G 310 GS
+6
Boumbabast
ludo51
jd69
Quasimoto
mixmaniax
13enV
10 participants
Page 1 sur 1
G 310 GS
Tout est dans le titre .
https://www.moto-net.com/article/nouvelle-bmw-g-310-gs-premieres-informations-2.html
https://www.moto-net.com/article/nouvelle-bmw-g-310-gs-premieres-informations-2.html
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: G 310 GS
surprenant pour une revue du net "spécialisée" :
La F800GS est équipée d'une roue AV de 21 "MNC a écrit:....Trail oblige, elle hérite en revanche d'une roue avant de 19 pouces - comme ses grandes soeurs F 700 GS et F 800 GS à qui elle s'apparente visuellement ....
13enV- Nombre de messages : 879
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: G 310 GS
perso, je regarde ces nouveaux petits trails avec interet, ne trouvant pas ce que je veux sur le marché pour aller en chemin (en sus de ma 700gs) a savoir une moto plus legere genre tricker 250. (introuvable en occasion a prix raisonnable)
vu de loin, je ne suis pas fan....notamment les jantes sont inutilement moches et torturées.
quant au prix ...
m'enfin c 'est juste mon regard de possesseur de permis A
vu de loin, je ne suis pas fan....notamment les jantes sont inutilement moches et torturées.
quant au prix ...
m'enfin c 'est juste mon regard de possesseur de permis A
mixmaniax- Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : tours
Moto : f700gs
Département : 37
Date d'inscription : 26/09/2014
Re: G 310 GS
C'est vrai qu'en France les 250-350 voire même 500 manquent terriblement.
As-tu jeté un oeil du côté de chez MASH : il y a une scrambler (2000 € de moins) et une adventure (1000 de moins)) avec le moteur Honda hyper connu mais 5 CV de moins.
à leur actif, depuis leur présentation, tout un tas de petites choses ont été revues suite aux critiques des clients potentiels.
As-tu jeté un oeil du côté de chez MASH : il y a une scrambler (2000 € de moins) et une adventure (1000 de moins)) avec le moteur Honda hyper connu mais 5 CV de moins.
à leur actif, depuis leur présentation, tout un tas de petites choses ont été revues suite aux critiques des clients potentiels.
13enV- Nombre de messages : 879
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: G 310 GS
La 310 est trop lourde .
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: G 310 GS
13enV a écrit:C'est vrai qu'en France les 250-350 voire même 500 manquent terriblement.
As-tu jeté un oeil du côté de chez MASH : il y a une scrambler (2000 € de moins) et une adventure (1000 de moins)) avec le moteur Honda hyper connu mais 5 CV de moins.
à leur actif, depuis leur présentation, tout un tas de petites choses ont été revues suite aux critiques des clients potentiels.
oui je surveille tout cela de pres.
ya un "truc" qui va sortir qui semble attachant, c'est la royale einflied Himalaya
http://www.motomag.com/Royal-Enfield-Himalayan-l-essai-exclusif-dans-Moto-Magazine.html#.WCRN-i3hCM8
mixmaniax- Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : tours
Moto : f700gs
Département : 37
Date d'inscription : 26/09/2014
Re: G 310 GS
L'Enfield avec ses 182kg en plus de sa fiabilité proche de zéro est disqualifiée d'entrée !
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: G 310 GS
meme si certain n'aiment pas ses roues, je les verrais bien sur mon 800gs
jd69- Nombre de messages : 48
Age : 60
Localisation : lyon
Moto : f800gs
Département : rhone
Date d'inscription : 01/11/2016
Re: G 310 GS
Pour ma petite femme, je trouve qu'elle a de la gueule!
Ca lui irait franchement bien.
Je vais investiguer pour la commercialisation en Gelbique....
Ca lui irait franchement bien.
Je vais investiguer pour la commercialisation en Gelbique....
Invité- Invité
Re: G 310 GS
Rien ne dit que la Royal Enfield sera importée , pour cause de normes Euro4 .....
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: G 310 GS
Depuis que je me suis offert cet été une Honda CRF 250 L d'occasion, je milite pour le down sizing
Ca vaut vraiment le coup de tester ces "petites" cylindrées. Sur route ça reste marrant, et dans les chemins c'est sans comparaison avec la 800. En tout cas, avec mon "bagage technique" de poireaux.
La 310, je trouve son profil sympa... après faut voir.
Ca vaut vraiment le coup de tester ces "petites" cylindrées. Sur route ça reste marrant, et dans les chemins c'est sans comparaison avec la 800. En tout cas, avec mon "bagage technique" de poireaux.
La 310, je trouve son profil sympa... après faut voir.
Boumbabast- Nombre de messages : 123
Age : 46
Localisation : 06 Villeneuve Loubet rez de jardin
Moto : F800GS
Département : 06
Date d'inscription : 05/06/2012
Re: G 310 GS
Y'en a pas des masses en occase des CRF 250 L.
Je les regarde avec envie.
La version Rally vient de sortir , magnifique !
Je les regarde avec envie.
La version Rally vient de sortir , magnifique !
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: G 310 GS
Quasimoto a écrit:L'Enfield avec ses 182kg en plus de sa fiabilité proche de zéro est disqualifiée d'entrée !
mouais.
quand on a roulé en guzzi, on ne s'arrete pas à ce genre de détail...
mixmaniax- Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : tours
Moto : f700gs
Département : 37
Date d'inscription : 26/09/2014
Re: G 310 GS
mixmaniax a écrit:
mouais.
quand on a roulé en guzzi, on ne s'arrete pas à ce genre de détail...
Ben si justement : "chat échaudé craint l'eau froide" dit le proverbe......
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: G 310 GS
ludo51 a écrit:mixmaniax a écrit:
mouais.
quand on a roulé en guzzi, on ne s'arrete pas à ce genre de détail...
Ben si justement : "chat échaudé craint l'eau froide" dit le proverbe......
là, on commence à critiquer...
c'est mal.
c'est bon, mais c'est mal...
et pis j'aime bien quand on part de la 310GS, et qu'on finit par parler de la moumoute de Donald T
mixmaniax- Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : tours
Moto : f700gs
Département : 37
Date d'inscription : 26/09/2014
Re: G 310 GS
hello
pour dire sans enerver
dans mon garage en sus de ma crf 1000 africa twin
il y a
une tricker 250
une crf 250 l
et une petite nouvelle une kawasaki 250 estrella (en vrai elle sera la mardi)
les petites 250,c'est vraiment le pied pour les petites routes d'ardeche
j'ai mis en vente la tricker et la crf 250 sur le boncoin
nous pensons rouler vintage en 250,je recherche activement un suzuki volty 250 pour completer l'estrella
pour dire sans enerver
dans mon garage en sus de ma crf 1000 africa twin
il y a
une tricker 250
une crf 250 l
et une petite nouvelle une kawasaki 250 estrella (en vrai elle sera la mardi)
les petites 250,c'est vraiment le pied pour les petites routes d'ardeche
j'ai mis en vente la tricker et la crf 250 sur le boncoin
nous pensons rouler vintage en 250,je recherche activement un suzuki volty 250 pour completer l'estrella
gargamelle07- Nombre de messages : 395
Age : 64
Localisation : 07
Moto : bmw 700 gs rally
Département : ardeche
Date d'inscription : 21/07/2011
Re: G 310 GS
Je reviens sur la Royal Enfield : elle sera bien importée....
http://www.motoservices.com/actualite-moto/nouveaute-2017-royal-enfield-himalayan-410-eicma-2016.htm
Mais bon , 185 kgs pour 24 CV , ça risque pas de rigoler tous les jours......
Sans parler de la fiabilité...
Je reviens sur Moto-Guzzi : la fiabilité est une notion italienne toute relative .... J'ai encore une V11 de bientôt 17 ans et 65000km , et une seule grosse panne à signaler (redresseur/régulateur) , comme quoi.....
Enfin , à l'attention de Gargamelle07 , je suis en train de restaurer une Suzuki GT 250 de 1973.....
http://ludo51.canalblog.com/
Quand à la moumoute de Donald (pas Duck , l'autre) , on ne va pas tarder à voir ce qui se passe dessous.....
http://www.motoservices.com/actualite-moto/nouveaute-2017-royal-enfield-himalayan-410-eicma-2016.htm
Mais bon , 185 kgs pour 24 CV , ça risque pas de rigoler tous les jours......
Sans parler de la fiabilité...
Je reviens sur Moto-Guzzi : la fiabilité est une notion italienne toute relative .... J'ai encore une V11 de bientôt 17 ans et 65000km , et une seule grosse panne à signaler (redresseur/régulateur) , comme quoi.....
Enfin , à l'attention de Gargamelle07 , je suis en train de restaurer une Suzuki GT 250 de 1973.....
http://ludo51.canalblog.com/
Quand à la moumoute de Donald (pas Duck , l'autre) , on ne va pas tarder à voir ce qui se passe dessous.....
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: G 310 GS
Quand j'ai vu l'annonce de la 250 à Beauchastel, je me suis dit il faut que je demande à Gargamelle d'aller voir cette bécane ...
J'attends décembre pour craquer ou non .
J'attends décembre pour craquer ou non .
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: G 310 GS
Je n'avais pas fait le rapprochement... Mais effectivement je l'ai vue sur le forum Suzuki GT où je vais souvent puisqu'amateur (et possesseur) de cylindres à trous Suzuki.ludo51 a écrit:Enfin , à l'attention de Gargamelle07 , je suis en train de restaurer une Suzuki GT 250 de 1973.....
http://ludo51.canalblog.com/
Bru64- Nombre de messages : 404
Age : 70
Localisation : Anglet
Moto : ex-F800GS; CRF1000L
Département : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 06/08/2011
Re: G 310 GS
Le monde est petit ....
Et celui des amateurs de cylindres à trous encore plus !
Et celui des amateurs de cylindres à trous encore plus !
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: G 310 GS
Je ne comprend pas encore l’intérêt de ce segment, trop cheap pour faire du tout terrain, trop cheap pour faire des grands trajets ou monter 2-3 cols ... Peut être pour aller au boulot ou chercher le pain ? Peut être pour les permis A2 ?
Isostatisme- Nombre de messages : 353
Age : 31
Localisation : Annecy
Moto : KTM
Département : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/06/2015
Re: G 310 GS
ludo51 a écrit:Je reviens sur la Royal Enfield : elle sera bien importée....
http://www.motoservices.com/actualite-moto/nouveaute-2017-royal-enfield-himalayan-410-eicma-2016.htm
Mais bon , 185 kgs pour 24 CV , ça risque pas de rigoler tous les jours......
Sans parler de la fiabilité...
Lien : Ladakh en 500 Bullet Enfield
J'ai fait 3 semaines en Bullet Enfield au Ladakh avec Dafi, et c'était parfait.
Il y a juste eu des problèmes de réglage carburation car nous étions à des altitudes entre 3500m et 5600m.
En dehors de çà et un pot dévissé, pas de pb avec ces motos.
Elles ont un couple terrible a très bas régime, ce qui permet de reprendre en seconde ou troisième dans un virage en épingle à cheveux à 10 km/h.
Les Bullet sont relativement confortables, roulent à environ 100Km/h et consomment environ 3,5l au 100.
Nous avons fait de la grosse route bien défoncée ou des petits chemins, sans problèmes, car le centre de gravité est très bas.
C'est une bonne moto bien adaptée aux conditions de conduite en Inde, mais moins adaptée à l'Europe.
BulldogWM- Admin
- Nombre de messages : 1146
Age : 65
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: G 310 GS
gargamelle07 a écrit:hello
pour dire sans enerver
dans mon garage en sus de ma crf 1000 africa twin
il y a
une tricker 250
une crf 250 l
.../...
ta 250 tricker m'interesse franchement , c'est la moto que je recherche, mais l'Ardeche, c'est vraiment trop loin, surtout en Hiver !
mixmaniax- Nombre de messages : 433
Age : 64
Localisation : tours
Moto : f700gs
Département : 37
Date d'inscription : 26/09/2014
Re: G 310 GS
Pour en revenir à la 310 GS : ayé, me suis rapidement assis dessus au salon EICMA.
Impression sur la 310, en statique : ok. Elle ne fait pastoc/toque? merdique, "accessible" (184cm je fais), et aucune idée si on a ou non les genoux plus pliés que sur la 800 (arrivé là, j'en avais déjà plein les pattes).
Impression sur le salon (1ere fois que j'y allais) : ARRRRRRG. Je ne suis pas agoraphobe, mais il est gigantesque, trop grand, trop de monde, trop d'hôtesses trop peu vêtues, trop de tout. arg. Je dois avoir frôlé un sévère strabisme divergent à essayer de tout voir
Impression sur la 310, en statique : ok. Elle ne fait pas
Impression sur le salon (1ere fois que j'y allais) : ARRRRRRG. Je ne suis pas agoraphobe, mais il est gigantesque, trop grand, trop de monde, trop d'hôtesses trop peu vêtues, trop de tout. arg. Je dois avoir frôlé un sévère strabisme divergent à essayer de tout voir
Boumbabast- Nombre de messages : 123
Age : 46
Localisation : 06 Villeneuve Loubet rez de jardin
Moto : F800GS
Département : 06
Date d'inscription : 05/06/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73