Gillout en direct de l'ile de la Réunion
+2
Math06
gillout
6 participants
Page 1 sur 1
Gillout en direct de l'ile de la Réunion
Bonjour à tous
Comme indiqué dans mon titre, fraichement arrivé sur l'ile, le vélo montre vite ses limites, tellement le relief est présent!
Pour mon historique de motard, j'ai eu Yamaha 600 xjn diversion en 1er monture (ancienne version), puis un HONDA 800 VFR en V4 RC46D parce que je faisais pas mal de route (bordeaux - limoges chaque semaine), puis un HONDA 800 VFR vtec avec ABS en arrivant en région parisienne. J'ai adoré les 2 honda...mais je souhaite quelque chose de plus simple, moins lourd, moins gourmand et surtout une GT sportive ne sert à rien ici...il n'y a que la route du littorale, limitée à 110. (j'ai également fait un voyage en F800GT entre Strasbourg et Bordeaux)
Aujourd'hui, je suis à la recherche d'une moto pour le trajet maison/travail (7km et 300m de dénivelé) et quelque duo le weekend (trajet max de 50/60km) en petites routes montagneuses.
Les critères sont un trail routier, léger, entretien réalisable par sois-même (vidange, fourche, kit chaine, frein,...), faible consommation, et un achat en occasion (peu importe le kilométrage les travaux ne m'effrayant pas).
Je m'étais fixé un budget de 3000€...mais je suis entrain de me dire que c'est peut etre le moment de se faire plaisir et je pourrais aller jusqu'au 5000€ (je garde longtemps mes motos et le passage de la trentaine me fait dire que mes idées et mes gouts se sont stabilisés)
J'ai commencé par regarder les 650 transalp, puis les 700 ayant apprécié la qualité Honda et la fiabilité de ces modèles ne semble plus à prouver.
Dans mon envie de plaisir (et d'augmentation de budget), je regarde les BMW et notamment ces modèles, qui m'amènent à poser mes questions:
G650GS (mono de 50cv, mono disque)
http://www.gs-world.org/gs-guide/infos-techniques/les-series-g/g-650-gs/fiche-technique-g-650-gs/
F650GS (twin de 800 cm3 de 70cv)
http://www.gs-world.org/gs-guide/infos-techniques/les-series-f/f-650-gs-twin/fiche-technique-f-650-gs-twin/
F700GS qui remplace la F650GS (twin de 800 cm3 de 75 cv...plus moderne)
L’inconvénient, c'est que je n'ai pas possibilité d'essayer ces modèles et je ne trouve pas trop de comparatif entre ces 3 modèles.
Je viens donc parmi les BMistes et les GSistes que vous êtes pour avoir votre avis. J'ai cru comprendre que le forum était dédié pour les twin...mais j'espère que certain ont également testé le mono-cylindre!
Pour info, je mesure 1.83 pour 78Kg.
Comme indiqué dans mon titre, fraichement arrivé sur l'ile, le vélo montre vite ses limites, tellement le relief est présent!
Pour mon historique de motard, j'ai eu Yamaha 600 xjn diversion en 1er monture (ancienne version), puis un HONDA 800 VFR en V4 RC46D parce que je faisais pas mal de route (bordeaux - limoges chaque semaine), puis un HONDA 800 VFR vtec avec ABS en arrivant en région parisienne. J'ai adoré les 2 honda...mais je souhaite quelque chose de plus simple, moins lourd, moins gourmand et surtout une GT sportive ne sert à rien ici...il n'y a que la route du littorale, limitée à 110. (j'ai également fait un voyage en F800GT entre Strasbourg et Bordeaux)
Aujourd'hui, je suis à la recherche d'une moto pour le trajet maison/travail (7km et 300m de dénivelé) et quelque duo le weekend (trajet max de 50/60km) en petites routes montagneuses.
Les critères sont un trail routier, léger, entretien réalisable par sois-même (vidange, fourche, kit chaine, frein,...), faible consommation, et un achat en occasion (peu importe le kilométrage les travaux ne m'effrayant pas).
Je m'étais fixé un budget de 3000€...mais je suis entrain de me dire que c'est peut etre le moment de se faire plaisir et je pourrais aller jusqu'au 5000€ (je garde longtemps mes motos et le passage de la trentaine me fait dire que mes idées et mes gouts se sont stabilisés)
J'ai commencé par regarder les 650 transalp, puis les 700 ayant apprécié la qualité Honda et la fiabilité de ces modèles ne semble plus à prouver.
Dans mon envie de plaisir (et d'augmentation de budget), je regarde les BMW et notamment ces modèles, qui m'amènent à poser mes questions:
G650GS (mono de 50cv, mono disque)
http://www.gs-world.org/gs-guide/infos-techniques/les-series-g/g-650-gs/fiche-technique-g-650-gs/
F650GS (twin de 800 cm3 de 70cv)
http://www.gs-world.org/gs-guide/infos-techniques/les-series-f/f-650-gs-twin/fiche-technique-f-650-gs-twin/
F700GS qui remplace la F650GS (twin de 800 cm3 de 75 cv...plus moderne)
L’inconvénient, c'est que je n'ai pas possibilité d'essayer ces modèles et je ne trouve pas trop de comparatif entre ces 3 modèles.
Je viens donc parmi les BMistes et les GSistes que vous êtes pour avoir votre avis. J'ai cru comprendre que le forum était dédié pour les twin...mais j'espère que certain ont également testé le mono-cylindre!
Pour info, je mesure 1.83 pour 78Kg.
gillout- Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : St denis (La réunion)
Moto : En recherche d'une nouvelle monture
Département : 974
Date d'inscription : 17/01/2018
Re: Gillout en direct de l'ile de la Réunion
Bonjour et bienvenue.
Bon choix de poster sur un fofo pour avoir une idée du comparo.
Les proprios des machines que tu as choisi vont certainement te répondre
Bon choix de poster sur un fofo pour avoir une idée du comparo.
Les proprios des machines que tu as choisi vont certainement te répondre
Math06- Nombre de messages : 1213
Age : 55
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015
Re: Gillout en direct de l'ile de la Réunion
salut Gillout ;
j'ai qlqes expériences moto qui peuvent peut être t'aider.... en tout cas je vais partager. je roule en 800Gsa . j'ai eu aussi 2 Tiger 800 xc et xr; et mon épouse un 650Versys et .... un G650gs que j'ai roulé aussi pas plus tard qu'hier soir. je ne connaît pas par contre le 700 mais le gabarit, la structure , et le bi sont bien plus proche de mon 800 que le mono. le 6 et demi à son caractère bien à lui et attachant , plus à l'ancienne, moins sophistiqué , peu d'électronique et bien assez performant à mon sens pour prendre du plaisir en ballade, sur petite route voir en duo (oublier les voies rapides ) plus petite aussi alors à voir avec ton 1.83m. pour les twin en 650 / 700 tu trouveras plein d'infos sur le forum . ce sont des machines plus modernes et plus consensuelles mais pour autant fiables et efficaces avec un peu plus de potentiel routier.... et plus hautes.
si besoin MP n'hesite pas.
amicalement de limoges.
j'ai qlqes expériences moto qui peuvent peut être t'aider.... en tout cas je vais partager. je roule en 800Gsa . j'ai eu aussi 2 Tiger 800 xc et xr; et mon épouse un 650Versys et .... un G650gs que j'ai roulé aussi pas plus tard qu'hier soir. je ne connaît pas par contre le 700 mais le gabarit, la structure , et le bi sont bien plus proche de mon 800 que le mono. le 6 et demi à son caractère bien à lui et attachant , plus à l'ancienne, moins sophistiqué , peu d'électronique et bien assez performant à mon sens pour prendre du plaisir en ballade, sur petite route voir en duo (oublier les voies rapides ) plus petite aussi alors à voir avec ton 1.83m. pour les twin en 650 / 700 tu trouveras plein d'infos sur le forum . ce sont des machines plus modernes et plus consensuelles mais pour autant fiables et efficaces avec un peu plus de potentiel routier.... et plus hautes.
si besoin MP n'hesite pas.
amicalement de limoges.
innor- Nombre de messages : 376
Age : 60
Localisation : limousin.: accueil motard.
Moto : F800GS adventure
Département : 87 haute vienne
Date d'inscription : 28/01/2016
Re: Gillout en direct de l'ile de la Réunion
Bienvenue sur le forum,
Pour ton budget tu trouveras des 650 gs mono et twin pour les 700gs plus récent les prix seront plus élevé, la 800gs compte tenu de ta taille devrait te siée à merveille et un vieux modèle borné devrait se trouver dans tes prix
Pour ton budget tu trouveras des 650 gs mono et twin pour les 700gs plus récent les prix seront plus élevé, la 800gs compte tenu de ta taille devrait te siée à merveille et un vieux modèle borné devrait se trouver dans tes prix
Bano07- Nombre de messages : 293
Age : 71
Localisation : Etables 07300 Villefort 48800
Moto : r 1200 gs et f 700 GS de Madame
Département :
Date d'inscription : 21/10/2014
Re: Gillout en direct de l'ile de la Réunion
Oté zorey, ou lé bien? Cyklon Berguitta la pa enkor pété?
Sur île, j'avais un DR800S ; pour moi, la Transalp y est parfaite. Tu devrais en trouver beaucoup plus facilement d'occasion qu'une F800 à un tarif plus abordable. L'entretien sera également plus aisé. En ce moment, tu as 15 Transalp en vente sur LBC et aucune F800GS, seulement une GT. Pour ma part, j'ai très peu vu de F sur l'île et, comme tu as du le remarquer, beaucoup de R1000GS, 1100 ou 1150 à cause des prix du neuf.
Il n'y a qu'une concession BMW, située au Port du côté de la sortie Sacré-Coeur et j'ai bien peur que les tarifs y soient élevés pour les pièces sans même parler d'entretenir une F. La dernière fois que j'y suis passé, il y a quelques mois, juste après leur déménagement, j'ai failli m'évanouir en regardant le prix des motos à cause du droit de mer. Tu as la Sogecore pour les Honda à Sin Dni, donc bien plus commode pour toi.
L'idéal aurait été d'emmener une bécane avec des pièces d'usure d'avance depuis la métropole, cela coute nettement moins cher (sans compter le choix).
Sur île, j'avais un DR800S ; pour moi, la Transalp y est parfaite. Tu devrais en trouver beaucoup plus facilement d'occasion qu'une F800 à un tarif plus abordable. L'entretien sera également plus aisé. En ce moment, tu as 15 Transalp en vente sur LBC et aucune F800GS, seulement une GT. Pour ma part, j'ai très peu vu de F sur l'île et, comme tu as du le remarquer, beaucoup de R1000GS, 1100 ou 1150 à cause des prix du neuf.
Il n'y a qu'une concession BMW, située au Port du côté de la sortie Sacré-Coeur et j'ai bien peur que les tarifs y soient élevés pour les pièces sans même parler d'entretenir une F. La dernière fois que j'y suis passé, il y a quelques mois, juste après leur déménagement, j'ai failli m'évanouir en regardant le prix des motos à cause du droit de mer. Tu as la Sogecore pour les Honda à Sin Dni, donc bien plus commode pour toi.
L'idéal aurait été d'emmener une bécane avec des pièces d'usure d'avance depuis la métropole, cela coute nettement moins cher (sans compter le choix).
zoreol- Nombre de messages : 19
Age : 74
Localisation : Montauban
Moto : R12GS vendu
Département : 82/974
Date d'inscription : 10/01/2018
Re: Gillout en direct de l'ile de la Réunion
Merci pour votre accueil!
Innor, je regarde les 650 mono parce qu'ils sont dans mes prix et justement parce qu'ici il y a quasiment pas de voie rapide. J'ai peur des vibrations du mono et de sa taille réduite pour mon gabarit. PS : Je suis un ancien de Limoges chez LEGRAND (entre la zone magré et le site de Chalus, plus au Sud!)
BAN07, je n'ai pas regardé la 800 pour une question de prix...il faut que je me rabatte sur un modèle plus ancien et plus kilométré.
ZOREOL...incroyable de tomber sur un créole qui connait bien les problématiques d'ici! Bien zorey et Berguitta ne pointera pas son nez au nord...il n'y a rien ce matin!
Pour tout dire, je compte sur mon frère qui débarque avec un container dans 3 mois pour qu'il importe la moto, sans octroi de mer, puisqu'il déménage pour le travail. Que ce soit mes voitures ou mes motos...elles vont quasiment jamais chez les concessionnaires. Pourquoi une BMW, plus qu'une Transalp? c'était principalement pour la consommation (et donc l'autonomie...). D'après mes recherches, les gens sont vers les 4L en BM et 5.5L en transalp...Ca fait une sacré différence!
Innor, je regarde les 650 mono parce qu'ils sont dans mes prix et justement parce qu'ici il y a quasiment pas de voie rapide. J'ai peur des vibrations du mono et de sa taille réduite pour mon gabarit. PS : Je suis un ancien de Limoges chez LEGRAND (entre la zone magré et le site de Chalus, plus au Sud!)
BAN07, je n'ai pas regardé la 800 pour une question de prix...il faut que je me rabatte sur un modèle plus ancien et plus kilométré.
ZOREOL...incroyable de tomber sur un créole qui connait bien les problématiques d'ici! Bien zorey et Berguitta ne pointera pas son nez au nord...il n'y a rien ce matin!
Pour tout dire, je compte sur mon frère qui débarque avec un container dans 3 mois pour qu'il importe la moto, sans octroi de mer, puisqu'il déménage pour le travail. Que ce soit mes voitures ou mes motos...elles vont quasiment jamais chez les concessionnaires. Pourquoi une BMW, plus qu'une Transalp? c'était principalement pour la consommation (et donc l'autonomie...). D'après mes recherches, les gens sont vers les 4L en BM et 5.5L en transalp...Ca fait une sacré différence!
gillout- Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : St denis (La réunion)
Moto : En recherche d'une nouvelle monture
Département : 974
Date d'inscription : 17/01/2018
Re: Gillout en direct de l'ile de la Réunion
Bonjour,
Virement de situation et de style également...
Un ami d'une amie me propose de récupérer gratuitement un vieux 600XT qui ne démarre plus depuis 3 mois. Je ne m'y connais pas trop dans ce style de moto mais je me dis qu'un 650 mono BMW ou 600 mono yamaha...ça doit quand même avoir des points communs! JE vais découvrir la joie du démarrage au kick...
Ca permettra t’attendre un peu pour la GS700 qui est encore un peu au-dessus de mon budget.
Virement de situation et de style également...
Un ami d'une amie me propose de récupérer gratuitement un vieux 600XT qui ne démarre plus depuis 3 mois. Je ne m'y connais pas trop dans ce style de moto mais je me dis qu'un 650 mono BMW ou 600 mono yamaha...ça doit quand même avoir des points communs! JE vais découvrir la joie du démarrage au kick...
Ca permettra t’attendre un peu pour la GS700 qui est encore un peu au-dessus de mon budget.
gillout- Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : St denis (La réunion)
Moto : En recherche d'une nouvelle monture
Département : 974
Date d'inscription : 17/01/2018
Re: Gillout en direct de l'ile de la Réunion
J'ai eu 2 600 XT et un 600 TT ce sont de trés bonne machines .
Leurs conception ancienne et simple est un gage de fiabilité et de simplicité a entretenir et réparer.
Leurs conception ancienne et simple est un gage de fiabilité et de simplicité a entretenir et réparer.
Invité- Invité
Re: Gillout en direct de l'ile de la Réunion
Dommage que tu ne puisses pas profiter de l'opportunité du container de ton frère, c'est la meilleure option.
La mécanique du XT600 est simple, le bestiau facile à entretenir et il y a un décompresseur. A ce prix là, tu ne risques pas grand chose. Il vaut mieux car tout dépendra de son état. Si c'est une semi épave et vu le prix des pièces sur l'île, aïe....
S'il elle ne démarre pas à cause d'un carburateur à nettoyer, ce n'est pas important. S'il y a beaucoup de travaux à prévoir, type chaine de distribution, embiellage, tu risques de te retrouver avec un os et d'y passer beaucoup de temps et d'argent.
Pour ma part, et au risque de me répéter, je partirai sur une T@ si tu n'as pas le budget du F800GS.
C'est toi qui vois mais, effectivement, si on te la donne le risque est minime quitte à laisser tomber la remise en état si elle s'avère trop onéreuse. Il y a un forum XT600 pour te renseigner.
La mécanique du XT600 est simple, le bestiau facile à entretenir et il y a un décompresseur. A ce prix là, tu ne risques pas grand chose. Il vaut mieux car tout dépendra de son état. Si c'est une semi épave et vu le prix des pièces sur l'île, aïe....
S'il elle ne démarre pas à cause d'un carburateur à nettoyer, ce n'est pas important. S'il y a beaucoup de travaux à prévoir, type chaine de distribution, embiellage, tu risques de te retrouver avec un os et d'y passer beaucoup de temps et d'argent.
Pour ma part, et au risque de me répéter, je partirai sur une T@ si tu n'as pas le budget du F800GS.
C'est toi qui vois mais, effectivement, si on te la donne le risque est minime quitte à laisser tomber la remise en état si elle s'avère trop onéreuse. Il y a un forum XT600 pour te renseigner.
zoreol- Nombre de messages : 19
Age : 74
Localisation : Montauban
Moto : R12GS vendu
Département : 82/974
Date d'inscription : 10/01/2018
Re: Gillout en direct de l'ile de la Réunion
J'attends de pouvoir aller la voir...mais, si elle semi-épave, je demanderai au frangin de ramener des pièces...ou je ne la prendrais pas tout simplement!
Ce qui me rassure c'est qu'elle tournait il y a 3 mois, c'est pas très vieux pour de la mécanique!
Ce qui me rassure c'est qu'elle tournait il y a 3 mois, c'est pas très vieux pour de la mécanique!
gillout- Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : St denis (La réunion)
Moto : En recherche d'une nouvelle monture
Département : 974
Date d'inscription : 17/01/2018
Re: Gillout en direct de l'ile de la Réunion
Oté zorey, ou la vu la moto?
zoreol- Nombre de messages : 19
Age : 74
Localisation : Montauban
Moto : R12GS vendu
Département : 82/974
Date d'inscription : 10/01/2018
Sujets similaires
» Branchement en direct gps sur batterie ?
» PROBLEME RECHARGE BATTERIE AVEC OPTIMATE 4 EN DIRECT SUR BAT
» Des GS à la Réunion ??
» PROBLEME RECHARGE BATTERIE AVEC OPTIMATE 4 EN DIRECT SUR BAT
» Des GS à la Réunion ??
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73