The come back
2 participants
Page 1 sur 1
The come back
Hello everybody,
je vous souhaite une bonne et heureuse année 2011, remplie de Bonheur et de Plaisir en GS. Pour mon compte, j'ai fait ma première apparition voici quelques mois (Début Septembre) après avoir acheté mon "love" de 800 GS sans pouvoir l'essayer. Et oui, juste avant l'acquisition, j'ai eu "la chance" de me faire une rupture des ligaments croisés au genou. Aujourd'hui je vais mieux mais c'est toujours pas le top. Mais malgré tout, j'ai pu essayer ma nouvelle monture (sortant de mon R1 et de mon Z1000) et là, j'avoue que j'ai été bleffé. Pour les puristes, je sais que je vais paraître peu crédible car c'est le jour et la nuit mais pour moi, c'est un retour aux sources. En effet, mes débuts en bécane sont synonymes d'enduro et aujourd'hui, je fais un retour à mes sources. Cette bécane, elle est bleuffante, son moteur me régale, elle est légère, elle est hyper maniable et elle engage à gogo dans les virolos et les rond-points. Seul point noir: sa fourche avant qui s'écrase trop sur mes gros freinages tardifs. Ok, j'ai pas encore tenté le diable dans les chemins du Lubéron (Arrêt maladie oblige!) mais je commence à comprendre que le meilleur reste à venir sur nos belles collines et nos beaux sentiers. Aujourd'hui, je suis heureux d'avoir tourner la page et de rouler en 800 GS. Merci BM!
je vous souhaite une bonne et heureuse année 2011, remplie de Bonheur et de Plaisir en GS. Pour mon compte, j'ai fait ma première apparition voici quelques mois (Début Septembre) après avoir acheté mon "love" de 800 GS sans pouvoir l'essayer. Et oui, juste avant l'acquisition, j'ai eu "la chance" de me faire une rupture des ligaments croisés au genou. Aujourd'hui je vais mieux mais c'est toujours pas le top. Mais malgré tout, j'ai pu essayer ma nouvelle monture (sortant de mon R1 et de mon Z1000) et là, j'avoue que j'ai été bleffé. Pour les puristes, je sais que je vais paraître peu crédible car c'est le jour et la nuit mais pour moi, c'est un retour aux sources. En effet, mes débuts en bécane sont synonymes d'enduro et aujourd'hui, je fais un retour à mes sources. Cette bécane, elle est bleuffante, son moteur me régale, elle est légère, elle est hyper maniable et elle engage à gogo dans les virolos et les rond-points. Seul point noir: sa fourche avant qui s'écrase trop sur mes gros freinages tardifs. Ok, j'ai pas encore tenté le diable dans les chemins du Lubéron (Arrêt maladie oblige!) mais je commence à comprendre que le meilleur reste à venir sur nos belles collines et nos beaux sentiers. Aujourd'hui, je suis heureux d'avoir tourner la page et de rouler en 800 GS. Merci BM!
Invité- Invité
Re: The come back
hello
je roule en 800 gs depuis moins d' une semaine et j' ai l' impression de retrouver un gros mono mais sans rien sacrifier niveau sensations (ex 750ZS)
position imperiale , couple du twin genial avec ce poids
facile et passe partout dans le relief urbain ( pour l' instant) mais je sors deja le pied interieur dans les rond-points
pour la fourche , il y a des solutions ....
je roule en 800 gs depuis moins d' une semaine et j' ai l' impression de retrouver un gros mono mais sans rien sacrifier niveau sensations (ex 750ZS)
position imperiale , couple du twin genial avec ce poids
facile et passe partout dans le relief urbain ( pour l' instant) mais je sors deja le pied interieur dans les rond-points
pour la fourche , il y a des solutions ....
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: The come back
En dosant savamment le frein arrière la 800 freine quasi-ment à plat ........
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: The come back
oui mais j' ai l' habitude de freiner fort de l' avant au dernier moment et le frein arriere ne me sert qu' a controler la moto en virage
ça doit dependre du style de conduite
ça doit dependre du style de conduite
jeff34- Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: The come back
Salut Belou, tu as tout compris, le meilleur reste à venir ! Prends bien la mesure de ta 8GS sur route et tu ne seras que mieux en TT.
Pour la fourche, je suis complètement d'accord mais un bon jeu de ressort plus raide et une huile moins fluide devrait t'apporter une solution convenable. Il ne te reste plus qu'à fouiner (!) sur le forum.
Pour la fourche, je suis complètement d'accord mais un bon jeu de ressort plus raide et une huile moins fluide devrait t'apporter une solution convenable. Il ne te reste plus qu'à fouiner (!) sur le forum.
Invité- Invité
Re: The come back
Salut Belou , Je monte une fois par semaine à Pertuis la prochaine fois c'est en GS ,of course !! Y'a des chemins TT ?? Envie de découvrir
Invité- Invité
Welcome en Lubéron
CISSOU a écrit:Salut Belou , Je monte une fois par semaine à Pertuis la prochaine fois c'est en GS ,of course !! Y'a des chemins TT ?? Envie de découvrir
Pas de problème Cissou, par contre pour les pistes lubéronnes, je ne serai pas de la partie car mon genou ne me le permets pas encore! Sorry! Côté piste, y'a de quoi faire et c'est vraiment la bonne époque car la chasse est fermée! Je connais plus les sentiers de VTT mais c'est vraiment étroit. Alors patiente un peu ou alors bonne aventure! Par contre la maison est grande ouverte pour la pause café!!!!!
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73