Bonjour du 62
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BulldogWM
kryztoef
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Bonjour du 62
Salut je suis dans le pas de Calais et j'ai 39ans.
J'ai eu à 17ans une Gilera 125MXR, à 22ans une Gilera 600 Nordwest, à 35 ans une Honda 600 FMX.
J'aime bien les trails par leur position de conduite droite mais ne fait jamais de chemin c'est pourquoi j'ai eu deux supermotards.
Sympa les gromono mais pas très polyvalent. Il y a un an je me suis donc mis à la recherche d'une nouvelle meule, trail routier pas trop lourd ni imposant avec au moins deux cylindres. Chez Honda ils n'avaient pas de transalp dispo pour un essai. Par contre chez BMW à Arras j'ai pu essayer un f650gs bicylindre et là ce fut le coup de foudre, il m'en fallait une !
J'ai donc trouvé une belle occasion f650gs 2008 avec 5000 kms, top case vario, cligno blancs, abs, ordi de bord, poignée chauffantes et malheureusement selle basse ( mais je viens de trouver quelqu'un pour un échange).
Elle n'est pas loin de représenter la moto idéale pour moi: gabarit raisonnable, image BM flatteuse, freinage (faut tirer un peu plus fort qu'avec mes deux précédentes, c'est une habitude à prendre), et surtout tenue de route incroyable (t'as l'impression que la moto se penche toute seule et se place comme sur un rail !), l' ordi de bord c'est plutôt chouette avec surtout le témoin de rapport engagé (c'est le genre de truc qui apparait comme un gadget de prime abord mais dont tu ne voudrai plus te passer ensuite).
Le seul bémol: à-coups désagréables à la coupure ou reprise des gaz surtout à très faible allure en ville.
En y allant avec précaution sur la poignée ça s'arrange mais c'est quand même dommage.
Que faire pour y remédier ? Changer le pignon de sortie de boite ou installer un Booster plug ou les deux ?
Sinon cette catégorie de moto à le vent en poupe en ce moment, et j'ai lu dans la presse qu'un lifting sur les f800/650gs était prévu pour 2012, d'autres infos ?
Il y a aussi Husqvarna qui va sortir une nouvelle moto avec cette base moteur mais en 900, pour l'instant on parle de roadster mais pourquoi pas un trail par la suite ?
J'ai eu à 17ans une Gilera 125MXR, à 22ans une Gilera 600 Nordwest, à 35 ans une Honda 600 FMX.
J'aime bien les trails par leur position de conduite droite mais ne fait jamais de chemin c'est pourquoi j'ai eu deux supermotards.
Sympa les gromono mais pas très polyvalent. Il y a un an je me suis donc mis à la recherche d'une nouvelle meule, trail routier pas trop lourd ni imposant avec au moins deux cylindres. Chez Honda ils n'avaient pas de transalp dispo pour un essai. Par contre chez BMW à Arras j'ai pu essayer un f650gs bicylindre et là ce fut le coup de foudre, il m'en fallait une !
J'ai donc trouvé une belle occasion f650gs 2008 avec 5000 kms, top case vario, cligno blancs, abs, ordi de bord, poignée chauffantes et malheureusement selle basse ( mais je viens de trouver quelqu'un pour un échange).
Elle n'est pas loin de représenter la moto idéale pour moi: gabarit raisonnable, image BM flatteuse, freinage (faut tirer un peu plus fort qu'avec mes deux précédentes, c'est une habitude à prendre), et surtout tenue de route incroyable (t'as l'impression que la moto se penche toute seule et se place comme sur un rail !), l' ordi de bord c'est plutôt chouette avec surtout le témoin de rapport engagé (c'est le genre de truc qui apparait comme un gadget de prime abord mais dont tu ne voudrai plus te passer ensuite).
Le seul bémol: à-coups désagréables à la coupure ou reprise des gaz surtout à très faible allure en ville.
En y allant avec précaution sur la poignée ça s'arrange mais c'est quand même dommage.
Que faire pour y remédier ? Changer le pignon de sortie de boite ou installer un Booster plug ou les deux ?
Sinon cette catégorie de moto à le vent en poupe en ce moment, et j'ai lu dans la presse qu'un lifting sur les f800/650gs était prévu pour 2012, d'autres infos ?
Il y a aussi Husqvarna qui va sortir une nouvelle moto avec cette base moteur mais en 900, pour l'instant on parle de roadster mais pourquoi pas un trail par la suite ?
kryztoef- Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : béthune
Moto : f650gs 2008
Département : pas de calais
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: Bonjour du 62
Bienvenue sur le forum
Prudence et bonne route
Prudence et bonne route
BulldogWM- Admin
- Nombre de messages : 1146
Age : 65
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: Bonjour du 62
salut à toi et bienvenue
J'ai mis les deux : un accelerator et un pignon de 15 (cela tire plus court) j'ai beaucoup moins d'a-coup ....ou alors je mis suis habitué
ma conso a bien baissé depuis que j'ai raccourci ...0.2 0.3l je suis souvent sur le rapport supérieur dans les rond- points mais quand je tourne la poignée , elle bondit !!!
J'ai mis les deux : un accelerator et un pignon de 15 (cela tire plus court) j'ai beaucoup moins d'a-coup ....ou alors je mis suis habitué
ma conso a bien baissé depuis que j'ai raccourci ...0.2 0.3l je suis souvent sur le rapport supérieur dans les rond- points mais quand je tourne la poignée , elle bondit !!!
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: Bonjour du 62
salut christophe
booster plug , pignon de 15 et une poignée G2control a tirage elliptique
plus aucun a-coups et une moto super souple
je pense quand meme que le plus gros vient du boitier type accelerator qui enrichit le mélange de nos motos et adoucit beaucoup leur comportement
accelerator et pignon de 15 , c' est le meilleur rapport souplesse/prix
booster plug , pignon de 15 et une poignée G2control a tirage elliptique
plus aucun a-coups et une moto super souple
je pense quand meme que le plus gros vient du boitier type accelerator qui enrichit le mélange de nos motos et adoucit beaucoup leur comportement
accelerator et pignon de 15 , c' est le meilleur rapport souplesse/prix
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: Bonjour du 62
Sur vos f800gs la démutiplication est de 16x41 et la 650 17x42
Que me conseillez vous un pignon de 16 ou 15 ?
Que me conseillez vous un pignon de 16 ou 15 ?
kryztoef- Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : béthune
Moto : f650gs 2008
Département : pas de calais
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: Bonjour du 62
difficile de te conseiller mais la 650 tire long
c' est sur que si tu passes directement au 15 , ça te fais 12 % de vitesse de pointe en moins (si on s' en sert ) mais une moto bien plus vivante au quotidien dans la gamme de vitesses habituelles
surtout pour ceux d 'entre nous qui roulent en crampons et ne depassent pas le 160
c' est sur que si tu passes directement au 15 , ça te fais 12 % de vitesse de pointe en moins (si on s' en sert ) mais une moto bien plus vivante au quotidien dans la gamme de vitesses habituelles
surtout pour ceux d 'entre nous qui roulent en crampons et ne depassent pas le 160
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: Bonjour du 62
La vitesse de pointe on ne s'en sert pas tous les jours, une fois par curiosité pour voir, mais je préfére prendre des virolos à 80 que de la voie rapide à 180 (surtout qu'il ne me reste plus que 4 points...)
Je pense que je vais prendre le booster plug et un pignon plus petit (15 ou 16 je sais pas encore).
Pour le pignon ça s'achéte où (obligatoirement chez BM ?), ça vaut combien ? Comment fait on pour le monter ?
Je pense que je vais prendre le booster plug et un pignon plus petit (15 ou 16 je sais pas encore).
Pour le pignon ça s'achéte où (obligatoirement chez BM ?), ça vaut combien ? Comment fait on pour le monter ?
kryztoef- Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : béthune
Moto : f650gs 2008
Département : pas de calais
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: Bonjour du 62
Salut et bienvenue Kryztoef, je pense que le pignon de 16 sera plus adapté que le 15 qui te feras faire le grand écart et tirer trop court.
techard- Nombre de messages : 992
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: Bonjour du 62
1ére étape: je viens de commander le Booster Plug sur leur site.
Je testerai déjà avec ça avant de mettre le pignon
Je testerai déjà avec ça avant de mettre le pignon
kryztoef- Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : béthune
Moto : f650gs 2008
Département : pas de calais
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: Bonjour du 62
kryztoef a écrit:
Pour le pignon ça s'achéte où (obligatoirement chez BM ?), ça vaut combien ? Comment fait on pour le monter ?
salut et bienvenue ici
pour ton pignon de sortie de boite il vaut mieux commander chez touratech
chez BM ils ne font pas en 15
et ils doivent eux même passer des commande il n'ont pas en stock
donc vaut mieux que tu commande directement ?!!!
le tarif env 18€ tant en 15 qu'en 16 dents
Re: Bonjour du 62
si tu veux tester le 16 , j' en ai un neuf encore emballé qui ne me sert pas et que je peux t' envoyer pour 10 euros + port
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: Bonjour du 62
Pourquoi pas, je garde l'offre sous le coude.jeff34 a écrit:si tu veux tester le 16 , j' en ai un neuf encore emballé qui ne me sert pas et que je peux t' envoyer pour 10 euros + port
Je vais déjà attendre d'avoir le booster plug et déjà essayer comme ça.
Sinon comment on fait pour le changer ce pignon ?
kryztoef- Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : béthune
Moto : f650gs 2008
Département : pas de calais
Date d'inscription : 30/05/2011
Re: Bonjour du 62
pas compliqué non plus si tu es correctement outillé , tu deposes la protection et tu desseres l' ecrou qui tient le pignon
je crois me souvenir que le couple de serrage est assez important et qu' il faut forcer un peu mais sinon , c' est vraiment de la mécanique de base et tu risques juste d' y passer plus de temps qu' un pro
penses a ravancer le roue arriere pour detendre la chaine , ça peut aider
je crois me souvenir que le couple de serrage est assez important et qu' il faut forcer un peu mais sinon , c' est vraiment de la mécanique de base et tu risques juste d' y passer plus de temps qu' un pro
penses a ravancer le roue arriere pour detendre la chaine , ça peut aider
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: Bonjour du 62
Bienvenue Kryztoef. Même si tu n'es pas trop porté sur le TT, tu devrais essayer, nos GS sont faites pour ça !
Invité- Invité
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