béquille latérale en TT...
5 participants
Page 1 sur 1
béquille latérale en TT...
Salut à tous,
j'ai remarqué plusieurs fois sur pistes ou chemins dès que je prenais une butte avec derrière un petit saut voire sans sauter mais avec une compression prise rapidement, une vibration dans le repose pied gauche ...
je pense que cela vient de la béquille latérale qui bouge...est -ce que certains ont ressenti la même chose ou est-ce la mienne qui a du jeu...j'ai pensé la sangler pour voir si cela disparaît vu quelle est serrée à fond ....
des suggestions ...
j'ai remarqué plusieurs fois sur pistes ou chemins dès que je prenais une butte avec derrière un petit saut voire sans sauter mais avec une compression prise rapidement, une vibration dans le repose pied gauche ...
je pense que cela vient de la béquille latérale qui bouge...est -ce que certains ont ressenti la même chose ou est-ce la mienne qui a du jeu...j'ai pensé la sangler pour voir si cela disparaît vu quelle est serrée à fond ....
des suggestions ...
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: béquille latérale en TT...
ah pas bête l'histoire ...!!!
moi pareil sur les gros appuies et sur les sauts ça vibre aussi
je me demandé si la moto n'était pas en train de se disloquer ?!!!
et si je perdais pas des morceaux ???
du coup j'osais plus sauter ...!!!
moi je pensais à la béquille centrale
mais dans ce cas ça aurais claquer, et non vibré comme là ...
sangler peu être une idée
il faisait ça sur les KTM d'enduro (peut être encore d'ailleurs ???)
bon de toute façon y'a pas de sauts à faire en Camargue ...
moi pareil sur les gros appuies et sur les sauts ça vibre aussi
je me demandé si la moto n'était pas en train de se disloquer ?!!!
et si je perdais pas des morceaux ???
du coup j'osais plus sauter ...!!!
moi je pensais à la béquille centrale
mais dans ce cas ça aurais claquer, et non vibré comme là ...
sangler peu être une idée
il faisait ça sur les KTM d'enduro (peut être encore d'ailleurs ???)
bon de toute façon y'a pas de sauts à faire en Camargue ...
Re: béquille latérale en TT...
j' avais pas remarqué ce genre de truc mais quand je saute , je pense plutot au boulon de fixation de l' amorto qui se plie facilement
je viens de regarder mais la bequille ne frappe rien en remontant donc a part la vibration due a la bequille qui tape sur sa butée en remontant (a la force du ressort ) apres un saut , je vois pas .
tu peux toujours essayer a l' arret en laissant la bequille remonter avec le pied sur le repose pieds gauche et tu verras si c 'est le meme truc
par contre moi , je n' ai pas de bequille centrale et c' est peut etre la qu' il faut regarder
je viens de regarder mais la bequille ne frappe rien en remontant donc a part la vibration due a la bequille qui tape sur sa butée en remontant (a la force du ressort ) apres un saut , je vois pas .
tu peux toujours essayer a l' arret en laissant la bequille remonter avec le pied sur le repose pieds gauche et tu verras si c 'est le meme truc
par contre moi , je n' ai pas de bequille centrale et c' est peut etre la qu' il faut regarder
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: béquille latérale en TT...
Pour info, j'en suis à mon troisième contacteur de béquille latérale et à ma deuxième béquille latérale !!!
En fait, les ressorts des béquille (les deux) ne sont pas assez costauds pour un usage TT engagé. Elles ont donc tendance à se balader de plus en plus au fur et à mesure des kilomètres.
Une des solutions trouvée lors d'un raid au Maroc est, comme indiqué, le sanglage. Quand on est tranquille à la maison, on peut installer un élastique type Gas-Gas ou KTM enduro, plus facile à manipuler.
Pour la béquille centrale, pas de solution, elle tape allègrement au sol... Il faudrait trouver des ressorts de même longueur mais tarés plus durs...
En fait, les ressorts des béquille (les deux) ne sont pas assez costauds pour un usage TT engagé. Elles ont donc tendance à se balader de plus en plus au fur et à mesure des kilomètres.
Une des solutions trouvée lors d'un raid au Maroc est, comme indiqué, le sanglage. Quand on est tranquille à la maison, on peut installer un élastique type Gas-Gas ou KTM enduro, plus facile à manipuler.
Pour la béquille centrale, pas de solution, elle tape allègrement au sol... Il faudrait trouver des ressorts de même longueur mais tarés plus durs...
Invité- Invité
Re: béquille latérale en TT...
capsudmc a écrit:Pour info, j'en suis à mon troisième contacteur de béquille latérale et à ma deuxième béquille latérale !!!
mince alors !
et tu es chaque fois tombé en panne à cause de ton contacteur ?
il y a le même problème sur les gs 1200 je crois non ?
il n'y a pas une astuce pour résoudre le problème de manière définitive ?
ça coûte cher un contacteur sinon ?
Invité- Invité
Re: béquille latérale en TT...
Oui, je crois dans les 90 roros ! Pour ma part, les 2 premiers ont été pris en garantie et la troisième fois, j'ai acheté un bloc complet béquille avec contacteur à 30€ dans une casse. La béquille était quasiment neuve (moto accidentée à 1800 km) et comme elle n'a pas encore pris de jeu, le contacteur ne casse pas !
Pour la panne, ce n'est pas rédhibitoire comme sur la 12GS. C'est un simple contact et il suffit de remettre le pièces en contact (justement !) pour que ça reparte.
Pour la panne, ce n'est pas rédhibitoire comme sur la 12GS. C'est un simple contact et il suffit de remettre le pièces en contact (justement !) pour que ça reparte.
Invité- Invité
Re: béquille latérale en TT...
merci pour l'info GG !
il va falloir que je regarde cela de plus près pour prévoir la réparation au cas où ...
ça serait dommage de sècher dans un trou perdu à cause d'une panne de contacteur de béquille !
il va falloir que je regarde cela de plus près pour prévoir la réparation au cas où ...
ça serait dommage de sècher dans un trou perdu à cause d'une panne de contacteur de béquille !
Invité- Invité
Re: béquille latérale en TT...
bon je crois je vais tout enlever
et pour garer ma GS8 je l'appuierais sur un arbre ou contre un mur comme les jeunes à vélos !!!
et pour garer ma GS8 je l'appuierais sur un arbre ou contre un mur comme les jeunes à vélos !!!
Re: béquille latérale en TT...
c' est ce que j' ai fait sur ma trial de 70 kgs mais ça risque pas sur mon " enduro-trail " de 200 kgs
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: béquille latérale en TT...
ça y est , le contacteur de bequille est mort
90 euros pour un neuf qui ne va pas tenir bien longtemps avec les coups de bequille a repetition en TT ?????
quelqu ' un a t il déja tenté le shuntage de l' engin pour ne pas rester au bord du chemin ?
90 euros pour un neuf qui ne va pas tenir bien longtemps avec les coups de bequille a repetition en TT ?????
quelqu ' un a t il déja tenté le shuntage de l' engin pour ne pas rester au bord du chemin ?
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: béquille latérale en TT...
Je n'y connais pas grand chose, mais je pense que si tu ne fais que le shunter, il subira quand même les contraintes dues à la béquille. Donc, même si ça ne te met pas en panne, lui il n'aimera pas ça
Il faudrait pouvoir l'enlever facilement lorsque tu pars en "virée champêtre"
Il faudrait pouvoir l'enlever facilement lorsque tu pars en "virée champêtre"
Invité- Invité
Re: béquille latérale en TT...
J'ai pas mal de potes en GSA12, qui ont toujours de quoi shunter; c'est une panne qui est devenue un grand classique. Récupère le connecteur quand tu auras changé le morceau et tu te feras facilement le shunt de secours......
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: béquille latérale en TT...
J'ai pas eu encore de problème de contacteur... Par contre au niveau des béquilles en TT j'ai de drôles de bruits et vibrations sur les chocs. Je me dis que ça doit être la centrale alors je la retire. Je repare et c'est mieux. Mais il y a encore sur les chocs une sensation de vibrations ou je ne sais quoi comme si la centrale s'ouvrait et se rabattait avec une résonnance dans le ressort. Je vais essayer une sangle et si ça retire ce phénomène il faudra investir dans des ressorts plus durs comme le dit trés justement Capsudmc .
RICOGS- Nombre de messages : 409
Age : 52
Localisation : SARCELLES
Moto : F800GS
Département : VAL D'OISE 95
Date d'inscription : 15/10/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73