une bonne petite descente !
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Re: une bonne petite descente !
Tranquille
LoRZo- Nombre de messages : 984
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Date d'inscription : 18/06/2009
Re: une bonne petite descente !
pis encore une jaune pour changer !!!!
ça doit être parce que les blanches passent trop vite
ça doit être parce que les blanches passent trop vite
Re: une bonne petite descente !
bah ! j'ai pas trouvé de blanche en TT ! à par les Twalcom....
Invité- Invité
Re: une bonne petite descente !
petite question : pourquoi tu n'as pas pris une WR 250 F ?
Invité- Invité
Re: une bonne petite descente !
juste un remarque par rapport a la photo il utilise le pied du frein sur le cailloux ?? ça ne vous parait pas suspect un peu ?
Re: une bonne petite descente !
il était peu être arrêté (pause pipi pause clop !!! )
ou c'est au cas où la moto part de l'avant il poserait son pied sur la cailloux ?!!!
ou c'est au cas où la moto part de l'avant il poserait son pied sur la cailloux ?!!!
Re: une bonne petite descente !
juste comme point d'appui au cas où ! pour le reste c'est frein moteur et frein avant et surtout la bonne trajectoire !
Invité- Invité
Re: une bonne petite descente !
Bon et maintenant que t'es arrivé en bas...
Tu veux qu'on passe te récupérer avec un treuil ?
Tu veux qu'on passe te récupérer avec un treuil ?
Invité- Invité
Re: une bonne petite descente !
ah celle la je connaissais !!!
et tu vois les blanches sont encore passées trop vite !!!
et tu vois les blanches sont encore passées trop vite !!!
Re: une bonne petite descente !
kick a écrit:petite question : pourquoi tu n'as pas pris une WR 250 F ?
la question c'était bien pour moi ???
malgré son manque de watts (31cv/120kg)
pour le moment la WR-R me convient mieux
moins cher à l'achat invendue 2008 bradées à 4800€ en 2010(j'avais pas le budget pour une wr-f neuve et occaz pas confiance !!!)
je me fais la main dessus, balade soft, rando hard, circuit cross ...et l'aventure aussi!!!
plus tard je pense prendre une vraie enduro et surement un trial
l'intérêt de cette brelle c'est que tu passes partout comme un enduro, bon des fois c'est une vraie mission mais ...ça passe
tu as des cales pieds AR pour un 2sd furieux !!!
révisions toutes les 5.000km et pas 500 comme un enduro !!!
et tu flingues pas ton moulins si l'aventure te prend de faire + de 200 bornes de route dans la journée
bon faut en vouloir mais je l'ai déjà fait (j'ai du sang viking !!!)
y'a qu'en France qu'ils ne l'ont pas comprise cette brelle
faut voir les photos sur adv-rider
et tu verras la WR-R c'est la moto unstoppable
Re: une bonne petite descente !
Sûrement un bon choix pour du TT sans avoir une meule trop contraignante en entretien.
Invité- Invité
Re: une bonne petite descente !
je suis bien tenté par la WR 250 F....mais pesetas n'a passe !
Invité- Invité
Re: une bonne petite descente !
La jambe tendue vers l'AV à l'intérieur du virage est une technique de motocross très utilisée en enduro, en supermot et même maintenant en routière.
Pour ma part, je l'utilise beaucoup en virage serré avec mais surtout sans appui ainsi que dans les virages trialisant comme sur la photo.
Cela permet de déporter le poids sur l'AV après la phase de freinage et de charger à fond le cale-pied extérieur qui va assurer le meilleur grip possible.
A ce moment du virage, il n'est plus nécessaire de freiner du frein AR. Ce n'est donc pas pénalisant d'avoir le pied en dehors du cale-pied.
Bien sûr, les fesses ne sont pas mollement posées sur la selle mais le poids du corps est tout entier reporté sur le cale-pied extérieur.
Dans ce type de descente, la vitesse est trop basse pour se servir du frein moteur. Il faut donc le gérer à l'embrayage et se servir du frein AV (sans ABS !) qu'il faudra obligatoirement relâcher au moment de faire pivoter la moto.
Lors des stages de pilotage, on place juste deux cônes sur un terrain plat (bitume ou terre) et on fait des huit pour s'entrainer et prendre la bonne position et les bons réflexes. Vous pouvez très facilement le faire sur un bout de terrain prêt de chez vous.
GG
Pour ma part, je l'utilise beaucoup en virage serré avec mais surtout sans appui ainsi que dans les virages trialisant comme sur la photo.
Cela permet de déporter le poids sur l'AV après la phase de freinage et de charger à fond le cale-pied extérieur qui va assurer le meilleur grip possible.
A ce moment du virage, il n'est plus nécessaire de freiner du frein AR. Ce n'est donc pas pénalisant d'avoir le pied en dehors du cale-pied.
Bien sûr, les fesses ne sont pas mollement posées sur la selle mais le poids du corps est tout entier reporté sur le cale-pied extérieur.
Dans ce type de descente, la vitesse est trop basse pour se servir du frein moteur. Il faut donc le gérer à l'embrayage et se servir du frein AV (sans ABS !) qu'il faudra obligatoirement relâcher au moment de faire pivoter la moto.
Lors des stages de pilotage, on place juste deux cônes sur un terrain plat (bitume ou terre) et on fait des huit pour s'entrainer et prendre la bonne position et les bons réflexes. Vous pouvez très facilement le faire sur un bout de terrain prêt de chez vous.
GG
Invité- Invité
Re: une bonne petite descente !
je entièrement d'accord avec ton explication.
cependant lors de ma remarque, je n'imaginais pas qu'il pouvait prendre un virage pour moi ça continué de descendre ... au vu de son regard.
cependant lors de ma remarque, je n'imaginais pas qu'il pouvait prendre un virage pour moi ça continué de descendre ... au vu de son regard.
Re: une bonne petite descente !
Pour moi, il regarde en bas à droite. Je pense donc que ça descend avec un virage à droite. Mais c'est vrai qu'il peut tout simplement prendre appui sur la roche avant un passage un peu scabreux...
GG
GG
Invité- Invité
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