FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Différences 700 et 800 GS

+3
TITI 87
Bano07
Motocycliste
7 participants

Aller en bas

Différences 700 et 800 GS Empty Différences 700 et 800 GS

Message par Motocycliste Jeu 23 Mai 2019, 7:46 pm

Quelqu'un saurait me dire en quoi diffèrent les blocs des 700 et 800 GS.
A quoi est du la différence de puissance et de couple ? (10 ch de plus 300 tr/mn plus tard pour la 800, 0,6 mkg de plus 1 650 tr/mn plus tôt).
Est ce une différence de gestion électronique ?
Est-ce un diagramme de distribution différent (profil de came) ?

Et aussi, qu'est ce qui a changé entre la 650 et la 700 et le gain de 4 ch ?

Aucune intention de doper ma 700 qui me va très bien comme ça, pure curiosité.

Autre truc étonnant, les fiches techniques donnent pour chacune deux hauteurs de selle : j'ai pas vu de réglage. C'est à propos de l'option selle basse ?

Motocycliste

Nombre de messages : 85
Age : 61
Localisation : Ile de France
Moto : F700GS
Département : 92
Date d'inscription : 08/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Différences 700 et 800 GS Empty Re: Différences 700 et 800 GS

Message par Bano07 Jeu 23 Mai 2019, 8:40 pm

Bonsoir,
La 800 a une roue avant de 21 la 700 19
Bano07
Bano07

Nombre de messages : 293
Age : 70
Localisation : Etables 07300 Villefort 48800
Moto : r 1200 gs et f 700 GS de Madame
Département :

Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Différences 700 et 800 GS Empty Re: Différences 700 et 800 GS

Message par TITI 87 Ven 24 Mai 2019, 5:42 am

Pour le moteur, je pencherai pour une gestion électronique différente. L'arbre à came étant une pièce très technique, donc cher, je serai étonné qu'il y ai deux modèles .
Pour la partie cycle, la fourche doit être différente et l'amorto aussi, ce qui explique la hauteur supérieur de la 800.(en + de la roue de 21)
Même chose pour les 750 et 850 de maintenant.

TITI 87

Nombre de messages : 426
Age : 63
Localisation : 87400
Moto : F 750 GS
Département : Haute Vienne Rurale
Date d'inscription : 18/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Différences 700 et 800 GS Empty Re: Différences 700 et 800 GS

Message par Iff Sam 25 Mai 2019, 6:47 am

Hello !
Pareil, curieux de connaitre les différences entre le moteur de 700 et 800 !!
Perso, je pencherais pour une cartographie différente !
Yves.

Iff

Nombre de messages : 27
Age : 65
Localisation : 62500
Moto : BMW F 800 GS
Département : Pas de Calais
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Différences 700 et 800 GS Empty Re: Différences 700 et 800 GS

Message par Motocycliste Sam 25 Mai 2019, 10:05 am

Sur la 650 twin, je suis quasi certain que les profils de came étaient différents pour obtenir une telle différence en régime de couple maxi, obtenu entre à 4 500 tr/mn.

S'il n'y a que l'ECU à changer, ça m'étonne de ne pas avoir entendu (lu) parler des propriétaires de 700 booster aussi facilement de 10 ch.
Perso, ça ne m'attire pas spécialement, je préfère avoir de la souplesse et de la rondeur que de la puissance à des régimes que je ne pratique pas.
Sinon, il semble qu'il y ait des différences dans l'environnement du tableau de bord, haut de carénage, toussa, car on voit des références différentes pour les bulles des 700 et 800. J'ai à vendre une bulle Wunderlich Marathon (prix spécial pour ceux d'ici qui n'en veulent) et je ne suis pas sur qu'elle aille sur une 800.

Motocycliste

Nombre de messages : 85
Age : 61
Localisation : Ile de France
Moto : F700GS
Département : 92
Date d'inscription : 08/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Différences 700 et 800 GS Empty Re: Différences 700 et 800 GS

Message par Iff Sam 25 Mai 2019, 10:35 am

Motocycliste a écrit:Sur la 650 twin, je suis quasi certain que les profils de came étaient différents pour obtenir une telle différence en régime de couple maxi, obtenu entre à 4 500 tr/mn.

S'il n'y a que l'ECU à changer, ça m'étonne de ne pas avoir entendu (lu) parler des propriétaires de 700 booster aussi facilement de 10 ch.
Perso, ça ne m'attire pas spécialement, je préfère avoir de la souplesse et de la rondeur que de la puissance à des régimes que je ne pratique pas.
Sinon, il semble qu'il y ait des différences dans l'environnement du tableau de bord, haut de carénage, toussa, car on voit des références différentes pour les bulles des 700 et 800. J'ai à vendre une bulle Wunderlich Marathon (prix spécial pour ceux d'ici qui n'en veulent) et je ne suis pas sur qu'elle aille sur une 800.

Je suis d'accord avec toi au sujet des 650 Twin !!
Après sur les 700, pas forcément plus de Watt, mais plus de couple serait sympa !!

Iff

Nombre de messages : 27
Age : 65
Localisation : 62500
Moto : BMW F 800 GS
Département : Pas de Calais
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Différences 700 et 800 GS Empty Re: Différences 700 et 800 GS

Message par TITI 87 Dim 26 Mai 2019, 4:55 am

Peut-être.
Mais un ECU ça doit pas être franchement donné.
En +, en cas de sinistre, un expert moto va vite s'apercevoir que le moteur a été "gonflè".
Ce qui pourrait expliquer le peu de monde tenté par l’opération, d'autant qu'il me semble que les propriétaires de GS sont plutôt des motards d'age mûr et donc peu enclin à prendre ce risque.

TITI 87

Nombre de messages : 426
Age : 63
Localisation : 87400
Moto : F 750 GS
Département : Haute Vienne Rurale
Date d'inscription : 18/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Différences 700 et 800 GS Empty Re: Différences 700 et 800 GS

Message par faron Dim 26 Mai 2019, 6:04 pm

TITI 87 a écrit:Pour le moteur, je pencherai pour une gestion électronique différente. L'arbre à came étant une pièce très technique, donc cher, je serai étonné qu'il y ai deux modèles .
Pour la partie cycle, la fourche doit être différente et l'amorto aussi, ce qui explique la hauteur supérieur de la 800.(en + de la roue de 21)
Même chose pour les 750 et 850 de maintenant.

L'arbre à cames est plus Gros sur la 800
faron
faron

Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Différences 700 et 800 GS Empty Re: Différences 700 et 800 GS

Message par TITI 87 Lun 27 Mai 2019, 5:56 am

OK, et merci pour l'info.
Mais vu le prix d'un arbre à came ça explique aussi le peu d'engouement pour booster le 700.

TITI 87

Nombre de messages : 426
Age : 63
Localisation : 87400
Moto : F 750 GS
Département : Haute Vienne Rurale
Date d'inscription : 18/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Différences 700 et 800 GS Empty Re: Différences 700 et 800 GS

Message par Iff Lun 27 Mai 2019, 6:14 am

faron a écrit:
TITI 87 a écrit:Pour le moteur, je pencherai pour une gestion électronique différente. L'arbre à came étant une pièce très technique, donc cher, je serai étonné qu'il y ai deux modèles .
Pour la partie cycle, la fourche doit être différente et l'amorto aussi, ce qui explique la hauteur supérieur de la 800.(en + de la roue de 21)
Même chose pour les 750 et 850 de maintenant.

L'arbre à cames est  plus Gros sur la 800

TITI 87,
L'AC n'est pas plus gros, si il est différent, c'est au niveau des cames, ou alors c'est l'épure qui est différente !!

Iff

Nombre de messages : 27
Age : 65
Localisation : 62500
Moto : BMW F 800 GS
Département : Pas de Calais
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Différences 700 et 800 GS Empty Re: Différences 700 et 800 GS

Message par TITI 87 Mar 28 Mai 2019, 5:55 am

Oui, un profil de cames plus agressif comme ils disent les journalistes.
Les soupapes d'admission s'ouvre plus et peut-être plus longtemps ainsi que l'échappement évidement.

TITI 87

Nombre de messages : 426
Age : 63
Localisation : 87400
Moto : F 750 GS
Département : Haute Vienne Rurale
Date d'inscription : 18/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Différences 700 et 800 GS Empty Re: Différences 700 et 800 GS

Message par TITI 87 Mar 28 Mai 2019, 5:58 am

Je pense aussi, qu'il faut une autre programmation du calculateur d'injection pour faire entrer plus de mélange dans les cylindres.

TITI 87

Nombre de messages : 426
Age : 63
Localisation : 87400
Moto : F 750 GS
Département : Haute Vienne Rurale
Date d'inscription : 18/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Différences 700 et 800 GS Empty Re: Différences 700 et 800 GS

Message par phil1111 Mer 29 Mai 2019, 9:32 pm

Il y a un vilo à 360° sur 650/700 et 260° ? sur 800.
phil1111
phil1111

Nombre de messages : 97
Age : 60
Localisation : Occitanie
Moto : F 650 Bi
Département : Duché de Gothie.
Date d'inscription : 17/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Différences 700 et 800 GS Empty Re: Différences 700 et 800 GS

Message par ludo51 Mer 29 Mai 2019, 10:32 pm

360° sur 700 et 800 Rotax , le sujet du post

270° sur les 750 et 850 Chinois.
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Différences 700 et 800 GS Empty Re: Différences 700 et 800 GS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum