Pneu trail Continental TKC 70 Rocks
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Toinou
faron
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Pneu trail Continental TKC 70 Rocks
Pneu trail Continental TKC 70 Rocks
C'est pour cela que l'on trouve de tout en termes de pneus trails sur le marché , avec des pneus plus typés routiers (Conti Trail Attack 3 ou CTA3 chez Continental taillé à 90% pour la route) ou carrément enduro et tout-terrain (TKC 80 ). Pour cela, Continental a proposé le TKC 70 à mi-chemin mais avec une usure importante du pneu arrière en cas de trajet routier important. C'est dans ce cadre que Continental complète son TKC 70 avec le TKC 70 Rocks... qui n'est pas vraiment un nouveau pour l'avant et l'arrière, puisqu'il n'existe que pour l'arrière !
Le TKC 70 Rocks veut donc proposer des performances de conduite sur route tout en étant capable d'aller rouler sur des pistes caillouteuses et autres chemins. Le TKC 70 Rocks est vraiment le chaînon manquant entre le TKC 70 à usage mixte (70% route et 30% offroad) et le TKC 80 au profil enduro/offroad plus extrême (pouvant aller jusqu'à 20% route et 80% offroad).
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Gamme pneus trail/enduro/off-road Continental
Disponible dès à présent, le TKC 70 Rocks affiche un profil "endurisé" afin d'offrir plus de grip hors asphalte tout en réduisant les bruits de roulement sur route et autoroute caractéristiques des pneus au profil à tétines.
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Comparatif Continental TKC70, TKC70 Rocks et TKC 80
Le TKC 70 Rocks est basé sur la technologie du radial TKC 70, avec une adhérence améliorée sur le sec et la pluie par rapport au TKC70, notamment grâce à une zone médiane dotée d'une surface résistante à l'abrasion, tout en offrant plus de grip en usage tout-terrain. Les bords du pneumatique sont plus tendres pour assurer de l'adhérence en courbe. On pense alors à une technologie bigomme voire trigomme, que Continental n'utilise pas ici. En fait, le pneu est durci différemment en fonction des zones pendant la cuisson, grâce à un durcissement piloté en température au cours du process de production.
Pour autant, le TKC est toujours basé sur une ceinture en acier « 0 degré » qui garantit à la fois la stabilité à haute vitesse et la maniabilité à basse vitesse.
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Le Continental TKC 70 Rocks en coupe
110 euros (dimension 130/80 x17)
Un pneumatique trail au profil 60% routier et 40% offroad
Le pneumatique manquant entre le TKC 70 et le TKC 80
Le pneu trail est un pneumatique qui doit résoudre la quadrature du cercle. Car l'amateur de trail fait de la route mais veut aussi aller sur les chemins, voire faire un peu d'enduro et de tout-terrain, quand le chemin est autre chose que les 300 mètres qui séparent la route de son chalet en montagne.C'est pour cela que l'on trouve de tout en termes de pneus trails sur le marché , avec des pneus plus typés routiers (Conti Trail Attack 3 ou CTA3 chez Continental taillé à 90% pour la route) ou carrément enduro et tout-terrain (TKC 80 ). Pour cela, Continental a proposé le TKC 70 à mi-chemin mais avec une usure importante du pneu arrière en cas de trajet routier important. C'est dans ce cadre que Continental complète son TKC 70 avec le TKC 70 Rocks... qui n'est pas vraiment un nouveau pour l'avant et l'arrière, puisqu'il n'existe que pour l'arrière !
Le TKC 70 Rocks veut donc proposer des performances de conduite sur route tout en étant capable d'aller rouler sur des pistes caillouteuses et autres chemins. Le TKC 70 Rocks est vraiment le chaînon manquant entre le TKC 70 à usage mixte (70% route et 30% offroad) et le TKC 80 au profil enduro/offroad plus extrême (pouvant aller jusqu'à 20% route et 80% offroad).
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Gamme pneus trail/enduro/off-road Continental
Disponible dès à présent, le TKC 70 Rocks affiche un profil "endurisé" afin d'offrir plus de grip hors asphalte tout en réduisant les bruits de roulement sur route et autoroute caractéristiques des pneus au profil à tétines.
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Comparatif Continental TKC70, TKC70 Rocks et TKC 80
Le TKC 70 Rocks est basé sur la technologie du radial TKC 70, avec une adhérence améliorée sur le sec et la pluie par rapport au TKC70, notamment grâce à une zone médiane dotée d'une surface résistante à l'abrasion, tout en offrant plus de grip en usage tout-terrain. Les bords du pneumatique sont plus tendres pour assurer de l'adhérence en courbe. On pense alors à une technologie bigomme voire trigomme, que Continental n'utilise pas ici. En fait, le pneu est durci différemment en fonction des zones pendant la cuisson, grâce à un durcissement piloté en température au cours du process de production.
Pour autant, le TKC est toujours basé sur une ceinture en acier « 0 degré » qui garantit à la fois la stabilité à haute vitesse et la maniabilité à basse vitesse.
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Le Continental TKC 70 Rocks en coupe
Caractéristiques techniques pneumatique TKC 70 Rocks
- carcasse radiale
- basé sur le TKC 70 avec des qualités du TKC 80
- réduction du bruit de roulement sur route et autoroute
- performance routière et plus de grip sur les chemins
- technologie « multi-grip » rendement kilométrique et grip sur l’angle
- technologie « rain-grip » : mélange de gommes à haute densité de silice pour l'adhérence sur le mouillé
- technologie « Zero Degree » : ceinture en acier facilitant le contrôle et améliore la maniabilité
- pour les trails de fortes cylindrées nouvelle génération
- M+S Boue et neige
Tailles / dimension (arrière) :
- 130/80 R 17
- 140/70 R 17
- 150/60 R 17
- 170/60 R 17
- 150/70 R 18
Prix public généralement constaté
110 euros (dimension 130/80 x17)
faron- Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Pneu trail Continental TKC 70 Rocks
La moto ayant près de 15000km et les pneus étant d'origine (3ans), je suis en train de réfléchir à la futur monte que je voudrais offrir à ma 700GS.. Et je suis justement tombé sur ces pneus qui avaient l'air prometteur..
Il y a également le Dunlop Meridian mais bien moins destiné à du chemin, et non dispo dans toutes les dimensions.
Mais entre les nouveaux Anakee, les TKC70 et TKC70 Rocks difficile de se faire un choix !
Je n'ai jamais fait de tout terrain mais j'aimerais bien pouvoir m'essayer à du chemin.. les metzeler roadtec 01 que j'avais sur mon ancienne machine et dont j'étais parfaitement satisfait ne sont pas compatible avec cet objectif.. (bientôt 15.000km pour le train complet sur une CB500X)
Je recherche le bon compromis entre route et possibilité de faire un peu de chemin sans détruire mon train, parce qu'autant dire que je ne suis pas du genre à vouloir changer de train tous les 6.000km ..
Il y a également le Dunlop Meridian mais bien moins destiné à du chemin, et non dispo dans toutes les dimensions.
Mais entre les nouveaux Anakee, les TKC70 et TKC70 Rocks difficile de se faire un choix !
Je n'ai jamais fait de tout terrain mais j'aimerais bien pouvoir m'essayer à du chemin.. les metzeler roadtec 01 que j'avais sur mon ancienne machine et dont j'étais parfaitement satisfait ne sont pas compatible avec cet objectif.. (bientôt 15.000km pour le train complet sur une CB500X)
Je recherche le bon compromis entre route et possibilité de faire un peu de chemin sans détruire mon train, parce qu'autant dire que je ne suis pas du genre à vouloir changer de train tous les 6.000km ..
Toinou- Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Vosges (88)
Moto : F700GS
Département : Vosges
Date d'inscription : 03/04/2019
Re: Pneu trail Continental TKC 70 Rocks
Les TK 70 sont ta recherche et te combleront pour l'utilisation que tu veux en faire
faron- Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Pneu trail Continental TKC 70 Rocks
Bonjour à tous
Quid de l'indice de vitesse du TKC70 Rock qui n'est qu'à S alors que nos machines sont préconisées en H voire V?
Merci d'avance de vos réponses
Quid de l'indice de vitesse du TKC70 Rock qui n'est qu'à S alors que nos machines sont préconisées en H voire V?
Merci d'avance de vos réponses
JANO- Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : Mont de Marsan
Moto : F800GS
Département : 40
Date d'inscription : 30/01/2019
Re: Pneu trail Continental TKC 70 Rocks
Correspondance de l'indice de vitesse en km/h :
Indice de vitesse / Vitesse maximum
Q 160
R 170
S 180
T 190
U 200
H 210
V 240
ZR >240
W 270
Y 300
Si tu optes pour un pneu en S (180 km/h max), alors tu feras en sorte de ne pas dépasser cette limite. Je vois les choses comme ca.
Indice de vitesse / Vitesse maximum
Q 160
R 170
S 180
T 190
U 200
H 210
V 240
ZR >240
W 270
Y 300
Si tu optes pour un pneu en S (180 km/h max), alors tu feras en sorte de ne pas dépasser cette limite. Je vois les choses comme ca.
decinois- Nombre de messages : 294
Age : 58
Localisation : Genas 69
Moto : 800 GSA
Département : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 04/01/2014
Re: Pneu trail Continental TKC 70 Rocks
C'est plus un problème d'assurance et/ou de forces de l'ordre pour être en monte non conforme par rapport aux prescriptions constructeur!!!
Certains magasins moto me disent qu'ils ne monteraient pas des pneus avec indice inférieur à la préconisation BMW, à moins que j'amène mes roues démontées et qu'ils puissent dire ignorer la moto sur laquelle vont ces pneus...
Mon assurance (MACIF) est plus étrange en me disant au tel qu'elle ne se retournerait pas contre moi mais contre le professionnel qui a monté les pneus...
Certains magasins moto me disent qu'ils ne monteraient pas des pneus avec indice inférieur à la préconisation BMW, à moins que j'amène mes roues démontées et qu'ils puissent dire ignorer la moto sur laquelle vont ces pneus...
Mon assurance (MACIF) est plus étrange en me disant au tel qu'elle ne se retournerait pas contre moi mais contre le professionnel qui a monté les pneus...
JANO- Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : Mont de Marsan
Moto : F800GS
Département : 40
Date d'inscription : 30/01/2019
Re: Pneu trail Continental TKC 70 Rocks
Différence ou pas , quelle gueule , vraiment en adéquation avec un trail , ou perso j'ai de plus en plus de mal avec les pneus 100% bitume , restera à savoir ce qu'il en est de la longévité
Rico800- Nombre de messages : 1755
Age : 55
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Pneu trail Continental TKC 70 Rocks
Mince je n'avais pas suivi ce post
Et bien je ne fus pas du tout satisfait par ce tkc70 en terme de longévité........a peine 5800km alors qu'avec l'anakee je suis a 9000 km pour le meme usage
Donc je roule de nouveau en anakee
Et bien je ne fus pas du tout satisfait par ce tkc70 en terme de longévité........a peine 5800km alors qu'avec l'anakee je suis a 9000 km pour le meme usage
Donc je roule de nouveau en anakee
Re: Pneu trail Continental TKC 70 Rocks
pushing a écrit:Mince je n'avais pas suivi ce post
Et bien je ne fus pas du tout satisfait par ce tkc70 en terme de longévité........a peine 5800km alors qu'avec l'anakee je suis a 9000 km pour le meme usage
Donc je roule de nouveau en anakee
Salut,
en fait normal vue le profil et orientation TT , si c'est juste pour du bitume ou occasionnellement de la piste blanche , pas vraiment de valeur ajouté , le TKC70 rock est vraiment spécifique , quand à l'ankee aventure pas spécialement conquis ( 1090R ) le TCK70 normal fait mieux le d'job je trouve .
Sinon le tueur de kilomètres reste le ankee 3 , il use la route lui
Rico800- Nombre de messages : 1755
Age : 55
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011
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