Différences 700 et 800 GS
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TITI 87
Bano07
Motocycliste
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Différences 700 et 800 GS
Quelqu'un saurait me dire en quoi diffèrent les blocs des 700 et 800 GS.
A quoi est du la différence de puissance et de couple ? (10 ch de plus 300 tr/mn plus tard pour la 800, 0,6 mkg de plus 1 650 tr/mn plus tôt).
Est ce une différence de gestion électronique ?
Est-ce un diagramme de distribution différent (profil de came) ?
Et aussi, qu'est ce qui a changé entre la 650 et la 700 et le gain de 4 ch ?
Aucune intention de doper ma 700 qui me va très bien comme ça, pure curiosité.
Autre truc étonnant, les fiches techniques donnent pour chacune deux hauteurs de selle : j'ai pas vu de réglage. C'est à propos de l'option selle basse ?
A quoi est du la différence de puissance et de couple ? (10 ch de plus 300 tr/mn plus tard pour la 800, 0,6 mkg de plus 1 650 tr/mn plus tôt).
Est ce une différence de gestion électronique ?
Est-ce un diagramme de distribution différent (profil de came) ?
Et aussi, qu'est ce qui a changé entre la 650 et la 700 et le gain de 4 ch ?
Aucune intention de doper ma 700 qui me va très bien comme ça, pure curiosité.
Autre truc étonnant, les fiches techniques donnent pour chacune deux hauteurs de selle : j'ai pas vu de réglage. C'est à propos de l'option selle basse ?
Motocycliste- Nombre de messages : 85
Age : 61
Localisation : Ile de France
Moto : F700GS
Département : 92
Date d'inscription : 08/04/2019
Re: Différences 700 et 800 GS
Bonsoir,
La 800 a une roue avant de 21 la 700 19
La 800 a une roue avant de 21 la 700 19
Bano07- Nombre de messages : 293
Age : 70
Localisation : Etables 07300 Villefort 48800
Moto : r 1200 gs et f 700 GS de Madame
Département :
Date d'inscription : 21/10/2014
Re: Différences 700 et 800 GS
Pour le moteur, je pencherai pour une gestion électronique différente. L'arbre à came étant une pièce très technique, donc cher, je serai étonné qu'il y ai deux modèles .
Pour la partie cycle, la fourche doit être différente et l'amorto aussi, ce qui explique la hauteur supérieur de la 800.(en + de la roue de 21)
Même chose pour les 750 et 850 de maintenant.
Pour la partie cycle, la fourche doit être différente et l'amorto aussi, ce qui explique la hauteur supérieur de la 800.(en + de la roue de 21)
Même chose pour les 750 et 850 de maintenant.
TITI 87- Nombre de messages : 426
Age : 63
Localisation : 87400
Moto : F 750 GS
Département : Haute Vienne Rurale
Date d'inscription : 18/09/2018
Re: Différences 700 et 800 GS
Hello !
Pareil, curieux de connaitre les différences entre le moteur de 700 et 800 !!
Perso, je pencherais pour une cartographie différente !
Yves.
Pareil, curieux de connaitre les différences entre le moteur de 700 et 800 !!
Perso, je pencherais pour une cartographie différente !
Yves.
Iff- Nombre de messages : 27
Age : 65
Localisation : 62500
Moto : BMW F 800 GS
Département : Pas de Calais
Date d'inscription : 10/05/2015
Re: Différences 700 et 800 GS
Sur la 650 twin, je suis quasi certain que les profils de came étaient différents pour obtenir une telle différence en régime de couple maxi, obtenu entre à 4 500 tr/mn.
S'il n'y a que l'ECU à changer, ça m'étonne de ne pas avoir entendu (lu) parler des propriétaires de 700 booster aussi facilement de 10 ch.
Perso, ça ne m'attire pas spécialement, je préfère avoir de la souplesse et de la rondeur que de la puissance à des régimes que je ne pratique pas.
Sinon, il semble qu'il y ait des différences dans l'environnement du tableau de bord, haut de carénage, toussa, car on voit des références différentes pour les bulles des 700 et 800. J'ai à vendre une bulle Wunderlich Marathon (prix spécial pour ceux d'ici qui n'en veulent) et je ne suis pas sur qu'elle aille sur une 800.
S'il n'y a que l'ECU à changer, ça m'étonne de ne pas avoir entendu (lu) parler des propriétaires de 700 booster aussi facilement de 10 ch.
Perso, ça ne m'attire pas spécialement, je préfère avoir de la souplesse et de la rondeur que de la puissance à des régimes que je ne pratique pas.
Sinon, il semble qu'il y ait des différences dans l'environnement du tableau de bord, haut de carénage, toussa, car on voit des références différentes pour les bulles des 700 et 800. J'ai à vendre une bulle Wunderlich Marathon (prix spécial pour ceux d'ici qui n'en veulent) et je ne suis pas sur qu'elle aille sur une 800.
Motocycliste- Nombre de messages : 85
Age : 61
Localisation : Ile de France
Moto : F700GS
Département : 92
Date d'inscription : 08/04/2019
Re: Différences 700 et 800 GS
Motocycliste a écrit:Sur la 650 twin, je suis quasi certain que les profils de came étaient différents pour obtenir une telle différence en régime de couple maxi, obtenu entre à 4 500 tr/mn.
S'il n'y a que l'ECU à changer, ça m'étonne de ne pas avoir entendu (lu) parler des propriétaires de 700 booster aussi facilement de 10 ch.
Perso, ça ne m'attire pas spécialement, je préfère avoir de la souplesse et de la rondeur que de la puissance à des régimes que je ne pratique pas.
Sinon, il semble qu'il y ait des différences dans l'environnement du tableau de bord, haut de carénage, toussa, car on voit des références différentes pour les bulles des 700 et 800. J'ai à vendre une bulle Wunderlich Marathon (prix spécial pour ceux d'ici qui n'en veulent) et je ne suis pas sur qu'elle aille sur une 800.
Je suis d'accord avec toi au sujet des 650 Twin !!
Après sur les 700, pas forcément plus de Watt, mais plus de couple serait sympa !!
Iff- Nombre de messages : 27
Age : 65
Localisation : 62500
Moto : BMW F 800 GS
Département : Pas de Calais
Date d'inscription : 10/05/2015
Re: Différences 700 et 800 GS
Peut-être.
Mais un ECU ça doit pas être franchement donné.
En +, en cas de sinistre, un expert moto va vite s'apercevoir que le moteur a été "gonflè".
Ce qui pourrait expliquer le peu de monde tenté par l’opération, d'autant qu'il me semble que les propriétaires de GS sont plutôt des motards d'age mûr et donc peu enclin à prendre ce risque.
Mais un ECU ça doit pas être franchement donné.
En +, en cas de sinistre, un expert moto va vite s'apercevoir que le moteur a été "gonflè".
Ce qui pourrait expliquer le peu de monde tenté par l’opération, d'autant qu'il me semble que les propriétaires de GS sont plutôt des motards d'age mûr et donc peu enclin à prendre ce risque.
TITI 87- Nombre de messages : 426
Age : 63
Localisation : 87400
Moto : F 750 GS
Département : Haute Vienne Rurale
Date d'inscription : 18/09/2018
Re: Différences 700 et 800 GS
TITI 87 a écrit:Pour le moteur, je pencherai pour une gestion électronique différente. L'arbre à came étant une pièce très technique, donc cher, je serai étonné qu'il y ai deux modèles .
Pour la partie cycle, la fourche doit être différente et l'amorto aussi, ce qui explique la hauteur supérieur de la 800.(en + de la roue de 21)
Même chose pour les 750 et 850 de maintenant.
L'arbre à cames est plus Gros sur la 800
faron- Nombre de messages : 921
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Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Différences 700 et 800 GS
OK, et merci pour l'info.
Mais vu le prix d'un arbre à came ça explique aussi le peu d'engouement pour booster le 700.
Mais vu le prix d'un arbre à came ça explique aussi le peu d'engouement pour booster le 700.
TITI 87- Nombre de messages : 426
Age : 63
Localisation : 87400
Moto : F 750 GS
Département : Haute Vienne Rurale
Date d'inscription : 18/09/2018
Re: Différences 700 et 800 GS
faron a écrit:TITI 87 a écrit:Pour le moteur, je pencherai pour une gestion électronique différente. L'arbre à came étant une pièce très technique, donc cher, je serai étonné qu'il y ai deux modèles .
Pour la partie cycle, la fourche doit être différente et l'amorto aussi, ce qui explique la hauteur supérieur de la 800.(en + de la roue de 21)
Même chose pour les 750 et 850 de maintenant.
L'arbre à cames est plus Gros sur la 800
TITI 87,
L'AC n'est pas plus gros, si il est différent, c'est au niveau des cames, ou alors c'est l'épure qui est différente !!
Iff- Nombre de messages : 27
Age : 65
Localisation : 62500
Moto : BMW F 800 GS
Département : Pas de Calais
Date d'inscription : 10/05/2015
Re: Différences 700 et 800 GS
Oui, un profil de cames plus agressif comme ils disent les journalistes.
Les soupapes d'admission s'ouvre plus et peut-être plus longtemps ainsi que l'échappement évidement.
Les soupapes d'admission s'ouvre plus et peut-être plus longtemps ainsi que l'échappement évidement.
TITI 87- Nombre de messages : 426
Age : 63
Localisation : 87400
Moto : F 750 GS
Département : Haute Vienne Rurale
Date d'inscription : 18/09/2018
Re: Différences 700 et 800 GS
Je pense aussi, qu'il faut une autre programmation du calculateur d'injection pour faire entrer plus de mélange dans les cylindres.
TITI 87- Nombre de messages : 426
Age : 63
Localisation : 87400
Moto : F 750 GS
Département : Haute Vienne Rurale
Date d'inscription : 18/09/2018
Re: Différences 700 et 800 GS
Il y a un vilo à 360° sur 650/700 et 260° ? sur 800.
phil1111- Nombre de messages : 97
Age : 60
Localisation : Occitanie
Moto : F 650 Bi
Département : Duché de Gothie.
Date d'inscription : 17/09/2017
Re: Différences 700 et 800 GS
360° sur 700 et 800 Rotax , le sujet du post
270° sur les 750 et 850 Chinois.
270° sur les 750 et 850 Chinois.
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
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