The come back
2 participants
Page 1 sur 1
The come back
Hello everybody,
je vous souhaite une bonne et heureuse année 2011, remplie de Bonheur et de Plaisir en GS. Pour mon compte, j'ai fait ma première apparition voici quelques mois (Début Septembre) après avoir acheté mon "love" de 800 GS sans pouvoir l'essayer. Et oui, juste avant l'acquisition, j'ai eu "la chance" de me faire une rupture des ligaments croisés au genou. Aujourd'hui je vais mieux mais c'est toujours pas le top. Mais malgré tout, j'ai pu essayer ma nouvelle monture (sortant de mon R1 et de mon Z1000) et là, j'avoue que j'ai été bleffé. Pour les puristes, je sais que je vais paraître peu crédible car c'est le jour et la nuit mais pour moi, c'est un retour aux sources. En effet, mes débuts en bécane sont synonymes d'enduro et aujourd'hui, je fais un retour à mes sources. Cette bécane, elle est bleuffante, son moteur me régale, elle est légère, elle est hyper maniable et elle engage à gogo dans les virolos et les rond-points. Seul point noir: sa fourche avant qui s'écrase trop sur mes gros freinages tardifs. Ok, j'ai pas encore tenté le diable dans les chemins du Lubéron (Arrêt maladie oblige!) mais je commence à comprendre que le meilleur reste à venir sur nos belles collines et nos beaux sentiers. Aujourd'hui, je suis heureux d'avoir tourner la page et de rouler en 800 GS. Merci BM!
je vous souhaite une bonne et heureuse année 2011, remplie de Bonheur et de Plaisir en GS. Pour mon compte, j'ai fait ma première apparition voici quelques mois (Début Septembre) après avoir acheté mon "love" de 800 GS sans pouvoir l'essayer. Et oui, juste avant l'acquisition, j'ai eu "la chance" de me faire une rupture des ligaments croisés au genou. Aujourd'hui je vais mieux mais c'est toujours pas le top. Mais malgré tout, j'ai pu essayer ma nouvelle monture (sortant de mon R1 et de mon Z1000) et là, j'avoue que j'ai été bleffé. Pour les puristes, je sais que je vais paraître peu crédible car c'est le jour et la nuit mais pour moi, c'est un retour aux sources. En effet, mes débuts en bécane sont synonymes d'enduro et aujourd'hui, je fais un retour à mes sources. Cette bécane, elle est bleuffante, son moteur me régale, elle est légère, elle est hyper maniable et elle engage à gogo dans les virolos et les rond-points. Seul point noir: sa fourche avant qui s'écrase trop sur mes gros freinages tardifs. Ok, j'ai pas encore tenté le diable dans les chemins du Lubéron (Arrêt maladie oblige!) mais je commence à comprendre que le meilleur reste à venir sur nos belles collines et nos beaux sentiers. Aujourd'hui, je suis heureux d'avoir tourner la page et de rouler en 800 GS. Merci BM!
Invité- Invité
Re: The come back
hello
je roule en 800 gs depuis moins d' une semaine et j' ai l' impression de retrouver un gros mono mais sans rien sacrifier niveau sensations (ex 750ZS)
position imperiale , couple du twin genial avec ce poids
facile et passe partout dans le relief urbain ( pour l' instant) mais je sors deja le pied interieur dans les rond-points
pour la fourche , il y a des solutions ....
je roule en 800 gs depuis moins d' une semaine et j' ai l' impression de retrouver un gros mono mais sans rien sacrifier niveau sensations (ex 750ZS)
position imperiale , couple du twin genial avec ce poids
facile et passe partout dans le relief urbain ( pour l' instant) mais je sors deja le pied interieur dans les rond-points
pour la fourche , il y a des solutions ....
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: The come back
En dosant savamment le frein arrière la 800 freine quasi-ment à plat ........
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: The come back
oui mais j' ai l' habitude de freiner fort de l' avant au dernier moment et le frein arriere ne me sert qu' a controler la moto en virage
ça doit dependre du style de conduite
ça doit dependre du style de conduite
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: The come back
Salut Belou, tu as tout compris, le meilleur reste à venir ! Prends bien la mesure de ta 8GS sur route et tu ne seras que mieux en TT.
Pour la fourche, je suis complètement d'accord mais un bon jeu de ressort plus raide et une huile moins fluide devrait t'apporter une solution convenable. Il ne te reste plus qu'à fouiner (!) sur le forum.
Pour la fourche, je suis complètement d'accord mais un bon jeu de ressort plus raide et une huile moins fluide devrait t'apporter une solution convenable. Il ne te reste plus qu'à fouiner (!) sur le forum.
Invité- Invité
Re: The come back
Salut Belou , Je monte une fois par semaine à Pertuis la prochaine fois c'est en GS ,of course !! Y'a des chemins TT ?? Envie de découvrir
Invité- Invité
Welcome en Lubéron
CISSOU a écrit:Salut Belou , Je monte une fois par semaine à Pertuis la prochaine fois c'est en GS ,of course !! Y'a des chemins TT ?? Envie de découvrir
Pas de problème Cissou, par contre pour les pistes lubéronnes, je ne serai pas de la partie car mon genou ne me le permets pas encore! Sorry! Côté piste, y'a de quoi faire et c'est vraiment la bonne époque car la chasse est fermée! Je connais plus les sentiers de VTT mais c'est vraiment étroit. Alors patiente un peu ou alors bonne aventure! Par contre la maison est grande ouverte pour la pause café!!!!!
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 6:15 am par Hugo99
» filtre a huile
Aujourd'hui à 6:09 am par Hugo99
» Le CT, j'ai testé, vous allez adorer !!
Mer 15 Mai 2024, 9:41 am par Fraggyfred
» 800GS 2008 Savoyarde
Mar 14 Mai 2024, 9:58 pm par L73
» Recherche selle haute F800 GSA couleur sable
Mar 14 Mai 2024, 9:11 pm par L73
» Présentation PS49
Lun 13 Mai 2024, 3:54 pm par Gomar05
» F650GS twin
Lun 13 Mai 2024, 3:51 pm par Gomar05
» pneus et CT
Dim 12 Mai 2024, 9:06 pm par Fraggyfred
» Vends GS 800 Adv - Vendue
Dim 12 Mai 2024, 6:50 am par ZENOXX
» Orange Mécanique! Ma 800GS
Mar 07 Mai 2024, 10:46 am par Jean83
» Mise à jour Garmin Express
Dim 05 Mai 2024, 6:42 am par 13enV
» [Resolu] Fiche accessoire, quel est le fil 12v ?
Sam 27 Avr 2024, 7:49 pm par juliob2
» Ventes matériels F800GS
Sam 27 Avr 2024, 5:17 pm par Alain73
» alternateur et régulateur compatibles batterie lithium ?
Ven 26 Avr 2024, 8:04 am par Jean83
» a vendre f650gs 2009
Jeu 18 Avr 2024, 6:03 am par ZENOXX
» Progressifs ou pas
Mer 10 Avr 2024, 2:07 pm par Hawksnoir
» Tourance vs Tourance next
Mar 09 Avr 2024, 6:01 am par ZENOXX
» protège moteur origine F650gs TWIN dangereux
Lun 08 Avr 2024, 10:23 am par patriceborremans
» Partager sa position avec ses proches ...en temps reel
Dim 07 Avr 2024, 4:17 pm par grizzli
» Vente de ma 800 GS
Dim 07 Avr 2024, 3:57 pm par pyram