FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Bonjour du 62

+2
BulldogWM
kryztoef
6 participants

Aller en bas

Bonjour du 62 Empty Bonjour du 62

Message par kryztoef Lun 30 Mai 2011, 10:41 am

Salut je suis dans le pas de Calais et j'ai 39ans.
J'ai eu à 17ans une Gilera 125MXR, à 22ans une Gilera 600 Nordwest, à 35 ans une Honda 600 FMX.
J'aime bien les trails par leur position de conduite droite mais ne fait jamais de chemin c'est pourquoi j'ai eu deux supermotards.
Sympa les gromono mais pas très polyvalent. Il y a un an je me suis donc mis à la recherche d'une nouvelle meule, trail routier pas trop lourd ni imposant avec au moins deux cylindres. Chez Honda ils n'avaient pas de transalp dispo pour un essai. Par contre chez BMW à Arras j'ai pu essayer un f650gs bicylindre et là ce fut le coup de foudre, il m'en fallait une !
J'ai donc trouvé une belle occasion f650gs 2008 avec 5000 kms, top case vario, cligno blancs, abs, ordi de bord, poignée chauffantes et malheureusement selle basse ( mais je viens de trouver quelqu'un pour un échange).
Elle n'est pas loin de représenter la moto idéale pour moi: gabarit raisonnable, image BM flatteuse, freinage (faut tirer un peu plus fort qu'avec mes deux précédentes, c'est une habitude à prendre), et surtout tenue de route incroyable (t'as l'impression que la moto se penche toute seule et se place comme sur un rail !), l' ordi de bord c'est plutôt chouette avec surtout le témoin de rapport engagé (c'est le genre de truc qui apparait comme un gadget de prime abord mais dont tu ne voudrai plus te passer ensuite).
Le seul bémol: à-coups désagréables à la coupure ou reprise des gaz surtout à très faible allure en ville.
En y allant avec précaution sur la poignée ça s'arrange mais c'est quand même dommage.
Que faire pour y remédier ? Changer le pignon de sortie de boite ou installer un Booster plug ou les deux ?
Sinon cette catégorie de moto à le vent en poupe en ce moment, et j'ai lu dans la presse qu'un lifting sur les f800/650gs était prévu pour 2012, d'autres infos ?
Il y a aussi Husqvarna qui va sortir une nouvelle moto avec cette base moteur mais en 900, pour l'instant on parle de roadster mais pourquoi pas un trail par la suite ?

kryztoef

Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : béthune
Moto : f650gs 2008
Département : pas de calais
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 62 Empty Re: Bonjour du 62

Message par BulldogWM Lun 30 Mai 2011, 10:44 am

Bienvenue sur le forum

Prudence et bonne route

_________________
https://f800-bmw.1fr1.net/portal.htm

Qui veut aller loin ménage sa monture.

A+ Bwm
BulldogWM
BulldogWM
Admin
Admin

Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 62 Empty Re: Bonjour du 62

Message par trailman Lun 30 Mai 2011, 2:13 pm

salut à toi et bienvenue

J'ai mis les deux : un accelerator et un pignon de 15 (cela tire plus court) j'ai beaucoup moins d'a-coup ....ou alors je mis suis habitué Very Happy

ma conso a bien baissé depuis que j'ai raccourci ...0.2 0.3l je suis souvent sur le rapport supérieur dans les rond- points mais quand je tourne la poignée , elle bondit !!! bounce
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 62 Empty Re: Bonjour du 62

Message par jeff34 Lun 30 Mai 2011, 7:15 pm

salut christophe

booster plug , pignon de 15 et une poignée G2control a tirage elliptique
plus aucun a-coups et une moto super souple
je pense quand meme que le plus gros vient du boitier type accelerator qui enrichit le mélange de nos motos et adoucit beaucoup leur comportement
accelerator et pignon de 15 , c' est le meilleur rapport souplesse/prix
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 62 Empty Re: Bonjour du 62

Message par kryztoef Lun 30 Mai 2011, 7:59 pm

Sur vos f800gs la démutiplication est de 16x41 et la 650 17x42
Que me conseillez vous un pignon de 16 ou 15 ?

kryztoef

Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : béthune
Moto : f650gs 2008
Département : pas de calais
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 62 Empty Re: Bonjour du 62

Message par jeff34 Lun 30 Mai 2011, 8:15 pm

difficile de te conseiller mais la 650 tire long
c' est sur que si tu passes directement au 15 , ça te fais 12 % de vitesse de pointe en moins (si on s' en sert ) mais une moto bien plus vivante au quotidien dans la gamme de vitesses habituelles
surtout pour ceux d 'entre nous qui roulent en crampons et ne depassent pas le 160 Twisted Evil
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 62 Empty Re: Bonjour du 62

Message par kryztoef Mar 31 Mai 2011, 6:42 am

La vitesse de pointe on ne s'en sert pas tous les jours, une fois par curiosité pour voir, mais je préfére prendre des virolos à 80 que de la voie rapide à 180 (surtout qu'il ne me reste plus que 4 points...)
Je pense que je vais prendre le booster plug et un pignon plus petit (15 ou 16 je sais pas encore).
Pour le pignon ça s'achéte où (obligatoirement chez BM ?), ça vaut combien ? Comment fait on pour le monter ?

kryztoef

Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : béthune
Moto : f650gs 2008
Département : pas de calais
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 62 Empty Re: Bonjour du 62

Message par techard Mar 31 Mai 2011, 6:54 am

Salut et bienvenue Kryztoef, je pense que le pignon de 16 sera plus adapté que le 15 qui te feras faire le grand écart et tirer trop court.
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 62 Empty Re: Bonjour du 62

Message par kryztoef Mar 31 Mai 2011, 10:38 am

1ére étape: je viens de commander le Booster Plug sur leur site.
Je testerai déjà avec ça avant de mettre le pignon

kryztoef

Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : béthune
Moto : f650gs 2008
Département : pas de calais
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 62 Empty Re: Bonjour du 62

Message par Pierro Mar 31 Mai 2011, 3:35 pm

kryztoef a écrit:
Pour le pignon ça s'achéte où (obligatoirement chez BM ?), ça vaut combien ? Comment fait on pour le monter ?

salut et bienvenue ici

pour ton pignon de sortie de boite il vaut mieux commander chez touratech
chez BM ils ne font pas en 15
et ils doivent eux même passer des commande il n'ont pas en stock

donc vaut mieux que tu commande directement ?!!!
le tarif env 18€ tant en 15 qu'en 16 dents
Pierro
Pierro

Nombre de messages : 1430
Age : 41
Localisation : pont du Gard
Moto : 800GS + AJP PR5 + sherco trial 250
Département : Gard (30)
Date d'inscription : 30/07/2010

http://www.peregrinetour.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 62 Empty Re: Bonjour du 62

Message par jeff34 Mar 31 Mai 2011, 7:12 pm

si tu veux tester le 16 , j' en ai un neuf encore emballé qui ne me sert pas et que je peux t' envoyer pour 10 euros + port
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 62 Empty Re: Bonjour du 62

Message par kryztoef Mar 31 Mai 2011, 7:41 pm

jeff34 a écrit:si tu veux tester le 16 , j' en ai un neuf encore emballé qui ne me sert pas et que je peux t' envoyer pour 10 euros + port
Pourquoi pas, je garde l'offre sous le coude.
Je vais déjà attendre d'avoir le booster plug et déjà essayer comme ça.
Sinon comment on fait pour le changer ce pignon ?

kryztoef

Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : béthune
Moto : f650gs 2008
Département : pas de calais
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 62 Empty Re: Bonjour du 62

Message par jeff34 Mar 31 Mai 2011, 8:07 pm

pas compliqué non plus si tu es correctement outillé , tu deposes la protection et tu desseres l' ecrou qui tient le pignon
je crois me souvenir que le couple de serrage est assez important et qu' il faut forcer un peu mais sinon , c' est vraiment de la mécanique de base et tu risques juste d' y passer plus de temps qu' un pro
penses a ravancer le roue arriere pour detendre la chaine , ça peut aider
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 62 Empty Re: Bonjour du 62

Message par Invité Jeu 09 Juin 2011, 2:03 pm

Bienvenue Kryztoef. Même si tu n'es pas trop porté sur le TT, tu devrais essayer, nos GS sont faites pour ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 62 Empty Re: Bonjour du 62

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum