FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

650?

2 participants

Aller en bas

650?  Empty 650?

Message par Invité Sam 12 Mar 2011, 8:43 am

650?  Nouvel12

Découverte , perdue en turquie, cappadoce, lors trek VTT en juin 2009. A vendre, me disait son propriétaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

650?  Empty Re: 650?

Message par Invité Sam 12 Mar 2011, 9:39 am

650?  Vraime10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

650?  Empty Re: 650?

Message par 13enV Sam 12 Mar 2011, 10:30 am

Monocylindre vertical avec fourche télescopique, arbre de transmission à l’air libre, déjà des suspension à l’arrière……probablement une 250 cm3
Construite à partir de 1925 mais avec une fourche bizarre…la version télescopique n’apparaît qu’en 1935
Vous avez remarqué que la batterie est absente : normal il y a une dynamo. Panne de batterie : pas grave ça marche quand même façon mobylette.

Ah oui, j’ai passé mon permis A militaire (le civil je l’avais déjà) sur un BMW R26 de 1959, les dernières de ce type là. A l’époque j’avais une R69S : 600 cm3, 41 CV

C’était hier …. Ou avant-hier mais pas plus…..
13enV
13enV

Nombre de messages : 879
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

650?  Empty Re: 650?

Message par Invité Sam 12 Mar 2011, 11:36 am

Bonjour

nouveau sur le forum, mais assez vieux motard, j'en ai vu plein des 250 BMW. Je crois qu'il y a eu avec la télescopique et avec la fourche Earles : la lourdeur de la R60 sans la relative pêche !

Petite correction : allumage par magnéto, pas dynamo. La dynamo ça ne sert qu'à charger la batterie, rien à voir avec l'allumage, ça ne permet pas de démarrer avec une batterie à plat. Croyez-moi, ma première était une 125 MZ et c'était allumage batterie/bobine et aussi charge par dynamo. Les R50 R60 et R69S démarraient sans batroche, toutes sur magnéto.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

650?  Empty Re: 650?

Message par 13enV Sam 12 Mar 2011, 1:41 pm

Petite correction : non, non erreur de ma part. Mais l'électricité et moi, n'avons jamais joué dans la même cour....Ce n'est pas une excuse !

Pour la fourche, mon texte n'est pas clair : les premières BM dont la 250 avaient une fourche en ellipse avec une lame de ressort (j'en ignore le nom), puis BM équipe ses motos de fourches télescopique à amortissement hydraulique (brevet BMW) en 1935, et enfin adopte la fourche Earles en 1955.
Il y a donc effectivement eu des 250 avec fourche hydraulique et avec fourche Earles (celle de mon permis).

Malgré leur appellation R39, les premiers monocylindres étaient des 250 cm3 et il y a eu aussi des 200 cm3 (nom ???).

Et voila comme Bergame ôte le doute !!!
13enV
13enV

Nombre de messages : 879
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

650?  Empty Re: 650?

Message par Invité Sam 12 Mar 2011, 1:55 pm

650?  Tr_es_10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

650?  Empty Re: 650?

Message par Invité Sam 12 Mar 2011, 2:16 pm

Bergame a écrit:Bonjour

nouveau sur le forum,

650?  Mais_q10

Repéré, une ptite présentation s'impose!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

650?  Empty Re: 650?

Message par Invité Sam 12 Mar 2011, 8:15 pm

Je vois que cette image suscite de l'intérêt auprès de 2 de mes 3 aimables "fournisseurs". Il manque juste erey de la suisse.
13enV est un vrai connaisseur ! Belle passion.
(Je pensais bien qu'il s'agissait d'un petit mono mais il me fallait caser l'image quelque part...). Cela dit, je trouve l'objet très beau et ma première impression, sur place était : Ca, un apprenti mécano, répare au bord de la route ou presque. Tout est accessible et la technologie doit être simplissime. Tout ce qu'il faut pour une "route de la soie à moto) (rêve). Je suppose et imagine donc que cette BMW est arrivée en cappadoce (dans un village perdu), il y a fort longtemps, puis abandonnée par des touristes aventuriers européens pour un motif ignoré.
PS : Ce jour j'ai fait les premiers tours de roues 2011. Plaisant.
Bientôt photo de la twinette équipée par Vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

650?  Empty Re: 650?

Message par Invité Sam 12 Mar 2011, 8:36 pm

kiles a écrit: il y a fort longtemps, puis abandonnée par des touristes aventuriers européens pour un motif ignoré

Ptêt que les touristes étaient du même genre mais pas du même bord que ceux qui ont laissés des Indian 600 et des Harley 750 soupapes latérales un peu partout en France.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

650?  Empty Re: 650?

Message par Invité Dim 13 Mar 2011, 8:41 am

Tu veux dire Wehrmacht ? Je n'y avais pas pensé.
ici la peinture semble d'origine. Pas de peinture camouflée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

650?  Empty Re: 650?

Message par Pierro Dim 13 Mar 2011, 3:36 pm

elle parait d'origine , peinture etc
j'ai juste un doute pour le guidon ???

chez BM de 1931 à 1966 les monos à 2 soupapes

la première fut la R39
de 1925 à 27
855 exemplaires vendues
250cc 6.5cv à 4000tr/min
110kg
100km/h maxi
Fourche oscillante avec ressorts à lames

la R2 "la moto du peuple"
200cc
6cv à 3500tr
110kg
90km/h vitesse maxi
commercialisée jusqu'en 36 remplacé par la R20

autres monos ??

R3, 740 ventes en 1936 (seule année de fabrication )

R4, 15.000 ventes de 1932 à 37
400cc
12 à 14 cv
137kg

puis R35 en 1937
première fourche télescopique

R20, R23
200cc et 247cc
8 et 10cv 130 et 135 kg
fourche télescopique
réservoir de 12 et 9.5L

le modèle en photo resemble à une R25/2, sauf le guidon , ni la selle???
amortos AR ok

et manque les liserés blanc ...

les R24 n'avaient pas d'amortos AR --> cadre rigide
les R26 et R27 fourches earles


Pierro
Pierro

Nombre de messages : 1430
Age : 42
Localisation : pont du Gard
Moto : 800GS + AJP PR5 + sherco trial 250
Département : Gard (30)
Date d'inscription : 30/07/2010

http://www.peregrinetour.fr/

Revenir en haut Aller en bas

650?  Empty Re: 650?

Message par Invité Dim 13 Mar 2011, 7:18 pm

Pierro a écrit:
le modèle en photo resemble à une R25/2, sauf le guidon , ni la selle???
amortos AR ok

et manque les liserés blanc ...




je suis assez d'accord, mon père en a une daté de 1952.
j'ai passé mon enfance sur la selle arrière!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

650?  Empty Re: 650?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum