrente (copie presque conforme) est la Triumph 800XC.
Même si je préfère la F800GS, la Triumph à l'air sympa (normal, c'est une presque jumelle).
Même si je préfère la F800GS, la Triumph à l'air sympa (normal, c'est une presque jumelle).
Invité- Invité
Re: Concurrence ?
Que pensez-vous de la Tenere XTZ 660 ?
Il me semble quelle a également de beaux atouts face à la 800GS non ?
Il me semble quelle a également de beaux atouts face à la 800GS non ?
Invité- Invité
Re: Concurrence ?
Il faut voir avec Pierro qui a une tenere maintenant. Il saura nous donner un peu plus de détails.
Maintenant je ne suis pas certain que ces deux motos se comparent. Elles n'ont pas du tout la même puissance.
Maintenant je ne suis pas certain que ces deux motos se comparent. Elles n'ont pas du tout la même puissance.
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: Concurrence ?
Pas la même puissance mais pour le reste - gabarit, maniabilité etc.. - il me semble que lon est sur des bases assez proches. En tout cas, je pense que lorsque l'on est intéressé par l'une, l'autre ne laisse pas indifférente.
J'ai noté qqs points intéressants sur la Tenere:
- prix
- capacité du réservoir
- double disque avant
- protection carter
Ce qui, semble-t-il, en fait une belle concurrente.
Mais y a-t-il des points qui pourraient exclure toute comparaison avec une 800 GS ?
J'ai noté qqs points intéressants sur la Tenere:
- prix
- capacité du réservoir
- double disque avant
- protection carter
Ce qui, semble-t-il, en fait une belle concurrente.
Mais y a-t-il des points qui pourraient exclure toute comparaison avec une 800 GS ?
Invité- Invité
Re: Concurrence ?
La meilleure moto est celle .........qu'on peut se payer !
La Yam est un mono et n'offre pas les mêmes prestations , mais ça dépend de l'usage et du choix esthétique de chacun ....
Mais elle ne sont pas concurrentes à mon sens.
La Yam est un mono et n'offre pas les mêmes prestations , mais ça dépend de l'usage et du choix esthétique de chacun ....
Mais elle ne sont pas concurrentes à mon sens.
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Concurrence ?
salut,
effectivement je suis passé de la GS8 à la ténéré
et ça me va très bien ...!!!
moins puissante certes (48 au lieu de 85cv)
pour quasi le même poids soit 206kg en ordre de marche pour la XTZ
mais la moto étant plus fine, je la trouve encore plus maniable que la GS8
le prix d'achat neuf équivaut à une GS8 qui aurait 4 ans et environ 40.000km ...?!
son réservoir de 23L permet de faire environ 450km avec une conso de 3.5 à 5L/100km
je passe en réserve (selon usage) de 330 à 405km et il reste presque 7 litres au fond du réservoir plus de 150km d'autonomie en réserve ...
les double freins à disque brembo freinent très bien
la selle est relativement confortable
et la position naturelle (un trail quoi ...!!!)
et moi j'adore ce petit mono qui enroule, qui pétarade et qui vibre ...
au moins on a kek choze qui vit entre les jambes
et son soit disant manque de puissance, c'est dans la tête que ça ce passe
car pour rouler entre 90 et 130 (en France)
à quoi bon avoir une moto plus puissante
au moins on est pas tenté à ouvrir en grand tous le temps
en duo chargé ça le fait très bien ... même sur près de 1000 bornes (Nïmes/Nantes)
en TT je préfère ne pas mettre celle ci (question de choix et j'ai la WR)
mais elle a de très bonnes aptitudes
juste penser à régler amortos et guidon
et en cas de chute ça mange bien moins qu'une GS8 ...!!!
vous l'aurez compris la GS8 est une excellent moto
mais finalement je préfère la ténéré
désolé y'en faut pour tous le monde
effectivement je suis passé de la GS8 à la ténéré
et ça me va très bien ...!!!
moins puissante certes (48 au lieu de 85cv)
pour quasi le même poids soit 206kg en ordre de marche pour la XTZ
mais la moto étant plus fine, je la trouve encore plus maniable que la GS8
le prix d'achat neuf équivaut à une GS8 qui aurait 4 ans et environ 40.000km ...?!
son réservoir de 23L permet de faire environ 450km avec une conso de 3.5 à 5L/100km
je passe en réserve (selon usage) de 330 à 405km et il reste presque 7 litres au fond du réservoir plus de 150km d'autonomie en réserve ...
les double freins à disque brembo freinent très bien
la selle est relativement confortable
et la position naturelle (un trail quoi ...!!!)
et moi j'adore ce petit mono qui enroule, qui pétarade et qui vibre ...
au moins on a kek choze qui vit entre les jambes
et son soit disant manque de puissance, c'est dans la tête que ça ce passe
car pour rouler entre 90 et 130 (en France)
à quoi bon avoir une moto plus puissante
au moins on est pas tenté à ouvrir en grand tous le temps
en duo chargé ça le fait très bien ... même sur près de 1000 bornes (Nïmes/Nantes)
en TT je préfère ne pas mettre celle ci (question de choix et j'ai la WR)
mais elle a de très bonnes aptitudes
juste penser à régler amortos et guidon
et en cas de chute ça mange bien moins qu'une GS8 ...!!!
vous l'aurez compris la GS8 est une excellent moto
mais finalement je préfère la ténéré
désolé y'en faut pour tous le monde
Re: Concurrence ?
Quasimoto a écrit:La meilleure moto est celle .........qu'on peut se payer !
exactement ...
Quasimoto a écrit:La Yam est un mono et n'offre pas les mêmes prestations , mais ça dépend de l'usage et du choix esthétique de chacun ....
tout à fait
Quasimoto a écrit:
Mais elle ne sont pas concurrentes à mon sens.
pas si sur ...
la 660 ténéré vise les 650 GS , mono et bicylindres
qui dans la même famille, et même gamme, sont des concurrentes directes de la 800
toutes trails
toutes aptes à la route et au TT (avec un petit moins à la 650bi pour le TT et encore que ?!)
la 650 GS mono a très longtemps prouvé qu'elle était un sacrée outil
tout comme les ténéré
la 800 GS offre une seule chose en plus ...
ce sont ses 35cv de rabes... (qui parfois seraient même de trop surtout en TT, heureusement c'est un moteur très très souple)
qui lui offre un confort sur route très intéressant par raport à un mono, qui restera toujours un mono
Re: Concurrence ?
Pour avoir eu 650 mono, ben en duo , quand t'as envie de dépasser vite fait , ça ne le fait pas. Avec la 800 ça décolle. Point.
Un des plaisirs de la moto, c'est d'avoir une bonne patate qu'on utilise de temps en temps.
En montagne bien chargé en duo, dans les longues rampes le mono faut lui taper dedans et encore ........c'est pas miraculeux. En solo aucun problème, les 50cv sont suffisants .
Un des plaisirs de la moto, c'est d'avoir une bonne patate qu'on utilise de temps en temps.
En montagne bien chargé en duo, dans les longues rampes le mono faut lui taper dedans et encore ........c'est pas miraculeux. En solo aucun problème, les 50cv sont suffisants .
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Concurrence ?
Quasimoto a écrit:Pour avoir eu 650 mono, ben en duo , quand t'as envie de dépasser vite fait , ça ne le fait pas. Avec la 800 ça décolle. bah avec 35cv de moins on attend que la place ce libère et on prend son temps, on s'adapte quoi ...!!!
Un des plaisirs de la moto, c'est d'avoir une bonne patate qu'on utilise de temps en temps. on y arrive en 125 alors en 650 ?!!!
En montagne bien chargé en duo, dans les longues rampes le mono faut lui taper dedans et encore ........c'est pas miraculeux.3ème ...4ème .... 3ème ...4ème bah justement c'est ça qui fait le charme du mono sinon on roulerait en 1000cc 4 cylindres ...!!! En solo aucun problème, les 50cv sont suffisants .
c'est pour ça que les monos ne ce vendent pas
on cherche pas à comprendre comment ça marche, ni comment on doit s'en servir
en pestant parce qu'il faut jouer de la boite c'est jamais assez puissant et que c'est pas souple
bah faut acheter un 3 ou 4 cylindres pis voilà, ah oui un bicylindres en ligne sinon
mais faut pas oublier que les premières motos a avoir vraiment marqué l'histoire
pour leur moteur
leur fiabilité
les multiples aventures qu'on a pu faire avec, les tours du monde ou les rallye raid ...
bah je l'invente pas ce sont les monos ...
ah oui mais à l'époque on parlait pas tant de puissance mais de fiabilité
et on prenait son temps , c'était cool, roots
maintenant c'est la course à la puissance
et tout le monde gueule, parce y'a toujours un problème
c'est trop cher,ça consomme trop, mon pneu est déjà mort
ça fuit ici, ça vibre là, j'ai un trou à 3500tr/min et 15.000€ de moins sur mon compte bancaire et faut encore mettre des accessoires ?!!
bah roulez vintage ,en bitza, en vieille, en classic, ou néo rétro, monos ...
c'est fun, et on réapprend à prendre son temps ...
c'est un état d'esprit, qu'on a ou qu'on adopte
Re: Concurrence ?
Tu sais , j'aimais bien et j'aime encore beaucoup le 650 mono. Je dis que ce n'est pas le même monde, c'est tout.
Chaque jour qui passe je me tâte: cette 800, je la vends ou pas ...........Tout seul, je me verrais bien avec une F650 (à partir de 2004).......
Au jour d'aujourd'hui, si je devais partir faire un grand voyage, je partirai.........................à vélo ! Comme quand j'avais 25 ans . Avé le VTT 29 pouces Spé. Une vraie merveille cet engin.
Tout est relatif, tu vois .
Chaque jour qui passe je me tâte: cette 800, je la vends ou pas ...........Tout seul, je me verrais bien avec une F650 (à partir de 2004).......
Au jour d'aujourd'hui, si je devais partir faire un grand voyage, je partirai.........................à vélo ! Comme quand j'avais 25 ans . Avé le VTT 29 pouces Spé. Une vraie merveille cet engin.
Tout est relatif, tu vois .
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Concurrence ?
exactement c'est pas le même monde ...
du coup on a tendance à les oublier et les juger sans connaitre, et comparer avec ... l’incomparable
bon c'est pas le cas si tu en a eu, et serais près à refaire le pas ...!!!
(y'a rien de personnel dans mon message précédent évidemment)
du coup on a tendance à les oublier et les juger sans connaitre, et comparer avec ... l’incomparable
bon c'est pas le cas si tu en a eu, et serais près à refaire le pas ...!!!
(y'a rien de personnel dans mon message précédent évidemment)
Re: Concurrence ?
Quasimoto a écrit: Avé le VTT 29 pouces Spé. Une vraie merveille cet engin.
+1
Rico800- Nombre de messages : 1805
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 293/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73