FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

support et valises SW-Motech

Aller en bas

support et valises SW-Motech Empty support et valises SW-Motech

Message par Invité Mar 17 Mai 2011, 6:34 am

Bonjour

j'ai installé un support EVO de SW-Motech pour les sacoches ABS semi-rigides Aero du même constructeur.

support et valises SW-Motech Bags_a10support et valises SW-Motech Bags-a10

Le montage est malgré tout assez large, environ 1m, mais les sacoches me semblent assez légères et malgré tout avec une bonne contenance (31l). Ce n'est pas pour un usage très intensif et en tous cas pas pour faire du TT. 250€ la paire de sacoches avec sacs internes étanches sur le site MOTO24. Les zippers sont bien faits et il y a un cadenas à combinaison por chaque sacoche. L'une d'elle comporte un rabat interne avec velcro pour plaquer un ordi portable sur le coté.

Bon, on verra à l'usage, mais j'ai des commentaires négatifs sur le rack support :

- le montage est effectivement rapide, puisqu'un simple gros tournevis suffit, mais les trous des cadres amovibles ne tombent pas pile poil en face des trosu dans les pattes fixes restant sur la moto. Il faut trouver l'ordre de montage qui va bien, et ça peut forcer un peu au montage (rassurez-vous, j'ai soigneusemet installé les pattes sur le cadre).

- le montage est livré avec des rallonges pour les clignotants, sauf que les petits clignotants blancs à diodes ne se démontent pas pour installer les fils donnés avec le kit pour accompagner le repositionnement des clignotants.

- montage et démontage rapide, c'est bien pour le proprio, mais c'est parfait pour les voleurs. Prévoyant le coup, j'ai commandé le système avec une paire de serrures antivol. Le barillet de celles-ci est une daube tellement infame que l'un d'eux m'est resté dans les mains à la première fermeture. Comme il faut quand même serrer fort à l'installation, suite au manque de précision dans le positionnement du système, les barillets souffrent ! De plus, une fois qu'on a enlevé les 3 autres vis, le dernier serrage restant ne suffit pas à immobiliser solidement le cadre sur le rack. Pour bien faire, il faudrait deux serrures par coté.

J'avais en même temps commandé un câble antivol pour mon casque, avec cadenas à combinaison. Impossible de modifier la combinaison, d'origine égale 000. Il faut appuyer sur un petit poussoir sur le coté. Tellement dur qu'en appuyant, le système s'est bloqué et le cadenas a fini à la poubelle.

Ceci rejoint les commentaires sur la mauvaise qualité des serrures des valises Trax du même fournisseur :
serrure fournie par SW Motech = daube.

Dans le post de Pierro sur les valises Trax, il y a une vidéo en Anglais,
http://motoaventure.wordpress.com/2009/08/15/valises-alu-trax/
Avez vous lu le texte de commentaire très critique sous la vidéo ? (tubes de mauvais qualité et serrures insuffisantes). Il est vrai que la réalisation des cadres en tube aplati ne leur donne pas une très bonne rigidité latérale, mais passons, car verticalement, c'est bon. Certes, l'idée des cadres démontables est intéressante, mais la réalisation reste perfectible. Finalement, au lieu d'une serrure, je me dis qu'un système de vis antivol avec un outil spécialn comme on le fait pour les serrages de tige de selle et les serrage rapides de roues de vélo serait peut être mieux, car plus robuste.

J'ai un petit regret par rapport au rack lock-it de Hepco-Becker, qui m'a l'air mieux fait : il prend sur le repose pied, comme le Touratech, et les fixations des cadres sur le rack utilisent une clef allen, me semble-t-il. Bon, l'avantage du SW est qu'ils vendent des adapteteurs pour valises Givi, Krauser, et Hepco-Becker, ce qui permet d'utiliser les cadres avec diverses valises. Dommage que le gros pot BMW n'encourage pas au montage de valises symétriques, car les valises Gobi 37l de Hepco Becker (la paire à 384€) offrent finalement un bon rapport qualité prix. Leur plastique est robuste. Les valises Junior du même fabricant sont dispos à 250€ en dissymétriques 30/40l. J'en ai eu sur ma Calif 100 et je peux vous dire que c'est hyper costaud : j'ai arraché un pare-choc de voiture avec et elles n'avaient rien après, contrairement à moi. Il y a donc d'autres solutions que les Zega Pro à plus de 800€ avec le rack. Bon, pour le Maroc, là, je discute pas.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

support et valises SW-Motech Empty Re: support et valises SW-Motech

Message par trailman Mar 17 Mai 2011, 6:54 am

Merci pour ton CR sans concessions ....
Le prix des touratech correspond à une certaine qualité de fabrication, on peux acheter les supports et adapter des givi , je crois, voire des souples qui baisse la facture finale .

Contre le vol, rien ne résiste vraiment ....c'est plus l'aspect extérieur qui fait effet de dissuasion .
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

support et valises SW-Motech Empty Re: support et valises SW-Motech

Message par Invité Mar 17 Mai 2011, 11:40 am

C'est vrai que les supports touratech avec des valises souples style Ortlieb, ça doit faire un montage correct et pas trop cher. Au départ, je pensais me contenter du top case vario, mais le mécanisme vario prend finalement pas mal de place à l'intérieur et c'est vite rempli.

J'espérais pouvoir me fabriquer des valises métalliques, mais adapter des caisses nues en alu coûte quasiment aussi cher que d'acheter des Zega (que je trouve personnellement beaucoup plus jolies que les Trax). Ces valises Aero ABS sont loin d'être moches et s'installent facilement et de façon bien stable. La photo fait apparaître une différence de couleur avec le top case, mais en fait c'est plus dû à une différence de texture.

Peut être qu'un jour, j'acquerrai un pot Le Vince et que je manierai disqueuse et poste à souder pour rapprocher la cadre gauche de la moto. Du boulot en perspective ! C'est sûr que les supports symétriques Metal Mule ou Holan, ça donne un résultat attractif !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

support et valises SW-Motech Empty Re: support et valises SW-Motech

Message par Invité Mer 29 Juin 2011, 8:46 pm

Salut, pour ma part j'ai passé commande d'un kit complet givi trekker, valises 33l + topcase 46l + support valises et topcase le tout pour 850 roro, je posterai des photos de l'ensemble et mes impressions dès réception.
Pour sûre elles font moins solides que des touratech, mais la protection en alu devrait être suffisante et le système ouverture complète ou supérieure a l'air pratique.
En tout cas ça fait l'ensemble 3 cases au même prix que l'ensemble 2 cases chez touratech et ça a pesé dans la balance pour moi.
Enfin je préfère le look des Givi, après les goûts et les couleurs...

Cdlt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

support et valises SW-Motech Empty Re: support et valises SW-Motech

Message par Invité Jeu 30 Juin 2011, 5:55 pm

Et bien moi j'ai un avis totalement opposé à celui de Bergame
Les fixations tombent parfaitement en face des supports qui restent en place
Les serrures, même si rien ne résistera à quelqu'un de décidé fonctionnent parfaitement

Effectivement les rallongent de cligno ne se montent pas avec les cligno led BMW et je n'ai vraiment pas jugé utile de les déplacer.

C'est la deuxième fois que je monte ces type de support amovibles (Vstrom puis la 800GS) j'avais déjà vu le systeme sur une SV en 2001

Si c'etait si pourri que tu le décris, ça n'aurai pas fait long feu et n'existerait déjà plus depuis longtemps.

Es tu vraiment certain d'avoir monté les supports correctement ?
je me souviens pour le premier montage sur le Vstrom avoir du re-desserer toutes les parties fixes et ne les avoir bloquées qu'avec le "cadre support valise" vérouillé en place. Les démontages remontages se faisaient après cette manip avec une simple pièce de monnaie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

support et valises SW-Motech Empty Re: support et valises SW-Motech

Message par Invité Sam 09 Juil 2011, 11:57 am

OK j evai stester le desserrage-resserrage des brides, cadre en place, mais je maintiens que les barillets des serrures poru sécuriser les cadres sont de la daube, vu que l'un d'eux m'est resté dans les mains au premier serrage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

support et valises SW-Motech Empty Re: support et valises SW-Motech

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum