La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R
+19
Toinou
Jean83
Hugo99
Guigui
pyram
A850
ttmavie
Panomamix
pushing
juliob2
Xantios
burt74
LilYoda
ludo51
PxP
JEF
techard
Math06
Rico800
23 participants
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R
Rappel du premier message :
Salut à tous ,
Voilà c'est fait la Katoche est arrivé , et ça fera un peut plus de 10 ans après l'achat de ma 990 SM , avec un plaisir toujours intacte , une moto neuve à roder c'est quand même sympa .
Alors sur la forum KTM j'avais fait un post sur la F800GS , intitulé la cousine Allemande , ici j'inverse le titre , tout en sachant que la GS à un moteur Autrichien
Dans l'immédiat même si la moto n'a que 250 bornes , j'ai trouvé mes marques , l'ergonomie est parfaite pour mon gabarit , rappel 1,92 m , le LC8 a bien évoluer niveau souplesse par rapport au 990 , même si il ne sera jamais à la hauteur du Rotax réf:804 , par contre ça reste un KTM et ça demande qu'a envoyer .
Les suspensions sont aux tops , jamais eux une autre moto avec une liaison au sol si bien , le combo avant/arrière WP entièrement réglable font merveille , bref c'est un peu cours pour avoir un bon retour d'expérience , mais du tout bon , tout en sachant que le centre de gravité est meilleurs que nos GS , du coup elle semble plus légère .
Version Janvier 2023
Aller pour le fun mon premier trajet boulot /dodo avec toujours ma petite place de parking , le trajet était plaisir malgré le trafic
bon c'est parti pour une petite revue détail avec pas mal de modifications
dans la foulée suppression des reposes pieds passagers et vis titane pour combler , ainsi que la suppression des caoutchouc sur les reposes pieds pilote, et catadioptre orange sur le garde boue
protection du maitre cylindre de frein + bocal de liquide de frein , avec le couvercle alu et protection de cadres plastique Touratech , avec la pose d'un double face entre le cadre et protection au niveau des colliers , ça évitera l'usure sur les portances .
même chose de ce côté niveau protection , + bouchon de remplissage d'huile alu , que je pourrais freiner si besoin
Bien visible aussi , c'est la largeur sur sabot type rallye , un plus pour le carter que ça soit en latérale ou frontal .
un peut plus sur le sabot , ou je suis vraiment content du résultat de ma petite peinture époxy noir satin , vraiment en adéquation avec cette machine .
suppression des supports valise , vis titane pour combler les filetages
Ici j'ai récupéré deux rondelles à la finition hors paire , et oui elles viennes de ma Honda CBR 1100 XX ,
important à ce niveau car les platines ne sont pas d'équerre , sans compter qu'il faut sera un peut vue que c'est la fixation de silencieux est derrière ,
plus qu'a en acheter deux autres pour le côté gauche .
Toujours fidèle à mon "petit" fabricant de prolongateur carbone , éprouver depuis 10 ans , permettra en plus du sabot de préserver la bête
support GPS Touratech , monté souple et vraiment de belle facture , comme tous les produits que j'ai acheté chez eux à vrai dire .
pas visible mais j'ai installé des rehausses guidon de 30 mm , je suis au top , pour info la durites de freins n'acceptera pas plus de hauteur .
La protection de phare en Macrolon toujours de chez Touratech
visible les pattes de fixation pour mes longues portées leds , ça devrait être sympa .
Aller une dernière , car le "lourd" va arriver , évidement avec la ligne complète Remus traité céramique , ainsi que le silencieux de la même marque , le kit rottweilerperformance stage 3 pour la suppression SAS et canister , il faudra monter le Scottoiler ou j'ai trouvé un emplacement terrible pour l'écran de contrôle , restera la prise 12V et un peu de carbone
bref il y aura du taff , a sinon dans l'immédiat je garde la 800
Salut à tous ,
Voilà c'est fait la Katoche est arrivé , et ça fera un peut plus de 10 ans après l'achat de ma 990 SM , avec un plaisir toujours intacte , une moto neuve à roder c'est quand même sympa .
Alors sur la forum KTM j'avais fait un post sur la F800GS , intitulé la cousine Allemande , ici j'inverse le titre , tout en sachant que la GS à un moteur Autrichien
Dans l'immédiat même si la moto n'a que 250 bornes , j'ai trouvé mes marques , l'ergonomie est parfaite pour mon gabarit , rappel 1,92 m , le LC8 a bien évoluer niveau souplesse par rapport au 990 , même si il ne sera jamais à la hauteur du Rotax réf:804 , par contre ça reste un KTM et ça demande qu'a envoyer .
Les suspensions sont aux tops , jamais eux une autre moto avec une liaison au sol si bien , le combo avant/arrière WP entièrement réglable font merveille , bref c'est un peu cours pour avoir un bon retour d'expérience , mais du tout bon , tout en sachant que le centre de gravité est meilleurs que nos GS , du coup elle semble plus légère .
Version Janvier 2023
Aller pour le fun mon premier trajet boulot /dodo avec toujours ma petite place de parking , le trajet était plaisir malgré le trafic
bon c'est parti pour une petite revue détail avec pas mal de modifications
dans la foulée suppression des reposes pieds passagers et vis titane pour combler , ainsi que la suppression des caoutchouc sur les reposes pieds pilote, et catadioptre orange sur le garde boue
protection du maitre cylindre de frein + bocal de liquide de frein , avec le couvercle alu et protection de cadres plastique Touratech , avec la pose d'un double face entre le cadre et protection au niveau des colliers , ça évitera l'usure sur les portances .
même chose de ce côté niveau protection , + bouchon de remplissage d'huile alu , que je pourrais freiner si besoin
Bien visible aussi , c'est la largeur sur sabot type rallye , un plus pour le carter que ça soit en latérale ou frontal .
un peut plus sur le sabot , ou je suis vraiment content du résultat de ma petite peinture époxy noir satin , vraiment en adéquation avec cette machine .
suppression des supports valise , vis titane pour combler les filetages
Ici j'ai récupéré deux rondelles à la finition hors paire , et oui elles viennes de ma Honda CBR 1100 XX ,
important à ce niveau car les platines ne sont pas d'équerre , sans compter qu'il faut sera un peut vue que c'est la fixation de silencieux est derrière ,
plus qu'a en acheter deux autres pour le côté gauche .
Toujours fidèle à mon "petit" fabricant de prolongateur carbone , éprouver depuis 10 ans , permettra en plus du sabot de préserver la bête
support GPS Touratech , monté souple et vraiment de belle facture , comme tous les produits que j'ai acheté chez eux à vrai dire .
pas visible mais j'ai installé des rehausses guidon de 30 mm , je suis au top , pour info la durites de freins n'acceptera pas plus de hauteur .
La protection de phare en Macrolon toujours de chez Touratech
visible les pattes de fixation pour mes longues portées leds , ça devrait être sympa .
Aller une dernière , car le "lourd" va arriver , évidement avec la ligne complète Remus traité céramique , ainsi que le silencieux de la même marque , le kit rottweilerperformance stage 3 pour la suppression SAS et canister , il faudra monter le Scottoiler ou j'ai trouvé un emplacement terrible pour l'écran de contrôle , restera la prise 12V et un peu de carbone
bref il y aura du taff , a sinon dans l'immédiat je garde la 800
Dernière édition par Rico800 le Dim 01 Jan 2023, 12:03 pm, édité 2 fois
Rico800- Nombre de messages : 1805
Moto : 293/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Re: La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R
Tu nous dira ce que ça donne en éclairage routier ces LED? J'avoue que ça me tente assez pour la mienne...
LilYoda- Nombre de messages : 13
Moto : "La Jeanne" XT 600 1990
Département : 06
Math06 a écrit:Du beau boulot une fois de plus: bravo
çà change carrément la face de la moto
techard- Nombre de messages : 992
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
techard a écrit:çà change carrément la face de la moto
Oui une vrai nouvelle identité , tout en restant "classique" et pour celui qui ne connais pas trop KTM pourrait même penser que c'est d'origine
Hello,
deux trois photos d'ensemble en attendant mieux , car en ce moment départ boulot la nuit , retour la nuit et quand il y a du soleil je ne suis pas sur la route
je reçu deux bricoles malgré tout
bon comme souvent ça ne rend rien sur la photo , par contre 70 gr de gagnés avec le capot carbone
[/quote]
ici je ne sais pas
sinon , pas mal pour une Katoche
deux trois photos d'ensemble en attendant mieux , car en ce moment départ boulot la nuit , retour la nuit et quand il y a du soleil je ne suis pas sur la route
je reçu deux bricoles malgré tout
bon comme souvent ça ne rend rien sur la photo , par contre 70 gr de gagnés avec le capot carbone
[/quote]
ici je ne sais pas
sinon , pas mal pour une Katoche
Tjs magnifique tes modifs.
Ça lui change vraiment la gueule le phare
Math06- Nombre de messages : 1213
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Math06 a écrit:Tjs magnifique tes modifs.
C'est clair, je trouve bien mieux que l'origine. J'ai du mal avec leur nouveau look d'allien.
Math06 a écrit:Tjs magnifique tes modifs.
merci et oui ça lui va mieux , avec un "côté" vintage dans l'esprit ou les 990 ADV avaient deux optiques superposés , mais aussi un look moderne lier au lenticulaires Leds .
Xantios a écrit:
C'est clair, je trouve bien mieux que l'origine. J'ai du mal avec leur nouveau look d'allien.
Pas mieux , car moi aussi je n'aime vraiment pas la nouvelle signature visuelle des optiques , et quand tu parles d'Alien je dis mante religieuse , bien trop massif de toute façon que cela soir de face ou profil , après les gouts et couleurs , ce qui permet aussi d'avoir de la diversité
Ouais, vraiment jolie ces modif, çà change la gueule même si le phare d'origine des 1090, 1190 passait mieux que celui des 1290 que je trouve également disproportionné par rapport à la moto, mais comme tu dis c'est affaire de gout. Si j'avais quelques cm de plus, j'aurais aussi pris une R mais les 3 cm de différence sont un obstacle pour moi.
techard a écrit:Ouais, vraiment jolie ces modif, çà change la gueule même si le phare d'origine des 1090, 1190 passait mieux que celui des 1290 que je trouve également disproportionné par rapport à la moto, mais comme tu dis c'est affaire de gout. Si j'avais quelques cm de plus, j'aurais aussi pris une R mais les 3 cm de différence sont un obstacle pour moi.
Oui vrai que l'optique des 1050 , 1090 et 1190 sont bien intégrés , quand à la hauteur de selle oui c'est haut 890 mm , à contrario il y a 250 mm de garde au sol sur la R .
j'ai commandé cette selle , Twalcom annonce - 2 cm et une selle plate qui sera un plus pour les déplacement sur la moto et aidera en mode je jardine
Pour tourner autour de la maison, ok, mais pour les longues étapes ???
techard a écrit:Pour tourner autour de la maison, ok, mais pour les longues étapes ???
Un membre du forum KT nous a fait un retour d'expérience sur le sujet avec sa 1290R , plus confortable que l'origine , ou la version de base touratruc
donc je reste serin , surtout quand tu roules depuis des années avec une F800GS et sa selle raide comme la justice
donc je reste serin
C'est ce qu'on appelle avoir un crâne de piaf ???
ludo51- Nombre de messages : 2188
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
ludo51 a écrit:donc je reste serin
C'est ce qu'on appelle avoir un crâne de piaf ???
Merci pour cet apport constructif , à chaque fois la même intervention .
Sinon rien d'autre comme commentaire sur le post à part les fautes d'orthographes ou syntaxes ?,
et la je suis serein sur le sujet
bref ...
Monsieur Rico serait-il susceptible ?
Monsieur Rico ne supporterait-il pas qu'on vienne ternir son post sur sa splendide KTM accessoirisée de la mort qui tue sur le forum GS ?
Pendant qu'on y est , soldons notre compte et profites-en pour remettre un N supplémentaire à ton titre , car chienne ou autrichienne , ça en prend deux ....
Bises ...
Monsieur Rico ne supporterait-il pas qu'on vienne ternir son post sur sa splendide KTM accessoirisée de la mort qui tue sur le forum GS ?
Pendant qu'on y est , soldons notre compte et profites-en pour remettre un N supplémentaire à ton titre , car chienne ou autrichienne , ça en prend deux ....
Bises ...
ludo51 a écrit:Monsieur Rico serait-il susceptible ?
Bises ...
Facile et justement l'attitude que j'attendais de ta part , juste la pour en remontrer , casser un peut plus le pseudo sans autres motifs .
Le sujet ne t'intéresse pas , ne viens pas poster , car simplement venir casser pour une histoire d'orthographe veut dire une chose , mais bon inutile d'aller plus loin , on aura compris tes motivations .
toujours autrichieNe ta KTM ......
Hello,
bon une chose que je voulais réaliser depuis le début , car la masse noir du GB alourdi vraiment l'avant de la moto , n'ayant pas trouvé ce que je voulais , sans compter que que la plupart ont la découpe du catadioptre Euro4
Donc gabarit ( merci Eric ) , scanne et chez un pro qui va aider sur le design et évidement le fabriquer .
voilà la maquette que j'ai valider , deux versions une soft et une autre orienté projet actuel
bon une chose que je voulais réaliser depuis le début , car la masse noir du GB alourdi vraiment l'avant de la moto , n'ayant pas trouvé ce que je voulais , sans compter que que la plupart ont la découpe du catadioptre Euro4
Donc gabarit ( merci Eric ) , scanne et chez un pro qui va aider sur le design et évidement le fabriquer .
voilà la maquette que j'ai valider , deux versions une soft et une autre orienté projet actuel
top je ne savais que c'était comme ça que l'on pouvait reproduire des stickers !
juliob2- Admin
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
juliob2 a écrit:top je ne savais que c'était comme ça que l'on pouvait reproduire des stickers !
Oui c'est pour ça que j'ai pris les photos pour montrer le process , un partage utile pour une fois
Hello , la suite pour ceux qui suivent
Quand tu pensais avoir fait le tour des pièces usinées en terme que qualité , et bien non encore un gap de franchi avec celle-là , alors c'est juste un assemblage de pièces CNC , mais quand même que c'est beau .
Donc montage
Sinon voilà l'éclaté de cet amortisseur de direction
c'est tout chaud , démontage du GB , nettoyage , dégraissage , pose mouiller , raclage , sèche cheveux , dans 24H de nouveau sèche cheveux pour terminer la polymérisation , et après demain ça pourra être remonter sur la moto .
j'ai ajouté un petit KTM en bas , pas peu m'empêcher , bon maintenant ça va faire vraiment Ready dans ta Race , look Rallye comme j'aime sur une ADV
Quand tu pensais avoir fait le tour des pièces usinées en terme que qualité , et bien non encore un gap de franchi avec celle-là , alors c'est juste un assemblage de pièces CNC , mais quand même que c'est beau .
Donc montage
Sinon voilà l'éclaté de cet amortisseur de direction
c'est tout chaud , démontage du GB , nettoyage , dégraissage , pose mouiller , raclage , sèche cheveux , dans 24H de nouveau sèche cheveux pour terminer la polymérisation , et après demain ça pourra être remonter sur la moto .
j'ai ajouté un petit KTM en bas , pas peu m'empêcher , bon maintenant ça va faire vraiment Ready dans ta Race , look Rallye comme j'aime sur une ADV
çà va presque faire moto d'usine de compète, super beau en effet
techard a écrit:çà va presque faire moto d'usine de compète, super beau en effet
C'est l'idée sur cette personnalisation , un look le plus proche possible d'un version Rallye
Et voilà la """ fin """" du projet , selle arrivée à bon port ,
deux trois photos comparatives , avec une base KTM , qui permet donc d'être plug en play à 100%
le gros atout va être de pouvoir ce positionner au mm prêt vue qu'il n'y a pas de cassure , et pas seulement en TT , sur route aussi .
très sympa la matière et incrustation de la marque
encore des photos merd.... , mais la il neige , alors à défaut , en tout cas j'aime mon look rallye qui flash , oui discret c'est pas trop mon truc avec une telle machine , je penses que c'est réussi , alors on aime on déteste , mais clairement elle ne laissera personnes indifférents , quand à moi je suis aux anges
La suite , et bien rouler
Super, j'adore, vraiment très belle moto.
techard a écrit:Super, j'adore, vraiment très belle moto.
Merci , comme toujours les gouts et couleurs , mais si d'autres que moi aime c'est que le projet n'est pas si mal
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8