La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R
+19
Toinou
Jean83
Hugo99
Guigui
pyram
A850
ttmavie
Panomamix
pushing
juliob2
Xantios
burt74
LilYoda
ludo51
PxP
JEF
techard
Math06
Rico800
23 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R
Rappel du premier message :
Salut à tous ,
Voilà c'est fait la Katoche est arrivé , et ça fera un peut plus de 10 ans après l'achat de ma 990 SM , avec un plaisir toujours intacte , une moto neuve à roder c'est quand même sympa .
Alors sur la forum KTM j'avais fait un post sur la F800GS , intitulé la cousine Allemande , ici j'inverse le titre , tout en sachant que la GS à un moteur Autrichien
Dans l'immédiat même si la moto n'a que 250 bornes , j'ai trouvé mes marques , l'ergonomie est parfaite pour mon gabarit , rappel 1,92 m , le LC8 a bien évoluer niveau souplesse par rapport au 990 , même si il ne sera jamais à la hauteur du Rotax réf:804 , par contre ça reste un KTM et ça demande qu'a envoyer .
Les suspensions sont aux tops , jamais eux une autre moto avec une liaison au sol si bien , le combo avant/arrière WP entièrement réglable font merveille , bref c'est un peu cours pour avoir un bon retour d'expérience , mais du tout bon , tout en sachant que le centre de gravité est meilleurs que nos GS , du coup elle semble plus légère .
Version Janvier 2023
Aller pour le fun mon premier trajet boulot /dodo avec toujours ma petite place de parking , le trajet était plaisir malgré le trafic
bon c'est parti pour une petite revue détail avec pas mal de modifications
dans la foulée suppression des reposes pieds passagers et vis titane pour combler , ainsi que la suppression des caoutchouc sur les reposes pieds pilote, et catadioptre orange sur le garde boue
protection du maitre cylindre de frein + bocal de liquide de frein , avec le couvercle alu et protection de cadres plastique Touratech , avec la pose d'un double face entre le cadre et protection au niveau des colliers , ça évitera l'usure sur les portances .
même chose de ce côté niveau protection , + bouchon de remplissage d'huile alu , que je pourrais freiner si besoin
Bien visible aussi , c'est la largeur sur sabot type rallye , un plus pour le carter que ça soit en latérale ou frontal .
un peut plus sur le sabot , ou je suis vraiment content du résultat de ma petite peinture époxy noir satin , vraiment en adéquation avec cette machine .
suppression des supports valise , vis titane pour combler les filetages
Ici j'ai récupéré deux rondelles à la finition hors paire , et oui elles viennes de ma Honda CBR 1100 XX ,
important à ce niveau car les platines ne sont pas d'équerre , sans compter qu'il faut sera un peut vue que c'est la fixation de silencieux est derrière ,
plus qu'a en acheter deux autres pour le côté gauche .
Toujours fidèle à mon "petit" fabricant de prolongateur carbone , éprouver depuis 10 ans , permettra en plus du sabot de préserver la bête
support GPS Touratech , monté souple et vraiment de belle facture , comme tous les produits que j'ai acheté chez eux à vrai dire .
pas visible mais j'ai installé des rehausses guidon de 30 mm , je suis au top , pour info la durites de freins n'acceptera pas plus de hauteur .
La protection de phare en Macrolon toujours de chez Touratech
visible les pattes de fixation pour mes longues portées leds , ça devrait être sympa .
Aller une dernière , car le "lourd" va arriver , évidement avec la ligne complète Remus traité céramique , ainsi que le silencieux de la même marque , le kit rottweilerperformance stage 3 pour la suppression SAS et canister , il faudra monter le Scottoiler ou j'ai trouvé un emplacement terrible pour l'écran de contrôle , restera la prise 12V et un peu de carbone
bref il y aura du taff , a sinon dans l'immédiat je garde la 800
Salut à tous ,
Voilà c'est fait la Katoche est arrivé , et ça fera un peut plus de 10 ans après l'achat de ma 990 SM , avec un plaisir toujours intacte , une moto neuve à roder c'est quand même sympa .
Alors sur la forum KTM j'avais fait un post sur la F800GS , intitulé la cousine Allemande , ici j'inverse le titre , tout en sachant que la GS à un moteur Autrichien
Dans l'immédiat même si la moto n'a que 250 bornes , j'ai trouvé mes marques , l'ergonomie est parfaite pour mon gabarit , rappel 1,92 m , le LC8 a bien évoluer niveau souplesse par rapport au 990 , même si il ne sera jamais à la hauteur du Rotax réf:804 , par contre ça reste un KTM et ça demande qu'a envoyer .
Les suspensions sont aux tops , jamais eux une autre moto avec une liaison au sol si bien , le combo avant/arrière WP entièrement réglable font merveille , bref c'est un peu cours pour avoir un bon retour d'expérience , mais du tout bon , tout en sachant que le centre de gravité est meilleurs que nos GS , du coup elle semble plus légère .
Version Janvier 2023
Aller pour le fun mon premier trajet boulot /dodo avec toujours ma petite place de parking , le trajet était plaisir malgré le trafic
bon c'est parti pour une petite revue détail avec pas mal de modifications
dans la foulée suppression des reposes pieds passagers et vis titane pour combler , ainsi que la suppression des caoutchouc sur les reposes pieds pilote, et catadioptre orange sur le garde boue
protection du maitre cylindre de frein + bocal de liquide de frein , avec le couvercle alu et protection de cadres plastique Touratech , avec la pose d'un double face entre le cadre et protection au niveau des colliers , ça évitera l'usure sur les portances .
même chose de ce côté niveau protection , + bouchon de remplissage d'huile alu , que je pourrais freiner si besoin
Bien visible aussi , c'est la largeur sur sabot type rallye , un plus pour le carter que ça soit en latérale ou frontal .
un peut plus sur le sabot , ou je suis vraiment content du résultat de ma petite peinture époxy noir satin , vraiment en adéquation avec cette machine .
suppression des supports valise , vis titane pour combler les filetages
Ici j'ai récupéré deux rondelles à la finition hors paire , et oui elles viennes de ma Honda CBR 1100 XX ,
important à ce niveau car les platines ne sont pas d'équerre , sans compter qu'il faut sera un peut vue que c'est la fixation de silencieux est derrière ,
plus qu'a en acheter deux autres pour le côté gauche .
Toujours fidèle à mon "petit" fabricant de prolongateur carbone , éprouver depuis 10 ans , permettra en plus du sabot de préserver la bête
support GPS Touratech , monté souple et vraiment de belle facture , comme tous les produits que j'ai acheté chez eux à vrai dire .
pas visible mais j'ai installé des rehausses guidon de 30 mm , je suis au top , pour info la durites de freins n'acceptera pas plus de hauteur .
La protection de phare en Macrolon toujours de chez Touratech
visible les pattes de fixation pour mes longues portées leds , ça devrait être sympa .
Aller une dernière , car le "lourd" va arriver , évidement avec la ligne complète Remus traité céramique , ainsi que le silencieux de la même marque , le kit rottweilerperformance stage 3 pour la suppression SAS et canister , il faudra monter le Scottoiler ou j'ai trouvé un emplacement terrible pour l'écran de contrôle , restera la prise 12V et un peu de carbone
bref il y aura du taff , a sinon dans l'immédiat je garde la 800
Dernière édition par Rico800 le Dim 01 Jan 2023, 12:03 pm, édité 2 fois
Rico800- Nombre de messages : 1805
Moto : 293/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Re: La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R
je partage ton avistechard a écrit:Super, j'adore, vraiment très belle moto.
Rico800, tu n'est pas sur le forum Ktm adventure pour faire des jaloux avec ton beau jouet ?
KTM Adventure
ktmadventure.motards.net
KTM Adventure
ktmadventure.motards.net
techard- Nombre de messages : 992
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Salut à tous,
J'avoue que ta préparation est très belle et me donnerai bien envie de faire quelques infidélité à ma petite Bertha.
Profites en bien.
J'avoue que ta préparation est très belle et me donnerai bien envie de faire quelques infidélité à ma petite Bertha.
Profites en bien.
Panomamix- Nombre de messages : 29
Moto : F800 GS
Département : Savoie
techard a écrit:Rico800, tu n'est pas sur le forum Ktm adventure pour faire des jaloux avec ton beau jouet ?
KTM Adventure
ktmadventure.motards.net
Hello ,
non pas sur ce forum , et je ne penses pas m'inscrire , car c'est vraiment chronophage comme activité les forums , un ou deux ça ce gère , plus ça devient compliqué
Panomamix a écrit:Salut à tous,
Profites en bien.
Salut ,
à la 800GS , j'ai essayé de m'en séparer , et finalement j'ai gardé cette moto très attachante , la Katoche c'est un autre délire , mais très sympa aussi
Hello,
ce matin tristesse une belle KTM Adventutre dans un parking Parisien , ce fameux boulot/dodo , à merde c'est la mienne
Mais ce soir en rentrant , petit détour , direction mon spot de VTT , évidement pas adapté pour monstre , mais ça permet de faire quelques photos plus sympa que dans le garage sous tubes néons
En tout cas quelle machine
ce matin tristesse une belle KTM Adventutre dans un parking Parisien , ce fameux boulot/dodo , à merde c'est la mienne
Mais ce soir en rentrant , petit détour , direction mon spot de VTT , évidement pas adapté pour monstre , mais ça permet de faire quelques photos plus sympa que dans le garage sous tubes néons
En tout cas quelle machine
Belles photos
techard a écrit:Belles photos
Merci , et encore manquait vraiment de lumière et le capteur de mon tél n'est pas top , ça sera mieux quand le soleil sera vraiment de la partie
En tout cas vraiment top cette moto
Je radote, mais cette face avant est trop belle
Math06- Nombre de messages : 1213
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Math06 a écrit:Je radote, mais cette face avant est trop belle
moi aussi je me fait la réflexion chaque matin que je rentre dans le garage , quelle gueule
Oui tout a fait une gueule d'enfer et surtout unique
Invité- Invité
Jean FIORETTI a écrit:Oui tout a fait une gueule d'enfer et surtout unique
Oui je penses c'est ce qu'ont recherchent tous quand on personnalise sa moto qu'elle soit unique , ici j'ai bien été aidé par les gars de Rade/Garage .
ttmavie- Nombre de messages : 372
Moto : F800GS
Département : Oise
Rico, c'est ta faute: j'ai un jeu de loupiottes de chez LSK sur ma table d'atelier. Je vais tenter une greffe :-)
LilYoda- Nombre de messages : 13
Moto : "La Jeanne" XT 600 1990
Département : 06
ttmavie a écrit:
Oui ça peut fait cet effet là
LilYoda a écrit:Rico, c'est ta faute: j'ai un jeu de loupiottes de chez LSK sur ma table d'atelier. Je vais tenter une greffe :-)
chouette alors , c'est que le partage fonctionne , et c'est bien l'essentiel
Hello,
je rattrape le retard
Dans un premier temps peinture époxy noir , plus en adéquation avec le reste , pontets noir entre autre
enfin un vrai GPS moto , il était temps , le tout avec un montage propre et surtout fonctionnel , idéalement placé .
armature et fixation des pares mains en noir , plus homogène avec le support guidon noir également
je peaufine la finition , avec l'achat des 4 rondelles spécifiques de CBR 1100 XX , toujours disponible 20 ans plus tard , bon c'est vendu à prix d'or , mais il faut ce qu'il faut .
à l'époque ça ne rigolait pas niveau finition , même si chez Honda ça reste une marque de fabrique , malgré tout ça baisse .
voilà c'est homogène avec les deux que j'avais déjà , rondelles Honda , visseries Titane , flanc Hf carbone et le compte est bon
Ayant la selle et le petit porte paquet Twalcom , et toujours dans l'optique déco rallye , deux autocollants de la marque spécifique aux protèges mains KTM , qui en plus de la peinture noir époxy des armatures alu finalise le look, alors les gouts et couleurs , mais pour moi c'est
@+
je rattrape le retard
Dans un premier temps peinture époxy noir , plus en adéquation avec le reste , pontets noir entre autre
enfin un vrai GPS moto , il était temps , le tout avec un montage propre et surtout fonctionnel , idéalement placé .
armature et fixation des pares mains en noir , plus homogène avec le support guidon noir également
je peaufine la finition , avec l'achat des 4 rondelles spécifiques de CBR 1100 XX , toujours disponible 20 ans plus tard , bon c'est vendu à prix d'or , mais il faut ce qu'il faut .
à l'époque ça ne rigolait pas niveau finition , même si chez Honda ça reste une marque de fabrique , malgré tout ça baisse .
voilà c'est homogène avec les deux que j'avais déjà , rondelles Honda , visseries Titane , flanc Hf carbone et le compte est bon
Ayant la selle et le petit porte paquet Twalcom , et toujours dans l'optique déco rallye , deux autocollants de la marque spécifique aux protèges mains KTM , qui en plus de la peinture noir époxy des armatures alu finalise le look, alors les gouts et couleurs , mais pour moi c'est
@+
Belle Katoche, bravo... Y a du lourd en matos... Ton kit huile chaine, tu l'as trouvé sur quel site ? Laurent
A850- Nombre de messages : 83
Moto : F 800 GSA
Département : Marne
A850 a écrit:Belle Katoche, bravo... Y a du lourd en matos... Ton kit huile chaine, tu l'as trouvé sur quel site ? Laurent
merci ,
Sinon j'ai acheté sur Ebay avec un prix inférieur à la version X , du coup je n'ai pas hésité , mais je ne me souviens plus du vendeur , c'était sur Ebay UK.
Salut,
c'était la semaine dernière , avec une belle journée avec mon ex
content Rosco , SM990 2008 et ADV1090R 2018
Petit restau avec mon pote et sa GS800
Et j'ai trouvé pour l'essai d'une 790R pour Eric
Ba rien de neuf à l'horizon avec un constant encore plus dur que moi , c'était mieux avant oui certainement
Sinon plus ça va , plus je kiff ma 1090R , quelle machine
c'était la semaine dernière , avec une belle journée avec mon ex
content Rosco , SM990 2008 et ADV1090R 2018
Petit restau avec mon pote et sa GS800
Et j'ai trouvé pour l'essai d'une 790R pour Eric
Ba rien de neuf à l'horizon avec un constant encore plus dur que moi , c'était mieux avant oui certainement
Sinon plus ça va , plus je kiff ma 1090R , quelle machine
Oui, j'ai un peu de mal avec l’esthétique de la 790
techard a écrit:Oui, j'ai un peu de mal avec l’esthétique de la 790
Si il n'y avait que le look , tu devrais essayer pour avoir ton propre avis , le moulin c'est une catastrophe à bas régime et l'idée du centre de gravité bas qui en ferait une ballerine est usurpé , bref très déçu et donc vraiment aucun regret de ne pas avoir attendu et d'anticipé avec la 1090R qui est stoppé au profit de la 790 , une blague .
Je viens de parcourir ton post et, comme pour ta GS, il y a beaucoup de goût dans tes choix et tout est magnifiquement monté et réfléchi. BRAVO
pyram- Nombre de messages : 308
Département : 71
pyram a écrit:Je viens de parcourir ton post et, comme pour ta GS, il y a beaucoup de goût dans tes choix et tout est magnifiquement monté et réfléchi. BRAVO
Merci ,
et vrai que quelques soit la moto mon cahier des charges est le même , faire au mieux dans l'harmonie dans le choix du matos , matériaux et couleurs , après les gouts et couleurs comme toujours
Alors ça peut paraitre débile d'avoir autant optionné cette moto , mais la passion et plaisir que j'ai pour la moto ne s'explique pas , alors gaz !!!!!!!!!
Tu as bien raison de te faire plaisir et, par la même, nous faire plaisir.
Ton partage est très enrichissant pour tout le monde. Après, comme tu le dis : " les goûts et les couleurs..."
Perso, j'aime bien tes choix.
Je voulais reprendre ton post sur ta 800, mais les photos ont disparus sur les premiers messages. Dommage.
Ton partage est très enrichissant pour tout le monde. Après, comme tu le dis : " les goûts et les couleurs..."
Perso, j'aime bien tes choix.
Je voulais reprendre ton post sur ta 800, mais les photos ont disparus sur les premiers messages. Dommage.
pyram- Nombre de messages : 308
Département : 71
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8