Piston perçé
+4
Quasimoto
tonton jp
techard
trailman
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Piston perçé
Salut,
Histoire de grosse galère.
Je viens de flinguer mon F800GS, sortie de station service, énorme accoup dans le moteur, puis énorme pétaradage, le moulin tourne clairement sur 1 cylindre. Je suis sur l'autoroute en déroute. Je persiste a faire tourner le moulin jusque la prochaine sortie, erreur fatale...
J'accuse immédiatement Total de m'avoir refourgué de l'eau, mais non ce n'est pas ça. En fait une bougie a éclaté, l'électrode est tombée dans la chambre de combustion et a tout usiné. Un piston est carrément percé
La bougie avait 18000 bornes, j'avais posé du NGK irridium. Problème de serrage ? Le moulin vibre, vérifiez le couple tous les 10000.
Je tenais à partager cette expérience afin qu'en cas de pépin similaire vous vous arrêtiez immédiatement, sinon c'est la destruction assurée.
Ciao
Histoire de grosse galère.
Je viens de flinguer mon F800GS, sortie de station service, énorme accoup dans le moteur, puis énorme pétaradage, le moulin tourne clairement sur 1 cylindre. Je suis sur l'autoroute en déroute. Je persiste a faire tourner le moulin jusque la prochaine sortie, erreur fatale...
J'accuse immédiatement Total de m'avoir refourgué de l'eau, mais non ce n'est pas ça. En fait une bougie a éclaté, l'électrode est tombée dans la chambre de combustion et a tout usiné. Un piston est carrément percé
La bougie avait 18000 bornes, j'avais posé du NGK irridium. Problème de serrage ? Le moulin vibre, vérifiez le couple tous les 10000.
Je tenais à partager cette expérience afin qu'en cas de pépin similaire vous vous arrêtiez immédiatement, sinon c'est la destruction assurée.
Ciao
Dernière édition par barbarian le Dim 25 Aoû 2013, 7:12 pm, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Piston perçé
désolé pour toi, merci de l'info.
Tu les avais monté toi même et dans ce cas as tu respecté le couple de serrage ou serrage à la main à vue de nez?
Tu les avais monté toi même et dans ce cas as tu respecté le couple de serrage ou serrage à la main à vue de nez?
trailman- Nombre de messages : 2257
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Désolé pour toi, grosse galère, mais la bougie devait sans doute avoir un défaut pour que l'électrode tombe dans le fond.
techard- Nombre de messages : 992
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
effectivement grosse galère ,combien de km et dernière visite chez le cons ;sur le forum des grand frère des 1200 ,il y a un tuto de démontage de moteur
tonton jp- Nombre de messages : 817
Moto : f 800 gsa , xcountry
Département : isere
Bougies montées moi même, il y a presque 20000, à la valeur pifométrique. Je pense qu'un couple inadéquat se serait prouvé défaillant avant.
Invité- Invité
58000 et des poussières. Tuto de démontage pour le 800? T'as le lien tontonjp?
Invité- Invité
désolé je suis une burne en informatique mais sur GSFR dans le mode recherche (réfection moteur) un tuto de asianrider
Ok. J'ai:
http://gsfr.forumactif.com/t28427-f800-gs-refection-du-moteur-1ere-partie
http://gsfr.forumactif.com/t28427-f800-gs-refection-du-moteur-1ere-partie
Invité- Invité
de rien, compte tu faire la réparation toi même
piston nase
Salut a toi et out les autres
Oui galère, heureusement c'est très rare! le topic de démontage d'asianrider est bien fait, je te souhaite de réparer rapidement et facilement!
Oui galère, heureusement c'est très rare! le topic de démontage d'asianrider est bien fait, je te souhaite de réparer rapidement et facilement!
Invité- Invité
Il n'y a pas de chemise extractible sur ce twin, du coup c'est tout le bas moteur qui est à changer, l'idéal serait de trouver une moto accidentée. J'habite dans le 06, si vous entendez parlez d'un plan, secouez-moi ! Je me sens prêt à la retaper cette bécane.
Merci de votre soutien les gars.
Invité- Invité
Je me demandais d'ailleurs du coup si je pouvais taper sur des épaves de F800R ou de F650GS ? A priori le bas moteur doit être identique, la boite est différente sur le F800R, l'arbre came est différent sur le F650GS du coup ça voudrait dire gros démontages et pas remplacement...
A+
A+
Dernière édition par barbarian le Sam 24 Aoû 2013, 10:27 am, édité 1 fois
Invité- Invité
Un moteur complet sur LBC, ça ne te tente pas ?
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
On n'est pas trop à côté, dommage ma 800GS vient de passer en dégât total, mais le moteur n'a rien.barbarian a écrit:Il n'y a pas de chemise extractible sur ce twin, du coup c'est tout le bas moteur qui est à changer, l'idéal serait de trouver une moto accidentée. J'habite dans le 06, si vous entendez parlez d'un plan, secouez-moi ! Je me sens prêt à la retaper cette bécane.
Invité- Invité
T'es où GeeK_InsiDe ? En ce moment je suis en Seine et Marne, j'ai aussi de la famille en Auvergne et dans le Finistère.
Invité- Invité
Si, il est où ? Je ne l'ai pas trouvé.Quasimoto a écrit:Un moteur complet sur LBC, ça ne te tente pas ?
Invité- Invité
Je suis au bord du lac Lémanbarbarian a écrit:T'es où GeeK_InsiDe ? En ce moment je suis en Seine et Marne, j'ai aussi de la famille en Auvergne et dans le Finistère.
Invité- Invité
Ok. Ba je ne suis pas contre un crochet. Combien pour ton moteur, quelle année et quel kilométrage ? Ou combien pour l'épave c'est surement plus simple pour toi ?GeeK_InsiDe a écrit:Je suis au bord du lac Lémanbarbarian a écrit:T'es où GeeK_InsiDe ? En ce moment je suis en Seine et Marne, j'ai aussi de la famille en Auvergne et dans le Finistère.
Invité- Invité
800GS de 2008, 26'700km.
Je dois encore attendre la décision de l'expert concernant le remboursement avant de me prononcer.
Je dois encore attendre la décision de l'expert concernant le remboursement avant de me prononcer.
Invité- Invité
Ok. Sache que tu peux te faire rembourser et choisir également de conserver l'épave, la valeur de sauvetage est souvent très basse. Tiens moi au courant, je poursuis néanmoins mes recherches.GeeK_InsiDe a écrit:800GS de 2008, 26'700km.
Invité- Invité
Y'en a de temps à autre. Dans la section recherche tu peux mettre une annonce .barbarian a écrit:Si, il est où ? Je ne l'ai pas trouvé.Quasimoto a écrit:Un moteur complet sur LBC, ça ne te tente pas ?
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Je pose ça de suite et je m'arme de patience... MerciQuasimoto a écrit:Y'en a de temps à autre. Dans la section recherche tu peux mettre une annonce .barbarian a écrit:Si, il est où ? Je ne l'ai pas trouvé.Quasimoto a écrit:Un moteur complet sur LBC, ça ne te tente pas ?
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2