Le f800 gsa, première moto en full...
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Le f800 gsa, première moto en full...
Salut à tous ! Je faisais des recherches de pièces pour f800 gs et je suis tombé ici, à ce qu'il parait c'est la bible de ces gammes! Merci de m'accueilir parmis vous.
Je suis d'ailleurs tombé sur le post de la vente de ma moto sur ce forum!
Par contre j'aurais du être plus attentif à l'achat et ce qui semblait être une bonne affaire m'a laissé quelques déboires. Lorsque j'ai ramené la moto, l'abs se déclanchait dangeureusement et précocément au freinage, j'ai d'ailleurs failli faire une sortie de route dans une courbe. La cause ? Un amortisseur Wilbers 840 complètement mort, il n'y avait plus aucune détente. Résultat 2 heures de galère pour le sortir car l'écrou qui maintiens l'amortisseur était complètement tordu et 250 euros de réfection chez un pro. Forcément chez BMW ils ne voulaient rien faire car ce n'est pas d'origine.
Les deux pneus soit-disant neufs ont surement été mal stockés, l'avant est monté mais l'arrière était raide et complètement mort j'ai pu le jeter.
Dernière chose, et désormais je serais plus regardant, il y a un poc sur la jante avant du à un mauvais coup de démonte pneu, on peut à peine l'appercevoir sur les photos:
Je m'en suis rendu compte lors d'une crevaison lorsque j'ai changé la chambre à air, chambre qui avait déjà deux rustines... J'hésite à chercher à faire réfectionner ma jante ou passer sur des jantes plus appropriées pour le TT.
De ce fait voilà ma présentation, méfiez-vous lors de vos achats et bonne route!
Je suis d'ailleurs tombé sur le post de la vente de ma moto sur ce forum!
Par contre j'aurais du être plus attentif à l'achat et ce qui semblait être une bonne affaire m'a laissé quelques déboires. Lorsque j'ai ramené la moto, l'abs se déclanchait dangeureusement et précocément au freinage, j'ai d'ailleurs failli faire une sortie de route dans une courbe. La cause ? Un amortisseur Wilbers 840 complètement mort, il n'y avait plus aucune détente. Résultat 2 heures de galère pour le sortir car l'écrou qui maintiens l'amortisseur était complètement tordu et 250 euros de réfection chez un pro. Forcément chez BMW ils ne voulaient rien faire car ce n'est pas d'origine.
Les deux pneus soit-disant neufs ont surement été mal stockés, l'avant est monté mais l'arrière était raide et complètement mort j'ai pu le jeter.
Dernière chose, et désormais je serais plus regardant, il y a un poc sur la jante avant du à un mauvais coup de démonte pneu, on peut à peine l'appercevoir sur les photos:
Je m'en suis rendu compte lors d'une crevaison lorsque j'ai changé la chambre à air, chambre qui avait déjà deux rustines... J'hésite à chercher à faire réfectionner ma jante ou passer sur des jantes plus appropriées pour le TT.
De ce fait voilà ma présentation, méfiez-vous lors de vos achats et bonne route!
soyuka- Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : France
Moto : F800 GSA
Département : Loire Atlantique
Date d'inscription : 30/08/2022
Re: Le f800 gsa, première moto en full...
Salut,
Moto pas trop choyé auparavant mais la 800 est une bonne moto fondamentalement : tu vas donc en profiter moyennant un peu d'attention et de soin.
Ensuite, ce ne sera que du bonheur, c'est du moins ce que je te souhaite.
Bienvenue ici où toutes les questions que tu te poses trouveront une réponse.
Moto pas trop choyé auparavant mais la 800 est une bonne moto fondamentalement : tu vas donc en profiter moyennant un peu d'attention et de soin.
Ensuite, ce ne sera que du bonheur, c'est du moins ce que je te souhaite.
Bienvenue ici où toutes les questions que tu te poses trouveront une réponse.
13enV- Nombre de messages : 879
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: Le f800 gsa, première moto en full...
bienvenue ;les jantes de la 800 sont un guimauve mais elles se redressent avec quelques petits coup de maillet ,si tu les changent, c'est peu t être le moment de passer en tubless ,quand a la visse sup de l'amortisseur il y a un poste la dessus et la solution avec un renfort , cherche
tonton jp- Nombre de messages : 817
Age : 68
Localisation : au pieds du vercors
Moto : f 800 gsa , xcountry
Département : isere
Date d'inscription : 28/07/2013
Re: Le f800 gsa, première moto en full...
C'est vrai qu'à part rager je n'ai pas trop donné mon ressenti sur cette moto. J'ai fait un peu plus de 6000 km depuis que je l'ai, avec 10% de TT. J'adore cette moto, un peu lourde pour la pratique du TT quand on découvre la discipline.
Merci tonton jp je vais regarder ca ! Pour les jantes j'y ai pensé, par contre les chambres à air ca me semble avantageux si tu fais du TT et que tu crève loin de tout non ? Sinon en tubeless tu penses à quoi comme jantes ?
Merci tonton jp je vais regarder ca ! Pour les jantes j'y ai pensé, par contre les chambres à air ca me semble avantageux si tu fais du TT et que tu crève loin de tout non ? Sinon en tubeless tu penses à quoi comme jantes ?
soyuka- Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : France
Moto : F800 GSA
Département : Loire Atlantique
Date d'inscription : 30/08/2022
Re: Le f800 gsa, première moto en full...
pour la transformation en tubless tu as plusieurs solution sur ce même forum tu trouveras les explications de burt 74 qui a étanchéifié ses jantes avec un ruban adhésif "spécial" ,il y a une boite près de Beaune et il y en d'autre qui pose des petits joints toriques à chaque rayon ou pose d'un fond de jante spécial
il y a des pneus a carcasse très rigide comme le K6O heydenau ou le E7 dakar de mitas avec lesquels tu peux descendre a 1,5 b sans coucis
il y a des pneus a carcasse très rigide comme le K6O heydenau ou le E7 dakar de mitas avec lesquels tu peux descendre a 1,5 b sans coucis
tonton jp- Nombre de messages : 817
Age : 68
Localisation : au pieds du vercors
Moto : f 800 gsa , xcountry
Département : isere
Date d'inscription : 28/07/2013
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