FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Filtre à air K&N

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Filtre à air K&N - Page 2 Empty Filtre à air K&N

Message par olinto le Mer 27 Juin 2018, 4:35 pm

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous , pourriez vous me confirmer la référence d’un filtre k&n pour les 800gs ; bm 8006 ? Ou je me trompes ?
Merci
olinto
olinto

Moto : Bmw f800gs
Département : 2b

Revenir en haut Aller en bas

Filtre à air K&N - Page 2 Empty Re: Filtre à air K&N

Message par burt74 le Sam 01 Aoû 2020, 9:01 am

5cv et 5Nm oubli les.... déjà pot libéré c'est quoi, le silencieux sans bd ou toute la ligne avec collecteur deca + silencieux libéré ?
C'est  pas le cata qui limite le bruit mais le silencieux, tu peux bien passé au collecteur decat, ca ne feras pas vraiment de différence niveau bruit, j'ai longtemps roulé avec collecteur décat + silencieux origine et kn, franchement si il y a une différence de bruit c'est plus sur la tonalité que sur autre chose.
Tu vas instaler ton kn, peu tu nous dire avant et après pose du kn, la couleur de ta sortie silencieux, logiquement ca devrais être un peu plus blanc, enfin cela a été comme ca sur la mienne, j'ai peut être fait le kn et collecteur décat en même temps, je ne me souvient plus... mais les 2 ensembles c’est plus pauvre et l'écu ne parviens pas corriger complétement.
Le Kn te demandera un entretien plus fréquent , je dirais un nettoyage tout les 10.000km environ c'est ce qui reviens pour un usage standard....

burt74

Moto : f800gs
Département : 74

Message par incubus le Sam 01 Aoû 2020, 12:59 pm

Les 5cv c'est un passage au ban de test (avant après bien sur) d'une 800 GS standard au départ et avec collecteur Arrow+silencieux Arrow sans DB et filtre K&N.
J'étais pas présent mais j'ai vu les résultats des papiers qui ont été edités par le système. Et cela ne m'étonne pas. C'est 3% de plus et c'est en rapport avec tous les tests qui ont été fait sur des voitures ou autres dans des configurations similaires (filtre K&N et ligne échappements libérées).

Bon une fois qu'on a dit cela, est ce que c'est important? c'est une autre question;

incubus

Moto : BMW 800 GS
Département : Pyrenees Atlantique

Message par Xantios le Dim 02 Aoû 2020, 7:19 am

Salut,
Question chiffre, je n'en sais rien.
J'ai mis un filtre à air en mousse (unifilter) et effectivement le mélange était trop pauvre. J'ai donc rajouté un module accélérator et là le problème à disparu. Il y a au moins un post là dessus. Il me semble qu'il en ressortait que le module accelerator était intéressant sur les premiers modèles comme la mienne mais pas sur les 2012 et ultérieures.

Ensuite j'ai changé le collecteur et le pot par une ligne Remus et là le gain en souplesse et indéniable, notamment le trou entre 3 et 4000 n'est plus que de l'histoire anicienne. Effet confirmé par Olivier qui a aussi une 800GS et qui a essayé la mienne il y a peu.

L'autre intérêt de décatalyser est de moins faire chauffer l'alternateur et de minimiser le risque de fondre le stator.
Xantios
Xantios

Moto : f800gs
Département : Haute Garonne

https://one-world-to-discover.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2