FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Le banjo pas jojo : (

2 participants

Aller en bas

Le banjo pas jojo : ( Empty Le banjo pas jojo : (

Message par Bentz Dim 27 Juin 2021, 1:43 pm

Salut
J'ai fait la purge du liquide de freins. F800GS 2011
Pour finir vous voulait purger le banjo au guidon, après plus d'un demi tour de la mini vis de purge
rien de rien dans le tuyau! Shocked
En bas ça venait très vite à peine dévissé.
C'est bouché? A l'essai la moto freine bien Cool
Que faire? J'aurais tendance à laisser tomber clown
Merci pour vos avis
Bentz
Bentz

Nombre de messages : 197
Age : 62
Localisation : France
Moto : F800GS 2012
Département : Alsace
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le banjo pas jojo : ( Empty Re: Le banjo pas jojo : (

Message par burt74 Dim 27 Juin 2021, 1:56 pm

dévisse un peu plus 1 tour..., de mémoire ca sortit a peine sur la mienne, enfin rien de comparable avec les étriers,mais c'est bien sorti du lookeed quand même.


burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le banjo pas jojo : ( Empty Re: Le banjo pas jojo : (

Message par Bentz Lun 28 Juin 2021, 11:56 am

Merci Burt
Et la bubulle? t'as eu qq chose?
J'avoue être un peu paresseux
Fà Air KN et bougies iridium       petit rouleur  Le banjo pas jojo : ( 1f60e
à voir   d'autres avis?
Bentz
Bentz

Nombre de messages : 197
Age : 62
Localisation : France
Moto : F800GS 2012
Département : Alsace
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le banjo pas jojo : ( Empty Re: Le banjo pas jojo : (

Message par burt74 Lun 28 Juin 2021, 12:53 pm

De mémoire non pas de bulle avec la petite vis.
tu viens de monté kn et iridium ? ou tu demande un avis ?

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le banjo pas jojo : ( Empty Re: Le banjo pas jojo : (

Message par Bentz Lun 28 Juin 2021, 1:41 pm

J'ai fait monter les bougies lors de ma dernière révision 20000 Km chez BM en 2019 et j'ai mis un KN Mad Beaucoup de vis de m. pour y accéder.
Une verif en 2021, il est resté propre (pas de terrain)
Maintenant c moi qui entretient
C'est ma 1ere purge freins Embarassed
Bentz
Bentz

Nombre de messages : 197
Age : 62
Localisation : France
Moto : F800GS 2012
Département : Alsace
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le banjo pas jojo : ( Empty Re: Le banjo pas jojo : (

Message par burt74 Ven 02 Juil 2021, 10:13 am

Il faut bien un début a tout, et pour l'arrière je me suis coupé un bout de bois ( petit tasseau) que le pose sur la pédale de frein et contre la moto, j'appuis sur le tasseau et dévisse la vis de purge en même temps, ca le fait tranquille, mais j'ai entouré le tasseau avec un gros chiffon histoire de pas rayé la moto.
Lors de ta prochaine vidange, regarde le fond du bocal de frein quand tu l'a vidé, parfois il y a plein de dépot au fond du bocal ( comme de la mélasse) et c'est rare qu'il soit nettoyé.... Wink

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le banjo pas jojo : ( Empty Re: Le banjo pas jojo : (

Message par Bentz Ven 02 Juil 2021, 2:40 pm

Merci Burt pour toutes les infos
Je me suis offert un tuyau valve pour éviter cette manip quand t'es en solo.
Mince, oui après avoir partiellement vidé le vieux LDF avec une seringue
il y avais de la merdouille au fond du bocal mais je croyais qu'il fallait toujours laisser un niveau de LDF pour ne pas introduire de bulles d'air. scratch donc pas au début?
J'ai encore plein de LDF, je vais me refaire cela mais je ne trouve pas de tuto avec le tuyau valve.
Donc tout vider et bien nettoyer le bocal pis copieusement purger étrier droit, gauche puis banjo en faisant l'appoint Question
Bentz
Bentz

Nombre de messages : 197
Age : 62
Localisation : France
Moto : F800GS 2012
Département : Alsace
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le banjo pas jojo : ( Empty Re: Le banjo pas jojo : (

Message par burt74 Ven 02 Juil 2021, 5:55 pm

Avant de commencé ta purge ou vidange, tu vide le bocal complet et nettoie le fond du bocal si il y a de la merdouille, après tu fait le plein du bocal avec du lookeed neuf et tu referme le couvercle du bocal. Ensuite seulement tu commence la vidange ou purge, et ne jamais laissé le bocal se vider entièrement, il faut toujours qu'il y ai encore du lookeed dans le bocal quand tu fait ta purge autrement tu envoie de l'air dans le circuit en pompant. Il faut juste vérifier le niveau du bocal de temps en temps.

Même avec un tuyau valve ( anti retour), dévisse et revisse la vis de purge quand le circuit est encore en pression.
J'en avait acheté un, et testé une fois sur ma voiture, ca a marché, mais 1-2 semaine plus tard un pote est venu et on l'a refait a la mano.. ben j'avais encore quelque mini bulle qui sortait aux 4 étriers....de l'air a du passer par le filetage de la vis de purge je pense, les tuyaux avec valve anti retour c'est bien quand on est seul et cela dépanne surtout pour une voiture, mais avec la moto, on peu serrer le levier et dévisser la vis de purge en même temps.

Franchement si tu a un bout de durite transparente, fait avec ca, car si tu laisse la vis ouverte en purgeant, a mon avis il y auras toujours quelques bubules. ( le principe si tu referme la vis, le liquide seras pris uniquement dans le bocal et  il n'y a pas d'air qui peux passer...).
j'y pense mais jamais fait avec la moto, me suis bidouillé un bouchon de couvercle bocal avec une valve pneu dessus et mis 2 embout de gonflage sur une durite, et je branche la durite sur un pneu gonflé a 1.5 bar ( donc bocal sous pression) en ouvrant les vis de purge, le lookeed sort sans toucher a la pédale de frein, et cela fait plusieurs année que je vidange ma voiture seul, aucun soucie elle freine bien, mais faut pas mettre 3 bar de pression dans le pneu, autrement le bocal risque de pas aimer.
Si ta moto freine c'est que tu a bien réussi ta vidange ne t'inquiète pas, mais si tu veux nettoyer le fond du bocal..la faut recommencer.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le banjo pas jojo : ( Empty Re: Le banjo pas jojo : (

Message par Bentz Sam 03 Juil 2021, 9:20 am

Merci Burt pour toutes ces infos
Oui, je vais refaire la vidange, vu la merde au fond du bocal, BM ne l'avait sans doute pas nettoyé No
Sinon pour l’étrier de gauche, tu arrives à faire ta manip?
Sinon je vais mettre un serflex sur le frein
Bon WE sunny
Bentz
Bentz

Nombre de messages : 197
Age : 62
Localisation : France
Moto : F800GS 2012
Département : Alsace
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le banjo pas jojo : ( Empty Re: Le banjo pas jojo : (

Message par burt74 Sam 03 Juil 2021, 10:04 am

oui, pour l'avant j'arrive a la faire pour les  2 étriers, je dois tourner le guidon suivant le coté je pense.
Serflex, oui pourquoi pas, aprés tu peux prendre une durite plus petite et la rentré en force, elle s'agrandisse facilement au besoin, mais je le redis, le plus important c'est de faire la manip avec le circuit encore en pression, pas quand le levier et en fin de course, c'est cela aussi qui fait qu'en fermant sous pression forcément rien ne rentre.
Pour la merdouille au fond du bocal, avant que ca passe dans le circuit, il en faudra une bonne épaisseur, mais c'est mieux de tout nettoyer bien sur et les joints s'en porteront pas plus mal.
J'ai parler du fond du bocal car un pote est venu me voir et sa mob sortait tout juste du conc pour révision vidange etc... je ne sais plus pourquoi il a voulu que je controle, mais il avait une bonne épaisseur de merdouille, jamais le bocal avait été nettoyer et moto toujours entretenu en conc.... mais certain mécanos doivent bien le nettoyer aussi, et d'autre pas....
bonne re-vidange Wink

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le banjo pas jojo : ( Empty Re: Le banjo pas jojo : (

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum