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Démarreur poussif, puis ok...!!??

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Message par penarbed29 Lun 17 Mai 2021, 3:59 pm

Bonjour,
Depuis un moment, mon démarreur est poussif au 1er quart de tour puis tourne normalement ensuite, et donc la mob démarre...
Ayant la batterie d'origine, je l'ai changée, ça semblait mieux, mais rebelote...
La mob est de 2008, 72 000 kms ; est ce le démarreur qui est à revoir ( peut on changer les balais -sans faire le ménage... Razz ) ?, les bougies faiblardes ? ou autre chose...?
Merci par avance de vos réponses !!!
Thierry

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Message par tonton jp Lun 17 Mai 2021, 6:57 pm

bonsoir ,
je pense que tu as tout bon ... balais , bougies ou l'inverse
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Message par Guigui Mar 18 Mai 2021, 5:17 pm

Salut, vois peut être si stator ok?
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Message par penarbed29 Mar 18 Mai 2021, 8:53 pm

Merci pour vos réponse. Je pense qu'un démontage du démarreur va être nécessaire (j'espère que l'on peut démonter les balais et qu'on les trouve en pièces détachées...), mais je vais également changer mes bougies car elles ont 30000 kms ; pouvez vous me confirmer qu'il faut bien des NGK DCPR 8E, si vous en avez la possibilité...
En tous cas merci pour vos avis !!
Thierry

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Message par faron Mer 19 Mai 2021, 6:20 am

Vu les Symptômes l'année de la Moto, le Kilométrage cela ressemble au Stator
Ton démarreur n'est pas en cause

Lis ce qui m'est arrivé, avant ma 650 Twin

https://f800-bmw.1fr1.net/t3955-resolu-pb-batterie-et-c-est-le-stator
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Message par penarbed29 Jeu 20 Mai 2021, 7:12 pm

Aïe Aïe, en effet j'ai mis la main sur le carter droit, et c'est bouillant...donc mauvais signe...
Je suis donc preneur de toute info concernant ce problème...
Peut on se fier à un reconditionnement du stator ?
S'il y a stator, il y a rotor... c'est ce que l'on appelle roue magnétique...? Doit on intervenir dessus si stator changé ou refait ?
Quel régulateur doit on mettre pour éviter ce problème de chauffe...?
Il me semble que la période des emmerdes va commencer avec cette mob...! dommage elle me convient bien, vais je devoir regretter le bon temps du flat avec ma 600 R 5...? Il est vrai que je me suis pris qq pelles avec le tambour avant qui bloquait à froid....
Merci pour vos messages qui pourront m'orienter, je l'espère...
Thierry

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Message par Unmecsupersympa Jeu 20 Mai 2021, 8:54 pm

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Message par ludo51 Jeu 20 Mai 2021, 9:30 pm

Pas mieux ................ Et bon courage !
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Message par Guigui Ven 21 Mai 2021, 5:58 am

Te bile pas!
Change le stator par un electrosport esg831
https://f800-bmw.1fr1.net/t6380-stator-electrosport-esg831
Cool
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Message par burt74 Ven 21 Mai 2021, 10:44 am

changer le stator ok, mais il vas rebruler si rien d'autre est fait, les electrosports sur les notre c'est 40.000km et rebelote.
Je peux pas donné des km pour mon stator ali, mais je vais le poussé au bout, et dans 6 mois j'ouvre pour voir l'état si ca a commencer a noircir ou pas, pour l'instant c'est ok ( 2000km environ, mais avec le  sh 847 et nouveau volant).
Enfin même si je devais  refaire le stator origine ( qui est trés bien), ca m'aura couter moins que le kit bm, et j'ai un sh de type serie, pas la merdouille de régulateur a bm de type shunt, et la j'ai comparer, il y a pas photos, ca fait moins chauffé le stator.
A toi de faire tes choix, tu a les résultat de chaque modif de posté, il y a qu'a cherché dans le fofo.

ps) avant de commander quoi que ce soit, mesure les volts batterie aux bornes ( moteur éteint)  et moteur en route, test le stator seul aussi, et si problème ouvre le cache et regarde le stator et volant moteur ( normalement vielle version).
Tu peux avoir changer la batterie mais si elle a un défaut, ou le démarreur qui faiblis, mais vu tes km....moto de 2008, ca sent le stator hs... study

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Message par penarbed29 Ven 21 Mai 2021, 9:25 pm

Bonjour à tous et merci pour vos message.

je viens de recevoir un devis de la part de DevMoto ; reconditionnement du stator 240 € + port 12 € et régulateur 148 € (pas de modèle indiqué).
D'autre part Guigui parle du stator Electrosport ESG 831 (environ 200 €) mais mettre quel régulateur avec ? Faut il faire des modifs pour le branchement ?

N'ayant aucune expérience dans le domaine... Rolling Eyes merci de me donner vos avis sur cette question cruciale !!! Very Happy

Thierry

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Message par burt74 Sam 22 Mai 2021, 10:41 am

Il y a tout les tests et résultats a tes questions dans les liens qui t'on été indiqué, que veux tu de plus ? et aussi dans d'autre topic en  " électricité "
Mais au vu de ta nouvelle questions ( quoi mettre, modifs...?) tu n'a pas été les lire, vu que les réponses y sont, et avec des photos.....

Maintenant on ne sais même pas si c'est ton stator vu que tu n'a pas répondu a mes questions.....

Et pour en rajouter, il y a même des tuto pour un autre régulateur a installer et pose du nouveau volant moteur bm....ici même dans " tutoriels"
Pour DEV, aucune idée, tu as pu avoir un devis , moi non, il faillais tout lui envoyé et attendre son devis.... et pour son régulateur, ben comme on ne sais ni la marque ni de quel type il est..... ben voila quoi....
pour me dépanner j'ai chez pris un stator sur aliexpress, et vu que j'ai changer régulateur et volant moteur, j'ai voulu le testé voir si il tenais sur du long terme, mais j’étais partie au début pour refaire celui de bm, la j'attends.

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Message par penarbed29 Sam 22 Mai 2021, 11:09 am

Merci pour ta réponse Burt 74.
Je refais un point de toutes les infos en début de semaine prochaine, ainsi je pourrais me décider ...!
@+
Thierry

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Message par burt74 Sam 22 Mai 2021, 11:53 am

Lis bien les topics, tu comprendra quoi fait quoi et pourquoi. ( Régulateur de type série et non shunt comme d'origine...), c'est vraiment important...

Possible qu'un stator électrosport tiens longtemps avec un régulateur de type serie, mais on a pas de retour.., mais ça devrais tenir plus longtemps qu'un stator ali a 45€ logiquement.
changer le volant c'est pas le plus facile ( outils et etre a 2), mais stator et régulateur c'est très facile, et dispo de suite.... et il y a un vrai résultat rien qu'avec le régulateur de type série.
Pour les nouveau volants... on finira par les trouver facilement, mais pour l'instant c'est souvent les vielles version.

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Message par penarbed29 Sam 22 Mai 2021, 4:48 pm

Pour l'instant j'utilise ma mob pour aller au boulot (entre 10 et 15 mn).
Dès que j'ai 3/4 jours sans utilisation, je démonte pour voir l'état du matos, et je mettrai des photos sur le forum.
Par contre j'espère que mon rotor n'est pas naz aussi ...
Merci pour les infos ! Very Happy
Thierry

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Message par burt74 Sam 22 Mai 2021, 6:55 pm

Non le rotor ne sera pas naze, c'est une grosse pièce en acier et aimanté, lui il ne peut pas etre abimer sauf si tu a un gros choc coté stator il faudra que ce soit un choc mécanique, par contre pour le stator qui est a l’intérieur du rotor ( ou volant moteur si tu préfère)  la, a force de chauffé, l'isolant brule ou se dégrade et court jus direct...donc plus rien ne vas au régulateur ( mise a la masse ) et la batterie se décharge en roulant...
un test ultra rapide, si moteur en marche tu a moins de volts au bornes batterie que moteur coupé, le stator est hs..
Enfin si tu peux tester aussi le stator seul ( voltage entre phase  et aussi avec un ohmmètre, si tu as un différence importantes entre 2 enroulemenst, style 2ohm et 1 sur l'autre voir 0.xxxx... tu a ta réponse.
De toute façon vu tes km il ne vas tarder a lâcher... le mien devais merdouillé depuis plusieurs jours avant que je m'en rende compte.
Fait attention quand même, quand le stator vas lâché, tu ne rouleras pas super longtemps vu que ce seras la batterie seule qui alimentera la moto en roulant, et avec le démarrage elle vas vite se vider si le stator ne la recharge plus...
Ne tarde pas a regarder ca, tu risque la panne....
Tiens nous au jus.....

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Message par Guigui Dim 23 Mai 2021, 8:53 pm

170000 km régulateur d'origine. Certes il doit y a moyen d'améliorer le système (Burt est sur la piste).
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Message par burt74 Dim 23 Mai 2021, 9:30 pm

Ben vu nos topic, on en a fait le tour, et on connais les résultats maintenant, je dirais problème résolu, enfin on ne peux pas en faire plus je veux dire, on sais ce qu'il faut faire pour faire baisser les temps, sans le kit bm a 800€ enfin a part le volant bm bien sur, mais pour moi priorité au sh....de type série

A part un stator refait ou un bm en ocasion, j'ai plus grand chose a testé maintenant, le sh847 et posé j'ai posté les résultats et aussi après avec le nouveau volant moteur bm, clair que les températures du couvercle ont baissé, mais il ne faut pas se leurré, en été et en roulant bien ca ne descendra pas a 80°, mais resté dans les 100° ca me parais réaliste si usage pas trop intensif et même en été, alors qu'avant même pénard et en hivers le cache était tout le temps brulant sur ma 2011.
entre nous soit dis, Evan a bien participé aussi, c'est même lui le 1er qui a monté le sh847, moi je voulais l'ancienne version du sh775aa, le 775ba mais pas facilement trouvable donc j'attendais et Evan  a osé testé le sh847 en 1er, et je l'en remercie, ca m'a fait le commandé du coup et je ne le regrette pas vu le résultat obtenue, même sans le nouveau volant bm. Very Happy  ( la pour le volant j'ai eu du bol, je l'ai pas eu trop cher et complet avec la roue libre en plus...)

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Message par penarbed29 Lun 24 Mai 2021, 3:52 pm

Hello,
Je viens de tester ma batterie (qui doit avoir 6 mois), 12 V 47.  Moteur au ralenti 13 V 80 et 13 V 60 à 3000 tours.
Est ce que cela veut dire que le stator, dans le moment fonctionne normalement   Very Happy   Very Happy  ??
Thierry

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Message par burt74 Lun 24 Mai 2021, 5:57 pm

https://f800-bmw.1fr1.net/t6357-regulateur-et-stator  

Je te remet le lien car tu n'as toujours pas été le lire vu ta nouvelle questions , tu compareras tes résultats avec ceux de posté pour 2 régulateurs origine de bm et le sh.... Wink

Puis si tu veux être sur, tu mesure tout ce que l'on t'a déjà indiqué de mesuré, tu nous donne rien pour le stator , voltage entre phase, continuité entre phase...... bref a toi de voir, tu as toutes les infos de dispo, personne ici je pense vas te dire tout est ok pas avec un rapide mesure aux borne batteries, tu mesure tout, et même démonte ton cache pour voir l'état du stator... et reviens nous posté le résultats de tes mesures.
ps) j'ai déja ma petite idée vu tes chiffres, et a mon avis, il vont pas resté aussi élevé longtemps ( enfin quand je dis élevé..... si tu lit le topic tu comprendra....)

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Message par Guigui Lun 24 Mai 2021, 7:18 pm

une idée, et pour être peinard, vends ta moto 2000 balles en l'état (ça part carrément, limite je l'achète) et chope une Katoche pour les virolos et/ou un scout pour la ville Twisted Evil cheers
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Message par penarbed29 Mer 26 Mai 2021, 8:33 pm

Bonsoir,
Merci à Burt pour ces explications (je suis en train de lire et déchiffrer toutes ces infos, mais je ne suis pas électricien, par contre j'ai envie de garder ma mob...), et j'ai eu la référence de régulateur proposé par Devmoto qui est un RCH25 500w MOSFET.
Question surement bête, mais est ce un type série (le plus adapté ?) ou type Shunt. D'ailleurs si quelqu'un à un lien expliquant la différence, je suis preneur.... Laughing Laughing
Merci pour vos infos constructives...
Thierry

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Message par burt74 Jeu 27 Mai 2021, 12:07 pm

Continu de le lire, tu vas trouvé les chiffres , et tu verra que par rapport a ceux que tu indique ......c'est pas les même quoi....
Aucune idée pour le régulateur de DEV, il ne t'a pas dis de quel type il était ? rien trouver sur le net ?
Le régulateur origine et un SH shindengen ( mais de type shunt), ceux d'on on parle sh 775 ou sh847 (qu'on a testé) sont des shindengen aussi, mais de type serie, pour le reste, vu que les températures sont posté, tu en connais le résultat c'est le principale...

Tu veux faire baissé les temp du stator ou pas ?
tu as 3 solutions et rien d'autre
1) régulateur de type serie comme le sh 775 ou sh 847, ou un autre régulateur de type serie.. personne a testé
2) nouveau volant moteur bm ( pas vendu seul en neuf)
3) le kit bm a 800€ ;  stator bm + nouveau volant moteur, mais pas de régulateur dans le kit, donc toujours le régulateur origine de type shunt...

On t'a indiqué que tu risque d'avoir un blème de stator vu tes km et l'année de ta moto, mais tu ne veux pas le testé, ni démonté pour voir sa belle couleur , donc a force d'attendre tu connais le risque..
Je ne dis pas que ton stator est hs, tu a posté aucune mesure du stator, donc on parle dans le vide, mais c'est une panne qui reviens souvent , au point que bm a modifer le volant moteur sur le nouveau kit, il y a donc bien un blème...
a toi de voir si tu veux attendre la panne tranquillement, changer ton stator de suite et laissé tel quel, ou changer le régulateur ou volant histoire de réduire la chauffe du nouveau stator.
Je crois qu'on en a fait le tour non ?

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Message par penarbed29 Sam 29 Mai 2021, 2:31 pm

Bonjour,
J'ai enfin trouvé 5 mn pour démonter et voir la tête du stator.....

Démarreur poussif, puis ok...!!?? Dsc04410

Ce n'est pas brillant, le test ne semble pas indispensable.... Crying or Very sad Crying or Very sad
Donc une réparation s'impose... Maintenant laquelle...??
Je vais opter pour le changement uniquement du stator et du régulateur mais quel choix...?
1 - Rebobinage Devmoto + regul RCH25 5000W MOSFET  / délais assez long + aucun avis sur le regul...
2 - Rebobinage Devmoto + regul SH 775 (difficile à touver...)
3 - Stator AliExpress + regul  SH 847  /  pas cher mais doute fiabilité...
4 - Kit BMW cher et je ne vais pas me lancer dans le changement du rotor...

A cela on ajoute les problème de connectique ; peut être que la solution 1 est la plus fiable et pas trop compliquée....

Quand j'ai démonté, la moto était sur béquille latérale, donc pas de bain d'huile, mais tout est gras avec traces d'huile, j'espère que c'est normal...!?

Bon WE au soleil ....!!!

Thierry

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Message par penarbed29 Sam 29 Mai 2021, 2:33 pm

Une autre info donnée par Guigui est le régulateur Electrosport ESG 831, à étudier .... Question Question
Thierry

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