FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Road trip – Irlande et Tourist Trophy 2010 sur l ile de man…

Road trip – Irlande et Tourist Trophy 2010 sur l ile de man… Empty Road trip – Irlande et Tourist Trophy 2010 sur l ile de man…

Message par Invité Mer 16 Juin 2010, 4:54 pm

Salut a tous

Je viens de rentrer d un petit road trip, 3324 kms le long de la cote ouest et nord irlandaise avec un passage sur l ile de man pour le Tourist Trophy 2010……

Road trip – Irlande et Tourist Trophy 2010 sur l ile de man… 310

C était TOP, les routes, les paysages, l’accueil, l’adrénaline sur le TT et le Mad Sunday…

Au départ de Paris, étape a Roscoff, la nuit dans le Ferry, arrivée le lendemain a Cork en Irlande….la traversée des parcs nationaux en bécane, les paysages, les chateaux, les moutons, la guiness le soir dans un pub ou les musiciens jouent un air de musique traditionnelle….l’Irlande c est tres vert et tres beau….et y a plein de sites touristiques…comme la chaussée de géant ou la distillerie Busmills…..en Mai/Juin, on a eut droit a un jour de pluie sur 10 jours de voyage et quasi personne sur les routes….

Road trip – Irlande et Tourist Trophy 2010 sur l ile de man… 110

Ni sur les plages d'ailleurs....

Road trip – Irlande et Tourist Trophy 2010 sur l ile de man… 510

Le TT 2010 c était mon 1er, mais certainement pas mon dernier…40.000 motards qui se donne rendez vous pour 2 semaines de course sur route, la plus meurtrière du monde, (encore 5 morts cette année) je vous laisse imaginer le cocktail…. y a de tout sur l ile, mais surtout des sportives avec leurs proprio en combinaison de cuir intégrales ( j’ai jamais vu autant de F4 et autre 999 ou 1098)…Le samedi on a assisté a la course du superbike, toutes les courses ont lieu sur un trace de 60 km, ou les concurrents roulent a 210 km/h de moyenne, entre les murs de maison, sur un revêtement parfois approximatif….c est fou……..

Road trip – Irlande et Tourist Trophy 2010 sur l ile de man… 410

A voir une fois dans sa vie de motard……….

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Road trip – Irlande et Tourist Trophy 2010 sur l ile de man… Empty Re: Road trip – Irlande et Tourist Trophy 2010 sur l ile de man…

Message par Invité Mer 16 Juin 2010, 7:47 pm

Sympa les photos ! t'en as d'autres ? Smile

Nous avons partons d'Asniéres pour prendre le shuttle à Calais, puis nous ferons un peu le tour du Pays de Galles en B&B, puis nous prenons le ferry de Holyhead pour Dublin et nous avons réservé un gîte dans le comté de Kildare pour une semaine, autre dans le comté de Clare et enfin à Sligo. Ca nous permettra de rayonner autour du gîte et être sur d'être au sec tous les jours, nous voulions camper mais un pote Irlandais m'a demandé si j'avais déjà campé dans une rivière.
Mon cousin, motard aussi, y est allé et l'idée que l'on veuille camper l'a beaucoup amusé et au retour d'Ecosse on a opté pour le gîte finalement... d'autant plus qu'on est avec les deux gamins ! Smile

Invité
Invité

Road trip – Irlande et Tourist Trophy 2010 sur l ile de man… Empty Re: Road trip – Irlande et Tourist Trophy 2010 sur l ile de man…

Message par Invité Jeu 17 Juin 2010, 4:33 pm

Le B&B pour plusieurs nuits c est une bonne solution pour eviter le camping sous la pluie, et le dechargement, montage de tente et rechargement tout les jours....

d autres photos....

Road trip – Irlande et Tourist Trophy 2010 sur l ile de man… Pic110

chateau de kinvara

Road trip – Irlande et Tourist Trophy 2010 sur l ile de man… Pic210

Connemara

Road trip – Irlande et Tourist Trophy 2010 sur l ile de man… Pic310

Achill sound

Road trip – Irlande et Tourist Trophy 2010 sur l ile de man… Pic510

Sligo

Road trip – Irlande et Tourist Trophy 2010 sur l ile de man… Pic410

Road trip – Irlande et Tourist Trophy 2010 sur l ile de man… Pic610

Invité
Invité

Message par Invité Ven 18 Juin 2010, 1:55 pm

On dirait le Pays-Basque, c'est presqu'aussi vert !!! Faut-dire que vu les photos, ils ont plus de soleil que nous.

Hé Alban, ça doit pas être facile dans le sable avec tes pneus ? Et comment t'as fait pour l'y emmener, y'a pas une trace devant et derrière... Tu l'as Héliporté ???

Beau voyage mais ça manque de pistes !

GG

Invité
Invité

Message par Invité Ven 18 Juin 2010, 2:03 pm

capsudmc a écrit:On dirait le Pays-Basque, c'est presqu'aussi vert !!! Faut-dire que vu les photos, ils ont plus de soleil que nous.

Hé Alban, ça doit pas être facile dans le sable avec tes pneus ? Et comment t'as fait pour l'y emmener, y'a pas une trace devant et derrière... Tu l'as Héliporté ???

Beau voyage mais ça manque de pistes !

GG

un sable bien dur....on voit pas les traces... je suis monte a 120, apres je me suis amuse dans le mou mais avec les pneus et le chargement c etait casse gueule.....malheureusement comme tu le constates ca manque de pistes...en irlande et mon collegue roulait en V11 le mans....qd je vois les photos du Maroc...ca donne envie....

Invité
Invité

Message par Invité Ven 18 Juin 2010, 2:05 pm

Tout vient à temps à qui sait attendre !!! ça le fera bien un jour.
GG

Invité
Invité

Message par Invité Ven 18 Juin 2010, 2:06 pm

inch allah.........

Invité
Invité

Message par Invité Mar 17 Aoû 2010, 10:43 am

Dr_alban dis moi a combien sa reviens financièrement tous sa? Je voudrais aller au tourist trophy l'année prochaine mais on ma dit que c'est chère!

Très bonnes photos, des que j'ai ma gs je pars faire la meme chose que toi.

Invité
Invité

Message par Invité Mar 17 Aoû 2010, 12:44 pm

40 Paris - Roscoff
104.5 Ferry Roscoff - cork irlande
420 6 jours en irlande
93.5 ferry ile de man
100 3 jours sur l ile
93.5 ile de man liverpool
35 Liverpool - flkestone
30 Nuit a Folkestone
35 Eurotunnel
30 Calais - Paris

Ca c etait le budget estimatif que j avais fait avant de partir, j ai pas fait les comptes en rentrant mais ca devait etre ca a peu pres.....1000 eur pour 10 jours tout compris....(la guiness est pas chere en Irlande) et en balade la GS consomme moins de 4L
N hesite pas si tu as les moyens....c etait genial, par contre reserve ton ferry pour l'IOM longtemps a l avance....

A+

Invité
Invité

Message par Invité Mar 17 Aoû 2010, 2:40 pm

Par hasard tu ne compte pas refaire sa? Sa serait bien de faire l'ile de man avec des gens du forum.

J'avou faire sa seul sa parait un peu compliquer tous ces changements (je n'ai fait que des voyages en france)

merci pour toutes ces infos

Invité
Invité

Message par Invité Mar 17 Aoû 2010, 3:27 pm

pour l annee prochaine, je ne sais pas encore, mais j y retournerai un jour au TT c est sur.
Par contre je suis ouvert a n importe quel autre voyage moto, je suis assez libre et j ai pas mal de vacances, donc n hesite pas a me dire si tu cher un compagnon de route et/ou piste

Invité
Invité

Message par Invité Mar 17 Aoû 2010, 4:58 pm

Ba pour le moment je roule toujours en er6 je l'ai mise en vente hier!

J'ai aucune expérience TT. Pour les voyages j'ai l'Islande, le Maroc, l'Irlande et l'ile de man à cause toi, sinon tous ce qui est montagne me branche pas mal, la Bretagne aussi vu que j'y suis jamais allé!

Je pense que tous sa sera l'année prochaine à part si y'a des motivés pour le mois de novembre (merci les poignées chauffantes)....

Invité
Invité

Message par Invité Mer 18 Aoû 2010, 4:24 pm

Mon mari a prévu de faire l'Ile de Man et son TT en juin prochain avec un copain.
C'est pas donné et faut prévoir longtemps à l'avance.
Rien que l'hotel (déjà réservé car 90 % de réponses "déjà complet" y compris les chambres de bonne chez le particulier), c'est 500 £ pour 8 nuits en demi-pension.
Faut encore compter les traversées du continent vers l'Angleterre et de l'Angleterre vers l'Ile de Man (+ retour) mais impossible d'avoir déjà les prix, il faut attendre décembre 2010.
Je pense que c'est un budget à prévoir mais pour un voyage et une expérience inoubliable !
Il part avec un copain qui a fait le TT en 2004 et qui essayait vainement d'y retourner depuis ... faut pas se poser la question s'il y a de la demande ! Very Happy

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé