Essai KTM 1090 adventure 2017
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Essai KTM 1090 adventure 2017
J'ai essayé la p'tiote, la 1090 adventure il y a quelques temps après essais du 1000crf , sachant que je sors d'un F800GS je me suis dis ; "tiens! ça cause africatwin, mais pas de la petite orange! Comment ça se fait"!!???
Allé je lance le pavé orange dans la marre !!!
Bon la 1090 est copié/coller de la 1050 esthétiquement, logique c'est la même. Y'a juste un arbre à came différent et une cartographie moteur qui les différencie.
Bon j'ai pas eu de chance, trop pressé que j'étais de l'essayer, la belle est en rodage!
Un semblant de carto 95cv qui coupe toute montée en régime velue au delà de 6500tr pendant 500km. Tanpis!
Ma première impression en enfourchant la belle c'est "outch c'est ferme" ! Machine redressé je ne suis pas dépaysé! Bonne ergonomie, la machine est facile à redresser et se bouge facilement.
Moteur et le son de l'admission du bicylindre KTM est tout bonnement excellent! Le pot étouffe un peu les graves pour un son métallique marqué ! On sait sur quoi on est assis
En roulant on s'aperçoit que la selle est ferme mais n'est pas non plus inconfortable! Par contre niveau amortissement y'a du beau boulot de fait! Ça encaisse, survole, plonge peu! Efficace!
A basse vitesse la moto engage très vite de l'avant, ce qui peut surprendre, mais rend le gabarit de la machine inexistant! La largeur des pneus y est très certainement pour quelque chose, même si le profil des Tourance Next y participe aussi! Par contre c'est au doigt et à l’œil qu'elle se place là où on décide! Malgré 10kg de plus que ma GS elle est plus facile J'ai moins ressenti le poids en hauteur sur la 1090 que sur la 1190... Mais ça on s'en tape
Le moteur a un couple génial ! La 800gs est à l'ouest total à ce niveau Cette 1090 est vrai petit tracteur qui relance tout le temps! Dommage qu'arrivé à 6500/7000, le bridage/rodage étouffe la chose, car en version libre ça doit causer autrement et lever au moteur en 2 voir 3 !!! Twisted Evil
Le couple embrayage/boite est juste parfait! C'est d'une douceur et d'une précision qui m'a vraiment impressionné Et en plus la machine est neuve! Bluffant! Avec un truc comme ça, fini la tendinite !!!
La protection est très bonne pour mon petit mêtre 80, bulle haute et droite! Sinon mes 2 pieds sont bien à plat et rendent les arrets et autres manoeuvres vraiment rassurant!
La position est un peu plus posée sur les main que la GS mais pas déplaisante par contre le sélecteur est haut perché Bizarre comme réglage!!? ! Debout ça se fait tout seul, d'avant en arrière la selle ne gène en rien, le réservoir malgré ses 23 litres reste quand même fin! Le guidon demande des rehausses je pense pour le hors route engagé!
Cette machine qui fait 10kg de plus semble bien plus légère que ma GS en position debout ! J'ai pas testé dans les chemins avec une machine affichant 40km au compteur, mais c'est étonnant!
A mon avis, avec 125 vrais canassons c'est le top sans trop d'électronique, car fourche non réglable et juste précontrainte et détente sur l'arirère! ABS déconnectable à l'arrière et quelques modes de conduites qui jouent sur la carto et l'abs , et vous avez un véritable jouet à virolos!
Sachant que la version R arrive avec 21" et 18" et une grosse fourche et amortisseur full réglable...
A mon humble avis il risque d'y avoir le feu dans la chaumière BMW et c'est ça qui est bon car la future "Tiote GS" va devoir répondre!
Allé je lance le pavé orange dans la marre !!!
Bon la 1090 est copié/coller de la 1050 esthétiquement, logique c'est la même. Y'a juste un arbre à came différent et une cartographie moteur qui les différencie.
Bon j'ai pas eu de chance, trop pressé que j'étais de l'essayer, la belle est en rodage!
Un semblant de carto 95cv qui coupe toute montée en régime velue au delà de 6500tr pendant 500km. Tanpis!
Ma première impression en enfourchant la belle c'est "outch c'est ferme" ! Machine redressé je ne suis pas dépaysé! Bonne ergonomie, la machine est facile à redresser et se bouge facilement.
Moteur et le son de l'admission du bicylindre KTM est tout bonnement excellent! Le pot étouffe un peu les graves pour un son métallique marqué ! On sait sur quoi on est assis
En roulant on s'aperçoit que la selle est ferme mais n'est pas non plus inconfortable! Par contre niveau amortissement y'a du beau boulot de fait! Ça encaisse, survole, plonge peu! Efficace!
A basse vitesse la moto engage très vite de l'avant, ce qui peut surprendre, mais rend le gabarit de la machine inexistant! La largeur des pneus y est très certainement pour quelque chose, même si le profil des Tourance Next y participe aussi! Par contre c'est au doigt et à l’œil qu'elle se place là où on décide! Malgré 10kg de plus que ma GS elle est plus facile J'ai moins ressenti le poids en hauteur sur la 1090 que sur la 1190... Mais ça on s'en tape
Le moteur a un couple génial ! La 800gs est à l'ouest total à ce niveau Cette 1090 est vrai petit tracteur qui relance tout le temps! Dommage qu'arrivé à 6500/7000, le bridage/rodage étouffe la chose, car en version libre ça doit causer autrement et lever au moteur en 2 voir 3 !!! Twisted Evil
Le couple embrayage/boite est juste parfait! C'est d'une douceur et d'une précision qui m'a vraiment impressionné Et en plus la machine est neuve! Bluffant! Avec un truc comme ça, fini la tendinite !!!
La protection est très bonne pour mon petit mêtre 80, bulle haute et droite! Sinon mes 2 pieds sont bien à plat et rendent les arrets et autres manoeuvres vraiment rassurant!
La position est un peu plus posée sur les main que la GS mais pas déplaisante par contre le sélecteur est haut perché Bizarre comme réglage!!? ! Debout ça se fait tout seul, d'avant en arrière la selle ne gène en rien, le réservoir malgré ses 23 litres reste quand même fin! Le guidon demande des rehausses je pense pour le hors route engagé!
Cette machine qui fait 10kg de plus semble bien plus légère que ma GS en position debout ! J'ai pas testé dans les chemins avec une machine affichant 40km au compteur, mais c'est étonnant!
A mon avis, avec 125 vrais canassons c'est le top sans trop d'électronique, car fourche non réglable et juste précontrainte et détente sur l'arirère! ABS déconnectable à l'arrière et quelques modes de conduites qui jouent sur la carto et l'abs , et vous avez un véritable jouet à virolos!
Sachant que la version R arrive avec 21" et 18" et une grosse fourche et amortisseur full réglable...
A mon humble avis il risque d'y avoir le feu dans la chaumière BMW et c'est ça qui est bon car la future "Tiote GS" va devoir répondre!
Invité- Invité
Re: Essai KTM 1090 adventure 2017
Votez pour moi !
quand je serai élu président, j'interdirai:
1/ le chocolat au lait et le chocolat blanc (vs 15 ans de prison sans remise de peine)
2/ les motos qui ont une selle à plus de 820 mm.
3/ les essais qui les concernent !
signé: le nabot ! (le vrai , pas le perdant de 2012)
(et maintement je me sauve en courant )
quand je serai élu président, j'interdirai:
1/ le chocolat au lait et le chocolat blanc (vs 15 ans de prison sans remise de peine)
2/ les motos qui ont une selle à plus de 820 mm.
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mixmaniax- Nombre de messages : 433
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Re: Essai KTM 1090 adventure 2017
Tu n es pas très sympa.....
Moi ce qui me fait mal: le prix du morceau
Moi ce qui me fait mal: le prix du morceau
Math06- Nombre de messages : 1213
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Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
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Re: Essai KTM 1090 adventure 2017
[quote="Math06"]Tu n es pas très sympa.....
/quote]
faire 1m69, non seulement ca me rend méchant, mais en plus ca me rend bete !!!
sincerement, vu la hauteur de ces engins, je ne sais plus is je les regarde avec envie ou incompréhension (dit le spécialiste de la chute à l'arret de son premier trail ...)
/quote]
faire 1m69, non seulement ca me rend méchant, mais en plus ca me rend bete !!!
sincerement, vu la hauteur de ces engins, je ne sais plus is je les regarde avec envie ou incompréhension (dit le spécialiste de la chute à l'arret de son premier trail ...)
mixmaniax- Nombre de messages : 433
Age : 64
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Moto : f700gs
Département : 37
Date d'inscription : 26/09/2014
Re: Essai KTM 1090 adventure 2017
c'est un trail routier ...
Attendons , la version R....
Attendons , la version R....
trailman- Nombre de messages : 2257
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Département : Haute-garonne
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Re: Essai KTM 1090 adventure 2017
Mixmaniax, tu m'as vraiment fais verser ma tiote larme de rire!!! J'adore!!!
Pour ce qui est de la hauteur, un ami s'y intéresse sérieusement et il fait 1m70.... Il l'a essayé en version standard sans plus en souffrir!
Elle est réellement plus basse que la 800 pour moi!
Trailman, je pense que si le ramage de la routière se rapporte au plumage du R, ça devrait être du tout bon pour les chemins!
Pour ce qui est de la hauteur, un ami s'y intéresse sérieusement et il fait 1m70.... Il l'a essayé en version standard sans plus en souffrir!
Elle est réellement plus basse que la 800 pour moi!
Trailman, je pense que si le ramage de la routière se rapporte au plumage du R, ça devrait être du tout bon pour les chemins!
Invité- Invité
Re: Essai KTM 1090 adventure 2017
Il existe un kit de abaissement pour le 1050 donc certainement adaptable sur la 1090. Sur le fofo ktmmania il y a un nain de jardin qui a pris une 1050 l a fait rabaissé et se régale (je ne me moque pas il s appelle comme cela lui même).
Math06- Nombre de messages : 1213
Age : 55
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015
Re: Essai KTM 1090 adventure 2017
Tu dis vrai Math, mon collègue m'a aussi parlé de la selle basse pour la 1090
Invité- Invité
Re: Essai KTM 1090 adventure 2017
une katoche me tenterait bien un jour...en deuxième moto après ma gs bien entendu
boopisteph- Nombre de messages : 155
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Département : 2b
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Re: Essai KTM 1090 adventure 2017
Le truc intriguant avec les KTM, c'est ce qu'elles deviennent en vieillissant....
Les annonces de ces motos avec + de 70 000km sont très, très rares comparées aux autres marques :
moins de 5 KTM sur LBC ( mini 750 cm3) , contre 500 Yam, 900 Honda, 1300 BMW . ..
À 100 000km , plus rien !
Les annonces de ces motos avec + de 70 000km sont très, très rares comparées aux autres marques :
moins de 5 KTM sur LBC ( mini 750 cm3) , contre 500 Yam, 900 Honda, 1300 BMW . ..
À 100 000km , plus rien !
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
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Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
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Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Essai KTM 1090 adventure 2017
Le parc des KTM d'occasion est vachement plus récent que les 3 mastodontes que tu cite. C'est tout bonnement normal. Prenons alors avec une année mini de 2008, on passe à 2 KTM (990/1190), 14 Yamaha(dont une grosse partie FJR, 40 Honda (dont une grosse partie GOLDWING ...), 109 BMW (1200 GS...). On mettrais une option "moto" on enlèverais une grosse partie des Yam et Honda avec leur moteur de voiture qui font forcément + de KM
Maintenant on prend les parts de marché moto gros cube :
Top ventes par marques à fin août 2016 (8 mois)
1 - Yamaha = 21 692 (-1,09%)
2 - Honda = 16 426 (+ 1,41%)
3 - Piaggio (3-roues compris) = 10 305 (+ 0,87%)
4 - BMW = 10 241 (+ 7,80%)
5 - Kawasaki = 9 792 (+10,22%)
6 - Harley-Davidson = 5 958 (7,66%)
7 - Suzuki = 5 403 (-27,68%)
8 - Triumph = 4 849 (+ 24,78%)
9 - Kymco = 4 567 (+ 3,96%)
10 - KTM = 4 541 (+ 8,17%)
En occasion KTM a donc 0,04% de moto de + de 750cm3 et + de 70000 km a partir de 2008
En occasion YAMAHA a donc 0,06% de moto de + de 750cm3 et + de 70000 km a partir de 2008
En occasion HONDA a donc 0,24% de moto de + de 750cm3 de + de 70000 km a partir de 2008
En occasion BMW a donc 1% de moto de + de 750cm3 de + de 70000 km a partir de 2008
Il faudrait maintenant corréler ces resultats avec les chiffres du segment "trail routier" par ex (car Honda ou Yam sont présent sur tout les segments) ou alors prendre vraiment la fourchette de 750 à 1200cc pour voir des chiffres intéressants.
Donc non, moi ça ne m'inquiète pas, il y a des choses plus inquiétantes que ça.
Maintenant on prend les parts de marché moto gros cube :
Top ventes par marques à fin août 2016 (8 mois)
1 - Yamaha = 21 692 (-1,09%)
2 - Honda = 16 426 (+ 1,41%)
3 - Piaggio (3-roues compris) = 10 305 (+ 0,87%)
4 - BMW = 10 241 (+ 7,80%)
5 - Kawasaki = 9 792 (+10,22%)
6 - Harley-Davidson = 5 958 (7,66%)
7 - Suzuki = 5 403 (-27,68%)
8 - Triumph = 4 849 (+ 24,78%)
9 - Kymco = 4 567 (+ 3,96%)
10 - KTM = 4 541 (+ 8,17%)
En occasion KTM a donc 0,04% de moto de + de 750cm3 et + de 70000 km a partir de 2008
En occasion YAMAHA a donc 0,06% de moto de + de 750cm3 et + de 70000 km a partir de 2008
En occasion HONDA a donc 0,24% de moto de + de 750cm3 de + de 70000 km a partir de 2008
En occasion BMW a donc 1% de moto de + de 750cm3 de + de 70000 km a partir de 2008
Il faudrait maintenant corréler ces resultats avec les chiffres du segment "trail routier" par ex (car Honda ou Yam sont présent sur tout les segments) ou alors prendre vraiment la fourchette de 750 à 1200cc pour voir des chiffres intéressants.
Donc non, moi ça ne m'inquiète pas, il y a des choses plus inquiétantes que ça.
Isostatisme- Nombre de messages : 353
Age : 31
Localisation : Annecy
Moto : KTM
Département : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/06/2015
Re: Essai KTM 1090 adventure 2017
Bobo la tête! mais ça doit être judicieux ton calcul "iso".... après si y'en qui aiment la nouvelle Katoche, ben c'est pas grave. moi je fais dans la stat catégorie 798cm et puis c'est tout!et je connais un mec à qui je prends une tête et qui amène une 800GS comme qui rigole et si c'est un 1200 qui fait 30kg de plus c'est pareil. bon il est accessoirement proprio de la concess Bm aussi . comme quoi on est toujours dans le subjectif avec nos brêles....
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innor- Nombre de messages : 376
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Moto : F800GS adventure
Département : 87 haute vienne
Date d'inscription : 28/01/2016
Re: Essai KTM 1090 adventure 2017
Quand on parle de chiffre je pense qu'il faut justifier un minimum et pas faire comme les politiques balancer 3 chiffres qui permettent de tirer des conclusions trop hâtives...
Isostatisme- Nombre de messages : 353
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Localisation : Annecy
Moto : KTM
Département : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/06/2015
Re: Essai KTM 1090 adventure 2017
Très juste Isostatisme.
Et faut rajouter;
Une bagnole, un choc, ça se répare
Une moto moins déjà. Ktm c'est sport... Honda... c'est mou du genou
Après une moto de plus de 100000km ça ne vaut plus grand chose niveau marchand donc les mecs les gardent... ou ça retourne en concess et j'veux pas savoir ce qu'ils en font.
Je pense qu'il faut avoir vraiment l'amour du modèle pour acheter une machine de ce kilométrage ? Perso, je passe mon tour.
Un ami possède un 1200xtz avec 140000km et elle devrait encore pouvoir rouler autant. Avant il avait un 1000vstrom de 170000. Encore avant un 900xj de 140000km.
Pour l'anecdote un vieux pote normand viens de fêter ses 90000km avec un 640 duke...
Pour rappel, les révisions c'est tout les 15000km et pour un 1190 par exemple, chaque entretien est moins coûteux que mon 800... Jeux aux soupapes à 30000 par ex dans les 160€, 210€ pour mon 800 à 20000km...
Et faut rajouter;
Une bagnole, un choc, ça se répare
Une moto moins déjà. Ktm c'est sport... Honda... c'est mou du genou
Après une moto de plus de 100000km ça ne vaut plus grand chose niveau marchand donc les mecs les gardent... ou ça retourne en concess et j'veux pas savoir ce qu'ils en font.
Je pense qu'il faut avoir vraiment l'amour du modèle pour acheter une machine de ce kilométrage ? Perso, je passe mon tour.
Un ami possède un 1200xtz avec 140000km et elle devrait encore pouvoir rouler autant. Avant il avait un 1000vstrom de 170000. Encore avant un 900xj de 140000km.
Pour l'anecdote un vieux pote normand viens de fêter ses 90000km avec un 640 duke...
Pour rappel, les révisions c'est tout les 15000km et pour un 1190 par exemple, chaque entretien est moins coûteux que mon 800... Jeux aux soupapes à 30000 par ex dans les 160€, 210€ pour mon 800 à 20000km...
Invité- Invité
Re: Essai KTM 1090 adventure 2017
innor a écrit:Bobo la tête! mais ça doit être judicieux ton calcul "iso".... après si y'en qui aiment la nouvelle Katoche, ben c'est pas grave. moi je fais dans la stat catégorie 798cm et puis c'est tout!et je connais un mec à qui je prends une tête et qui amène une 800GS comme qui rigole et si c'est un 1200 qui fait 30kg de plus c'est pareil. bon il est accessoirement proprio de la concess Bm aussi . comme quoi on est toujours dans le subjectif avec nos brêles....
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Franchement j'aime pas son prix à cette 1090.... Après v'la le vélo et la machine à virolos! Je n'ai pas de parts chez KTM et le 1200gs ne serait pas si "surévalué"....
Mais bon j'ai lu des exemples ici même ou des mecs sont passé du 800 au 1200 pour revenir au 800 et sincèrement, il manque juste une fourche et du couple à cette 800.
Après BM, les moteurs c'est des oeufs. C'est rond, linéaire...
Je suis jeune et je mets des GC à l'amende avec un ... 125 tdr Avec mon GS, je me tais, ça devient indécent. La 800 gs est absolument géniale quand on a pas besoin de ce qui lui manque
Peut-être que la future petite GS est exceptionnelle ?
Invité- Invité
Re: Essai KTM 1090 adventure 2017
Certains commentaires laissent à penser que mon propos est un jugement défavorable aux KTM....
J'ai simplement écrit qu'on ne trouve pas de KTM avec de forts kilométrages en occasion.
Personnellement je n'avais jamais fait attention; c'est un pote dont les fils sont très KTM et en ont eu plusieurs qui m'avait dit qu'il fallait les revendre avant 40 000km, sinon c'était dur.
Mais je n'ai pas d'avis sur les KTM, en bien ou en mal . Ah si , la couleur orange n'est pas terrible !
J'ai simplement écrit qu'on ne trouve pas de KTM avec de forts kilométrages en occasion.
Personnellement je n'avais jamais fait attention; c'est un pote dont les fils sont très KTM et en ont eu plusieurs qui m'avait dit qu'il fallait les revendre avant 40 000km, sinon c'était dur.
Mais je n'ai pas d'avis sur les KTM, en bien ou en mal . Ah si , la couleur orange n'est pas terrible !
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
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Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
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Re: Essai KTM 1090 adventure 2017
Excuses moi d'avance Quasimoto, ce qui suit n'est qu'une question d'humour , pas un jugement!! Mais rien que ton pseudo c'est pas une perche, mais un poteaux télégraphique tendu ! En 1 tu roules en Honda et en 2 avec un DCT... Une quasi moto en somme
Me tapes pas, me tapes pas!!
La CRF est une chouette machine, mais il lui manque le caractère
Après toutes les motos sont les meilleurs et les plus belles aux yeux de leurs propriétaires ! Et ça, c'est le plus important!!!!
Me tapes pas, me tapes pas!!
La CRF est une chouette machine, mais il lui manque le caractère
Après toutes les motos sont les meilleurs et les plus belles aux yeux de leurs propriétaires ! Et ça, c'est le plus important!!!!
Invité- Invité
Re: Essai KTM 1090 adventure 2017
J'avais pas capté que c'était humoristique...
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
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Re: Essai KTM 1090 adventure 2017
Alors pour calmer tout le monde mon 950 a 98mkm et rien ne le remplacera.
Il consomme un peu (et encore juste 6l/100), coûte un bras en entretien(ancienne génération révision tous les 7500, j en fais une moi même sur deux), ma femme refuse de monter derrière moi quand je suis dessus( elle dit qu' elle me rend maboule), ....
Et pourtant quand je la reprends après quelques temps ou j ai roulé en gs..... elle me met la banane.
Alors oui je trouve que mon 950 est 100 fois plus joueur que la 800gs, c est un truc de sale gosse.... mais les deux bestiaux ne joues pas dans la même catégorie.
J ai pris une rouste sur route par un gars avec un f800gs, j ai mis quelques distances à des gars en 1200gs... tout cela pour vous dire que peu importe le flacon... pourvu qu' on est l ivresse.
Mon f800 remplit totalement son office mais ne remplacera jamais la gouache d une ktm.
J espère que je n ai heurté personne, je pense que Velay ne sert à rien de s allumer sur un modèle de machine.
Il consomme un peu (et encore juste 6l/100), coûte un bras en entretien(ancienne génération révision tous les 7500, j en fais une moi même sur deux), ma femme refuse de monter derrière moi quand je suis dessus( elle dit qu' elle me rend maboule), ....
Et pourtant quand je la reprends après quelques temps ou j ai roulé en gs..... elle me met la banane.
Alors oui je trouve que mon 950 est 100 fois plus joueur que la 800gs, c est un truc de sale gosse.... mais les deux bestiaux ne joues pas dans la même catégorie.
J ai pris une rouste sur route par un gars avec un f800gs, j ai mis quelques distances à des gars en 1200gs... tout cela pour vous dire que peu importe le flacon... pourvu qu' on est l ivresse.
Mon f800 remplit totalement son office mais ne remplacera jamais la gouache d une ktm.
J espère que je n ai heurté personne, je pense que Velay ne sert à rien de s allumer sur un modèle de machine.
Math06- Nombre de messages : 1213
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Re: Essai KTM 1090 adventure 2017
trailman a écrit:c'est un trail routier ...
Attendons , la version R....
A Lyon, ce sera impossible d'essayer la R. Sur le groupe trailiste sur face de bouc, il semblerait que ce soit la même chose un peu partout dans le réseau KTM.
Mettre 15k dans une moto sans l'essayer, je reste septique mais bon, on reste sur une niche au niveau du marché.
Sinon j'ai essayé la version routière avec 120 poneys oui ça marche et ça marche fort. J'ai trouvé l'amortisseur AR un peu souple occasionnant quelques louvoiements lorsqu'on met les gaz mais je pense qu'un petit réglage de l'amorto et ce sera bon.
Re: Essai KTM 1090 adventure 2017
Enfin cela reste un gros trail quand même ...
trailman- Nombre de messages : 2257
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Moto : f800gs
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Date d'inscription : 14/01/2010
Re: Essai KTM 1090 adventure 2017
perso j'ai un peu de mal à comparer une 800 à une 1090 nous ne sommes pas dans la même gamme tout comme l'AT.
à même différence de cylindré ... on pourrait comparé la 800 au KLE par exemple ...
à même différence de cylindré ... on pourrait comparé la 800 au KLE par exemple ...
juliob2- Admin
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Re: Essai KTM 1090 adventure 2017
Pour la cylindrée je suis d'accord, mais niveau poids/maniabilité, ç'est la même cours
Après, je l'ai pas acheté. Prendre un coup de fusil sur la valeur d'une machine en passant le portail de la concession, c'est pas mon truc !
Après, je l'ai pas acheté. Prendre un coup de fusil sur la valeur d'une machine en passant le portail de la concession, c'est pas mon truc !
Invité- Invité
Re: Essai KTM 1090 adventure 2017
Le KLE pèse 200kg donc nous ne sommes pas loin d'avoir des poids identiques et pourtant...
Il n'y à pas de comparaison possible
pourquoi ne pas la comparer à une 1200 GS ?? la 1090 paraîtra moins chère ...
Il n'y à pas de comparaison possible
pourquoi ne pas la comparer à une 1200 GS ?? la 1090 paraîtra moins chère ...
juliob2- Admin
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