Rien à voir, mais .....
3 participants
Page 1 sur 1
Rien à voir, mais .....
Hier, j'ai essayé une R1200R.
Rien à voir avec une F800GS ni avec une R1200GS....mais quel berlingot ce flat à 4 soupapes par cylindre.......
Oui, oui, j'attends toujours ma Tiger
Rien à voir avec une F800GS ni avec une R1200GS....mais quel berlingot ce flat à 4 soupapes par cylindre.......
Oui, oui, j'attends toujours ma Tiger
13enV- Nombre de messages : 870
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: Rien à voir, mais .....
Dés qu'elle sera sortie du camion en vrac sur l'autoroute tu auras droit à quelques morceaux ......
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Rien à voir, mais .....
Pas de souci : j'ai contacté mes fournisseurs (Araldit, Scotch, ...)
13enV- Nombre de messages : 870
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: Rien à voir, mais .....
va sur ce forum, y'en a déjà 2 ! http://www.terre-bitume.org/
Invité- Invité
Re: Rien à voir, mais .....
Plus de 2.000 km avec la Tiger.
Si je compare à la BM, je peux dire :
- position de conduite plus à l'aise sur la BM ; sur la Tiger, je vais rehausser le guidon et ça ira ;
- consommation : entre 0,8 l et 1 l de plus aux cent pour la Tiger ; je précise que j'en fais le même usage et que ma conduite n'a pas changé ;
- confort : les suspensions sont plus sèches sur la Tiger, la course étant moins longue. Le détail qui change tout : la selle. Celle d'origine de Triumph est un cran en dessous de la selle confort de BM mais bien plus confortable que la Touratech, sans parler de celle d'origine ;
- pas de warning, ni de température extérieure sur la Tiger ;
- pas de centrale : très gênant pour le graissage de chaîne (comme la F800)
- 300 bornes et allumage du témoin de réserve ;
- toujours peu d'accessoires existants et ceux qui le sont sont souvent indisponibles (ça ne peut que s'améliorer !) ;
- moteur beaucoup moins rugueux que la F800 (c'est normal, il y a trois cylindres) : quelquefois moins amusante à conduire tout de même. : on reprend à 1200 tours en 6ème - à éviter parce qu'en cas de petit problème il y a pas grand chose sous la poignée....
- la passagère à tendance très nettement à glisser sur la pilote et pas seulement au freinage.
Pour le reste Triumph s'est largement inspiré de la F800.
Voilà mais, je vous précise que j'ai la 800 pas la XC qui est selon ses proprio, bien plus proche de la F800.
Je jetterai un oeil de temps à autre sur ce forum sympa, à la bonne ambiance -ce n'est pas le cas d'un des forums Tiger - dommage -.
Bonne route et bonnes pistes à vous tous et toutes.
Régalez vous et tant mieux si vous prenez votre pied....à bientôt.
J-F
Si je compare à la BM, je peux dire :
- position de conduite plus à l'aise sur la BM ; sur la Tiger, je vais rehausser le guidon et ça ira ;
- consommation : entre 0,8 l et 1 l de plus aux cent pour la Tiger ; je précise que j'en fais le même usage et que ma conduite n'a pas changé ;
- confort : les suspensions sont plus sèches sur la Tiger, la course étant moins longue. Le détail qui change tout : la selle. Celle d'origine de Triumph est un cran en dessous de la selle confort de BM mais bien plus confortable que la Touratech, sans parler de celle d'origine ;
- pas de warning, ni de température extérieure sur la Tiger ;
- pas de centrale : très gênant pour le graissage de chaîne (comme la F800)
- 300 bornes et allumage du témoin de réserve ;
- toujours peu d'accessoires existants et ceux qui le sont sont souvent indisponibles (ça ne peut que s'améliorer !) ;
- moteur beaucoup moins rugueux que la F800 (c'est normal, il y a trois cylindres) : quelquefois moins amusante à conduire tout de même. : on reprend à 1200 tours en 6ème - à éviter parce qu'en cas de petit problème il y a pas grand chose sous la poignée....
- la passagère à tendance très nettement à glisser sur la pilote et pas seulement au freinage.
Pour le reste Triumph s'est largement inspiré de la F800.
Voilà mais, je vous précise que j'ai la 800 pas la XC qui est selon ses proprio, bien plus proche de la F800.
Je jetterai un oeil de temps à autre sur ce forum sympa, à la bonne ambiance -ce n'est pas le cas d'un des forums Tiger - dommage -.
Bonne route et bonnes pistes à vous tous et toutes.
Régalez vous et tant mieux si vous prenez votre pied....à bientôt.
J-F
13enV- Nombre de messages : 870
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: Rien à voir, mais .....
Merci pour ton analyse sans concessions de ta moto...le tout c'est qu'elle corresponde à tes attentes...bonne route à toi. .
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: Rien à voir, mais .....
Normal, un forum c'est fait pour ça !
Et puis si ça peut aider un hésitant et lui éviter une déception ou au contraire le conforter dans ses attentes.
Bien sûr, une F800 dans le garage à côté d'une Tiger (pas XC), ce serait parfait, mais ayant eu l'une, j'ai maintenant l'autre ...il y a bien pire comme position.
@+ vous tous
Et puis si ça peut aider un hésitant et lui éviter une déception ou au contraire le conforter dans ses attentes.
Bien sûr, une F800 dans le garage à côté d'une Tiger (pas XC), ce serait parfait, mais ayant eu l'une, j'ai maintenant l'autre ...il y a bien pire comme position.
@+ vous tous
13enV- Nombre de messages : 870
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: Rien à voir, mais .....
oui, belle analyse à mon avis.
J'étais parti pour acheter la TIGER 800, je l'ai essayée à Limoges et j'ai discuté avec un client qui venait d'acheter la XC. Bilan: la 800, pour moi, n'aurait jamais du exister car c'est vraiment une XC "déshabillée" ou pire "dé-équipée" et c'est dommage, juste une XC à un prix entre les deux (800 et 800XC) et la question ne se posait plus, pour le prix la XC était presque parfaite.
Finalement pour des raisons bêtement de "disponibilité géographique (une XC d'occase 300km à VITTEL)" j'ai pris une F800GS plus proche et suis très satisfait, mais c'est vrai que le 3 cyl est une merveille (j'ai eu une TIGER 955I!!!!).
J'étais parti pour acheter la TIGER 800, je l'ai essayée à Limoges et j'ai discuté avec un client qui venait d'acheter la XC. Bilan: la 800, pour moi, n'aurait jamais du exister car c'est vraiment une XC "déshabillée" ou pire "dé-équipée" et c'est dommage, juste une XC à un prix entre les deux (800 et 800XC) et la question ne se posait plus, pour le prix la XC était presque parfaite.
Finalement pour des raisons bêtement de "disponibilité géographique (une XC d'occase 300km à VITTEL)" j'ai pris une F800GS plus proche et suis très satisfait, mais c'est vrai que le 3 cyl est une merveille (j'ai eu une TIGER 955I!!!!).
Invité- Invité
Sujets similaires
» Rien d'original ! juste la video de ma 800 !
» Rien ne sort de la pompe à eau pendant la purge !
» Où voir les équipements en vrai ??
» aller voir les arbres...
» Inscription obligatoire pour voir les liens ?
» Rien ne sort de la pompe à eau pendant la purge !
» Où voir les équipements en vrai ??
» aller voir les arbres...
» Inscription obligatoire pour voir les liens ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mer 15 Mai 2024, 9:41 am par Fraggyfred
» 800GS 2008 Savoyarde
Mar 14 Mai 2024, 9:58 pm par L73
» Recherche selle haute F800 GSA couleur sable
Mar 14 Mai 2024, 9:11 pm par L73
» Présentation PS49
Lun 13 Mai 2024, 3:54 pm par Gomar05
» F650GS twin
Lun 13 Mai 2024, 3:51 pm par Gomar05
» pneus et CT
Dim 12 Mai 2024, 9:06 pm par Fraggyfred
» Vends GS 800 Adv - Vendue
Dim 12 Mai 2024, 6:50 am par ZENOXX
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Jeu 09 Mai 2024, 6:59 am par Rico800
» Orange Mécanique! Ma 800GS
Mar 07 Mai 2024, 10:46 am par Jean83
» Mise à jour Garmin Express
Dim 05 Mai 2024, 6:42 am par 13enV
» [Resolu] Fiche accessoire, quel est le fil 12v ?
Sam 27 Avr 2024, 7:49 pm par juliob2
» Ventes matériels F800GS
Sam 27 Avr 2024, 5:17 pm par Alain73
» alternateur et régulateur compatibles batterie lithium ?
Ven 26 Avr 2024, 8:04 am par Jean83
» a vendre f650gs 2009
Jeu 18 Avr 2024, 6:03 am par ZENOXX
» Progressifs ou pas
Mer 10 Avr 2024, 2:07 pm par Hawksnoir
» Tourance vs Tourance next
Mar 09 Avr 2024, 6:01 am par ZENOXX
» protège moteur origine F650gs TWIN dangereux
Lun 08 Avr 2024, 10:23 am par patriceborremans
» Partager sa position avec ses proches ...en temps reel
Dim 07 Avr 2024, 4:17 pm par grizzli
» Vente de ma 800 GS
Dim 07 Avr 2024, 3:57 pm par pyram
» Mon projet F800GS type Rally
Jeu 04 Avr 2024, 7:33 am par grizzli