Rien à voir, mais .....
3 participants
Page 1 sur 1
Rien à voir, mais .....
Hier, j'ai essayé une R1200R.
Rien à voir avec une F800GS ni avec une R1200GS....mais quel berlingot ce flat à 4 soupapes par cylindre.......
Oui, oui, j'attends toujours ma Tiger
Rien à voir avec une F800GS ni avec une R1200GS....mais quel berlingot ce flat à 4 soupapes par cylindre.......
Oui, oui, j'attends toujours ma Tiger
13enV- Nombre de messages : 879
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: Rien à voir, mais .....
Dés qu'elle sera sortie du camion en vrac sur l'autoroute tu auras droit à quelques morceaux ......
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Rien à voir, mais .....
Pas de souci : j'ai contacté mes fournisseurs (Araldit, Scotch, ...)
13enV- Nombre de messages : 879
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: Rien à voir, mais .....
va sur ce forum, y'en a déjà 2 ! http://www.terre-bitume.org/
Invité- Invité
Re: Rien à voir, mais .....
Plus de 2.000 km avec la Tiger.
Si je compare à la BM, je peux dire :
- position de conduite plus à l'aise sur la BM ; sur la Tiger, je vais rehausser le guidon et ça ira ;
- consommation : entre 0,8 l et 1 l de plus aux cent pour la Tiger ; je précise que j'en fais le même usage et que ma conduite n'a pas changé ;
- confort : les suspensions sont plus sèches sur la Tiger, la course étant moins longue. Le détail qui change tout : la selle. Celle d'origine de Triumph est un cran en dessous de la selle confort de BM mais bien plus confortable que la Touratech, sans parler de celle d'origine ;
- pas de warning, ni de température extérieure sur la Tiger ;
- pas de centrale : très gênant pour le graissage de chaîne (comme la F800)
- 300 bornes et allumage du témoin de réserve ;
- toujours peu d'accessoires existants et ceux qui le sont sont souvent indisponibles (ça ne peut que s'améliorer !) ;
- moteur beaucoup moins rugueux que la F800 (c'est normal, il y a trois cylindres) : quelquefois moins amusante à conduire tout de même. : on reprend à 1200 tours en 6ème - à éviter parce qu'en cas de petit problème il y a pas grand chose sous la poignée....
- la passagère à tendance très nettement à glisser sur la pilote et pas seulement au freinage.
Pour le reste Triumph s'est largement inspiré de la F800.
Voilà mais, je vous précise que j'ai la 800 pas la XC qui est selon ses proprio, bien plus proche de la F800.
Je jetterai un oeil de temps à autre sur ce forum sympa, à la bonne ambiance -ce n'est pas le cas d'un des forums Tiger - dommage -.
Bonne route et bonnes pistes à vous tous et toutes.
Régalez vous et tant mieux si vous prenez votre pied....à bientôt.
J-F
Si je compare à la BM, je peux dire :
- position de conduite plus à l'aise sur la BM ; sur la Tiger, je vais rehausser le guidon et ça ira ;
- consommation : entre 0,8 l et 1 l de plus aux cent pour la Tiger ; je précise que j'en fais le même usage et que ma conduite n'a pas changé ;
- confort : les suspensions sont plus sèches sur la Tiger, la course étant moins longue. Le détail qui change tout : la selle. Celle d'origine de Triumph est un cran en dessous de la selle confort de BM mais bien plus confortable que la Touratech, sans parler de celle d'origine ;
- pas de warning, ni de température extérieure sur la Tiger ;
- pas de centrale : très gênant pour le graissage de chaîne (comme la F800)
- 300 bornes et allumage du témoin de réserve ;
- toujours peu d'accessoires existants et ceux qui le sont sont souvent indisponibles (ça ne peut que s'améliorer !) ;
- moteur beaucoup moins rugueux que la F800 (c'est normal, il y a trois cylindres) : quelquefois moins amusante à conduire tout de même. : on reprend à 1200 tours en 6ème - à éviter parce qu'en cas de petit problème il y a pas grand chose sous la poignée....
- la passagère à tendance très nettement à glisser sur la pilote et pas seulement au freinage.
Pour le reste Triumph s'est largement inspiré de la F800.
Voilà mais, je vous précise que j'ai la 800 pas la XC qui est selon ses proprio, bien plus proche de la F800.
Je jetterai un oeil de temps à autre sur ce forum sympa, à la bonne ambiance -ce n'est pas le cas d'un des forums Tiger - dommage -.
Bonne route et bonnes pistes à vous tous et toutes.
Régalez vous et tant mieux si vous prenez votre pied....à bientôt.
J-F
13enV- Nombre de messages : 879
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: Rien à voir, mais .....
Merci pour ton analyse sans concessions de ta moto...le tout c'est qu'elle corresponde à tes attentes...bonne route à toi. .
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: Rien à voir, mais .....
Normal, un forum c'est fait pour ça !
Et puis si ça peut aider un hésitant et lui éviter une déception ou au contraire le conforter dans ses attentes.
Bien sûr, une F800 dans le garage à côté d'une Tiger (pas XC), ce serait parfait, mais ayant eu l'une, j'ai maintenant l'autre ...il y a bien pire comme position.
@+ vous tous
Et puis si ça peut aider un hésitant et lui éviter une déception ou au contraire le conforter dans ses attentes.
Bien sûr, une F800 dans le garage à côté d'une Tiger (pas XC), ce serait parfait, mais ayant eu l'une, j'ai maintenant l'autre ...il y a bien pire comme position.
@+ vous tous
13enV- Nombre de messages : 879
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: Rien à voir, mais .....
oui, belle analyse à mon avis.
J'étais parti pour acheter la TIGER 800, je l'ai essayée à Limoges et j'ai discuté avec un client qui venait d'acheter la XC. Bilan: la 800, pour moi, n'aurait jamais du exister car c'est vraiment une XC "déshabillée" ou pire "dé-équipée" et c'est dommage, juste une XC à un prix entre les deux (800 et 800XC) et la question ne se posait plus, pour le prix la XC était presque parfaite.
Finalement pour des raisons bêtement de "disponibilité géographique (une XC d'occase 300km à VITTEL)" j'ai pris une F800GS plus proche et suis très satisfait, mais c'est vrai que le 3 cyl est une merveille (j'ai eu une TIGER 955I!!!!).
J'étais parti pour acheter la TIGER 800, je l'ai essayée à Limoges et j'ai discuté avec un client qui venait d'acheter la XC. Bilan: la 800, pour moi, n'aurait jamais du exister car c'est vraiment une XC "déshabillée" ou pire "dé-équipée" et c'est dommage, juste une XC à un prix entre les deux (800 et 800XC) et la question ne se posait plus, pour le prix la XC était presque parfaite.
Finalement pour des raisons bêtement de "disponibilité géographique (une XC d'occase 300km à VITTEL)" j'ai pris une F800GS plus proche et suis très satisfait, mais c'est vrai que le 3 cyl est une merveille (j'ai eu une TIGER 955I!!!!).
Invité- Invité
Sujets similaires
» Rien d'original ! juste la video de ma 800 !
» Rien ne sort de la pompe à eau pendant la purge !
» Où voir les équipements en vrai ??
» aller voir les arbres...
» Inscription obligatoire pour voir les liens ?
» Rien ne sort de la pompe à eau pendant la purge !
» Où voir les équipements en vrai ??
» aller voir les arbres...
» Inscription obligatoire pour voir les liens ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73